en meme temps les espadas c'est pas trop le genre a en avoir quelque chose a foutre des autres.
Je ne dirais pas ça.
La mort du "petit" Gillian de la famille avait quand même donné lieu a tout un panel de réaction chez les plus grands et ils avaient tous paru relativement concernés. Notamment Lilynette justement qui avait clairement demandé à Stark s'il comptait rester là sans rien faire alors qu'un des leurs était tombé. Ce à quoi, j'en conviens, Stark avait répondu, mais en me paraissant plus désabusé que j'm'en-foutiste, qu'il n'y avait de toute façon plus rien à faire.
Je ne pense pas qu'un espada soit partant pour aller se sacrifier pour protéger un de ses petits camarades, nous sommes bien d'accord, mais quand même... tous ne nous ont pas été présenté comme des Grimjow ou des Noitora-like. Je trouverai extrêmement regrettable qu'ils le deviennent. Et je le regretterai d'autant plus venant de Stark qui vient donc de réintégrer Lilynette qui semblait être l'arrancar se souciant le plus des autres - en "bien", comme pour Aaerenio machin le 9, ou en "mal" quand on la voit criser parce que Baragan se la pète chef du monde.
Quant à cette réintégration... je vous avoue qu'elle ne me surprend guère. La "mort" de Stark étant la solitude, c'était quand même bizarre qu'il ait Lilynette à ses côtés. De là à dire que je la trouve pertinente... il y a un pas que je franchirai peut-être suivant ce que Kubô fait du personnage dans son affrontement avec Shunsui. Cependant, et c'est probablement parce que j'aime beaucoup les personnage de Stark et Lilynette de base, je l'ai trouvée assez jolie et assez bien présentée. Cohérente avec le reste non... pas trop - je rejoins l'avis de Simkim : ça ne colle pas vraiment. Mais au moins, pour une fois, on a une explication. C'est déjà ça.
Deuxième chose, on se destine visiblement à un affrontement Stark vs Shunshui+Ukitake (l'utilisation du pluriel, et le coup d'oeil à Ukitake quand Stark dit qu'il veut voir leurs bankais). Et là encore, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Pour le reste... Bon, Baragan n'est pas mort, ça me semble évident. Dès qu'un perso secondaire dit "ahah ! tu l'as eu !" il est clair que le gen visé n'a pas été eu du tout.
Quant à Halibel, comme nous n'avons toujours pas vu de tentative de sa part pour sortir de sa prison de glace, elle n'est pas morte non plus.
Juste un truc (on va dire que c'est parce que je suis pas contente si je râle pas contre Kubo, mais pour le coup ça m'a vraiment choquée) : sérieux c'est quoi ce texte complètement ridicule à côté de la release de Stark ? Non, mais sérieusement...