Il est clair et net que les rapports de puissance ne sont pas du tout respectés, et que Kubo joue beaucoup trop, mais vraiment beaucoup trop avec l'aspect "Bon, je voulais pas te montrer ma super technique, parce que je voulais pas, mais maintenant je suis obligé donc je deviens 3 fois plus rapide que toi, k thx bye", aspect surtout exploité par les capitaines.
J'ai repensé un peu à l'évolution d'Ichigo depuis le Soul Society, je me souviens qu'il était, avant de subir un sacré entraînement avec Yoruichi, déja plus fort que Kenpachi. Ichigo a galéré contre Grimmjow au Hueco Mundo, avant de se faire rétamer par Noitora, et là... Kenpachi latte Noitora en une attaque. Haha, tout à fait logique, Kenpachi, un capitaine relativement âgé, a décuplé ses capacités en un minuscule laps de temps, et a dépassé largement un mec, Ichigo, qui le battait avant et qui s'entraîne et se bat depuis, non stop.
Une question néanmoins me turlupine : Celle des Vasto Lorde. Les Espadas de 1 à 10, ou de 0 à 9, ça dépend, sont ils plus puissants que des Vasto Lorde, et en sont ils eux mêmes ? Je me souviens qu'Aizen avait parlé d'une assemblée de 20 Vasto Lorde lorsqu'Ulquiorra était venu lui faire le premier rapport auquel on a assisté, pendant qu'Hitsu-gay-a parlait de la fin du monde si plus de 10 Vasto Lorde existaient. Si les Vasto Lorde sont plus puissants dans l'ensemble que les membres de l'Espada qu'on a vu combattre, Stark, Haribell et Barragan notamment, alors Kubo a encore une carte dans sa manche !
|