[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca a fini par fonctionner. Pour ceux qui auraient le même problème : il faut fermer et relancer steam. Normalement ça doit lancer un patch qui règle le problème.
Pour l'armure tu obtiens :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La veste dans le coffre de la salle protègée par un champs de force tout au début des mines.
Le casque dans un coffre qu ise trouve dans une pièce screte un peu plus loin.

EN parlant de Marchebois, avant d'y aller faite impérativement une sauvegarde de prévention avant d'entrer dans les mines.

Il y a un méchant bug qui arrive parfois ensuite dans les mines.
J'hésite à prendre l'extension mais avec FF13 et ME2 en cours ça risque de faire un peu beaucoup non..... J'ai lu qu'elle serait faisable dans les 15heures c'est après rush ou c'est en explorant tout ?
J'en sais rien je ne l'ai pas fini, mais comme les retour c'est entre 12 et 20 h, je dirais qu'ils ont zappé une partie du jeu, perso je suis assez lent, j'en suis à 10 h et je suis pas du tout à la fin, j'ai pas encore recruté tout le monde.

J'estime que la durée de vie doit être au alentour de 18 h, mais je me trompe peut être.
Le truc étant, une fois que tu as recruté le dernier perso, ça s'enchaine très vite vers la fin. Une heure ou deux après, tu est sur le générique. Ça surprends un peu d'ailleurs.
Comme tu veux, ça change pas grand chose en définitive. Juste quelques dialogues par-ci par-là selon le perso que tu auras choisi de jouer.

Le seul truc a savoir c'est que si tu importe un personnage équipé "full dlc" tu risque d'arriver a poil.
Citation :
Publié par Sergorn
Concernant Awakening, vous me conseillez d'importer mon personnage de DAO ou d'en créer un nouveau ?

-Sergorn
Pour le challenge, un nouveau perso c'est mieux, c'est moins cheaté.
Mais c'est sympa de retrouver ton perso de base, certaines décisions sont pris en compte (sans véritable impact mais c'est toujours çà).
Citation :
Publié par Erindhill

EN parlant de Marchebois, avant d'y aller faite impérativement une sauvegarde de prévention avant d'entrer dans les mines.

Il y a un méchant bug qui arrive parfois ensuite dans les mines.
A tout hasard, le bug serait pas la perte défitive de mon armure et de mon arme? Vu que c'est ce qui m'est arrivé alors que j'ai visité le donjon de fond en comble...

Peut être un autre bug d'ailleurs, peut être que certains l'ont eu, j'ai donné certains objets à mes compagnons et ils sont tout de suite passés à +100 d'intérêt envers moi. A moins que ça soit normal, mais du coup, j'ai peur que ça ait pu bloquer certains dialogues. (Par exemple, la quête de Justice, j'ai eu beau arpentr Amaranthine, elle ne s'est jamais enclenchée...)
Citation :
Publié par Neor[Elu]
A tout hasard, le bug serait pas la perte défitive de mon armure et de mon arme? Vu que c'est ce qui m'est arrivé alors que j'ai visité le donjon de fond en comble...

Peut être un autre bug d'ailleurs, peut être que certains l'ont eu, j'ai donné certains objets à mes compagnons et ils sont tout de suite passés à +100 d'intérêt envers moi. A moins que ça soit normal, mais du coup, j'ai peur que ça ait pu bloquer certains dialogues. (Par exemple, la quête de Justice, j'ai eu beau arpentr Amaranthine, elle ne s'est jamais enclenchée...)
Alors le bug c'est :

Lorsque tu es capturer tu doit te retrouver en prison avec un inventaire totalement vide, et n'avoir d'équipé qu'un seul et unique objet qui sont des vétements, si tu te retrouve ainsi tout va bien.
Par cotre si tu te retrouve en sous vetement avec encore tes potions voir quelques bijoux ou arme alros tu as le bug et tu retrouvera pas ton matos.

Pour la résolution, recommencer jusqu'à avoir un fonctionnement normal ou se déséquiper totalement avant d'entrée dans la mine.

Une question, as tu utilisé un des mod qui permet d'importer des objets de DLC non prévu par Awakening à l'origine (c'est à dire tous les DLC sauf retour à Ostagar) ?
A propos des objets de DLC importés, y en a aussi du prisonnier de la pierre qui passent. Style Bague des moissons, Couteau a Fromage ou Heaume de Honnleath (le nom français m'échappe) .

Je le sais vu que j'ai fait tout Awakenings avec.
Citation :
Publié par roro13
Pour le challenge, un nouveau perso c'est mieux, c'est moins cheaté.
Uniquement dans la mesure ou il n'est que niveau 18. Apres, le matos suit tres rapidement et on revient a peu pres a la puissance d'un perso importe je trouve.
Citation :
Publié par Baron
Uniquement dans la mesure ou il n'est que niveau 18. Apres, le matos suit tres rapidement et on revient a peu pres a la puissance d'un perso importe je trouve.
Pas que cela, il a pas les moultes points de caractéristique bonus, les compétences et pouvoirs bonus que l'on trouve dans Origin (immatériel, Tome, etc.).
Question (oui encore ^^) :
Là je suis revenu au fort après avoir fait les marais, les bois, et les tréfonds, et y a un évènement avec la ville qui est attaqué. C'est la dernière ligne droite ou je reviendrai après je pourrai faire d'autres trucs ? Parce que là du coup j'ai pas pu faire l'union de la naine (et le gars veut rien me dire d'autre que ce qui concerne l'attaque de la ville), et j'ai encore divers trucs à faire ...
lors de l'attaque de la ville, apres, il n'y a plus de retour en arriere non...
Il faut imérativement faire le marais en dernier (là où l'on recrute Justice), autrement tu as une union infaisable.
Donc tu te retrouve avec des quêtes impossible à terminer.
En fait c'est pas tout a fait vrai ce que tu dis...

Avec Sigrun, on peux lui faire sa cérémonie de l'union avec de zigouiller les grosses momans. Par contre, ça fait un peu con du fait qu'une fois que les momans se sont prises le plafond sur le coin de la gueule, on propose toujours à la petite donzelle de devenir une garde des ombres alors qu'elle l'est déjà, en fait.

J'ai fait ça par pur hasard, mon inventaire étant tellement plein que j'ai préféré retourner au bastion pour le vider et pis ben... J'ai fait la cérémonie dans la foulée.
Bon fini cet aprem ...

Globalement j'ai bien apprécié, même beaucoup.

J'ai retrouvé les qualité du jeu de base, l'ambiance, la mise en scène, les décors, la musique, le BG, tout çà tout çà. Mention spéciale aux tréfonds que j'ai trouvé très réussi (j'avais déjà bien aimé dans le jeu de base), avec les fantômes nains et les trucs qu'on trouve qui expliquent ce qui c'est passé quand le thaig a été envahi.
Les nouvelles spécialités sont pas mal, les nouveaux skills aussi, et en nombre correct. Par contre çà part pas mal dans le grosbillisme. D'ailleurs toute l'extension part pas mal dans le grobillisme, avec beaucoup d'armes et armures avec divers bonus, alors que dans le jeu de base c'était beaucoup plus rare. Le jeu est du coup bien plus facile ...
Pour continuer sur les reproches, il manque un peu de finition ... le coup de pas pouvoir faire certaines quêtes parce que j'ai pas fait les marais en dernier et que du coup çà enchaine direct sur la dernière ligne, droite ... non quoi ... Pareil pour les nouveaux skills et spécialité qui sont uniquement accessible dans l'extension ...
Vivement un patch et des mods pour changer tout çà ...
L'extension est un peu courte aussi ...
Pour en revenir aux bon points ... trame principale plutôt bonne, il y a pas mal de quêtes, toujours des choix (dont certains important à à faire, c'est bien. Les nouveaux compagnons sont réussis, mais je regrette quand même qu'on ai pas les anciens, bien que çà s'explique par ce qu'ils font à la fin de DAO (ils partent ici et la, s'occupent des mages, etc).

Braf, plutôt une bonne extension, bien que certains défauts (dont des assez gros quand même). En tout cas j'ai bien aimé.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés