[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah perso je joue avec un tutu donc pas trop de soucis à ce niveau. Par contre les rares fois où je ne l'ai pas j'essaye de m'approcher du 1/2 sans pour autant faire des sacrifices pour l'avoir parce que le 1/50 reste compliqué à chopper sans tutu (mais avec un ocre ça doit pouvoir se faire sans trop de problème). Les frappes sont un peu moins puissante parce que nos cc sont assez dévastateur, mais grâce à nos sorts d'entrave y a moyen de s'en sortir. Je pense aussi que les 2 PA supplémentaire par rapport à un random équipement 10PA compensent très bien ce mode non CC.

Citation :
Publié par -Zaran-
(pour lordYu : puisque tu ne joues les lassay que pour leur PM, tu as pensé à l'épée nice) ?
En fait ça reste assez rare que je joue les lassay, j'ai plus souvent la limbe. C'est donc des situations particulières où je pourrais me retrouver au cac assez facilement (sram?). Le tout pour garder 6PM/10PA. Au final que ce soit cape fulgu/Lassay ou limbe/voile (ou cape tot), ça revient plus ou moins au même niveau vita/sagesse/do, c'est surtout la porté qui change.
J'ai déjà pensé à l'épée nice mais pas de do et y a cette peau de skeunk que je mettrais en priorité dans un chapignon. Au final les lassay, malgré le manque d'un bouclier, sont un bon compromis je trouve (puis ça change pas grand chose niveau bouclier étant donné que dés que j'arrête le pvp je range mes ailes, restant donc à un grade très bas).
Bonjour à tous,

Je viens quémander ici quelques uns de vos précieux conseils. Je suis actuellement un peu perdu concernant mes 10 derniers points de sort à investir.

Une petit présentation s'impose tout de même avant. Cra level 193. On va dire que je suis dans un optique multi (A grande tendance Agi/eau/sagesse), et que je ne fais que du Pvm. Le seul Pvp que je fais sont des attaques/défenses perco.

J'ai donc un parchottage complet. J'ai investit mes points de la manière suivante :
200 agi
200 sagesse
16x chance

Mon stuff est le suivant :

Solomonk
Amu tot, kralamansion prévue, il me manque juste le level.
Anneau DC
Gelano PM
Ceinture rasboulaire du rasboul
Bottes harry, Sandales circulaire prévue, manque aussi le level
Puissante cape fulgurante (FM CC)
Az'tech (FM agi)
Dindon amande emeraude en plus de ca.

Considérez les jets maxi en domm et CC sur mes items .

Pour les sorts :

level 6 : Recul, Eloigné, Expiation, Taupe, Critique (Obligatoire pour le 1/2 sur le 1/45 de l'Az), Immo, Puissant, Harcelante, Cinglante, Absorbante, Ralentissante ainsi que ma maitrise de l'épée

level 5 : Flèche de dispersion

Je viens de descendre ma maitrise de l'arc après une longue réflexion sur sa réelle utilité au level 5. J'ai donc 10 points de sort à répartir, plus les quelques diamants que je récolte doucement mai sûrement. J'espère avoir bientôt le moyens de monter la flèche de dispersion level 6 grâce à ces diamants. Le hic est que je ne sais quelle flèche me serait la plus utile en Pvm.

J'hésitais entre :
- Glaçée : Vu ma sagesse qui a été montée pour l'esquive et le retrait de PA/PM, ca me ferait un deuxième sort de retrait de PA qui est toujours fort utile lorsque l'on a pas de xelor sous la main.
- Punitive : Joué en full domm est une bonne alternative je pense à l'expi pour les mobs ayant de bonnes faiblesses terre.
- Empoisonnée : Est elle assez jouable au level 5 sans trop de force mais avec pas mal de domm ?

J'espère avoir d'ici là récolté assez de diamants pour monter le sort choisit au level 6 !

Et pour toutes autres propositions je suis à votre écoute, que cela concerne mon stuff ou mes sorts, voir ma répartition de stats.

Merci de votre lecture et de vos diverses réponses

A bientôt

Shimi l'âne.
Salut,

Déjà pour commencer à ta place j'enlèverais les points mis en chance, c'est du gachis qui pourrait être bien plus appréciable en sagesse, en vita, ou même en force/intel. Bon pour la vita c'est pas tellement utile étant donné que tu ne fais que du pvm. A ta place je choisirais la sagesse... sauf si tu comptes monter puni ou destructrice.

Concernant les sorts que t'as cité:
- Glacé est largement jouable au niveau 1, d'autant plus dans un optique de retrait de PA. C'est à ce niveau qu'est la mienne et j'ai pas à m'en plaindre, les dégats sont faible mais convenable, elle vire 2PA et la PO est très satisfaisante.
- Punitive: Oui mais c'est que tous les 2 tours, si vraiment tu as besoin de taper terre tu devrais privilégier destructrice, sinon c'est bien pour faire du gros dommage épisodiquement (avec le tir puissant ça monte bien haut, même avec peu de force)
- Empoisonnée: j'aime pas du tout. 4 PA pour ce sort, je préfère largement balancer une autre grosse flèche. En plus tu ne fais pas de pvp, elle n'a donc aucun intéret pour toi (son intéret premier est de passer les armures/renvoi).

Bon courage, c'est jamais facile de faire un choix
Citation :
Publié par Shimilan [Sumens]

Cra level 193.

Je viens de descendre ma maitrise de l'arc après une longue réflexion sur sa réelle utilité au level 5.
Je n'ai pas vraiment compris ce passage mais en imaginant que ta maitrise de l'arc soit 5:

PvMent parlant je suis d'accord avec LordYu

Si d'aventure tu te lances dans le pvp:
Magic 6, dispé 6 et libé 5 et cawot sont des must-haves.

Libé 5 pour pouvoir enchaîner avec fleche de dispersion derrière; on passe de 1po à 8po cra/cible pour 6pa, soit plus efficace la plupart du temps qu'un combo recul/cinglante.

Sinon à propos d'empoisonnée, tout se joue sur le +domm. et vu que c'est pas le genre de flèches que je spam (sauf cas extrême), le lvl 6 n'en vaut pas la chandelle. La po reste correcte au lvl 1
Il a, je crois, simplement voulu dire qu'à ses yeux, mda est plutôt useless au lvl 5. Je le comprend tout à fait, "perdre" 10 points de sorts pour 8dommages c'est pas top.

En revanche, le level 6 du sort est une véritable tuerie il n'est pas à négliger, imo, 1 ou 6 pour ce sort, pas entre les 2 ^^.
Hum pour les sorts il peut aussi être bien de monter explosive lvl 6 pour profiter d'une grande zone et qui complète bien oeil de taupe pour les petits combats (bah oui y'en a qui farment des fois... vive les diamants...)
Sinon d'accord avec LordYu surtout sur le point de la chance : c'est du gâchis de dépasser le 3 pour 1 peu importe la classe mais arrivé au 5 pour 1 la c'est vraiment pas beau :x
Iho' à vous.

J'ai un ami qui aimerais jouer son Cra de manière atypique, il pensait jouer Eau/Air/Dom. Voici ce que je lui ai proposé en fonction de ses moyens.

Couronne du Roi Gelax
La Guenille
Epis de Shika
Bracelet du Chef Crocodaille
Gelano +1 CC
Ceinture des Vents
Bottes du Gardien des Egouts
Atouin
Masse du Corailleur
Dofus Cawotte +40

Il monte 200 en Agilité et ensuite monte en Vitalité. (~80) Parchottage à 50 en Chance.

Ca donne en tout :

80 (+460) en Vitalité. => 1025 Points de Vie
200 en Chance
280 en Agilité
95 en Sagesse, à parchotter.
32 Dommages.
35 CC.
15 % Doms.

Vlà les dégâts au martal :

Non CC : 75 à 199
82 à 132

CC : 133 à 177
150 à 201

Deux coups de martal CC : 566 à 756.

Avis, commentaires, améliorations, j'attends.. =)
[Cra Air/eau - Lv 70 ]
Bonsoir à tous.

Je suis un crâ eau pour le moment je suis lv 62.
J'aimerais passer air/eau lv 70 au environs..

Comme idée de stuff :

Coiffe de Robbie Capuche
Cape du coq'hû ou Cape Fulgurante
Ceinture : Blopte indigo ? Coco ?
Bottes : carrabotte ? Botte pm ?
Anneaux : Blopanneau Indigo ou Blopanneau Coco ou Gelano
DD : Dragodinde Amande et Emeraude

Merci à vous..
Pourquoi pas un full chef crocodile avec un gelano et une dd amande et emeraude ? Ça te donne beaucoup d' agilité , de chance , de sagesse , 9 PA / 5 PM .
si tu peux parchotter les trois a 50 dans un premier temps ça serait déjà un gros plus , 101 a terme évidemment et attendre le 80 pour la flèche ralentissante pour (absorbante + ralentissante ou ralentissante + expiation ou tout autre variante composée de fleche d' immobilisation , oeil de taupe , flèche absorbante et flèche ralentissante )
Citation :
Publié par Asuma94
Pourquoi pas un full chef crocodile avec un gelano et une dd amande et emeraude ? Ça te donne beaucoup d' agilité , de chance , de sagesse , 9 PA / 5 PM .
si tu peux parchotter les trois a 50 dans un premier temps ça serait déjà un gros plus , 101 a terme évidemment et attendre le 80 pour la flèche ralentissante pour (absorbante + ralentissante ou ralentissante + expiation ou tout autre variante composée de fleche d' immobilisation , oeil de taupe , flèche absorbante et flèche ralentissante )
Je préférai garde ma coif de classe ... Sinon, j'peut voir pour des jets over max, mettre un gelano et la cape coq'hû + coif de classe et le reste full Chef crocodile ? T'en pense quoi ?
8 PA me suffirai sans doute ?

Edit : le mode 9 PA es mieux

Edit 2 : Au pire je joue en 8 PA jusqu'au lv 80 .. et lv 80 je met cape fulgu ..
Bonjour à tous.

Je me présente, Arc-Rax, Cra Multi/CC récemment passé lvl 200 sur Sumens.

J'ai un perso incroyable avec lequel j'adore jouer et que je ne remplacerais pour rien au monde par une autre classe, ou un autre mode de jeu.
Seulement voila, j'suis 200 désormais, il est venu le temps de l'optimisation, et pour ca, je veux vos avis, car j'ai déja pu voir a de nombreuses reprises qu'il y a des gens aux idées bien calées sur les Crâs, ici.

Voila mon(mes) "problèmes":
(A savoir, je suis orienté PvM, je ne PvP pas, sauf en multi (percos), et encore c'est pas si souvent.)
(Je cherche donc a dépoter un Max tout en gardant une super polyvalence.)

Mon stuff actuel :
(Jets "parfaits")
(Jets "parfaits")
(Jet parfait sauf vita et surFM intel)
(Jet parfait + surFM terre)
(Jet parfait)
+15
Le Tutu est un tutu "temporaire" puisque c'est à un ami qui ne joue plus en ce moment, je risque de le garder longtemps, et j'espere bien en drop un moi-même, donc on peut baser un build dessus sans problème.
(Je crois que je n'ai rien oublié)

J'ai réparti les caracs de cette manière :

251 vita
101 sagesse
200 intel
200 force
101 chance
200 agi

Avec ce stuff je me retrouve avec une légère dominance agi, pas génante (du tout ^^).
Y'a-t-il des améliorations possible, sachant que je ne veux pas de dominance (Si j'avais 400 agi/fo/int/cha ca m'irait par exemple) ?
Sachant que je ne veux pas me séparer de mes Adou (trop énorme ces dagues).
Bon j'ai une Az' en stock mais les 5 PA me rebuttent trop.

Hawi, j'ai donc 26CC de stuff, +15 de tutu, ce qui me fait 41CC. Je suis donc 1/2 invocs sous TC.
Je me tâte pour un 1/2 a 1/50 de base, mais a la limite me servir de TC pour y être ne me gêne en aucun point, à voir donc.

Je suis pas spécialement adeptes des FM exotiques, mais si y'en a vraiment un ou des interessant(s) pourquoi pas.
Je me fous du mode de jeu niveau PA/PM tant que je conserve au moins mes 10PA (je doute que vous me proposiez en dessous de toute façon ^^)

Voila pour le stuff.

Apres, niveau sorts, j'ai up TC,TP, TE, Maitrise de l'Arc, Maitrise Dagues 6.
J'ai Glacée, Explo, Puni, OdT, Abso, Ralento, Expi, Cinglante, Recul niveau 6 également.
Je vais donc monter le reste aux parchemins de sort.
Je pensais a monter le Dopeul (j'le trouve énorme), Destructrice (Histoire d'avoir autre chose qu'une puni tous les 2 tours et 1 cinglante/cible quand il faut taper terre) et Dispé et Harcel rapidement.
Ai-je raison de vouloir up ces sorts la en priorité ? Ou voyez vous d'autre plus importants ? Comme magique ou enflammée ? Empoisonnée ...?
Ou est-ce que certains ne valent pas la peine d'être montés selon vous ?

Voila pour les questions.

J'attend donc de vous vos avis sur mon stuff et ses optimisations.
J'attend également des critiques (positives ou négatives) de mes choix, de mon mode de jeu, et éventuellement d'autres modes que vous pourriez me proposer.
Enfin ce que vous pensez donc des ups des sorts Crâs que j'ai évoqué.

Merci de m'avoir lu ca fait un sacré paté, mais j'attend un travail d'analyse assez sympa, puisque je suis ouvert a toutes les réponses intéréssantes =)

Bonnes réflexions.
Ton stuff est "parfait", ensuite concernant le tutu, en dessous de 19, tu perds des possibilités.

De plus, tu ne pvp pas donc les adou's sont très bien.

Ta répartition des stats est bonne et les sorts montés aussi.

Au niveau de l'utilité, disper est selon moi INDISPENSABLE. Ensuite destruc' et peut être magique (jlutilise contre le ougah avec mon cra, c'est ma mulàcinglante / magique).
J'vais troller. T'es vraiment instable arc-rax. Pas foutu d'écouter des conseils IG par kikoulolisme (salut t'es moins HL tu sais pas ce que tu dis.. vive 9PA full stats !!).

C'est bien t'as évolué, tu t'es enfin mis à 10PA. Félicitation !

Bon, euh, Ocre ? Pourquoi pas jouer plus de 10PA ?C'est dommage de s'en priver avec un avantage comme celui ci. Y'a un solo PA en estim' sur notre beau serveur, essaye de contacter, surtout de récupérer. J'pense que tu pourrais faire quelque chose de bien.
Si par la suite t'arrives a choper un plus gros tutu, je prendrais les bottes chance blindé d'ini avec un PO là.. Elles sont énormes imho. Un voile sinon ? Et tant qu'a faire un kralano PA..

Imo est très bien, tu pourrais y penser. Mais tout nos sorts sont très bien, t'as plus rien a faire à part droper des dofus up tes autres persos, gogo diams en masse .

L'optimisation, la y'a pas a chier de toute façon. Tu essayes de te la jouer à la krama, tu fm jusqu'à être blindé de PA et PM en gardant tes stats (vive les exos ). Et paf le chien tu deviens optimisé.

Le rhyzome pourrait ptete te convenir, puis il a l'air pas mal. 1 mains 3 lignes de dégâts, requis facile, 4PA .. que demander de plus
Hmmm..
Et sinon , pourquoi pas la faux maudite du saigneur guerrier ?
De 9 à 18 dégats pour 1 PA utilisé contre 5.6 à 16.3 pour les adou ( le 16.3 est le jet max en cc ).
De plus , c'est l'arme qui profite le plus des + dommages.. les bonus sont pas super mais bon .. cette arme me plait pas mal !
En plus , elle est magnifique.

Ps : Je propose ça comme ça hein..
Citation :
Publié par Tsiko
Hmmm..
Et sinon , pourquoi pas la faux maudite du saigneur guerrier ?
De 9 à 18 dégats pour 1 PA utilisé contre 5.6 à 16.3 pour les adou ( le 16.3 est le jet max en cc ).
De plus , c'est l'arme qui profite le plus des + dommages.. les bonus sont pas super mais bon .. cette arme me plait pas mal !
En plus , elle est magnifique.

Ps : Je propose ça comme ça hein..
Un crâ avait pondu un récapitulatif des dégâts des armes crâ, il en était ressortie que la faux tapait pas forcemment mieux qu'une paire de dagues ou autre az tech mais autant, voir legerement plus, surtout a cause du manque de la maitrise. Et du cout se retrouvait avec trop de défauts:

- on joue tres peu de sorts commun (boomrang et moon par exemple inutilisés) donc bonus un peu useless
- multi element (bonjour les rez fixe, byebye les vulnés)
- pas de maitrise donc
- pas de vol de vie
- coût en PA elevé (si on compare a un retrait PA + double vol de vie d'une az, ou la maniabilité du 3pa).
- Pas de possibilité de jouer CC, alors qu'on est pas mal optimisé pour le 1/40 a 1/50, autant en tirer "profit".
Citation :
Publié par [SH]Miaouw
Avec un voile, il n'a plus le requis adou. Ensuite, il a dit qu'il ne faisait que du pvm.

| Modéré par Accipiens : Citation éditée.|

| Modéré par Accipiens : Non. |


Y'a pas que les adous dans le jeu, j'lui propose un voile, qui ressort bien avec un rhizome a mon avis... 1


| Modéré par Accipiens : Non plus.|
Bonsoir a tous . Je suis un jeune cra Feu de cercle 106 mais la je suis en mode 90% de exp a ma dinde donc je fait élevage and Co ~ . Donc les kamas rentres assez vite .

IG je n'aime pas être "simple" . Donc je me suis dit . A tiens je voudrait un mode assez tactique et roxxor . Donc le feu pour la tactique et quoi comme élément de dit "roxx" ? Je veut un mode de jeu vers les lvl 12x , Harry a éviter car si je parchotte , a pue de kamas .


Je veut un bi-élément sinon ya trop de parcho ou sinon je pourrait pas parchos la sagesse. J'avais penser a terre surtout que plus y'a la CM ( Pas full oui oui ) et surtout une arme qui me fait phantasmé (parck sa rauks )

Vous en pensez quoi ?

A + Merci


(J'avais aussi pensé a delaisser le mode feu pour Terre/Air vers les 12x , a voir ) Et puis CC de la punitive me fait rêver aussi
Citation :
Publié par Kaze-Sniper
Bonsoir a tous . Je suis un jeune cra Feu de cercle 106 mais la je suis en mode 90% de exp a ma dinde donc je fait élevage and Co ~ . Donc les kamas rentres assez vite .

IG je n'aime pas être "simple" . Donc je me suis dit . A tiens je voudrait un mode assez tactique et roxxor . Donc le feu pour la tactique et quoi comme élément de dit "roxx" ? Je veut un mode de jeu vers les lvl 12x , Harry a éviter car si je parchotte , a pue de kamas .


Je veut un bi-élément sinon ya trop de parcho ou sinon je pourrait pas parchos la sagesse. J'avais penser a terre surtout que plus y'a la CM ( Pas full oui oui ) et surtout une arme qui me fait phantasmé (parck sa rauks )

Vous en pensez quoi ?

A + Merci


(J'avais aussi pensé a delaisser le mode feu pour Terre/Air vers les 12x , a voir )

La Racine cithi a l'air super bien oui, ma crâ n'est que 138 actuellement, mais je compte jouer ce corps à corps plus tard également, il est parfait pour pvp !
Citation :
Publié par 'gun
J'vais troller. T'es vraiment instable arc-rax. Pas foutu d'écouter des conseils IG par kikoulolisme (salut t'es moins HL tu sais pas ce que tu dis.. vive 9PA full stats !!).
On se connait ? ^^'
Petite info, je n'ai JAMAIS été 9 PA, encore moins full stats ...
J'ai été 8 PA feu pendant longtemps, j'suis passé multi CC 10 PA ca doit faire ... 6 mois ^^'

Alors soit tu confond, soit tu invente, soit j'ai déja des troubles de mémoire, a 20 ans, ca serait moche :/

[HS off]

J'suis ok, le voile me fait de l'oeil au taquet, 70 dans 2 stats des resists utiles meme en PvM 1 PO supplémentaire, 3 CC, une grosse vita ...
Mais comme dit précédemment, j'crois que les requis adous passent plus et j'aime vraiment trop ces dagues pour m'en séparer.
Rhizome, faudrait que je teste, ca me farait une bonne idée, surtout que c'est vrai qu'en optique PvM, un CaC de zone est intéréssant.

@Miaouw : Ok pour dispé, c'est bien ce qu'il me semblait, desfois les 7 tours de relances sont longs, plus je joue et plus souvent il m'arrive de me dire "Merde, le CD est pas encore fini".
Magique j'aime beaucoup pour pallier au CD de taupe, en plus d'avoir un sort feu qui tape mieux que glacée mais sans zone (Pour éviter les alliés )

Pour ce qui est de la hache lvl 200, honnêtement, j'aime pas, mais alors pas du tout. Ok ca tape, ok ca donne des bonus de chaque élément, mais ca vaut pas du tout les CaCs "classiques".

@'gun : Oui, c'est sur que le prestigieux Krama qui se l'est pété indirectement ces derniers jours en se faisant voir à 15 PA de base (j'ai toujours pas trouvé d'ou il les sortait x)), les FM exotiques sont a prévoir, mais bon, j'trouve que les FM Kralano PA par exemple c'est vraiment abusé ^^'
Solo PA par contre, j'y pense depuis bien longtemps, j'vais m'y mettre une de ces 4.

Alors les autres ? Pas de nouvelles idées de mode de jeu ? A part le Rhizome que j'ai zappé qui peut être interessant et le voile dont je savais qu'il allait m'etre proposé, j'attend de l'orginal

Petite question supplémentaire bonus : Vosu en pensez quoi du mode full PA à la (c)Krama ? ^^ (Krama si tu passe par la ... )
J'ai testé un mode 15/7 avec 3 exo PA, une cape fulgu et une limbes sur mon ecaflip et mon cra. Franchement, c'est kiffant d'avoir plein de PA / PM mais je suis finalement retourné sur mon 13/6.^^
Bah disons que je t'avais conseillé avec mon autre cra qui était aussi campeur du zaap scara, white. Aprés vous étiez 2 à jouer, peut être que c'était pas toi.

Mais je me rappelle clairement m'être fait rembarrer avec un truc du genre "t'facon t'as pas mon level qu'est ce que tu parles tu sais pas, et 10pa c'est trop de concessions"


Enfin soit, passons. Y'a la bagueterelle sinon, mini az en puissance en pvm multi avec les 2 PA de ton eni tu sorts 3 coups. A avoir dans ton inventaire ?

Pour krama j'ai pas vraiment eu l'ocaz de le voir a l'oeuvre en aggro mais plutôt en capture. Donc je sais pas trop ce qu'il vaut, il dois surement être loins des 4pm quand il xp ^^'. Y'a rien à dire, ca dépote simplement, même s'il joue pas tout ses PA pour je ne sais quelles raisons... Il n'y a qu'à voir ses dégats pour dire que c'est simplement une chose qu'on aimerait tous avoir ^^
Je plussoie la terelle, sa zone complete vraiment bien nos sorts à PO mini et notre jeu full sorts. Puissante à l'image de la az.

Ce qui m'embête c'est le taux de CC, faut jouer Tir critique et là c'est mort si c'est pour balancer des terelles non CC, mais bon tu as un tutu ça devrait aller !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés