[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lecracc
Bonsoir, vû la MàJ importante des cras j'ai décider de reprendre le mien, actuellement 114 dans une optique pvp un peu le kikoooroxxordlamorg10

N'ayant pas le courage d'xp jusqu'au environs du 120+ ou le stuff est plus ou moins polyvalent, je recherche un build atypique du cra 1xx+ qui fais pas mal de dégats.

Au faite je suis basé air, full agi si vous préférez !
air/eau c'ki fais le plus mal en pvp apparemment
Tu cherches un build atypique ? pour les crâ, y'en a même plus tu sais tellement tous les éléments sont joué.
Citation :
Publié par Baldy
Questionnement sur la cape à choisir :

Cape du Minotot ou Cape Souveraine du Roissingue?

En attendant le voile, je suppose que ces 2 capes sont à privilégier dans un build multi-élément, mais je n'arrive pas à savoir laquelle pourrait être la plus profitable sur un crâ ...
Je voudrais rebondir sur cette question que je trouve très pertinente. On ne la pose pas souvent vue qu'il faut bien souvent une cape fulgurante ou sacrifier le CaC.

Pour ma part j'ai sacrifié (pas trop en fait) le CaC pour des dagues dragoeufs (ça picotte bien n'empêche). Et bien sur, trop fainéant pour crafter un voile d'encre.

La différence est assez énorme entre les deux capes.

Cape du minotot:
- 1/50 atteignable avec tir critique level 6
- Obligation d'avoir 200 agi de base pour le pallier 384agi.
- Sagesse daubée
- PP Géniale
- 10do, miam

Cape roissingue:
- Pas de mode 1/50, donc 15 points de sorts libérés (tir critique) et 2 pa d'économisés en combat car on le lance plus.
- La cape donne 60agi, je peux donc retomber à 150agi de base et équilibrer ma force/intel/sag au choix (actuellement 250/250/150, le reste en sag genre... 110 oué désolé )
- On perd 3dmg par rapport à une tot
- On gagne de superbes résistances
- Perte de 50 vita

Constat, je tape franchement assez bien sans CC (J'avoue que je pue ensuite face à des résistances, mais c'était pire avant lool). Je gagne ptet 50/60 dégâts si je CC avec la cape tot... Je préfère taper moins fort et ne plus avoir à lancer tir critique en fait... (un tutu ce serait encore mieux). En plus avec ses tours à vide j'aime pas. Il me sert pour tir puissant c'est tout.

A mort tir critique le buff trop chiant à placer.
Sincèrement les deux capes ont leur utilité
Citation :
Publié par enubrasil
la cape tot permet quand même le 1/2CC a l'explo et a l'abso qui sont assez monstrueux(certes en utilisant 15 pds et 2pa )
Ainsi que 1/2 destru. 1/4 tir critique (de base) et aux sorts 1/40 ce qui peut avoir son utilité.

M'enfin c'était déjà dit dans mon argumentaire en fait , j'ai juste pas détaillé les sorts 1/50.
Citation :
Publié par Mister Guesh
Bon, j'ai regardé un peu partout, et puis ... Kukri Kura

J'ai donc pensé à ça :

Solomonk
Voile d'Encre
Gelano 2CC/à remplacer par PM
Anneau DC/à remplacer par lamour
Rasboulaire
Harrys
Collier du Minotot
Kukri Kura FM 80% air

Qu'en pensez vous ?
Que cette arme est purement destiné à jeu full Force, qu'elle est archi aléatoire, qu'elle puxx en non CC et que la FM réduit vraiment trop les dégâts, les Lassay l'a surpasse en tout point. Je testerais jamais cette arme dans une optique Air personnellement
Citation :
Publié par Mister Guesh
Bon, j'ai regardé un peu partout, et puis ... Kukri Kura

J'ai donc pensé à ça :

Solomonk
Voile d'Encre
Gelano 2CC/à remplacer par PM
Anneau DC/à remplacer par lamour
Rasboulaire
Harrys
Collier du Minotot
Kukri Kura FM 80% air

Qu'en pensez vous ?
Déjà que 9Pa c'est pas terrible en pvm lorsque qu'il n'y a qu'un eni, alors quite à jouer en 9PA, autant prendre un cac 3PA.

Concernant la Kukri, rien que le prérequis de 300 force couplé aux paliers force des crâ semblent indiquer un mode de jeu axé force.

Donc je reprends les réponses précédentes pour te conseiller les dagues Lassay, qui n'apportent certes pas de cc, mais un bonus initiative (comme la kukri) mais plus de dommages, et 1PM.

Bon jeu.
Elle reste sympa quand même pour un jeu au bouclier, l'initiative aide bien aussi pour le PvP.

Après... faut surtout pas la FM je dirais, elle a une frappe correcte mais pas énorme pour un crâ multi. C'est un peu comme les dagues dragoeufs Force de frappe honnête (pas surpuissante), et bonus indispensables (notamment le bouclier pour l'épée).

J'avais testé avec assez peu de force en 1.27, je tapais légèrement plus fort (sur CC) qu'un iop/sadi non CC avec. Mais hors CC oué c'est vachement daubé aussi :x Et vue le temps qu'on passe hors boost maintenant avec les cool down... aie.
Sauf que je ne fais QUE du PvM (le seul PvP que j'fais c'est les defs/aggro perco). Donc j'voulais compenser quand même un peu mon manque de sagesse mais bon, j'verrais ce soir ce que ca donne avec les lassays aussi !

(ouais parce que 300 de sagesse au lvl 191 en étant parcho sagesse c'est très ... peu en PvM)
Citation :
Publié par Mister Guesh
Sauf que je ne fais QUE du PvM (le seul PvP que j'fais c'est les defs/aggro perco). Donc j'voulais compenser quand même un peu mon manque de sagesse mais bon, j'verrais ce soir ce que ca donne avec les lassays aussi !

(ouais parce que 300 de sagesse au lvl 191 en étant parcho sagesse c'est très ... peu en PvM)
Ben puisque tu insistes pour ne pas jouer 10 pa (la raison pour laquelle tu vires l'az), tu peux toujours jouer aux mini az

Je parle bien sur des Dagues Adous l'ec peut paraitre chiant mais bon, un crâ est rarement full cac. Pour ce qui est du jeu avec panda, te reste les lassays (mais pas de sagesse). Et tu as les ruiks pour un bonus CC sur l'arme qui cogne bien.
Les adous un peu chaud d'essayer, j'peux pas me permettre d'en craft "pour le plaisir" .

Sinon j'avais pensé aussi au Ougarteau air ? Je sais en 9PA c'moche mais de toute façon après j'attaque mon ocre et ca permet toujours quelques combos en début de tour.

(mais le taux d'EC me gêne pas du tout, j'ai pas mal joué les Ramougres en 12PA de base au lvl 12x et 13x donc j'suis habitué )
L'ougarteau air est un très bon cac, bonus superbes pour un crâ, force de frappe plus qu'impressionnante sur coup critique, prérequis pas difficiles, et surtout, toi qui aime le multi, une zone de frappe

Si tu le joue 1/2 ça comble un peu le 9PA, mais le must reste quand même 10PA 1/2.

Tu m'expliques ton mode 12PA 1/2 en mp aux ramougres si il te plait?
Citation :
Publié par Danck'
L'ougarteau air est un très bon cac, bonus superbes pour un crâ, force de frappe plus qu'impressionnante sur coup critique, prérequis pas difficiles, et surtout, toi qui aime le multi, une zone de frappe

Si tu le joue 1/2 ça comble un peu le 9PA, mais le must reste quand même 10PA 1/2.

Tu m'expliques ton mode 12PA 1/2 en mp aux ramougres si il te plait?
C'est un peu tendu le 1/2 ougarteau avec tir critique quand même... Faut réussir à caler les boosts, pour 3 tours de plaisirs :s. Au final on tape pas énormément de fois je trouve. Contrairement à une paire de dagues 1/30 de base.
Quoiqu'on en dise, je trouve que ça reste toujours une arme de perso tutufié :/, l'az tech à la limite elle passe vue sa puissance hors CC mais le ougarteau... c'est un peu risible si t'as qu'une personne dans la zone et pas de CC.
Citation :
Publié par Chewingum
Cape roissingue:
- Pas de mode 1/50, donc 15 points de sorts libérés (tir critique) et 2 pa d'économisés en combat car on le lance plus.
- La cape donne 60agi, je peux donc retomber à 150agi de base et équilibrer ma force/intel/sag au choix (actuellement 250/250/150, le reste en sag genre... 110 oué désolé )
- On perd 3dmg par rapport à une tot
- On gagne de superbes résistances
- Perte de 50 vita
Je crois que ça se joue 1/50 si on veut. Je peux me tromper mais :

- Solomonk 7cc
- Collier du Minotot 4cc
- Ceinture des Vents 8cc
- Bottes Harrys 4cc
- Anneau du DC 4cc
- Gelano de Luxe 2cc
- Cape Roissingue 1cc
- Cac à PA 0cc

Ce qui doit faire : 30cc + 14cc de TC = 44cc avec le palier 384 on est bon nan ?

----

Sur le wiki, on fait la différence entre le Crâ multi et le Crâ dommages... moi j'en vois pas, si ce n'est que le crâ dommage c'est le crâ multi BL. On m'explique ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
bla
Si je puis me permettre, même pour du PvM, 4PM sur un Crâ, c'est très très moche.
Une drago Emeraude/XX serait bien mieux.
Citation :
Publié par Jicks
Si je puis me permettre, même pour du PvM, 4PM sur un Crâ, c'est très très moche.
J'ai l'ivoire ébène que pour les trèès rares PvP, hors ça j'me promène en Nomoon, c'est tellement plus classe

(bon, si l'éleveuse de ma guilde arrive à obtenir des émeraudes/prunes camé j'y réfléchirais !)
Citation :
Publié par RainbowDream
Je crois que ça se joue 1/50 si on veut. Je peux me tromper mais :

- Solomonk 7cc
- Collier du Minotot 4cc
- Ceinture des Vents 8cc
- Bottes Harrys 4cc
- Anneau du DC 4cc
- Gelano de Luxe 2cc
- Cape Roissingue 1cc
- Cac à PA 0cc

Ce qui doit faire : 30cc + 14cc de TC = 44cc avec le palier 384 on est bon nan ?

----

Sur le wiki, on fait la différence entre le Crâ multi et le Crâ dommages... moi j'en vois pas, si ce n'est que le crâ dommage c'est le crâ multi BL. On m'explique ?
En effet t'as bien raison, ça passe avec une vent. Je me suis plutôt obstiné dans un mode avec Rasboulaire en fait donc +6cc :s
Citation :
Publié par Jicks
+1

Déjà rien que pour placer plus facilement les nombreux sorts en zone du crâ, c'est toujours mieux d'avoir un max de Pm's.
Bonjours a tous, a toutes et aux autres.

voila, je me lasse déjà (2 combats gagnés) de mon cra eau (jouissif, mais je suis lunatique, j'avais commencé un parchottage eau pour mon xel que j'avais decidé de laisser feu finalement, mais je parchotte quand meme eau au lieu de feu, meme si j'y perd mon parchottage, c'est pour ca que maintenant je joue mon cra, vous suivez? )

et a l'arrivé de la pano blop multicolore royale, je me demandais si cette panoplie était viable (en jets perfects all évidemment) en mode multi élément (all, pas juste bi ou tri élément).

au complet pour 4 items: 18do, +1pa/pm/po, +120%dom, et des res, et j'avais pensé a une dinde vita/sag/%dom, soit +160% au total.

mais voila, avec un gelano en prime, il ne me reste que la cape et la coiffe de libre, et la je vois pas franchement quoi mettre.

Donc, pour commencer, ce mode est-il viable, et si oui, que mettre en coiffe/cape?

(je compte farmer au lvl 90 le dj craq pour les diam's, a mon avis les parchos de sorts ne serons pas un pb, en revanche le parchottage carac me semble hors de portée de mon porte monnaie, a la limite un 25 partout mais aps plus.)
Plop , bon cette fois c'est pas moi qui vais venir ramener ma grande gueule sur tel ou tel stuff les cra n'étant pas ma spécialité j'aimerais un petit coup de main pour un ami qui compte s'adonner aux joies du pvp bl ( niveau 6x)

Il veut absolument jouer en 9pa avec la coiffe de classe et compte basé l'essentiel de son jeu avec cinglante/imo, je lui ai donc proposé ça:

Coiffe de Robbie Capuche
Gelano
God Rod
Amulette de Xélor (-1force) /Amulette Aerdala
Sandales Koliques/Geta Aerdala à voir entre sagesse et vita/agi
Ceinture Tortue Bleue (pas de do mais ini +po)
Dragodinde Prune et Emeraude
Anneau Tribal(ini/sagesse) , Anneau poli ,Blopanneau Indigo

Cape Ouginak/Vegacape/Cape du Désir O'Boul/Cape du Coq Hu (on va dire qu'il y a le choix :x)

Bon voilà ça l'oblige à être 67 s'il tient absolument à son chapeau et jouer en 9pa à moins de perdre beaucoup de carac et mettre un anneaux (pa/-carac) qui bousillerais plus ou moins ses carac en eau.

Voilà j'aimerais savoir comment améliorer ça vu que je trouve qu'il manque un peu de do mais c'est pas facile de garder 9pa et une bonne sagesse sans concession
Voila donc je me demandais, si au level 150, un Cra multi-élément
Air/Eau/Feu/Terre pouvait être jouais avec la pano de classe au complete :

Coiffe de Robbie Capuche (niveau 40)
Réduit de 1 le coût en PA du sort Tir Éloigné
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche Glacée
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche d'Immobilisation
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche d'Expiation

Cape Hulco (niveau 80)
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Enflammée
+25 aux CC sur le sort Flèche Absorbante
Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Critique
Désactive la ligne de vue du sort Flèche Empoisonnée

Bottes Deuradi (niveau 100)
+1 PM
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Punitive
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Magique
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche de Recul
+30 aux CC sur le sort Flèche Persécutrice

Sangle Cible (niveau 130)
Désactive le lancer en ligne du sort Flèche Ralentissante
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Cinglante
+30 aux CC sur le sort Flèche Destructrice
Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Puissant

Anneau Bhli (niveau 150)
+30 aux cc sur le sort Flèche Explosive
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Harcelante
Réduit de 1 le coût en PA du sort Oeil de Taupe
Réduit de 1 le délai de relance du sort Maîtrise de l’Arc

Vitalité/Sagesse/Force/Intelligence/Chance/Agilité/Bonus aux dommages/Soin/Prospection/Créature
invocable/Résistances (les cinq éléments)/Point d'action

2 items 100 20 20 20 20 20 3 3 10
3 items 200 40 40 40 40 40 7 7 20
4 items 500 70 70 70 70 70 12 12 30 1 5 %
5 items 800 100 100 100 100 100 20 20 40 1 10 % 1

( Pour un meilleur tableau Cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953748 )

Plus :

/
//( Pour seulement 10 Pa )
Pour jouer dans un mode 10 Pa, Avec le Tir Puissant level 6 la plupart du temps, et la maitrise de l'arc le reste du temps, Vu les bonus des items de classe sur les sort : Flèche Harcelante, Flèche D'Immobilisation, Flèche Cinglante, les bonus de la maitrise de l'arc, en ferait des flèches redoutable pour un coup de 2 Pa, et le tir puissant conférant 250% ( 290 % si on joue le TC juste avant ) toute les stats serait au alentour de 400, sans utiliser les caractéristiques ( a monter en Sagesse pour la ).
Donc le Cra pourrait utiliser toute les attaques disponible, surtout que les Flèche comme la magique, l'explosive, ou la Absorbante peuvent être bien pratique à utiliser à bonne puissance dans un même combat.
Après pour une optimisation totale, pourquoi pas un +20 pour passer au 1/2 Au flèche comme la Absorbante, la Persécutrice, l'explosive, et la Destructrice , et un PM pour plus de mobilité.
La pano de classe donnant 100 en sagesse, le , les /, on arrive a peu près 180 en sagesse, pour équipée il suffit de 251 en sagesse, donc parcho tout à 101, on arrive a 151 dans chaque élément, les points de caras montée a 100 en sagesse, puis le reste en vita, on devrait avoir une bonne dose de vie ( Genre 2000 - 2500 ) et de bonne caras ( Avec la on doit avoisiner les 550 " % de Domm." , et 70 de Domm. en comptant le Tir Puissant et la Matrise de l'Arc) Les 11 Pa peuvent servirent pour :
Immo.x3, Cinglante.x1,Harcelante.x1,Glacée/Expiation/Magique.x1
Chaque " petite " Flèche doivent dépasser les 100 de dégât grâce au dommage et aux % de Domm.
Voila, donc ce stuff me parait bien pratique, donc j'aimerais avoir vaux impression dessus.
Edit ~ Mal lu désolé..

Ceci dit,je trouve ça moyen de se priver d'1 PA au profit de quelques % dmg et résistances alors que la Tot à côté est vraiment superbe... en plus de son PA. Et bon, l'attrait de la panoplie de classe réside surtout dans ses nouvelles possibilités de combo, autant maximiser ses PA pour la jouer, quitte à la jouer 10 PA avec un CàC potable autrement.
La Zothulette me parait tout de même mieux que la Tot: Plus de vie, de sagesse, de CC, de %, et des résis non présente sur la Tot ...
Apres il est possible que le Pa fasse changer la balance, même si le Mode 10 PA me parait suffisant.

Pis la Hache Zot, est quand même bien pour un Multi des quatre éléments: Elle tape bien, a de bon bonus ... Donc a moins que j'ai loupé un CaC pour les quatre/trois élément ( Nan pas l'Epée BR >< ... ), je ne vois pas quoi prendre de mieux . Peut être la , jouée lors du passage à la maitrise, ou encore la , qui doit pouvoir bien bourriner, malgré seulement 3 Eléments.
J'ai pas tout compris à ton message, mais si tu cherches des dégâts avec plusieurs lignes et que tu as la possibilité d'être 1/50, la hache harnée est particulièrement violente.
La hache zoth est très sympathique, mais en situation réelle, ses dégâts sont bons mais sans plus.

Ah, et sinon la zothulette, laisse tomber.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés