[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Petite question.
J'ai formaté récemment et réinstallé Dragon Age + son extension via Steam ( je l'ai acheté sur cette infrastructure ), bizarrement je ne vois plus du tout le contenu téléchargeable ni rien, quelqu'un aurait t'il une piste d'idée ?
Merci d'avance.
Si tu est sous Vista ou Windows 7, vérifie que le service "Dragon Age" est démarré. C'est lui qui permet de faire la liaison entre ton jeux et les serveurs EA/Bioware. Du fait de la sécurité avec les OS Vista ou Seven, il faut démarrer le service à la main.
Merci pour vos réponses.
J'ai failli enlever mon Windows 7 pour retourner sur XP, mais finalement j'ai réussi en trafiquant le gestionnaire des tâches, et essayer d'activer le dit "service", malheureusement le système d'administration n'était pas accessible et en passant en utilisateur Admin ma liste de jeux Steam était vide et donc à retélécharger.

En bref j'ai réussi je ne sais trop comment à l'activer malgré l'accès refusé, ça marche impec', un coup de chance ( j'irai me faire un poker avant d'aller au taff on ne sait jamais ), merci .
Bonjour à tous,
A l'occasion de la sortie d'Awakening, je compte me refaire la campagne de base. Mais avant cela, j'aimerai profiter du jeu en VO. J'ai lu sur ce forum qu'il était possible grâce à une bidouille simple de passer les voix du jeu en anglais mais pas moyen de retrouver le post en question. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance.
Si tu as le jeu en version boite, suffit de cliquer sur "configurer" quand tu lance le jeu pour choisir la VO ou la VF. Si tu as une version digitale, il faut effectivement effectuer une bidouille. Sauf que je sais pas laquelle, j'ai la version boite.

En tout cas, passer en VO va te faire tout bizarre : t'entendras plus la voix de tes compagnons dans les figurants !
Message supprimé par son auteur.
Ben c'est quand même un niveau assez complexe par moments. Et les accents ne facilitent pas toujours la compréhension.

Après ben... Regarde des vidéos sur youtube (y en a un max) et écoute voir si tu pige bien ce qui se dit.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
En parlant de VO, ce jeu est passé à 20€ sur les sites UK comme zavvi. Je sais qu'il est en anglais intégral. C'est jouable pour quelqu'un qui a un niveau d'anglais juste correct (niveau bac environ) ? D'un côté ça me permettrait de m'y remettre un peu, mais si c'est pour jouer avec un dico à côté de moi je pense que ça me gonflera vite.
J'ai aussi un niveau d'anglais tres moyen, mais avec les sous-titres ca passe perso.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, ils ont trouvé la poule aux oeufs d'or, s'ils sortent mass DLC à 5 euros l'heure de jeu, ils vont plumer tout le monde.
Et c'est le parapluie turgescent de fierté tel un dragon d'Australie, qu'il cria au monde qu'il venait de découvrir l'eau chaude.
J'ai reperé un easter egg assez marrant. Dans le reve du demon dans la tour du cercle, le mage qui est prisonnier à la fin à un dialogue avec toi et il lache cette phrase :

Je ne suis pas un héros, c'est pour ça qu'aujourd'hui je suis fatigué.

Il s'agit bien sur de paroles extraites de la chanson eponyme de Daniel Balavoine.

Ca va assez vite alors j'ai failli le rater, mais j'ai bien rigolé.
Bonjour !
J'ai eu l'occasion de tester Dragon Age pendant pas mal d'heures ce week-end, et là je constate qu'il est à moitié prix sur Amazon, donc je pense le commander ce soir.

Seulement, même si je pense qu'il vaut le coup à ce tarif, je ne pense pas pour autant le recommencer plusieurs fois, donc j'aimerais me faire directement un perso qui me conviendra et ne pas me tromper dans certains choix, d'où ce post ^^

Voilà, j'ai d'abord joué quelques heures une mage (le perso que je préfère habituellement dans ce type de jeu), mais finalement je n'ai pas tellement accroché. J'ai donc opté pour un voleur, avec un mix 2 armes et arc, et j'ai bien accroché le gameplay au càc. Là j'ai joué le mec plutôt sympa qui aide son prochain, mais j'aurais dans l'idée une fois le jeu en ma possession d'en faire plutôt un assassin/duelliste à la morale toute relative.

Dans cette optique, j'ai 2 grandes questions (et plein de petites) :

1 - quels sont les talents/compétences à privilégier ? Je tiens à la réthorique, au crochetage à moindre mesure et au vol (que je n'ai pas testé jusque là, mais ça m'a l'air bien dans une optique RP), mais le poison est-il vraiment indispensable ? Au niveau combat, j'opterais pour l'épée plutôt que la dague (mais j'ai pas réussi à équiper d'épée en main gauche, j'ai loupé un truc ?)

2 - quels sont les compagnons à privilégier pour ce type de perso ? Alistair est trop gentil pour moi, même si je trouve son humour sympa. Morgann ça pourrait le faire. Ensuite j'ai récupéré un assassin (mais pas besoin de 2 dans le groupe) et une barde je crois, un guerrier qui était prisonnier, ainsi évidemment que mon chien au départ. Je me demandais justement si ce chien était intéressant à long terme ou servait juste le temps de trouver d'autres humanoïdes pour nous accompagner ? (parce que je l'aime bien moi...).
J'envisageais de garder mon toutou et Morgann, et soit un mage spé soin soit un guerrier/tank (dans ce cas là je mettrai des soins à la sorcière), est-ce viable à long terme ?

une dernière question qui n'est pas liée à mon perso : même si on garde toujours les mêmes PNJ dans le groupe, les autres gagnent-ils des niveaux en restant au campement ou pas ? J'avoue que j'ai pas pensé à le vérifier quand j'y ai joué... et vu qu'il y a apparemment des quêtes spécifiques à chacun je serai sûrement amené à les ressortir à un moment ou un autre.
Citation :
Publié par Korteks
une dernière question qui n'est pas liée à mon perso : même si on garde toujours les mêmes PNJ dans le groupe, les autres gagnent-ils des niveaux en restant au campement ou pas ? J'avoue que j'ai pas pensé à le vérifier quand j'y ai joué... et vu qu'il y a apparemment des quêtes spécifiques à chacun je serai sûrement amené à les ressortir à un moment ou un autre.
Perso, j'ai pas gardé le chien.
Sinon, oui les compagnons gagnent aussi des points d'expériences en restant au campement, par contre je ne suis pas sûr que tu puisses ressortir les compagnons au moment opportun.
1 Il me semble que tu peux équiper qu'une dague en off hand et une épée en MH ou alors double dague.

2 Le chien je l'ai jeté dès le début, je trouvais qu'il ne servait pas à gd chose. Je jouais rogue / duelliste / barde et mon groupe c'était du classique.

Alistair parceque il l'ouvre pas trop et fais son taff sans rechigner
Morrigan parceque c'est Morrigan quoi, avec son caractère.
Wynne la prêtresse pour sa sagesse et surtout ses soins, d'ailleurs j'ai bien apprécié de heal dans ce jeu.
Voilà c'est le groupe de base après tu switch selon les rencontres et pour varier un peu, même si j'en ai pas trop ressenti le besoin.

Il est intéressant de parler aux autres personnages au campement, ils peuvent t'apprendre des trucs. Pour l'xp je ne sais plus trop comment ça se passe je crois qui a un gain d'xp/lvl pour ne pas qu'ils soient trop à la ramasse dans ton groupe, tu pourras tous les jouer qd tu en auras envie.
Le Voleur Duelliste-Assassin c'est royal, je me suis éclaté avec un tel personnage!

En faite j'ai testé plusieurs variante, déjà je peut te dire que le poison est d'une utilité discutable, même avec les plus puissants, que j'ai cumulé (il s'agit de buff temporaire en faite), l'investissement n'en valait clairement pas le cout. Pour le vol, la aussi c'est limite, on gagne quelque pièce d'or, mais la liste d'objet et page de codex étant limité en cas de vol, c'est aussi négligeable.

- Il faut monter la rhétorique à fond rapidement, sinon tu manquera toute sorte d'option de quête.
- Monter ensuite a fond la maitrise du combat.
- Et puis tu fais comme tu veut, c'est sans importance notable.

- Alors tu dois avec un tel personnage monter toute les compétences à deux armes.
- Monter les compétences duelliste-assassin a fond bien sur.
- C'est pas une mauvaise chose l'arc, mais il faut monter qu'une branche. Celle de l'attaque: Flèche Pourfendeuse, les dommages sont colossaux. Tu one shoot le première ennemi, cependant, c'est certainement une attaque par groupe.
Ou
- Garder les points et les réinvestirent dans les trois premières branches "Voleur", tu gagne des passifs offensif et défensif, tu tank plutôt bien (tu prend rarement des coups en faite) et tu as de gros dommage de base. Pour le crochetage, j'ai augmenté que les deux premiers crans je crois, avec un haut score en ruse, seulement 2 pièges et 1 coffres m'ont était refusé.

- La furtivité, j'ai essayé et j'ai pas adhéré. Les dommages sur la première attaque n'est franchement pas significatif...

Pour les armes, choisit des deux pairs de dague, ou tu rajoutera les effets élémentaire +5 (feu, froid, foudre) si tu prend deux mages dans ton équipe, l'un en heal, l'autre en dps, l'une lance arme enflammé et l'autre arme glacial. C'est juste juissif comme composition.
OK alors la 2ème épée c'est pas moi qui ai loupé un truc, ça me rassure... Le combo de 2 mage (un spé heal et un dégâts) me tente en effet pas mal, reste donc juste à choisir le dernier larron que je pourrai varier.

J'ai quand même monté ma fine équipe jusqu'au level 10, et le molosse est assez sympa : il a un stun de zone efficace (même si le CD est un peu long à mon goût) et une attaque qui le fait jeter la cible à terre et s'acharner contre elle quelques secondes. Autre point, qui peut être un avantage ou un inconvénient selon les personnes : vu qu'il dispose de peu de compétences, une fois qu'on a fait son stun au milieu du groupe d'adversaires et qu'on a machouillé un mage, on peu laisser l'IA le gérer sans problème ^^
Après, c'est sûr qu'il ne vaut pas un guerrier bien équipé, mais au moins on se prend pas la tête avec ;-)

EDIT : bon en attendant d'avoir le jeu j'ai fait le méchant pirate... J'ai donc recommencé une partie en refaisant un voleur, mais ce coup-ci j'ai bien pris mon temps pour tout explorer, et c'est fou le nombre de trucs que j'avais loupé la première fois, notamment en faisant la quête avant la cérémonie pour devenir garde de l'ombre...
Dites j'ai une question, j'ai un nouveau pc et j'ai installé dragon age sur celui ci, et j'aimerais bien récupérer les persos que j'avais sur mon portable, je fais comment? Je trouve pas de fichiers dans le dossier du jeux qui portent le nom de mes persos et qui ont l'air d'être des sauvegardes, vous savez comment je peux les récupérer?

J'ai trouvé c'est bon. :P
Voilà, après 2 week-end de no-life passés sur le jeu je vois le bout du tunnel : j'en suis à l'assaut final !
Bilan des courses : j'ai laissé la femme du roi sur le trône, parce qu'Alistair c'est vraiment une chochotte (bon c'est surtout qu'il m'aime pas trop vu le nombre de meurtres gratuits que j'ai commis, donc dur de le convaincre...), j'ai engrossé Morrigan (qui était à +100 avec moi), mais comme elle veut se barrer je me console avec Leliana... (qui est passée à +100 aussi une fois que j'ai rompu avec la sorcière :-p d'ailleurs elle a tout l'air d'une espionne mais là je vois pas trop son but, on en entend reparler dans l'add-on ?)

Là j'en suis rendu level 21 en spé assassin/duelliste, et c'est franchement sympa à jouer. J'ai pas vérifié au niveau de mes succès, mais je pense avoir fait une grande partie des quêtes annexes en dehors des payantes (franchement une aberration ce truc je trouve... autant un addon payant en fin de jeu ok, mais là le truc de la quête que tu vois mais peux pas faire, c'est nul niveau imprégnation dans le jeu...)

Le jeu a beau être répétitif ça m'a tout de même donné envie de me refaire 2 perso :
- une elfe mage (mage de sang/soigneur c'est viable ?) opportuniste (en gros elle fera la gentille ou la méchante en fonction de la situation, parce que là mon Rp d'assassin m'a bloqué certaines quêtes de compagnon, et ça c'est pas cool)
- un nain guerrier 2 armes nigaud (pas de rhétorique, j'suis un fou moi !) du genre "le dernier qui a parlé a raison", ça peut être fun vu les intrigues dans le jeu ^^

Bref, je trouve ce jeu assez sympa, j'avais pas passé autant de temps sur un RPG depuis Arcanum ! Bon, il a bien sûr les défauts habituels de ce genre de jeu notamment les choix qui finalement ne changent pas grand chose à l'avancée du jeu (à part le fait d'être copain ou non avec certains compagnons, nos décisions ne changent pas le cours global de l'aventure).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés