[Archive] [Manga Spoiler] Bleach. (#10) [Jun. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui l'espada 0, le même Yammy qui s'est fait couper un bras par Ichigo sans son masque, puis ridiculiser par Urahara.

Si personne n'est capable de le OS je vais encore rire un bon coup
Citation :
Publié par Bigluff
Je repense notamment à une image, à la toute fin de l'arc Soul Society, lorsqu'Aizen et ses compères s'en vont avec la Negation, que le ciel se déchire, que tous les Gilians apparaissent, et que je ne sais plus qui dit "Oh, il y'a encore quelque chose derrière".
Oui et dans le tout premier arc ça parle de l'enfer et on n'en a plus jamais revu la couleur... D'ailleurs le truc dont tu parles (l'énorme oeil) ça peut pas être un VL puisque ces derniers ont taille humaine...La vérité c'est que Kubo écrit son manga au feeling, y a aucune logique ni cohérence depuis bien longtemps.

Citation :
Publié par Ediep
Vous oubliez pas Yammy par hasard ? l'Espada 0
Bof, il se fera vite poutrer entre Renji, Rukia, Ichigo et son nouveau power up de fou, Chad, Ishida et peut être même Nell et Grimmjow. Au pire Kisuke ou Yoruichi viendront filer un coup de main...A moins que le véritable méchant de l'histoire, le méga VL ultra puissant ne soit Idéfix, le chien de Yammy.
Moi je reste sur ma position depuis que j'ai relu le tome 22, où nous avons Aizen qui fait le distinguo entre les VL et l'espada.

Je sens le coup des VL cachés (arrancarisés ou non, ça ce sera au bon vouloir de l'auteur, même si je penche pour la première solution) venir gros comme une maison. Ne serait-ce que parce qu'il va bien falloir trouver des opposants aux Vizards.
361

Chapitre 90% vide... Le reste c'est du blabla et ça se finit sur la release ridicule de Stark. On apprend que Lilinette est en fait ses pouvoirs (les autres les scellent dans leur épée quand à ceux de Stark ils sont scellés dans un autre corps). Quant à sa release elle s'appelle "los lovos" donc effectivement ça à un rapport avec les loups mais je vois pas du tout en quoi. Kyouraku est passé au shikai, on va enfin voir le pouvoir de son zanpakutou.
Si on devait lister toutes les choses qui passent à la trappe de toute façon...y'aurait de quoi refaire une autre série avec tous les détails inutilisés de Bleach.
Je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique concernant la mort de Baragan. Il se prend l'attaque sans broncher (s'il peut ralentir le temps c'est bizarre) et après l'explosion il y a toujours un nuage de fumée. Il peut avoir été désintégré comme être indemne. Je le vois bien faire un retour tout comme Harribel (ça serait la première fois que des espadas meurent après s'être prit une grosse attaque, généralement ils font l'effort de se relever une fois avant de mourir).

Je n'arrive toujours pas à comprendre la division entre Stark et Lylinette. Dans sa forme libérée il n'a l'air pourtant de n'être qu'une seule entité pensante (même si j'admets qu'il est un peu tôt pour l'affirmer). Le seul autre exemple de double entité qui me vient à l'esprit c'est le "bocal à poisson" avec ses deux têtes mais chez lui cette double personnalité était clairement visible alors que pour Stark il n'y aurait pour l'instant dans son apparence rien qui le laisserait présager.

Un truc bien agaçant avec les "cliffhanger made in Kubo", outre les "J'ai peur ! Ah non c'était une blague" et les "Je suis mort ! Ah non c'était une blague", c'est la répétition de la scène sur deux chapitres. Dans le 360 on a une double-page avec l'explosion, mais dans le 361 on a un retour en arrière avec le lancement du missile, la tête que fait Baragan et de nouveau l'explosion. Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien que dans le 362 on aura droit à 2-3 pages montrant Stark en train de passer en forme libérée (comme pour Baragan par exemple, une double page à la fin du 356 et 3 pages "retour en arrière" dans le 357). Déjà que l'histoire n'avance pas...
Citation :
Publié par Simkim
...Déjà que l'histoire n'avance pas...
Bah vi, c'est pour gagner du temps. Faudrait pas que Kubo se grille les neurones en cherchant à remplir un chapitre complet chaque semaines...

Sinon pour Lilinette je trouve pas ça compliqué à comprendre. C'est exactement pareil que la théorie qui veut que Yachiru serait le zanpakutou de Kenpachi. Ses pouvoirs de hollow, au lieu d'avoir la forme d'un zanpakutou une fois scellés ont une forme d'arrancar. Je suppose donc que son épée est une random épée toute weak.
de toute évidence le vieux est en vie,

la pose à la fin du chapitre est vraiment classe

ce chapitre est relativement creux et je ne peux que regretter la comparaison des chapitre de one piece et de bleach
Ce n'est pas vraiment pareil que pour Yachiru. Les zampakuto des shinigamis sont des entités à part entière donc c'est normal qu'ils aient une personnalité propre par rapport à leur utilisateur. Par contre, c'est quelque chose qu'on n'a jamais vu chez les arrankars et leurs épées contiennent juste leurs pouvoirs de hollow.

On pourrait peut-être partir du principe que de tels pouvoirs sont à comparer avec Shirosaki plutôt que Zangetsu mais... Les arrankars sont des âmes dont le côté hollow a prit le dessus. Sortir "l'esprit" du hollow pour en faire une épée me paraît pour le moins bizarre. Autant Ichigo qui se fait une épée Zangetsu et une épée Shirosaki ne me semblerait pas étrange, autant Shirosaki qui se fait une Shirosaki (il redeviendrait donc Ichigo ?) passe moins. Je ne sais pas trop comment bien expliquer ce que je veux dire...

Sinon pour revenir à la théorie Yachiru, il y a quelques points qui posent problèmes :
- Yachiru a vieillit il me semble entre le moment où Kenpachi la rencontre et son apparence actuelle. Jusqu'à présent, on n'a jamais vu l'apparence de l'esprit d'un zampakuto changer avec le temps (d'un autre côté, on n'a pas non plus trop de matière à exploiter sur ce point).
- Les esprits des zampakutos ne sont que des esprits et non des êtres matériels. Or Yachiru est en tout point un être matériel.
- L'esprit d'un zampakuto peut être matérialisé en utilisant un mannequin spécial. J'ai du mal à voir Kenpachi se fabriquer Yachiru et d'un autre côté demander à son zampakuto quel est son nom plutôt qu'à elle. En plus de ça, le mannequin appartient à la 2ème division et ne fonctionne que pour 3 jours. Vu que lors du flashback Tosen avait déjà rejoint Aizen, cela semble indiquer que Kenpachi était alors en poste (vu que c'est la mort de son capitaine qui a fait changer Tosen si j'ai tout suivit). Il aurait donc maintenu le mannequin en permanence pendant plus de 100 ans et avant même de devenir un shinigami sans savoir que c'était l'esprit de son zampakuto ? L'hypothèse me semble improbable.
- Les deux seules fois où on a vu l'esprit d'un zampakuto dans le monde réel (le babouin de Renji et le dragon d'Hitsugaya), ceux-ci restaient très proches de leur "maître". Or si Yachiru est souvent sur l'épaule de Kenpachi, il me semble que plusieurs fois elle s'est éloignée de lui.

Peut-être que Kubo révélera que Yachiru est l'esprit du zampakuto de Kenpachi mais rien dans Bleach ne semble aller dans ce sens (mais vu les révélation façon Kubo...).

Ca m'a fait penser à une autre hypothèse (totalement tirée par les cheveux et à ne pas prendre au sérieux). En réalité Kenpachi est un VL arrankarisé et comme les VL pourraient être "humains" sous cette forme il n'est pas possible de le distinguer d'un shinigami normal. Et bien sûr lors de son arrankarisation ses pouvoirs de hollow sont devenus Yachiru. Il faudrait juste qu'Aizen ait commencé ses expériences bien avant le flashback (ou c'est quelqu'un d'autre ? comment se fait-il que lui et Urahara ait connaissance de la transformation en hollow ? quelqu'un avait fait des expériences avant eux ?).
361 et stark

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hmmm... en schématisant, transformation de la gamine en deux flingues à la Soul Eater . Toujours plus créatif le Kubo
J'espère que je me trompe et que c'est vraiment différent
pour la première fois depuis un moment j'ai bien aimé ce chapitre,du moinsla deuxième partie
maintenant je lis bleach sans me poser de questions,sans traquer les incohérences (y en a trop )juste en appréciant le coup de crayon de kubo...et y a pas a dire,pour stark j'adhère à 100%,surtout que c'est à peu près l'idée que je me faisais de sa release^^
fin bref ct sympatoche j'attend la suite
Moi j'trouve la release de stark bien clâsse et réussie, faut voir ce que ça donne debout (plutôt que plier en 4).

C'est sûr que le scénariste qui se lance pour rassembler toutes les incohérences et détails et en faire une histoire et une explication qui tienne la route, il sera très très bon. Mais si ça sort, le livre aura un succès fou, j'suis sûr

Edit : Effectivement, malgré que le scénar' laisse a désirer, j'ai toujours beaucoup de plaisir a découvrir le dessin aussi
Citation :
Publié par Simkim
Je ne peux pas m'empêcher d'être sceptique concernant la mort de Baragan. Il se prend l'attaque sans broncher (s'il peut ralentir le temps c'est bizarre) et après l'explosion il y a toujours un nuage de fumée. Il peut avoir été désintégré comme être indemne. Je le vois bien faire un retour tout comme Harribel (ça serait la première fois que des espadas meurent après s'être prit une grosse attaque, généralement ils font l'effort de se relever une fois avant de mourir).
-
Je pense que ni Haribel, ni Baragan ne sont morts, d'ailleurs Stark ne semble pas du tout inquiet pour ses camarades.

Bon mis à part la release que je trouve très réussie, le reste reste toujours aussi farfelu. Je suis surpris que Stark se sente obligé de release pour obliger son adversaire à utiliser son bankaï, ça n'augure rien de bon pour la suite... comme d'habitude.
Citation :
Publié par Nosgrochon
en meme temps les espadas c'est pas trop le genre a en avoir quelque chose a foutre des autres.
C'est sûr, sauf que là nous sommes dans une bataille, si ses "compagnons" sont vaincus, il se retrouve seul face à tous les adversaires (même si dans Bleach visiblement l'auteur ne connait que le mot duel). De plus, je trouverais impensable que les deux autres se fassent battre de manière aussi ridicules, mais bon, nous ne sommes plus à ça prêt.
Citation :
Publié par Simkim
Je n'arrive toujours pas à comprendre la division entre Stark et Lylinette. Dans sa forme libérée il n'a l'air pourtant de n'être qu'une seule entité pensante (même si j'admets qu'il est un peu tôt pour l'affirmer). Le seul autre exemple de double entité qui me vient à l'esprit c'est le "bocal à poisson" avec ses deux têtes mais chez lui cette double personnalité était clairement visible alors que pour Stark il n'y aurait pour l'instant dans son apparence rien qui le laisserait présager.
Pour ma part je trouve qu'Ichigo répond bien à la division, c'est juste qu'aucun savant fou n'est allé jusqu'à créer un corps pour faire habiter Shirozaki. Ça me fait penser un peu à Den et Chaos dans Gunnm.
L'arrancarisation ayant permit pour Stark de faire cette séparation entre les 2 esprits en fournissant un corps à Lylinette. La libération demandant toute l'énergie disponible, il y a ré-assimilation de Lylinette.
Citation :
Publié par Nosgrochon
en meme temps les espadas c'est pas trop le genre a en avoir quelque chose a foutre des autres.
Je ne dirais pas ça.

La mort du "petit" Gillian de la famille avait quand même donné lieu a tout un panel de réaction chez les plus grands et ils avaient tous paru relativement concernés. Notamment Lilynette justement qui avait clairement demandé à Stark s'il comptait rester là sans rien faire alors qu'un des leurs était tombé. Ce à quoi, j'en conviens, Stark avait répondu, mais en me paraissant plus désabusé que j'm'en-foutiste, qu'il n'y avait de toute façon plus rien à faire.

Je ne pense pas qu'un espada soit partant pour aller se sacrifier pour protéger un de ses petits camarades, nous sommes bien d'accord, mais quand même... tous ne nous ont pas été présenté comme des Grimjow ou des Noitora-like. Je trouverai extrêmement regrettable qu'ils le deviennent. Et je le regretterai d'autant plus venant de Stark qui vient donc de réintégrer Lilynette qui semblait être l'arrancar se souciant le plus des autres - en "bien", comme pour Aaerenio machin le 9, ou en "mal" quand on la voit criser parce que Baragan se la pète chef du monde.

Quant à cette réintégration... je vous avoue qu'elle ne me surprend guère. La "mort" de Stark étant la solitude, c'était quand même bizarre qu'il ait Lilynette à ses côtés. De là à dire que je la trouve pertinente... il y a un pas que je franchirai peut-être suivant ce que Kubô fait du personnage dans son affrontement avec Shunsui. Cependant, et c'est probablement parce que j'aime beaucoup les personnage de Stark et Lilynette de base, je l'ai trouvée assez jolie et assez bien présentée. Cohérente avec le reste non... pas trop - je rejoins l'avis de Simkim : ça ne colle pas vraiment. Mais au moins, pour une fois, on a une explication. C'est déjà ça.
Deuxième chose, on se destine visiblement à un affrontement Stark vs Shunshui+Ukitake (l'utilisation du pluriel, et le coup d'oeil à Ukitake quand Stark dit qu'il veut voir leurs bankais). Et là encore, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Pour le reste... Bon, Baragan n'est pas mort, ça me semble évident. Dès qu'un perso secondaire dit "ahah ! tu l'as eu !" il est clair que le gen visé n'a pas été eu du tout.
Quant à Halibel, comme nous n'avons toujours pas vu de tentative de sa part pour sortir de sa prison de glace, elle n'est pas morte non plus.

Juste un truc (on va dire que c'est parce que je suis pas contente si je râle pas contre Kubo, mais pour le coup ça m'a vraiment choquée) : sérieux c'est quoi ce texte complètement ridicule à côté de la release de Stark ? Non, mais sérieusement...
Au passage, avec tout le mystère qui entoure les Vasto Lordes, je ne peux m'empêcher de penser à un arrancar qui avait accompagné Yammi et Luppi sur terre, et qui s'en était pris à Kisuke d'une manière assez violente. Je me demande ce qu'il est devenu (un petit blond qui avait l'air totalement ailleurs).
Citation :
Publié par Kaname
Au passage, avec tout le mystère qui entoure les Vasto Lordes, je ne peux m'empêcher de penser à un arrancar qui avait accompagné Yammi et Luppi sur terre, et qui s'en était pris à Kisuke d'une manière assez violente. Je me demande ce qu'il est devenu (un petit blond qui avait l'air totalement ailleurs).
Wonderwice le pti débile qui voulait lui piquer son chapeau
Elivagar :

Je pense que tu n'as pas compris mon explication (même moi j'ai du mal avec...).

Les arrankars sont des hollows qui se sont fait shinigamisés et se faisant, ils scellent leurs pouvoirs de hollow dans une épée. Cependant, si physiquement ils sont un peu moins hollows, mentalement ils le sont toujours autant. On n'a pas vu le moindre changement de personnalité entre la forme scellée et la forme libérée, donc l'épée contient juste "l'apparence" hollow et non "l'esprit" du hollow.

Si Shirosaki était un hollow qu'on arrankarise (c'est lui qu'il faut prendre comme base pour comparer avec Stark qui est un hollow, et non Ichigo ou Zangetsu), qui aurait-on comme sabre ?
- Ichigo : l'arrankarisation sert à sceller les pouvoirs de hollow et Ichigo n'est qu'une âme humaine ou un shinigami, pas du tout un hollow.
- Zangetsu : il n'est pas non plus un hollow.
- Shirosaki : c'est lui le hollow qu'on pourrait sceller pour créer une autre entité mais vu qu'il est la personnalité de base dans cet exemple, il reviendrait à se sceller lui même et à laisser son corps à Ichigo (or la personnalité des arrankar n'ayant pas changée, aucun d'eux n'a scellé son "esprit" et rendu le contrôle du corps à l'humain, ou n'était plus qu'une coquille vide dans le cas où il n'y avait plus d'autre esprit en dehors de celui du hollow).

Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'hypothèses cohérentes (selon moi) expliquant l'existence de Lylinette :
- Stark est un hollow qui vit en symbiose avec un autre hollow (une sorte de double-hollow) et c'est celui-ci qui a été scellé (faudra voir si le deuxième hollow est visible dans son apparence et/ou dans son comportement).
- Stark a une double personnalité et l'arrankarisation a permit de mettre ailleurs cette deuxième personnalité (par exemple s'il semble complètement cinglé et passe de Stark à Lylinette).
- Stark a "rejeté" une partie de sa personnalité en plus de son apparence durant l'arrankarisation (dans un tel cas il devrait être un peu moins flemmard).
J'ai qu'une chose à dire : Yes !

Barragan et Hallibel ne sont pas mort, et comme les gentils ont utilisé toutes leurs ressourcent,(genre, que pourrait faire Soi Fon de plus si Barragan a survécu) on pourrait se diriger vers une victoire des méchants.(ou pas ?)

Même si j'y crois qu'à moitié, ce chapitre me donne un peu d'espoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés