[Archive] Team Fortress 2 [Mar. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'essais de vous rejoindre, mais je sais pas si quelqu'un a eu le même soucis que moi : hl2.exe a cessé de fonctionné.

Vista 32, E6600, 8800GTS640, 3go DDR3, P5K, 19" 1280x1024.

Ca me le fait en général au bout de 30/45min de jeu, mais j'ai pas l'impression que c'est significatif.
Tu as rencontré ce problème sur d'autres jeux ?

Si non, tente une réinstallation, avec un peu de chance c'est pas un problème matériel. Pense aussi à mettre tes pilotes à jour.
Moi j'ai ça mais uniquement quand je quitte le jeu. :/

Sinon, quelques fois en le lançant mais il suffit de redémarrer Steam. En tout cas jamais en pleine partie quoi (et j'ai aussi Vista 32).

Normal si c'est hl2.exe qui plante tous ces jeux Steam HL doivent normalement planter. Essaie avec un autre jeu Steam mais qui ne se base pas sur HL2.exe (si jamais t'as Quake Wars ou un autre...).
Citation :
Publié par TargueT
Je n'ai pas de moustache !

Sinon une question pour les pros du démo : Peut-on faire des sticky jump aussi puissant avec 1 sticky que ceux avec 2 ?
Parce que j'ai beau tester c'est pas simple mais ça a l'air possible.
(Je demande ça pour conserver le plus de HP)
Pas aussi puissant, forcément, mais n'oublie pas qu'il faut faire un crouch jump au dessus de la sticky pour partir vraiment haut.
Le problème avec le serv c'est que dès que ça change de map, pour peu que ce soient une custom, ça divise par deux le nombre de joueurs.
Donc tu changes deux fois la map et tu te retrouves à faire du 3vs3 :/

Je vois pas trop à quoi c'est dû... Parce que si les gens dl pas les customs les plus connues, on peut pas faire grand chose et les autres serv ont pas de problèmes.

Sinon question sur les points de vies (ceux qui sont comptés pour les succès 10k de vie soignés, et 1M en tout) ; ça compte si on soigne quelqu'un qui se fait pas blesser, car ça fait monter l'uber quand même ... ?
Aussi est-ce que le boost (on fait passer une cible de 300 à 450 de vie) compte comme de la vie soignée ? J'imagine que oui, car quand quelqu'un se fait blesser et passe de 450 à 350, on le soigne de 100 pdv pour le remettre en l'état ? Mais en même temps si on fait ça pendant le setup, on soigne personne..

Quelqu'un a des tips pour ces succès (en fait le 10k... j'ai fait 4k max et je me demande si j'avais pas survécu pendant tout le round... )
j'ai réussi a faire les 10k hier... c'est horriblement chiant. en gros des que le mec que tu soigne s'avance un peu trop, faut le lacher...
Tu ressemble plus a un dispenser qu'a autre chose a faire ca pendant tout le round.
sinon oui, soigné meme quand le mec n'est pas blesser compte quand meme. (dans la fenetre des scores tu vois en bas a droite le nombre de pv soigné )
Message supprimé par son auteur.
Bah, en période de jeu "normale", le plus efficace reste de soigner/suivre un heavy, c'est la classe la plus appropriée pour protéger le medic, très résistante, et qui se fait beaucoup soigner.
Evidemment, il ne faut pas mourir.
Citation :
Le problème avec le serv c'est que dès que ça change de map, pour peu que ce soient une custom, ça divise par deux le nombre de joueurs.
Donc tu changes deux fois la map et tu te retrouves à faire du 3vs3 :/
De toute manière je trouve qu'on a vraiment trop de customs dans la rotation actuelle. On ne devrait vraiment garder que les meilleurs (apparemment on en a 6, on pourrait passer à 3 ou 4 déjà).

Ensuite, ça c'est que mon avis (mais je pense que certains autres pensent ça aussi), je trouve que TF2 est plus fait pour les maps attaque/défense (pas comme TFC où il y avait pas mal de CTF, toussa). C'était bien sur TFC mais sur TF2 ça rend moins bien je trouve.
En tout cas, même si j'aime certaines CTF et certaines CP à 5 points, je préférerai clairement avoir plus de maps attaque/défense, comme celle qu'on a testée dernièrement (la sorte de Dustbowl en aquarium ou les maps à trois points).
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
De toute manière je trouve qu'on a vraiment trop de customs dans la rotation actuelle. On ne devrait vraiment garder que les meilleurs (apparemment on en a 6, on pourrait passer à 3 ou 4 déjà).
Oui enfin, on est pas mal sur le serveur à jouer beaucoup. Se taper toujours les officielles à la suite + 2 customs ultra-connues, c'est vite lourd. Je trouve ça sympa d'avoir pas mal de customs dans la rotation, tant que c'est de la qualité (et le tri est fait), ça permet d'éviter un phénomène de répétition vite lourd.

Et j'ai pas l'impression que ça dérange trop les joliens, c'est plus les joueurs extérieurs qui partent facilement quand on change sur une custom (enfin après, je peux me tromper).
Citation :
Publié par Rackam
Et j'ai pas l'impression que ça dérange trop les joliens, c'est plus les joueurs extérieurs qui partent facilement quand on change sur une custom (enfin après, je peux me tromper).
La plupart du temps oui. Mais ça fait que le serveur est souvent vide, alors qu'il aurai pu être occupé par des polonais qui ont quitté car on a enchaîné 2 ou 3 customs à la suite. Ou le jolien joueur lamba qui n'a pas téléchargé les maps et avait envie d'une partie rapide, sans avoir 3 fois d'affilé à télécharger la map pour redevoir se taper un chargement car ça a encore rtv par dessus ça.

Garder les customs qu'on a actuellement, je dis oui. Mais en en limitant la fréquence, le plus simple étant de faire apparaître plusieurs fois les officielles (ou les customs très appréciées) dans la rota. Là je parie qu'on est au moins la moitié du temps en custom (hors rtv).

Personnellement j'aime bien ça les customs, mais quand le serveur tombe vide sur redstone par exemple (une custom pas extraordinaire), ben il le reste longtemps, et on a pas toujours deux/trois motivés joliens qui se mettent d'accord pour aller remplir le serveur dans ces moments.
Alors que si c'était une map populaire, il y aurai eu des chances pour qu'un groupe de non joliens vienne faire démarrer le serveur.
Je suis globalement d'accord mais ce que je comprend pas c'est le coup du "pas envi de télécharger la map" , perso avec le system .bz2 ca prend 3 ou 4s en plus du chargement.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
(mais je pense que certains autres pensent ça aussi)
Toutafay.

Je suis aussi pour un retour aux "classiques", on en avait déjà parlé récemment mais il faut encore revoir la rotation hélas.

Sinon, je prononce également Doune-ta. <o/
Personnelement, quelque soit la custom je quitte le serveur immédiatement. Je déteste au plus au point les maps customs, elles n'ont pas d'ambiance et elles ont un gameplay ultra limité avec des angles morts idéale pour les tourelles qui deviennent alors indelogeable, chose qu'on ne trouve pas sur les cartes officiels.
Pareil c'est vraiment les customs qui me font fuir à part science et turbine V3 les autres n'arrivent pas à la cheville des officielles, ce n'est que mon avis mais étant donné que le serveur se vide quand on passe sur une custom je dois pas être le seul.
J'étais pareil au début mais maintenant, y a des customs de très bonne qualité.
Graphiquement et en termes de gameplay, j'ai pas les noms en tête mais y en a des trop bonnes et jouer sur les off seulement c'est se limiter une grosse partie du fun.

Après j'aime pas les maps fermés (science qui aurait pu roxer si elle avait été ouverte au centre et près des spawns, junction) et y en a certaines qui sont funs mais moches (Labor :////// Dogblu ://// Castle ://// et Turbine mais elle est tellement fun qu'on dira rien) ou inversement (Roswell qui claque mais où les deux premiers points sont pas terribles à jouer)..
Mais y a un paquet de maps en 3 points ou de captures (à la granary) qui pètent sa mort... j'ai plus trop les noms (ptet switchback, broma,...).

Mais notre avis sur une map est souvent influencé sur les premières parties qu'on a eu... vu qu'on est souvent perdu, ça laisse en général un mauvais goût
C'est sur, ça peut rebuter certains de se faire pwner sur des maps customs étant donné qu'il ne connaissent pas la map en question.
Pourtant avec un peu de pratique ça devient plus jouissif que certaines maps officielles...

Broma et DogBlu sont des maps super bien foutu mais on joue peu dessus
Enfin faudrait quand même que certains y mettent un peu de bonne volonté, parce que vous vous plaignez et cherchez même pas à savoir si la custom est potable ou pas. Vous quittez direct. Enfin j'dis pas ça pour tous hein, attention, mais pas mal de gens. Y a des customs bien foutues. Même si je suis d'accord qu'il faudrait baisser leurs fréquences et inversement pour les officielles.

Par ailleurs, je vois souvent les mêmes qui se dévouent pour aller remplir le serveur. Ou alors c'est qu'une impression mais je ne crois pas. Donc à tous ceux qui fuient le serveur parce que customs, ben sortez vous les doigts du cul et faites un rtv sur dustbowl ou bien je sais pas. Mais c'est dommage de déserter le serveur pour (souvent) des aprioris.
C'est notre droit aussi de ne pas aimer systématiquement les customs hein... Autant dans Unreal tournament les cartes conçu par les fans étaient excellente autant dans TF2... Y'a pas de recherche de gameplay, c'est plat, c'est vide, c'est inintéressant et je dis ça en ayant essayé 3 ou 4 maps mais par exemple sur toutes celle du serveur JOL je trouve les customs à chier c'est tout.

D'ailleurs c'est pas un hasard maintenant que énormément de serveur ont dans leur titre "classic map" car il faut le dire haut et fort, les customs sur Team Fortress 2 sont d'une qualité médiocre.
Citation :
Publié par Misen
Y'a pas de recherche de gameplay, c'est plat, c'est vide, c'est inintéressant et je dis ça en ayant essayé 3 ou 4 maps mais par exemple sur toutes celle du serveur JOL je trouve les customs à chier c'est tout.
Ok donc tu es en train de dire que tu as essayé 3 ou 4 maps customs mais toutes celles du serveur JOL sont à chier. Cherchons l'incohérence.

C'est exactement de quoi je parle dans mon post plus haut quand je parle d'aprioris. Mais testez les avant de déclarer qu'elles sont nulles quoi. Alors j'dis pas que toutes celles sur notre serveur sont biens, mais oui certaines valent clairement le coup. Après oui, on peut très bien ne pas aimer, mais entre ne pas en aimer quelques unes et toutes les trouver à chier y'a un pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés