[Archive] Team Fortress 2 [Mar. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je critique pas les custom attention, mais les parties en 2 rounds.

Jouer 10 minutes sur une map, puis se retaper un chargement + intro + sélection de l'équipe et de la classe + attente des joueurs, etc... et recommencer ainsi toutes les 10 minutes, c'est pas mon truc.

Mais effectivement je ne cherche pas la diversité, au contraire j'aime être posé et avoir le temps de me chauffer, de jouer différentes classes, de tester différentes tactiques, etc.. sur une même map durant la même partie. Et je n'ai rien contre le fait de jouer x fois les maps officielles durant 40 min.
Citation :
Publié par Raizin
Moi je critique pas les custom attention, mais les parties en 2 rounds.

Jouer 10 minutes sur une map, puis se retaper un chargement + intro + sélection de l'équipe et de la classe + attente des joueurs, etc... et recommencer ainsi toutes les 10 minutes, c'est pas mon truc.
Le gros inconvénient de rester longtemps sur la même carte, c'est que c'est infernal quand les équipes ne sont pas équilibrées. Bon, le problème n'est pas résolu entièrement avec un système de cartes courtes puisque la plupart des joueurs rejoignent leurs amis et ne choisissent pas une équipe aléatoirement, mais ça permet d'avoir une chance d'équilibrer un peu plus souvent.

Ensuite, ça dépend beaucoup de cet équilibre justement. Quand on voit une forte différence entre les deux équipes, la carte se finit très très rapidement en effet. Quand elles sont équilibrées, ça dure plus longtemps et je trouve que ça devient adapté.

Enfin après, c'est également une question de convenance personnelle évidemment.
Citation :
e retaper un chargement + intro + sélection de l'équipe et de la classe + attente des joueurs
Ouais c'est clair de quoi perdre environ une minute trente quoi.

Pour notre défense, il faut avouer que TF2 c'est pas Counter-Strike, on peut pas s'amuser deux plombes sur Dust2.

Après effectivement je trouve que les meilleures cartes du jeu ne sont pas suffisamment jouées. Je pense qu'allonger la durée de Dustbowl entre autres par exemple (genre faire deux attaques et deux défenses au lieu d'une seule), ça peut être bien.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Ouais c'est clair de quoi perdre environ une minute trente quoi.
1min30 sur des maps/rounds qui durent souvent entre 5 et 10 minutes, c'est tout simplement énorme.
1min30 peut avoir des conséquence énorme en cas de victoire/défaite en fin de partie!
si un grand rush final de l'équipe attaquante se solde par un échec parce qu'il manquait 30s à peine
et puis aussi, 1min c'est beaucoup dans la vie d'une tourelle
Citation :
Publié par BigBro
1min30 sur des maps/rounds qui durent souvent entre 5 et 10 minutes, c'est tout simplement énorme.
Cite moi UNE partie qu'on a fait sur le serveur JOL qui a durée moins de 10 minutes montre en main top chrono allons-y les enfants (et pas une vielle carte sur laquelle une des équipes ne joue pas).

(Parce que ça aussi c'est plutôt énorme en fait.)

D'ailleurs même une partie qui durerai 10 minutes 1min30 de changements de carte et tout le bordel avant de jouer c'est pas énorme, faut arrêter d'exagérer. Ca se voit que tu joues pas à GIS où t'attends facile 5-10 secondes ENTRE CHAQUE TOUR à cause du lag (alors qu'un tour ça fait à peu près entre 5 et 10 secondes aussi).

Citation :
1min30 peut avoir des conséquence énorme en cas de victoire/défaite en fin de partie!
si un grand rush final de l'équipe attaquante se solde par un échec parce qu'il manquait 30s à peine
Sauf qu'on ne parle pas de ça du tout.
On est entrain de parler du fait que le changement de carte (après une partie finie), la sélection de la couleur et de la classe + l'attendre des autres joueurs et warmup, ça fait environ 1min30 plus ou moins. ^^

EDIT : Bon en fait quand j'y réfléchis c'est vrai qu'il y en a peut-être eu quelques unes... :/
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
On est entrain de parler du fait que le changement de carte (après une partie finie), la sélection de la couleur et de la classe + l'attendre des autres joueurs et warmup, ça fait environ 1min30 plus ou moins. ^^
ouai mais justement si on reporté le temps de "préparation" sur la fin de la durée de partie en passant par exemple à 11min30, ben ça peut changer pas mal de truc (et ceux qui disent qu'il y a toujours la configuration au début, on peut construire/préparer un uber pendant ce temps là , et puis y'a des pc qui ont finit de charger après la config (foutu pc ) )
voila

edit: bon en fait c'était juste pour dire que parfois la moindre petite minute compte
Bon, dites moi comment on fait pour s'inscrire parmi les joliens, parce que j'en ai un peu marre de me faire bloquer à cause des slots (jme suis fait même kické aujourd'hui )
J'ai essayé de t'inviter et j'ai eu droit à de jolies insultes de la part de steam.

Code:
There was a problem inviting this player:
OK
puis, second essai,

Code:
There was a problem inviting this player:
There was a problem inviting this player: %s
Ca calme.

En bas: Elle est très bien Granary ! Par contre, je dirai aussi un truc du genre pas de Well en double (à mon imho les deux, CP et CTF, doivent avoir réunies la même fréquence que les autres.).
Quelques notes sur la rotation qui est actuellement discutée :
  1. Je suis pour les avis et la discussion. J'ai plusieurs fois demandé, en public comme à l'équipe du serveur, des retours sur la question, sans avoir vraiment au final de retours.
  2. Les joueurs qui jouent souvent/longtemps sont avantagés dans leurs préférences, c'est un choix – logique – de serveur : le but est d'amuser le plus de Joliens possibles. Un type qui joue une heure par semaine, a 21 fois moins de «poids» qu'un joueur qui joue trois heures par jour. Même encore moins en fait, vu que le premier est avantagé en pondération. Cela ne veut pas dire qu'on est anti débutants ou joueur casual, simplement il est assez simple de comprendre que si on doit faire plaisir à un et pas plaisir à un autre, le premier sera le joueur qui joue beaucoup et le second le joueur qui joue peu. L'idéal étant bien sûr de faire plaisir aux deux.
  3. Connexe du point précédent, il faut un peu de variété je pense. Tourner toujours sur 4 ou 5 maps, vous trouverez aussi ça lourd quand vous jouerez beaucoup ou depuis un moment.
  4. Un serveur comme CPC Scout (100% custom, même pas de Dustbowl ou autre) est très souvent plein, il est plus fréquenté que le serveur Jol par exemple. Donc oui on perd des joueurs casual ou monomaniaque (Dustbowl, Dustwbowl, Dustbowl) avec des maps custom, mais l'on gagne des habitués qui sont plus agréables à jouer avec (vu qu'on fini par les connaître).
  5. Augmenter la durée des maps très appréciées n'est pas forcément une bonne chose, ça lasse et ça énerve. AU début, Dustbowl était à 2 rounds complets (2 attaques, 2 défenses) mais vu qu'elle est souvent votée, ça fini par devenir lourd. Je préfère de loin augmenter leur fréquence dans la rotation. Ca permet en plus d'éviter de passer 2, 4, 6 rounds sur une map avec des équipes qui restent déséquilibrées pendant une ou deux heures.
  6. Sans être une habitude, j'ai du pratiquer moi-même une bonne vingtaine de partie de moins de 10 minutes (et souvent moins de 5 mns même, setup compris). Plus toutes celles que je n'ai pas vu.
  7. Le temps de chargement n'est pas un problème. Le serveur est destiné aux Joliens, c'est donc avant tout un serveur d'habitué (un type qui ne joue que deux heures le samedi soir reste un habité, il est juste moins connu). Un joueur ne télécharge une map qu'une fois, voir même comme conseillé dans le guide du serveur il la pré-télécharge avant, ça prend très peu de temps.
  8. Connexe du point précédent, le serveur n'a pas vraiment de map particulièrement exotique. Il y a un nombre limité de cartes customs de qualité, on retrouve souvent les mêmes sur les serveurs (comme les 2 ou 3 serveurs CPC qui ont des maps customs).
  9. La plupart des maps customs sélectionnées sont de grande qualité. Si quelqu'un peut m'expliquer, de façon objective, en quoi Labor, Broma ou Switchback sont inférieures aux maps officielles, je suis tout ouïe. Après, on peut préférer certaines maps, ou ne pas trop en aimer certaines. Mais ça reste une préférence personnelle. D'autres sont plus expérimentales, ou moins bonnes, mais elles ne sont normalement pas dans la rotation.
Pour ceux qui ca intéressant, problème de hl2.exe s'est arrêté résolu avec la ré-install de XP.

Sinon, une petite question : en spy, invisible. Un ingé me tourne royalement le dos, je me colle à lui, clic frénétiquement sur le bouton gauche de ma souris avec le poignard équipé et...Rien ne se passe. Ah si, au bout de 3 ou 4 clics rageux de ma part, sa tourelle me flingue. Alors autant dés fois ça marche, autant mon coup de couteau de part jamais. Une raison / explication sur ma n00b attitude?
Citation :
Publié par Blacky---
[*]La plupart des maps customs sélectionnées sont de grande qualité. Si quelqu'un peut m'expliquer, de façon objective, en quoi Labor, Broma ou Switchback sont inférieures aux maps officielles, je suis tout ouïe. Après, on peut préférer certaines maps, ou ne pas trop en aimer certaines. Mais ça reste une préférence personnelle. D'autres sont plus expérimentales, ou moins bonnes, mais elles ne sont normalement pas dans la rotation.
Elles sont simplement moins bien car elle font fuir un certain nombre de personne. Un map custom à 10 sera toujours moins bien qu'une officielle à 24, quelque soit ses qualités
Oui c'est clair, en fait je pense surtout que les joueurs aiment être sur des cartes qu'ils connaissent, ils aiment pas trop découvrir. Que la carte soit excellente ou non, il faut le temps de s'y habituer et certains joueurs n'aiment pas ça (sauf quand c'est une officielle quoi). Y a certaines customs méga connues genre Turbine, qui ne posent problème à personne.
Pour badland c'est surtout le dernier point le pb , y a une version decompiler recompiler de badland ou des joueurs on juste modifier le temps de cap du dernier point pour le rendre plus long.

Ca parait rien comme ca mais ca donne une nouvelle dimension à la map ou on se tape dessus dans la base , chose qui sur la version normal n'arrive jamais , si un joueur pose le pied sur le dernier cap point , c'est fini.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés