je ne suis pas sur qu on les ait 3 jour avant mais plutot 4 jour apres la sortie du jump  excepte pour les periodes ferie au japon ou le jump est prepare , imprime et livré beaucoup plus tot d ou les Leak 
Et moi je suis même certain qu'on l'a 3/4 jours sur nos pcs avant la sortie officielle du lundi et lors d'un double numéro, il est pas rare de l'avoir encore plus en avance.
Je peux comprendre les balises spoilers même si moi, en venant sur ce genre de thread, je me doute qu'on parle des spoils et du chapitre actuel, avant la VUS ou la VF du vendredi mais au-delà, c'est ridicule s'il faut attendre le lundi.
Si par contre les chapitres sortaient en français (et accessibles depuis la France) en toute légalité le vendredi suivant la sortie du WSJ, alors je serais plutôt pour l'utilisation de balises spoilers jusqu'au vendredi vu la courte durée.
Le WSJ offre les chapitres en anglais et même en français pour certaines séries quelques jours après la sortie et lisible seulement online avec un lecteur spécifique. Mais ça reste tellement anecdotique et en retard que ça n'a pas grand intérêt pour les balises.
La nouvelle série de Rumiko Takahashi par exemple est publiée sur le net en anglais une semaine après la sortie.
Par contre, si ça devait arriver, le vendredi, c'est déjà le jour du nouveau chapitre et les gens ne vont jamais vouloir attendre une semaine pour discuter d'un chapitre déjà paru.
Etc, ....
Je ne fais pas référence qu'a FMA ceci dit. Je parlais de façon générale mais bon, on retombe de nouveau dans le HS et je suis pas certain que ce soit intéressant qu'on en discute ici.
|