[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
rhaaa j'ai un bug. Quand je file un cadeau à la naine ou bien lorsque j'ai un dialogue qui monte son approbation, elle passe directement à 100 :x J'ai eu beau recharger une sauvegarde précédente ça me le fait à tous les coups... Je vais devoir passer sa quête perso si elle en a une
Ce bug tu peux l'avoir pour la naine, Justice et Velania.
Tu arrives quand même à faire les quêtes perso, normalement, mais tu n'auras pas le bonus (Volonté, force, etc.) accordé par une approbation (il est pas afficher dans tous les cas, il semble ne pas être pris en compte non plus.

Par contre pour la naine, si tu as fait la quête la loi et l'ordre ou un nom comme cela à Ammarandine, la quête anti contrebandier, tu ne pourras pas faire sa quête perso, c'est un bug connu.
Pour pouvoir faire la quête de la naine, il faut faire la quête de la naine d'abord et ensuite accepter la quête anti contrebandier.
Citation :
Publié par Erindhill

Par contre pour la naine, si tu as fait la quête la loi et l'ordre ou un nom comme cela à Ammarandine, la quête anti contrebandier, tu ne pourras pas faire sa quête perso, c'est un bug connu.
Pour pouvoir faire la quête de la naine, il faut faire la quête de la naine d'abord et ensuite accepter la quête anti contrebandier.

Mais ils ont fait n'imp dans cette extension !
Faudrait qu'ils nous pondent un guide pour nous indiquer dans quel sens on doit faire le jeu parce que ça devient frustrant là...

Bon je laisse l'extension de côté. Je recommencerai du début quand ils auront sorti un fix.
j'ai un avis assez mitigé; sur l'extension.

Le jeu est bien, mais il a pas mal de défaut
- Mauvaise finition, j'ai l'impression qu'ils se sont pressé pour le sortir tellement j'ai du reload pour éviter des bugs.
- Trop simple, le challenge c'est de trouver une team qui va pas démolir tous les boss sans conso en mode cauchemar.
- Équilibre à revoir, (c'est pas normal que j'ai plus la crainte de tomber sur 2 arbres qui me font la prison en même temps sur un mage que d'affronter un dragon)
-trop linéaire (pour éviter les multiples bugs de progression, il n'y a pas de choix il faut suivre un schéma assez strict)
- Des items hors de propos : ser griffouille

Apres ça reste un bon addon mais un patch qui rééquilibrerait le tout et qui corrigerait les multiples bugs serait plus que bienvenu.
Déjà qu'ils corrige les bugs majeurs.

-Vol à la tire (un mod de correction existe)
-Les objets rapportés par le Mabari (un mod de correction existe)
-Les runes d'arme qui passent armure dans les garde sup à grand maître (un mod de correction existe)
-L'influence des compagnons d'awakening qui passe à 100 d'un coup
-La quête de Sigrun
-Les objets de set qui n'apparaissent pas (un peu chiant pour avoir le bonus de set) (botte ancienne armure elfe sur PC, bottes et gants de Lamenoire sur tous les supports).

Pour l'équilibrage, il faudrait déjà qu'ils commence à Equilibre le jeu de base avant de tenter l'extension (parce que 1000 de dégâts avec un archer là où un corps à corps arrive difficilement à 300, c'est pas de l'équilibre, sans parler des magos).
Les bugs d'Awakenings impactent aussi Origins, comme le vol à la tire par exemple.

Cela étant, même si je suis pas un grand utilisateur du toutou, il m'a semblé qu'il rapportait les objets tout à fait normalement ce weekend.
LE bug c'est comme pour le vol à la tire, ils se produit pas sur toutes les config (et pas toujours non plus).

Le Mabari que tu as comme compagnon dans DAO, lorsque tu l'as dans ton groupe sur n'importe quel carte tu peux lui demander si il trouve quelque chose, il te ramène des trucs dont certain cadeau que tu ne peux avoir que comme cela.

EDIt ce bug a été introduit comme pour le vol à la tire par le patch 1.03.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour l'équilibrage, il faudrait déjà qu'ils commence à Equilibre le jeu de base avant de tenter l'extension (parce que 1000 de dégâts avec un archer là où un corps à corps arrive difficilement à 300, c'est pas de l'équilibre, sans parler des magos).
C'est pas nouveau le déséquilibre entre classe chez bioware, déjà à l'époque de bg les Rodeur/clercs et autres kensai/rogue, mage, voir inquisiteur ou bretteur ça n'avait pas beaucoup d'équivalent.

Non c'est plus d'avoir des boss qui sont dignes de ce noms. Les dragons sont pitoyables, les rencontres à Doubles boss auraient pu offrir un challenge, mais ça n'est pas le cas. Et surtout c'est en deçà de DAO, le dragon du marais il a certainement pas le niveau de gaxkang en cauchemars.
ah oui, je l'ai aussi le bug de vol à la tire... c'est bien le fait qu'il dise que le vol à la tire est réussi mais que rien ne soit volé ? Je trouvais ça bizarre

J'y crois pas, en fait j'ai tous les bugs...

Je trouve pas que le chat soit hors de propos ! je trouve ça marrant moi.

Et je plussoie pour la puissance des mobs, ça manque de challenge... C'est navrant de facilité. Même pas un petit coup vicelard de temps en temps :/
Citation :
Publié par Almathea
C'est pas nouveau le déséquilibre entre classe chez bioware, déjà à l'époque de bg les Rodeur/clercs et autres kensai/rogue, mage, voir inquisiteur ou bretteur ça n'avait pas beaucoup d'équivalent.

Non c'est plus d'avoir des boss qui sont dignes de ce noms. Les dragons sont pitoyables, les rencontres à Doubles boss auraient pu offrir un challenge, mais ça n'est pas le cas. Et surtout c'est en deçà de DAO, le dragon du marais il a certainement pas le niveau de gaxkang en cauchemars.
Oui, mais BG c'est ADD, NWN c'est D&D, ils pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient, pas le droit de changer les règles.

Pour DAO, ils détiennent la licence, si ils le veulent ils peuvent très bien équilibrer le tout.
Citation :
Publié par Erindhill
Oui, mais BG c'est ADD, NWN c'est D&D, ils pouvaient pas faire ce qu'ils voulaient, pas le droit de changer les règles.
Sauf que c'est faux :
Citation :
- Discipline is a Neverwinter Nights skill. It is not a part of the Dungeons & Dragons® game experience but is a necessary part of the Aurora Engine technology.
- Parry is a Neverwinter Nights skill. It is not a part of the Dungeons & Dragons® game experience but is a necessary part of the Aurora Engine technology.

Non, niveau equilibrage, Bioware c'est pas terrible, et je trouve qu'ils s'en sortent pas mal avec Mass Effect 2... Par contre, les mages dans DA, juste lol...
Là tu dis des bêtises, pour faire la moindre modif de règles, Bioware devait demander l'autorisation à Wizard of the Coast.
L'autorisation il l'avait pas toujours.
Ils ont voulu modifier la classe de prestige de champion divin, ils n'en ont pas eu le droit, par contre ils ont eu le droit de faire la classe de champion de Torm à la place mais pas avec vraiment toutes les modifs projetées.
Citation :
Publié par Hyun-Sai
Ben ça veut juste dire que s'ils voulaient faire des modifs, c'était pas figé d'office, hein...
Quasiment figé au lieu de totalement figé, cela change pas grand chose.
Vu que leur ajout de discipline a été la source de desequilibre terrible dans le premier NWN en faveur de toutes les classes avec Knockdown et cie, j'ai vite remarqué leur competence à ce sujet...

Encore faut il avoir la volonté d'équilibrer, et l'un des messages sur le forum off de DA était révélateur :
"Pourquoi les mages sont Overpowered ?"
"C'est la LORE les gars"...

Ouarf...
Discipline et Parade dans NWN n'ont jamais été créée pour une histoire d'équilibre Et puis OSEF de discipline Time Stop est ton ami.

Ensuite j'ai dit que si ils veulent équilibrer ils peuvent le faire facilement sur DAO parce qu'ils détiennent la licence, pas qu'ils avaient la volonté de la faire.
Après une courte recherche, les modifications sur des sorts et effets de sorts étaient bien présent dans leurs jeux D&D... En fait, des modifs, il y en a eu des tas au final. Je doute qu'ils aient été si limités que ça, mais ce ne sont pas les premiers à donner des excuses faciles pour des problèmes de conception après tout...

Après, c'est sur que sans volonté, qu'on soit dans un carcan d'une licence ou non, ça ne change pas grand chose, en effet.
j'ai un petit soucis: je n'ai plus de son dans les dialogues, plus que du texte ...
j'ai pourtant modifié le language dans Steam pour passer de Fr -> En -> Fr, toujours pas de voix ... (j'ai bien la musique ou les effets)
vous auriez une idée ?
Force une vérification des fichiers.
Chez moi ça l'a fait à chaque changement de langue du jeu dans Steam. J'ai finit par copier les fichiers audio anglais et français à part pour les avoir sous la main à chaque fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés