[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis en ce moment au niveau du choix des sorts à monter.

Je suis un crâ multi CC 195, j'ai +3po. Je ne pratique pas le PvP. J'estime mes sorts indispensables déjà montés.

Il me reste donc comme sorts niveau 1:

Fleche persécutrice
Fleche glacée
Fleche empoisonnée
Fleche immo
Maitrise de l'arc
Cawotte
Chafer
Liberation (level 5)
Foudroiement
Flamiche
Seconde maitrise
Fleche enflammée

Exit le PvP donc empoisonnée, cawotte, chafer.
Libération level 6 ne me semble pas intéressant (afin de pouvoir pousser de 3 cases et ne pas faire doublon avec recul)
Fleche immo et flamiche on gagne juste de la PO (la PO de base d'immo étant pas mal ca me fait 5+3po), l'augmentation de dégâts est faible.
Persécutrice est puissante mais c'est vraiment la fleche la plus difficile à placer, même au level 6 je ne l'utilisais quasiment jamais pendant 3 semaines. Peut être me ferez vous changer d'avis (j'espere).
Glacée les dégâts m'importent peu. La PO aussi, j'avoue que je n'utilise plus trop ce sort, il est rarement utile de virer 1pa (80% esquive en plus...)
Reste Maitrise de l'arc, l'avoir level 5 est pas mal, je gagne 8dmg (c'est comme si j'avais un atouin avec ma dinde si on regarde bien) mais en même temps c'est pas décisif.
Une deuxième maitrise pas pour le moment j'utilise un cac à PA des dagues dragoeuf, donc je ne changerais pas d'arme.

Comme vous le voyez je suis partagé, aucun de ces sorts m'ait indispensable dans ma situation actuelle mais j'ai besoin de continuer mes parcho de sorts en attendant mon stuff PvP où je monterais cawotte, une seconde maitrise, etc... Je dois donc les mettre quelque part en attendant (pour les 4/5 prochains mois ^^'). Full PvM je le rappel.

Sauriez vous me conseiller ? M'aider à trancher ? MERCI
Ptit tom : Si t'avais lu mon premier message ( J'me demande si c'est le cas ... ), t'aurais compris que je demander si un Stuff full multi basé sur la pano de classe était envisageable ... Donc avec un CaC Mutli aussi .
Donc le 1/50, c'est pas pour les armes ( Sa montera qu'au 1/30 [ 1/40 peut-être envisageable aussi ] avec le TC si y a le Turquoise ), seulement pour les quelque sort que la pano boost en CC ( Flèche Explosive, Flèche Persécutrice, Flèche Destructrice, Flèche Absorbante passent en 1/2 avec le Turquoise plus Collier Tot/Zothulette )
J'ai presque terminé mon stuff pour ma crâ (vive la dinde enfin lvl 100). Il me reste à faire une vents potable ... et à trouver une arme!

Bon alors j'ai déjà la classique mais néanmoins utile La Baguette des Limbes.
Je pensais aussi au Marteau de la Gamine Zoth assez sympa en terme de bonus.
Il y a aussi les Dagues Ruik qui offrent des choses intéressantes.
et enfin 2 haches : la Hache Harnée et la Hache du Guerrier Zoth.

Bref j'aurais besoin de vos avis sur la question, sachant que ma crâ est pour le moment lvl 158.

Merci
Ca dépend beaucoup de ce que toi tu veux en fait. Dans une optique full sort, la limbe est ce qui se fait de mieux. Si par contre tu manques de vita/do tu peux lui préférer la zoth.
Sinon si tu manques de cc pour jouer le 1/2 au 1/50 il vaut mieux se tourner vers une bonne paire de ruik, les bonus de ces dagues sont vraiment énorme. Niveau frappe tu ne peux pas trop compter dessus mais ça reste convenable.

Le mieux à faire? Avoir les 3 et s'adapter.

Je n'ai pas cité la hache harnée car je ne l'aime pas trop, je n'ai jamais testé mais les bonus ne m'attirent pas vraiment.
Le gamine zoth peut pas mal taper mais pour les bonus j'ai une préférence pour les ruiks
@ Baldy ~ Les Dagues Ruik leur gros soucis c'est un requis qui demande d'être limite full agi

Autrement, je sais que certains ne seront pas en accord avec moi mais pour les deux haches, à mon avis elles se jouent 1/2 cc à moins de les trainer pour leur bonus, et rendu là, autant plonger dans le bonus avec Hache du Guerrier Zoth ou La Baguette des Limbes Sinon le Marteau de la Gamine Zoth dans le genre il est pas mal, 10 do 1 po => what else ?

~¤~

Tien, dans le même cadre, j'aurais une questions pour vous, chers Crâs. Étant donné l'acquisition très récente d'un Dofus Ocre, je pense voleter entre 2 modes de jeu : un 12 PA avec La Baguette des Limbes ou aux Dagues du Dragoeuf et un mode 10 PA aux dagues (Champi, Réceuses, Lassay, Adou, ...) ou à l'Az (à voir..), mais j'hésite sur la cape, sachant que je n'ai pas encore accès au Voile d'Encre :
~ Cape Souveraine du Roissingue
~ Cape du Minotot
~ Cape Erforée
Je suis dans une impasse, elle me semblent toutes belles

@ Crashlou ~ Crashlou !§ Ok, mais si on exclu le craft rebutant, sachant que je possède déjà ces trois capes, elles sont étalés sur le lit dans ma petite maison, je me tâte à choisir quelle prendre pour sortir. J'avoue que la Souveraine est bien top pour PvP, mais j'en suis pas une si grande adepte. J'ai toujours bien aimé la Erfo, si ce n'est pour son PO (et que la mienne frôle le jet parfait), mais j'ai peur de rester trop cantonnée au "full agi" et de passer à côté de quelque chose...
J'ai presque fini mon ocre, et je me pose la même question

Dans une optique PvP, j'ai déjà tranché, ça sera une souveraine. Triple ligne de résistance, 3 éléments sur la cape dont 60 agi, je vois pas vraiment ce qui lui manque.
Après pour drop et farm des petites ressources la ToT a ma préférence. 10 dommages pour les petites flèches, de l'intel et de la chance pour nos 2 sorts de zone c'est parfait. La mienne donne de plus 30 PP, la question ne se pose donc même pas.

La erforée j'ai pas vraiment d'avis, pas d'idée d'utilisation non plus. J'ai rarement besoin d'avoir tant de force que ça, et le craft me rebute franchement.

Sinon au niveau des modes de jeux que propose l'ocre, j'pense me diriger vers 2 modes 10 PA 1/2 au 1/50 de base, avec un ougarteau pour le premier et une Loponèze pour le 2eme. On est 1/2 chafer avec tir CC niveau 2, ça fait donc 3 coups de CaC avec de gros combo possible et des résistances bien sympa + le boubou.
La erfo se qui me gène dessus c'est le manque de cc. A moins d'en avoir en trop, j'aime bien en grappiller pour m'approcher toujours plus du 1/2 1/50 ou 1/60 selon si j'ai un tutu sous la main.

Sinon j'ai jamais vraiment su me décider entre les deux, j'ai la tot depuis des lustres et la flemme de faire une roiss, donc j'en taxe une de temps à autres quand j'ai besoin, mais le tot m'empêche pas de pvp. Pour par contre une fois le voile d'encre arrivé y a plus vraiment de questions à se poser, sauf cas exceptionnel où on va préférer la souveraine, c'est le voile qu'a le dessus sur les autres.

Citation :
nos 2 sorts de zone
3
Citation :
Publié par Accipiens
Tien, dans le même cadre, j'aurais une questions pour vous, chers Crâs. Étant donné l'acquisition très récente d'un Dofus Ocre, je pense voleter entre 2 modes de jeu : un 12 PA avec La Baguette des Limbes ou aux Dagues du Dragoeuf et un mode 10 PA aux dagues (Champi, Réceuses, Lassay, Adou, ...) ou à l'Az (à voir..), mais j'hésite sur la cape, sachant que je n'ai pas encore accès au Voile d'Encre :
~ Cape Souveraine du Roissingue
~ Cape du Minotot
~ Cape Erforée
Je suis dans une impasse, elle me semblent toutes belles
Je dirais que ça dépend de ce que tu veux accentuer dans ton stuff.

La Cape Souveraine du Roissingue est en effet très bien pourvue en résistances, elle n'a pas de %dom, mais la présence de 3 lignes de caracs est très appréciable (et donne plus d'initiative). Le CC n'est pas déterminant.

La Cape du Minotot a l'avantage des CC (si tu en as besoin) et de quelques dommages en plus. A mon avis, si tu n'as pas besoin de ces CC, tu peux l'oublier, d'autant plus qu'elle est un peu faiblarde à côté par rapport à la Cape Souveraine.

La Cape Erforéea 1Po. Ses %dom compensent (un peu) la 3e carac présente sur la Cape Souveraine, c'est la seule qui apporte de la force.

Pour moi, le choix se fait donc au niveau de la Cape Erforée ou de la Cape Souveraine du Roissingue, tu peux jongler entre les deux suivant ton besoin en résistances, PO, et caracs (je ne connais pas le reste de ton stuff et ses jets) : c'est Intel/Chance contre Force.

Sinon, je me prévois 3 armes (je suis lvl16X) pour PvP :
- une paire de Dagues Lassay pour bien taper, le PM et l'ini sont très appréciables mais pas de port du bouclier.
- La Baguette des Limbes, pour le full sort avec un bouclier, si je sais que le combat n'ira pas au CaC.
- une arme à une main qui tape pas trop mal. J'hésite entre des Dagues Ruik et un Marteau de la Gamine Zoth ou autre chose. C'est sur cette arme que j'aimerais avoir votre avis, vu que je ne sais que choisir.

Parce que j'ai un peu cherché les armes à une main qui me conviendraient, et j'ai pas trouvé grand chose (je suis multi à forte dominance agi/force).
Le marteau de la gamine je l'ai un peu utilisé avec mon sacri (oui je sais c'est un topic crâ mais la on focus le marteau).

Il est franchement bon avec du + dommages. Je le joue pas forcement 1/2 car il est pas mauvais en châtiment. Mais c'est vrai que sur un cra avec une bonne d'agilité, des dommages et le 1/2 ... je pense que ça devrait faire assez mal.

Je pense que je le testerais sur ma crâ en PvP une fois que j'aurais un bouclier potable à porter.
Citation :
Citation :
Citation:
nos 2 sorts de zone
3
4 avec enflammé

Sinon, est-ce que Bommerang perfide est utile sur un crâ ? Et ce sont quoi ses nouveaux dommages ?
J'ai jamais accroché avec boom perf, ne serait-ce que pas la présence d'absorbante qui permet des soins bien plus régulier et meilleur en moyenne je pense.
Si y a de la résistance air en face je fais sans, ça peut être bon donc de l'avoir en dépannage, mais pas de le monter (sauf si t'as déjà atteins les 150 points sorts parchottés, ça peut se discuter).
Comme j'ai aps eu de reponses jusqu'ici, je me quote.

Citation :
Publié par kykyks
Bonjours a tous, a toutes et aux autres.

voila, je me lasse déjà (2 combats gagnés) de mon cra eau (jouissif, mais je suis lunatique, j'avais commencé un parchottage eau pour mon xel que j'avais decidé de laisser feu finalement, mais je parchotte quand meme eau au lieu de feu, meme si j'y perd mon parchottage, c'est pour ca que maintenant je joue mon cra, vous suivez? )

et a l'arrivé de la pano blop multicolore royale, je me demandais si cette panoplie était viable (en jets perfects all évidemment) en mode multi élément (all, pas juste bi ou tri élément).

au complet pour 4 items: 18do, +1pa/pm/po, +120%dom, et des res, et j'avais pensé a une dinde vita/sag/%dom, soit +160% au total.

mais voila, avec un gelano en prime, il ne me reste que la cape et la coiffe de libre, et la je vois pas franchement quoi mettre.

Donc, pour commencer, ce mode est-il viable, et si oui, que mettre en coiffe/cape?

(je compte farmer au lvl 90 le dj craq pour les diam's, a mon avis les parchos de sorts ne serons pas un pb, en revanche le parchottage carac me semble hors de portée de mon porte monnaie, a la limite un 25 partout mais aps plus.)
donc ce mode est viable?

si c'est le cas je penche pour la cape de classe et la coiffe de classe, mais vu le prix de tout ca, je préfère être un minimum sur avant d'investir.

Et comme cac?
Citation :
Publié par silverbird
Càc a bonus je dirait : +pa/pm etc ou alors dommage vita et stats ^^

Après tout depend de si tu veut jouer full sorts ou non, (avec des items de classe full sort serait mieux)
Le full sorts est préférable depuis la maj, meme si un bon cac est toujours bon a prendre.

par contre, ce mode ne permet pas les jeu cc,mais tant pis.
Citation :
Publié par Mack-Valentine
Ptit tom : Si t'avais lu mon premier message ( J'me demande si c'est le cas ... ), t'aurais compris que je demander si un Stuff full multi basé sur la pano de classe était envisageable ... Donc avec un CaC Mutli aussi .
Alors au lieu d'être désagréable, lis mon message et comprends que la hache harnée n'a d'intérêt que jouée cc.

@ accipiens: La roissingue sans souci. Y compris pour le calcul de l'initiative, et parce qu'elle facilite bien des prérequis. Elle te permettra même de jouer facilement des ruik!
Je suis sûr qu'elle t'ira très bien au teint.
Bonjour/soir, voilà depuis la MAJ je joue mon crâ en BI-élément terre/eau avec un pano AA complete un gelano et une fausse griffe de caengal (DD pourpre ivoire + parcho 50fo/chance 25agi/sagesse en cours et full force en stats) et je souhaiterai changer de cac... Car ça devient énervant d'être obligé de flèche de recul/cinglante une fois au cac...
Je suis ouvert à toutes propositions sachant que je n'ai ni ocre ni tutu à disposition et que je suis orienté PvP solo ...

Merci d'avance
Au risque de partir en HS, j'arrive pas a me dire que la persécutrice est rentable :x.
Bah oui, moi ca monte tout boost a 300 avec un stuff relativement bon.
Z'allait me dire "Ouais mais 300 pour 3PA C ENORME!". Mouais , pas vraiment vu les contraintes énormes! (limitations a 2, ligne, PO mini).
Limite pour ca j'prefere l'harcelante quoi.
A moins d'un stuff Agi/Feu rentable mais la j'ai ABSOLUMENT aucune idée.
PS:J'parle pour le lvl 17X.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Au risque de partir en HS, j'arrive pas a me dire que la persécutrice est rentable :x.
Bah oui, moi ca monte tout boost a 300 avec un stuff relativement bon.
Z'allait me dire "Ouais mais 300 pour 3PA C ENORME!". Mouais , pas vraiment vu les contraintes énormes! (limitations a 2, ligne, PO mini).
Limite pour ca j'prefere l'harcelante quoi.
A moins d'un stuff Agi/Feu rentable mais la j'ai ABSOLUMENT aucune idée.
PS:J'parle pour le lvl 17X.
C'est pas l'équipement agi/feu qui change grand chose, c'est ton nombre de pm de base. Avec 5-6 PM la flèche devient plus maniable (même si elle reste compliquée, on est d'accord), et personnellement je l'aime beaucoup (en pvm c'est souvent du 2*350+une flèche à 4 PA derrière, soit des dégâts réellement appréciables).
Je jouais précédemment mon crâ feu/air dans un build avec cape/bottes de classe, donc avec magique et enflammée a 3PA. donc je peux vous dire que je préférais largement l'enflammée qui tapait 20 dégats de moins mais faisait reculer d'une case, et avec un placement bien plus simple.
Puis, même dans un build sans ces bottes/cape de classe, je n'ai jamais trop aimé persecutrice.
Persé n'est vraiment rentable qu'avec la MdA, sinon useless, meme avec un stuff feu/air.

le pb viens de sa trop grande difficulté a placer.

en revanche, quand elle est placable, est fait des ravages, je la verrais comme un gros sort bourrin, mais different tout simplement.

ps: pour mon stuff, je suis vraiment tout seul a y penser?
Citation :
Publié par ptit tom
Avec 5-6 PM la flèche devient plus maniable (même si elle reste compliquée, on est d'accord)
Ayant 8 PMs je ne peux que confirmer, je n'utilise jamais cette flèche tellement le lancer est contraignant, même retirer la po minimale ne servirait à rien, le lancer en ligne est bien trop chiant, je préfère remplacer ça par une glacée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés