[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hum... pardonne moi mais je ne suis pas ton raisonnement. ^^

Personnement faire de l'élevage de dindes (dans sa globalité) ne m'ennuie pas.
J'adore découvrir les bébés et leurs capacités/couleurs, souvent imprévisibles XD

Mais si tu dis que l'élevage actif avec ses actions répétitives, permet de moins s'ennuyer que l'élevage passif (sans bouger devant l'enclos), à la limite on pourrait se dire oui!

C'est oublier que l'élevage actif (en plus de la surcharge serveur) n'est guère attrayant.

Kiss kiss / weap weap / Accéder / Kiss kiss / weap weap pendant des heures, hum, alors autant faire du passif (le passif fonctionne mieux dans le remplissage des jauges, et tu peux profiter de tes heures de jeu, pour....surfer sur le net XD).

Hi hi ^^
Donc cela nous ramène au petit débat : Un joueur (casual, hardcore, sans distinction) est-il, par le système actuel d'élevage, obligé de payer l'abo d'une "mule à dindes" pour ne pas passer son temps de jeu à ne pas bouger de son enclos?

Un élevage, même petit, prends pas mal de temps de jeu (souvent : tout le temps de jeu, je ne pense pas que Dofus soit un jeu majoritairement composé de joueurs qui ont plus de 2-3 heures par jour à y consacrer), et ce quotidiennement. ^^

La "muladinde" se généralise tellement dans "l'univers des éleveurs", que c'est une question à se poser, vous ne trouvez pas?

Devrait-on presque en venir à avertir les futurs éleveurs "Attention, si vous choisissez de tenir un élevage de dindes, sachez que cela va vous scotchez littéralement à votre enclos! Seule solution, payez deux abos simultanés!".

Ce serait exagéré XD
Citation :
Publié par selphies
Supposons que tu travailles 40h semaine, et que tu aies des cours du soir jusqu'à 21h30 tous les jours sauf le dimanche (le samedi aussi donc).
Supposons encore que, pour décompresser avant d'aller dormir, tu joues à Dofus. ^^
c'est presque tout à fait mon cas, à part que c'est pas 40h/semaine de boulot (bûcheron), et que j'ai maximum 3 cours du soir/semaine + 2 ou 3 samedis/mois (informatique au cnam), et cela à 25, 60 ou 80km de mon domicile.
m'enfin ça dépend des semaines, des fois c'est plus cool aussi.

Il m'arrive très souvent de me connecter à mon élevage à partir de 7:00 du mat' pour ne le quitter que 12 ou 20 heures plus tard. Les petits jeunes externes rentrant manger chez eux à midi, et se reconnectant à l'heure du goûter (absolument rien de péjoratif dans mes propos) me disent olol encore là !!
Et je réponds, souvent avec 10 minutes de retard, que oui, je mule l'élevage, en bûchant sur l'habitat du marais poitevin et de la protection du peuplier noir (sauvage), en bûchant sur mes programmes très basiques de java, ou dernièrement en faisant une synthèse "pour les nuls" de la crise financière pour tout mon carnet d'adresse...
j'avoues n'avoir guère plus trop de temps à consacrer à mon groupe de musique mais ils se débrouillent très bien sans moi...

Tu diras ce que tu voudras, mais l'élevage reste un pan énorme du game-play de dofus. Je n'ai pas encore toutes les couleurs pures, et tous les membres de ma guilde ne sont pas encore tous full parchotés. D'autre part, j'essaie de faire un peu de kamas pour que la guilde puisse s'offrir la maison de guilde de ses rêves, et j'avoues que même si c'est entre 2 paragraphes et parfois sur mon temps de sommeil, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à dofus en étant nommé chef éleveur de ma guilde, et ce même si j'ai vraiment pas toujours le temps de faire les sorties donjons avec les autres...

je suis la discut' sur le chan guilde, tous les 1/4 d'heure, quand il faut bouger pour pas être déco. Et après, bah, je me connecte quand je peux, comme tout le monde.

Donc perso, quand je suis connecté, même si c'est juste pour muler l'élevage, j'ai bien l'impression de jouer à dofus, et ça m'amuse toujours autant.

La loi est la même pour tout le monde, il s'agit d'un monde persistant. Je peux passer 3 jours d'affilé à muler l'élevage 15 heures par jour, comme je peux passer une semaine entière sans pouvoir me connecter (comme en ce moment).

L'enclos de ma guilde est un enclos 4 places, et franchement, si j'avais un enclos de 20 places à otomai, au sud de brak ou autre part (dont certains sont inutilisés)... ma guilde feraient des étincelles sur mon serveur autrement plus visibles qu'actuellement. L'osa est THL (lvl 165 aux dernières nouvelles) tandis que j'en suis à un "petit" lvl 100...

Bref, je m'amuse bien à faire mes épurations, obtenir mes nouvelles couleurs, produire des parcho pour toute la guilde, et bien sûr fournir n'importe quelle dinde à tous les membres de la guilde. De temps en temps je procède à des ventes, et alimente le "compte commun" de la guilde, et pour tout cela, j'ai l'impression d'être tout à fait dans l'esprit du jeu.

Après pour ce qui est de faire connaissance et de connaître le jeu... et bien je dois avouer que je n'ai jamais encore rencontré le bworker, ni le kralamoure, ni non plus fait le donjon fungus. Mais je solotais le donjon Bouf Royal au lvl 70 il y a environ un an, et je me mange le maitre pandule en équipe de lvl 100 (sans sacri, sans éni et sans tapeur air ni xélors), comme les 3 premiers donjons otomai et bien d'autres... On a développé une stratégie que bien peu de joueurs connaissent basée sur une team invok'. Alors nos combats sont stratégiques, on a aucun bouwins, et ils durent très longtemps ce qui explique mon faible niveau. Par exemple, en sadi, j'ai monté mes invok', mes pa, et pas du tout ma force de frappe, mon bâton, ma ronce aggro, etc...
Pour les rencontres, je suis marié IG non pas avec une mule, mais avec une fille des USA, que je connaissais ni d'Eve ni d'Adam. Et ça fait 2 étés de suite qu'on se voit quelques jours en été.
Et que je suis le premier à répondre aux questions IG des noobs qui s'interrogent sur une quête, un donjon, un craft ou n'importe quoi, comme au bon vieux temps où les dofusiens s'interrogeaient les uns, les autres, quand on ne connaissaient pas tous les sites de spoils...
D'un autre côté, je dois confesser d'éviter soigneusement tous les avatars revêtant une pano picpic me floodant de mp "aide moi à xp pliz"...

D'autre part, j'ai effectivement 2 comptes. Y'a plus de 5 classes que je trouve géniales. Et je monte différents perso sur les mêmes comptes; même si j'ai 3 persos vraiment principaux. Un ex membre de la guilde trouvait ça complètement nul de monter différents perso sur un même compte, il n'y voyait pas l'intérêt. Moi ça m'amuse de monter plein de persos. Non seulement je trouve ça marrant, mais en plus je trouve ça utile, car en les montant, je connais mieux chacune des classes que j'ai monté, et en multi, je sais ce que chacun peut ou ne peut pas faire, d'une manière pratique et non théorique.
Et si jamais je fais du multi-compte, chose assez relative (pas très rare, mais relative) finalement en ce qui me concerne, effectivement, j'ai une mule à l'enclos et l'autre personnage en train de faire un autre truc. Si tu penses qu'avec ton perso THL, seul build que t'aies jamais monté, t'as l'impression de mieux connaître le jeux que moi, grand bien te fasses. Je joue pas à Dofus pour briller sur JOL, ni sur le pvp. Je joue à Dofus parce-que la fille IRL de mon épouse IG est explosée de rire quand mon panda fait Karcham sur son avatar...

Bref, en toute honnêteté, et en toute transparence, je maintiens mes dires: s'il n'aime pas son enclos, qu'il le vende. Une pléthore de joueurs s'en portera acquéreur dans la minute.

Sur ce, pour reprendre Pleaze, bon élevage
Hello

Citation :
Publié par djinneo
Il m'arrive très souvent de me connecter à mon élevage à partir de 7:00 du mat' pour ne le quitter que 12 ou 20 heures plus tard
Quelle chance tu as ^^

On a des contextes de jeu différents (jouer du bureau de mon côté, c'est hopeless XD Ils sont pas fous, les accès serveurs de jeu sont bloqués depuis bien longtemps)

Tu aimes faire de l'élevage, nous avons un point commun (et de plus tu avances les mêmes raisons que celles que j'ai mise moi même plus haut).

Autre contexte de jeu différent, niveau parcho, sur mon serveur (Hel), on est pas encore assez loin pour en profiter (l'élevage le plus avancé en est aux Indigos-Ebènes, et nous en sommes aux Indigos ET Ebènes mdr).

Mais ça va venir ^^

Citation :
Publié par djinneo
Tu diras ce que tu voudras, mais l'élevage reste un pan énorme du game-play de dofus.
Ah bah ça je n'ai jamais dis le contraire XD

Non ce que je dis c'est "Un joueur (casual, hardcore, sans distinction) est-il, par le système actuel d'élevage (mode passif plus efficace que l'actif), obligé de payer l'abo d'une "mule à dindes" pour ne pas passer son temps de jeu (quel qu'il soit) à ne pas bouger de son enclos?"

Ou la question posée autrement "Pourquoi observe t-on une généralisation des mules à dindes d'élevages?"

Note que ça tient plus de la constatation que de la question, puisque la raison avancée par beaucoup d'éleveurs est sans équivoque "pour pouvoir jouer pendant que ma mule s'occupe des dindes".

Je mets donc simplement le doigt (pof) sur une situation qui me semble légèrement "corrompue" (payer pour pouvoir jouer afin d'éviter de rester immobile sur une map pendant des heures).

Mais ça n'empêche pas le plaisir, au petit matin, avant de partir au boulot dans le froid et dans la pluie, de voir un message apparaitre "vous êtes responsables de 2 nouvelles montures".

Rien à voir à présent, pour les statistiques des accouplements purs Kraméléons, j'en suis à 10 accouplements : 2 bébés kram (le reste sans capacité aucune).
Donc 1 chance sur 5 pour le moment.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu deux bébés issus d'un accouplement kram? Chaque fois j'ai un seul bébé, je me demande si c'est du à quelque chose (cette régularité est propre aux 10 mises bas de cette espèce).
Avec un bon enclos de guilde, avec tous ou quasi tous les machines présentes en meme temps (+ de 15 places, sans mangeoires), on arrive a elever a 2 en meme temps (bon, ca reste occasionnel).

Et ca prends une heure intensive pour fatiguer les dindes

Et comme on est 2, y'a moyen de parler , ou autre pendant l'elevage
Citation :
Publié par selphies
Rien à voir à présent, pour les statistiques des accouplements purs Kraméléons, j'en suis à 10 accouplements : 2 bébés kram (le reste sans capacité aucune).
Donc 1 chance sur 5 pour le moment.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu deux bébés issus d'un accouplement kram? Chaque fois j'ai un seul bébé, je me demande si c'est du à quelque chose (cette régularité est propre aux 10 mises bas de cette espèce).
La capacité passe mal, je confirme (comme toute capacité en fait ^^)..

par contre, la mise bas est "normale" avec les kraméléones, jai déja eu une portée de 3 bébés (roux sans capacités, avec un papa prune-ebene... )
...m'enfin tout est normal de ce côté là ^^

Sir.
@ selphies:
bon mon élevage est nettement plus avancé, c'est sûr, mais par exemple dans les ateliers baffeurs et caresseurs, ça va tellement vite, que de toute façon, t'as pas vraiment le temps de t'occuper d'un deuxième personnage.
Faut sortir les dindes et les remplacer très rapidement, les unes après les autres, pour les changer d'atelier. Histoire de ne pas se retrouver avec des trucs fous, du style -2500 en agréssivité sur une femelle rousse...
Que tu n'en sois qu'aux premiers stades, renforce d'autant plus le fait que les passages des dindes dans ces 2 types d'ateliers sont extrêmement rapides: et ça, c'est la même vitesse d'apprentissage et les mêmes machines quel que soit les serveurs.
'fin, si tu élèves pas avec les pieds, s'entend.

par contre, c'est sûr, sur les ateliers dragofesses et foudroyeur, je ne réfuterais pas l' "utilité" d'une mule quand on s'attaque aux stades des ivoires/turquoises et supérieures.
Rebonjour, j'ai récemment acquis une emeraude 100% pure depuis 24 géné (don d'un guildeux ) et je compte l'accoupler a une autre dinde emeraude que j'ai eue, elle non pure, ai-je des chances augmentées d'avoir une dinde emeraude ou pas ?
Citation :
Publié par Northernlights
Avec un bon enclos de guilde, avec tous ou quasi tous les machines présentes en meme temps (+ de 15 places, sans mangeoires), on arrive a elever a 2 en meme temps (bon, ca reste occasionnel).

Et ca prends une heure intensive pour fatiguer les dindes

Et comme on est 2, y'a moyen de parler , ou autre pendant l'elevage
bah ué dans l'idéal ué..
apres ca depend de plusieurs facteurs.
J'ai également un enclos 15 places, mais je reste seul a élever, et une heure pour fatiguer toutes les dindes jen suis bien loin, car je dois en avoir un peu plus de 170... (ok ok, c'est mon choix d'avoir autant de dindes, puis je les nomme toute différemment ce qui fait qu'a un moment j'avais eu du mal à m'en séparer x) mais quand meme, quand on se rend compte que tous les 10j on peut avoir la chance de voir une centaine de nouveaux dindons, classe quoi, vive les kamas =)

Apres voila, plus on veut évoluer dans un domaine sur dofus, plus on doit passer du temps dessus, ce qui est dans la logique des choses...

Alors oui, c'est un peu a la limite du ouin ouinage de raler car on a pas le temps de jouer tout en ayant un superbe cheptel, mais en meme temps, tant qu'on est sur l'enclos impossible de faire autre chose, et admettons le, il faut passer pas mal de temps à glander pour obtenir de bons resultats.

Mais quand meme... je me sens obligé d'abonner un deuxieme compte si je veux élever correctement et faire autre chose en meme temps. ben en attendant je ne joue plus c'est simple, impossible, dindon oblige. ca doit faire a peu pres 3mois que les seuls combats que j'ai fais l'ont été pour xp les dindes.

Mais peut-etre est-ce la réponse à un gros problème inhérent à dofus... l'addiction gamique!
Bonjour,

J'ai un petit souci au niveau de l'XP de ma dinde... En effet, le perso qui l'entraîne est au niveau 99, la dinde au 24 (soit 75 niveaux de différence)
Quand je donne 90% d'xp à la dinde (0% guilde) je tombe sur un coef de 0.01 au lieu du 0.015 comme l'indique le premier post de ce topic

Exemple :
XP gagné par le perso : 10.000
XP gagné par la dinde : 1.100

Ce qui veut dire :
XP du perso à 100% : 100.000
XP donné à la dinde : 100.000*0.9 = 90.000
XP bonus de 20% : 100.000*0.2 = 20.000
XP total de la dinde hors coef : 90.000+20.000 = 110.000
XP réel de la dinde avec coef 0.01 = 110.000*0.01 = 1.100
XP réel de la dinde avec coef 0.015 = 110.000*0.015 = 1.650

Est ce que les seuils ont changé ? Si quelqu'un a un perso plus proche du niveau de sa dinde, ça m'intéresse de savoir ce que ça lui donne.
Citation :
Publié par Pipolagneau
Alors oui, c'est un peu a la limite du ouin ouinage de raler car on a pas le temps de jouer tout en ayant un superbe cheptel, mais en meme temps, tant qu'on est sur l'enclos impossible de faire autre chose, et admettons le, il faut passer pas mal de temps à glander pour obtenir de bons resultats.

Mais quand meme... je me sens obligé d'abonner un deuxieme compte si je veux élever correctement et faire autre chose en meme temps. !
Surtout qu'ici, personne (je pense) ne ouinouinise ^^
Le débat portait sur "l'activation passive > active?".

PS : car sur JOL, on peut faire un débat sans ouin ouin, si si XD mdr JOL ou la parano anti-ouin ouin. XD

Leroy > Bonne question. Je ne connais pas d'info à ce sujet
Comme je disais...

Citation :
(0% guilde)

J'ai refait des tests, mêmes résultats (perso 99, dinde 25)
xp perso : 188.104 (0% dinde) 376 xp pour la dinde.... 0 pour la guilde
xp perso : 18.811 (90% dinde) 2069 xp pour la dinde.... et pareil pour la guilde
Ce qui correspond bien à XPdinde+20% x0.01, malgré une différence de 74 niveaux
Bonjour tous, salut LeroyKincaid.

Je pense que c'est juste une boulette dans le post qui rapporte ces différents coefs.

Posté par Scar' page 55, et repris dans le wiki, on peut lire :
Citation :
DdN 50 à 59, Dinda = 0.02
DdN 60 à 79, Dinda = 0.015
DdN 80 à 89, Dinda = 0.015 (à confirmer)
DdN 90 +, Dinda = 0.01
Le fou qui a fait ces calculs est/était dans ma guilde à l'époque et j'ai donc des traces de ces infos sur mon fofo de guilde/documents persos. J'en tire plutôt :

<60 ; 0.020
<70 ; 0.015
<80 ; 0.015 ou 0.10 ?
>80 ; 0.010

Je pense donc que c'est juste une boulette de re-copiage et que ces coefs n'ont pas changés.

Les dernières lignes de ce tableau doivent être :

50 ≤ Diff ≤ 59 0.02
60 ≤ Diff ≤ 69 0.015
Diff ≥ 70 0.01
Ahhhh enfin une bonne chose
Ce matin, je me co, et que vois-je ? Mes dindes qui sortent au niveau de la porte de l'enclos !

J'espère que c'est la même chose pour tout le monde à présent, que tout le monde est content, et qu'il n'y aura plus de jaloux parce que certains ont un meilleur point de chute que les autres.

Bref, j'ai des soucis de pc donc en ce moment je ne joue plus vraiment, mes dindes sont un peu à l'abandon, mais cette nouvelle me fait plaisir, et j'espère qu'à tout les éleveurs également.

Sallowpad.
Salut tous le monde.

J'ai fait l'acquisiton d'une dragodinde mâle rousse Craméléone.
Je me demandais quelle était la meilleur manière de procéder pour donner le gène à un bébé.

Une dinde rousse craméléone, accouplé à l'espèce à laquelle je veux donner le gène me semblait le mieux, vu que les rousses ont un temps de gestation très faible.

Am I right?
Merci
Bonjour,

Le mieux serait de l'accoupler directement avec une dinde pur de la couleur que tu souhaite. Couleur en terme de bonus bien sur.

Si tu ne souhaites que l'effet Krameleon, une rousse ou une amande feront très bien l'affaire.

Le mieux serait cependant de trouver une femelle Krameléon pour augmenter tes chances de transmettre le gène.
Citation :
Publié par Tranchaith
Je pense que c'est juste une boulette dans le post qui rapporte ces différents coefs.

<60 ; 0.020
<70 ; 0.015
<80 ; 0.015 ou 0.10 ?
>80 ; 0.010

Je pense donc que c'est juste une boulette de re-copiage et que ces coefs n'ont pas changés.
Aaaah merci pour l'info !
J'ai pu vérifier, et en effet c'est plus ça. Par contre apparemment c'est dès 70 qu'on a un coef de 0.015.
On a donc assurément :
entre -- et 40 : 0.04
entre 41 et 50 : 0.03
entre 51 et 60 : 0.02
entre 61 et 70 : 0.015
plus de 70 : 0.01

Je vérifierais les valeurs au fur et à mesure

Encore merci pour l'info,

Kin.
Citation :
Publié par Sallowpad
Ahhhh enfin une bonne chose
Ce matin, je me co, et que vois-je ? Mes dindes qui sortent au niveau de la porte de l'enclos !

J'espère que c'est la même chose pour tout le monde à présent, que tout le monde est content, et qu'il n'y aura plus de jaloux parce que certains ont un meilleur point de chute que les autres.

Bref, j'ai des soucis de pc donc en ce moment je ne joue plus vraiment, mes dindes sont un peu à l'abandon, mais cette nouvelle me fait plaisir, et j'espère qu'à tout les éleveurs également.

Sallowpad.
Oui, la modif a eu lieu ce matin (cf carnet de bord officiel)
Tous les enclos ont un point de chute unique, devant la porte. Point non blocable par des objets.
Avantage: Tout le monde sur un pied d'égalité
Inconvénient: suivant les enclos, il va être peu rentable en terme d'ateliers de coincer les dindes entre 4 murs dès leur apparition. Mais ça reste une histoire d'adaptation... Faudra que je fasse gaffe pour les sessions caresses/baffes

En gros impossible de créer 1,2 ou 3 ateliers de 6 objets (suivant l'enclos) avec un sas d'entrée d'une seule case (pour éviter toute activation intempestive).
Un enclos 6 places entraîne un atelier "optimisé" de 4 ou 5 objets (pour avoir les dindes qui tombent direct dans l'atelier)
Certains enclos 3/4 places risquent d'être moins optimisés aussi (si la porte est mal positionnée)

Mais bon dans l'ensemble une bonne nouvelle, même si je préférais mon point de chute originel

Edit pour lesacri : réponse en page 1 de ce Wiki
Edit2 pour Aikibin no Kuma : Attention le temps de gestation dépend uniquement de la mère. Si le père est roux et la mère prune/orchidée, il faudra attendre 156h
Citation :
Publié par Platycaude
Avantage: Tout le monde sur un pied d'égalité
Inconvénient: suivant les enclos, il va être peu rentable en terme d'ateliers de coincer les dindes entre 4 murs dès leur apparition. Mais ça reste une histoire d'adaptation...
Sauf que ceux qui ont un enclos 10, 15 ou 20 places feront comme s'ils avaient payé un 4 places... Et encore :

Perso, la case d'apparition à l'entrée n'est effectivement pas ciblable, pas plus que sa voisine qui se trouve à l'exacte verticale au-dessus de la porte (on peut pas cibler, ça active la porte de l'enclos).

Moralité, il me reste à faire un atelier tout biscornu ou alors faut s'agiter 2 minutes pour chaque dinde qui entre dans l'enclos. Olol
Il ne faut pas exagérer ^^

Il est sur que c'est un problème pour organiser des ateliers multiples comme avant. Mais tu a toujours l'avantage de faire travailler 10 ou 15 dindes d'un coup.

Iopéra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés