Pfou, petit compte-rendu après une pause bien méritée
Bon, déjà je précise, j'y joue sur PS2 avec la gratte de GH1 (pour situer au niveau du gameplay tout ça tout ça).
J'ai mis un peu de temps à m'adapter à la nouvelle planche de notes j'avoue

Au début j'en ai chié! J'avais commencé direct en expert et je suis arrivé au 2è tiers, puis j'ai fait une pause...
Et en achetant des chansons bonus, j'ai constaté l'absence de Through Fire and Flames de Dragonforce

Après renseignements pris sur le net, il s'avère qu'il s'agit d'une chanson bonus déblocable uniquement après avoir fini le mode carrière
Et devant faire une session ce soir avec des potes, dont un à qui j'ai promis de jouer TFaF, et n'étant tout de même pas forcément sûr de finir le mode expert d'une traite (faut pas déconner, je ne suis plus une bête

), j'ai décidé de me remettre au mode hard histoire de débloquer un max de trucs pour ce soir.
Pif paf ni une ni deux, je traverse les 6 premiers tiers sans coup férir, je débloque Slash

et Tom Morello

en mode battle (j'étais un peu dubitatif, mais en fait c'est sympa ^^), 5 étoiles de partout...
7ème tiers un peu plus difficile, il me faut 3 tentatives pour passer la chanson de Slipknot

mais j'arrive à la passer (3 étoiles

) ainsi que le reste avec plus ou moins de réussite (une autre à 3, une à 4 et les deux autres en 5 étoiles).
J'arrive au tiers final, et c'est le drame... Raining Blood me malmène, je dépasse pas 35%, le premier solo me tue même avec mon SP...
Devant m'arrêter, je décide de me taper One, tout se passe bien jusqu'au solo où j'ai évidemment oublié de garder du SP

Et je me fais défoncer
Bon, ce soir ça devrait peut-être être fini... Pour l'instant, pause
Bilan général, les chansons pognent aisément, les charts aussi. Le mode battle est fun, et j'ai hâte de me faire le mode carrière coop' avec un pote

Il y a des animations au début de chaque tiers (je ne vous raconte pas le scénar', je vais pas vous spoiler à ce niveau

), me demande si c'est pas le mec de Gorillaz qui les a faites (ça j'en ai aucune idée perso, peut-être me confirmerez-vous, j'ai pas fait gaffe à ça lol), le style est plus que méga-proche. En même temps, vu la pub de GH2 sur la 360 à l'époque, ça ne m'étonnerait pas en fait
P.S. : là je joue avec Slash équipé d'une guitare type Hello Kitty, ça rox