[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
pas plus que sa voisine qui se trouve à l'exacte verticale au-dessus de la porte
Elka, tu possèdes un enclos à Otomai ?
Je pense que tu as le même soucis que moi : voir . Le portail des ces enclos est sympa mais un peu gros...

Une solution provisoire (j'espère) pour pouvoir cibler cette case : il te faut avoir une monture dessus et viser la monture avec l'objet à placer.
Citation :
Publié par parapentiste
Il ne faut pas exagérer ^^

Il est sur que c'est un problème pour organiser des ateliers multiples comme avant. Mais tu a toujours l'avantage de faire travailler 10 ou 15 dindes d'un coup.

Iopéra

Oui et c'est bien le seul "avantage" qu'on aura...

J'ai un enclos 11 places je travailles avec 1 voir 2 atelier (rarement) de 6 machines (5 et 6 quand 2 ateliers)

Maintenant je vais devoir me contenter d'un enclos 11 places avec 1 atelier de 5 machines pour pas me prendre la tete...

L'elevage passif etant de la merde a mon gout je suis tout le temps devant l'enclos pour les faires progresser ca changera rien pour moi

Mais bon avoir payer un enclos 2.5M de kamas pour aller tout juste 2 fois plus vite qu'avec un enclos 5 places a 1.2M... j'trouve ca tres limité.

Si encore l'elevage passif revenait comme il l'etait quand ils l'ont modif (a savoir le temps d'aller prendre une douche les dindes avaient rempli 1/4 de leur barre de fatigue AVEC PERSONNE DEVANT l'enclos) Mais non ca aller surement trop vite a leur gout...

*Eleveur pas content avec la nouvelle disposition des enclos...*

Les eleveurs ont tous etait mis sur un pied d'égalité et dans la merde.
Pas de bol c'etait pas le pied gauche...
Ce que je trouve gênant c'est qu'avec ce nouveau système, plus moyen de garder les dindes en place au retour d'une maintenance.

J'ai pu rapidement tester ce midi : bon ok ça sort par la porte ... un coup d'emote et je n'ai même pas besoin de changer mon atelier de place (par rapport à là où il était avant la modif je veux dire), juste faire un ptit jonglage rapide avec la 6ème machine pour fermer l'atelier (Oui j'ai un 6 places donc une fois que c'est fait ... bah c'est fait, je n'ai pas à reproduire la manip ailleurs comme ceux qui ont des gros enclos et qui font plusieurs ateliers ^^')

Mais justement, la plupart de ces éleveurs ayant des grands enclos seront donc condamnés à ranger leur dindes avant les maintenances ... vu qu'on ne peut même plus faire d'atelier "temporaire" autour de ces nouveaux points de sortie.
Pour ma part je n'ai pas de problème de ce côté là, je fonctionne par paquets de dindes qui ne pourront jamais se féconder par accident ... mais j'ose même pas imaginer pour les 12+ places O_o ...

Ok, vous me direz que c'est normalement ce qui devait se faire pour certains et donc ils prévoyaient déjà le coup en rangeant la ménagerie ... mais il se passera quoi quand on aura des maintenances imprévues ? ... ahem, ah tiens donc, il y en a une cette après midi justement ^^' ...
Donc fécondation imprévues etc ...

Je n'ai jamais eu trop de soucis pour m'habituer aux différentes modifs successives qui ont été faites, celle là ne fera pas exception à la règle (la taille de l'enclos jouant énormément) ... mais là, je compatie pour ceux qui vont galérer

Sinon même soucis que vous pour les enclos "portes à grosses boules" ^^ ... j'en ai un qui a été rajouté dans cania donc avec le design Otomai, ciblage impossible derrière la porte. Il faudrait que les portes de tous les enclos sans exception se trouvent sur les barrières "hautes" des clôtures, on aurait plus de soucis.

Modifs des pods outils --> E N F I N
Citation :
Publié par Tranchaith
Elka, tu possèdes un enclos à Otomai ?
Je pense que tu as le même soucis que moi : voir . Le portail des ces enclos est sympa mais un peu gros...

Une solution provisoire (j'espère) pour pouvoir cibler cette case : il te faut avoir une monture dessus et viser la monture avec l'objet à placer.
Oui, il est à Otomaï, je vais essayer ton truc de suite, merci

J'ai parfois l'impression, sinon, que les daves veulent qu'on place nos machines comme dans les enclos publics, et ce depuis le début...
Super ....
Ou comment passer 15ans à tout replacer pour passer d'une dinde à l'autre ... \o/

Les différents points de repop pouvaient donner de la valeur à un enclos ... (ou au contraire.)

Now, seule la taille contera dans le prix d'un enclos ... Et ce sera la meme galère pour tout l'monde ... Ahah.
bonjour

Moi qui ne râle jamais, ben là je galère avec mes enclos.
De guère lasse, je ne fais que des ateliers à 5 objets, en particulier avec les baffeurs et caresseurs, lorsque je fais "tourner" mes dindes dans ces ateliers. Je me vois mal tout refaire à chaque fois

Dommage, dommage, dommage...
*soupire*
Perso, j'utilise un enclos 16 placs, et ca change pas grand chose ... (si, une ptite case de plus a faire)

utilisant des spots de 3 machines , pour que l'enclos serve a toute la guilde
et les machines a 10 pods, c'est enorme ...
(sauf erreur de ma part, les machines étaient a 100 pods aux debuts)
Citation :
Publié par Northernlights
sauf erreur de ma part, les machines étaient a 100 pods aux debuts)
Exact, lors de la sortie, les objets prenaient 100 pods dans l'inventaire (mon féca avait du mal §)
Citation :
Publié par Platycaude
Oui, la modif a eu lieu ce matin (cf carnet de bord officiel)
Tous les enclos ont un point de chute unique, devant la porte. Point non blocable par des objets.
Avantage: Tout le monde sur un pied d'égalité
Inconvénient: suivant les enclos, il va être peu rentable en terme d'ateliers de coincer les dindes entre 4 murs dès leur apparition. Mais ça reste une histoire d'adaptation... Faudra que je fasse gaffe pour les sessions caresses/baffes
Très contente de cette modification puisque j'avais moi-même évoqué cette solution

D'ailleurs, autant pour les éleveurs possédant déjà un enclos, c'est une adaptation, autant pour les futurs acheteurs, cela permet de choisir l'enclos en fonction de l'entrée justement.

Donc très bonne MAJ pour l'élevage, rien à redire.

A quand la remise en place exacte des dindes en enclos après une MAJ ? (sinon on pourrait pas les mettre en étable lors d'une MAJ, ça éviterait les désagréments... en attendant d'avoir mieux)
En clair, mon 15 il ne me reste plus qu'a lechanger contre un 6place cest bien ca?
Ou comment les devs ont le chic pour faire de la merde quand ils se retrouvent coincés avec des bugs pourris pour faire genre ya plus de bug...

Et pour répondre a jsais plus qui plus haut, qui prefere rester devant ses enclos plutot que lelevage passif, l'ancienne modif n'était pas voulu, juste un bug suite a la maj des perco qui a diminuer sec le nombre d'activation des objets qu'ils n'ont su resoudre que par l'élevage passif. Donc non, il ne vont pas remettre ca en place de sitot. Ils accumulent les merdes ca devient un grand n'importe quoi.
Bizarre, je m'en sors très bien avec mon 18 places et mon 9 places. Aurais-tu un petit souci d'organisation par hasard ? Ou alors, c'est la terme "égalité" qui te pose souci. Cette MAJ permet à tous les enclos (ou presque) d'être sur un pied d'égalité. Et oui, l'élevage, ça prend du temps, et pour faire rentrer les dragodindes dans les ateliers aussi, et c'est très bien comme ça.
Moi aussi j'ai pesté quand j'ai lu la nouvelle dans le carnet de bord et que je l'ai vérifié en allant utiliser mon enclos.
Mais ensuite j'ai fait des tests pour voir comment continuer de faire mes 2 ateliers de 6 objets et ça n'est pas si compliqué.
Suffit de faire de cette case d'entrée un passage commun entre les 2 ateliers, mais là bien-sûr tout dépend de la forme de l'enclos et des cases de libre près de la porte.
Il semble logique que les dragos entrent par la porte, donc à ce niveau pas grand chose à dire.
C'est sûr qu'avant, avec les cases successives c'était super pratique, mais en cherchant bien et en faisant des essais vous devriez pouvoir continuer de fonctionner comme avant.
Ca demande juste de s'agiter 2/3 fois par groupe de dragos pour chaque atelier de travail.
Bon courage à tous :0)
Citation :
Publié par Pipolagneau
...
Les devs face à des joueurs qui râlaient sur une modification des points d'arrivée dans l'enclos ont fait un choix simple, égalitaire, logique. Cela ne facilite le travail de personne, mais c'est imparable "tous à égalité", c'est la règle. Face à une ribambelle de râleurs, la seule solution est l'application d'une règle unique et indiscutable même si ce n'est pas la meilleure.

Ton enclos 15 place te gène ? si tu est sur Djaul, je t'en débarrasse sans problème. Je n'ai qu'un 7 places et je me sent vraiment à l'étroit. Ton élevage progresse 2 fois plus vite que le miens avec un travail identique. Tu ne vois pas la différence ?

Iopéra
Ca prends du temps ok, je peux passer 6heures par jour voire plus pour épuiser mon elevage, alors tu penses que jai 30min de plus a passer pour m'épuiser devant mon enclos afin de ranger les dindes au bon endroit en meme temps?

Ok tout le monde sur un pied d'égalité, mais a la base les enclos on les a tous payé le meme prix?
Et que tu me dise que l'elevage ca prend du temps, et encore plus maintenant cest tres bien comme ca, non mais j'hallucine la. L'élevage prend du temps c'est pas a moi que tu vas apprendre ca, des montures, jen ai vu défiler des milles et des cents broutant mes vertes patures, je pourrai reproduire les twin tower grandeur nature avec tout le foutre qu'elles ont deversées à l'interieur, mais que l'élevage soit plus chiant que ce qu'il était avant... pfff, super, il est ou l'interet ludique la dedans?

Je n'ai meme pas pris un lvl depuis plusieurs mois (implicitement pas d'xp donjon ou autre, bref, limite 24h24 devant l'enclos) car je m'investit entierement dans mon élevage mais ce n'est pas assez?

C'est pas la question d'égalité qui me gene, en plus de ces brins de maj jsuis aussi exaspéré car une fois de plus, les devs ont arrangé un de leur bug a leur sauce et tout le monde dit amen bientot il me faudra 10h pour épuiser toutes mes montures mais bon cest normal, si vous voulez percer a dofus, soyez geek! Laissez moi rire quoi... Une solution plus équitable aurait été de revoir les maps a enclos une par une et de faire un point de chute bien spécifique à chaque enclos, là ca aurait un travail de professionnel comme on en attend depuis longtemps chez ankama. Non, totu ce que je vois c'est qu'ils ont comblé un bug avec une solution bancale.
Bonjour,

S'il y avait un bug, c'est que les points de chute n'était pas définis.

Il se trouvait que pour un enclos les points de chute étaient toujours identiques. Manifestement, ce n'était pas une volonté délibérée des dev, mais le fruit du hasard.

A mon avis, le dev qui a réalisé ca initialement s'est juste préoccupé de permettre à la dinde d'arriver dans l'enclos. A la base on ne lui avait rien demander en particulier sauf de pouvoir mettre les dindes dans l'enclos.

Pour prévoir le coup de l'emplacement déjà occupé par un objet, il a du mettre N+1 points de chute possible pour chaque enclos. N = nb max d'objet. Il a choisi pour se faire des points plus ou moins au hasard.

Et la, maj avec suppression du ciblage dans les enclos lors des combats. Un second dev fait le travail, test les combats, et tout va bien.

Un testeur en profite pour faire un peu d'élevage... Catastrophe, des erreurs sur les points de chute, les cases étant modifiées, certainq pointq de chute n'existent plus ou sont hors de l'enclos.

Retour au dev qui recommence à choisir N+1 points de chute après s'être fait passer un savon (il parait que Tot joue osa et qu'il a monté fouet lvl 10).

Sur ce, levée de bouclier, on a changé mon enclos... Pas de problème, les points n'était pas spécifié, c'est un bug cette absence de spécification. On va le faire. Hop, devant la porte pour tout le monde !
Eh bien moi je suis d'accord avec Lulu.

Il suffit de s'adapter, ce que j'ai fait, et ça ne me prend pas plus de temps qu'avant d'épuiser mon élevage. (une trentaine de dindes, enclos 18 places, j'avoue que c'est plus rapide que d'autre personnes)
Euh excusez moi de pas tout comprendre mais y a eu un changement sur les émotes ? J'en vois qui disent qu'elles vont n'importe où avec les émotes mais c'est le cas ou c'est juste des pas doués ?
Ou bien encore c'est des pas doués qui se débrouillaient pour faire entrer toutes leurs dindes dans un atelier sans les bouger ? C'est pas plus rapide de les faire entrer manuellement ? Et le coup de cibler une case d'apparition c'est sympa mais pas super utile avec les émotes :-/

Je pose des questions parce que je n'ai pas testé j'ai le net qu'au boulot en ce moment ^^'
Citation :
Publié par Baalia
(...)

Quand je dis 6h, cest 6h a passer devant son enclos, pas forcement devant son écran (heureusement encore).
Le probleme n'est pas que ca me bouffe mon temps IRL, mais ca me le bouffe IG. Tant que je reste devant je ne peux rien faire d'autre.
Ok un elevage 30 places ué, je me doute que ca doit pas prendre beaucoup plus de temps, mais pour un elevage 5-6fois plus grand? Ben si...
Enfin tant mieux pour ceux à qui les points de chute étaient mal placés, c'est deja ca.
ben, elles sont toujours allée un peu n'importe ou

mais y'a le /kiss qui permet de tout placer sans se fatiguer

suffit de se mettre a coté d'ou elle doivent aller, et balancer des kiss a tout va
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés