[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sam :p
Euh ouai mais remonté 2.000 énergies sa fait 200 poissons. ^^ Vous avez pas une technique pour remonter l'énergie sans trop dépenser de kamas ? Une variété de poissons pas cher... ou je sais pas ^^ merci.
Bah ya des outils pour ça les mangeoirs.

On en parle pas beaucoup de ceux-là mais j'trouve ça plus efficace et moins chiant que de nourir la dinde (avant la 1.27 hein, à la maj mes dindes vont gober du poisson par 200 )
Vitalité ? énergie tu veux dire ? ^^

Ba en faite, si tu remontes son énergie, autant tout remonter ? non ?

edit : ok merci pour au dessus. J'ai plus de questions, enfin pour l'instant \o/
Citation :
Publié par Sam :p
Une variété de poissons pas cher... ou je sais pas ^^ merci.
Fleur / Feuille kalyptus.
Edit: Oups j'ai cru que tu m'avais pas lu.
bah si tu met 800 energie, et comme elle perds 8 par montée, tu pourras monter 100 fois dessus donc ca dure longtemps ^^

(jsais plus si quand on descend, l'energie descend aussi u_u)
Euh pour Zlie, quand tu deco, ta dinde disparait automatiquement de l'enclos public.
Et si c'est un enclos privé, la mise à jour doit corriger le fait que leur position ne soit pas sauvegardée habituellement lors des MAJ. Par contre je ne sais pas si ça sera effectif pour celle ci ou seulement à partir de la suivante.
Citation :
Publié par Iseult
Euh pour Zlie, quand tu deco, ta dinde disparait automatiquement de l'enclos public.
Je sais qu'on ne la voit plus mais elle reste quand même dans l'enclos, progresse et on l'a retrouve après la reconnection. Ce que je demandais c'est si elle sera toujours en enclos après la mise à jour, comme pour une simple reconnection. (si le fait qu'elle existe et qu'elle soit dans l'enclos est sauvegardé, j'avais un doute parce que c'est un public et qu'on n'en parle pas beaucoup, puisque les eleveurs les plus experimentés ont accès aux privés)
En tout cas, merci !
Hello !
Ca fait un moment que j’ai en tête de commencer un élevage, j’ai donc quelques questions.
Je suis sur un serveur plutôt vieux (mais pas trop), un serveur assez lent pour l’élevage. Nous en sommes aux prunes actuellement (quelques prunes turquoises en circulations). Est-il préférable de commencer en capturant les dindes sauvages et donc tout depuis le début ou serait-il mieux de commencer en achetant en HDV (donc c’est bien dans l’optique de faire un élevage assez long), si oui quelles dindes me conseillez-vous à acheter ?

Quelle est la méthode la plus rapide/préférable pour avoir tel ou tel croisement ? Purifier les dindes ou tenter directement sans avoir les arbres des dindes à accouplées purs ?

Merci de vos réponses, bonne soirée.
Je ne suis pas expert en la matière mais si il y a déjà des prunes, c'est déjà qu'il y a au moins un ou plusieurs éleveurs avancés. Donc si tu commences de capturer des dindes sauvages pour les épurer à 100% ect, tu risque d'arriver à la prune quand y'en aura déjà des centaines et sa va valoir plus rien... Je te conseil donc l'hôtel de vente même si celles biens et non-castrées doivent être rares et que celle en vente ne seront à mon avis aps épurées...
Bonjour

je viens d'acheter une dragodinde et après lecture du wiki j'ai quelques questions qui persistent:

je vous donne ici le détail de sa fiche:

Nom: SansNom
Montable: Non
Sauvage: Non

statistiques:
amour :0
maturité:0
endurance:0

barre d'état: -10000/857/+10000 donc équilibré.

Dinde Castrée.

Ma question est comment la rendre équipable?

Si j'ai bien compris je dois la rendre montable. Mais là je ne sais pas trop si j'ai compris: je dois la mettre dans des enclos (public ou de guilde) pour augmenter sa maturité à 100%? à partir de là ce sera bon?

Voilà,
merci d'avance pour votre aide...
Tu a parfaitement compris, maturité au maximum (abreuvoirs) et un peu d'énergie (mangeoires ou nourriture) et tu pourra monter ta dinde.

Réponse à NoeudeChaise (c'est plus solide ^^) : Le système d'élevage étant changé avec la MAJ de demain, il faudra que tu essaye comme nous tous.
Merci pour la confirmation

J'aurai encore une question: quand je la mets dans un enclos (public ) avec des mangeoires je n'ai que à la laisser dedans et sa maturité augmentera ou bien je dois rester à côté pour m'arranger avec les emotes pour qu'elle soit toujours collée à un abreuvoir?

(on a tous une part de noob en nous )

noeudplat
Ah en fait je vais répondre à moi même: oui il faut rester devant les enclos public.

Mais autre question: si j'y vais avec ma mule et mon perso principale, que je lance un défi et que je pars toute la journée, est-ce que ma dragodinde va rester sur les abreuvoirs et faire ses petites affaires?

noeudplat
Pour vulgariser l'explication, la dinde active les objets quand elle bouge dessus (chut je veux rien entendre!), et elle bouge soit grace aux émotes ou quand quelqu'un est sur la map (pour faire simple).
Et comme il y a toujours du monde devant les enclos publiques, tu peux te permettre de partir toute la journée, les autres gus présents sur la map l'activeront de façon 'passive' pour toi (c-a-d sans les émotes, juste avec leur présence) et elle grandira sans trop de mal d'elle même.
C'est aussi pour cela que les enclos privés dans un chemin de passages fréquents (genre sur la map de la banque ou de l'hdv documents (je te maudis quaaartz!!) est beaucoup plus intéressant qu'un enclos isolé (ex: au dessus de bonta), où personne ne passe devant pour le fun.
Cela dit, c'est vrai pour l'instant, mais d'ici quelques heures, un enclos sans personne devant sera (En théorie) aussi efficace que l'enclos de la banque de bonta
Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés dans l'élevage des dorée-rousses. J'ai beau les reproduire entre elle, pas moyen d'en avoir de nouvelles. Pour situé le problème, les ébènes qui sont obtenues à partir de ces mêmes dorée-rousse sont plus avancée en terme de purification.

j'ai actuellement 5 femelles de première génération que je reproduit avec des males de première génération. J'ai fait tellement de reproductions qu'un de mes males est stérile. Pourtant, pas moyen de passer à la deuxième génération ; j'obtiens à chaque fois des rousses ou des dorées.

Mon concurrent semble rencontrer les mêmes difficultés.

Je me demande si cela vient d'une d'une poisse énorme ou si le poids de cette couleur est particulièrement bas.
Salut les éleveurs, visiblement avec la nouvelle maj, c'est peut-être l'occasion pour certains changer nos méthodes d'élevage et de revoir l'organisation de l'utilisation des enclos au sein de la guilde.

Tout d'abords j'aimerais savoir si parmi vous certains ont pu tester l'élevage passif de la 1.27 et si oui les personnes peuvent confirmer que l'efficacité de l'élevage passif de la 1.27 est proche de l'élevage mulé(avec un perso devant immobile) de la 1.26.

Rapidement pour vous exposer la situation, bcp d'éleveurs dans la guilde pratiquent actuellement soit l'élevage actif(kiss/weap) ou mulé et je pense que la majorité aimerait passer à l'élevage passif. C'est pourquoi je me demandais s'il était nécessaire de changer l'organisation, peut-être instaurer un roulement si nécessaire tout dépend du surplus de temps que requiert la nouvelle méthode par rapport à l'ancienne.

Suis je le seul à me poser ce genre de question, j'aimerais un avis de la communauté d'éleveur chevronné.

Merci d'avance.
Quel silence sûrement êtes-vous en train de tester les nouveautés de l'élevage passif
Pour ma part, j'ai remarqué 2 choses et plutôt négatives.

(je ne parle que d'élevage passif)
Tout d'abord le gain de bonus par action d'objet : il a pas mal diminué.
Je fais des relevés régulièrement et j'ai immédiatement vu que le gain par action a bcp baissé et que donc les dragodindes se fatiguent plus pour le même gain.
Le "bon" côté c'est que le gain en sérénité/agressivité est lui aussi réduit donc moins de travail pour mettre la balance à niveau.
Je ne comprends pas trop car si j'ai bien lu, les gains de l'élevage passif devaient être plus élevés, non?

L'autre point (je n'avais pas testé la béta) est la minute de battement avant le gain.
J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'une dragodinde est ajoutée à l'enclos, que le perso fait une action (pas forcément un emote) le délai d'une minute est réinitialisé.
Je vais tester ça en faisant des relevés mais pour l'instant je trouve ça plutôt bien "agacant" quand on doit faire des actions courtes comme un coup ou deux de baffeurs/caresseurs.
Déjà qu'avec le fait que les données ne soient pas mises à jour on doit vérifier tout le temps mais là on vérifie souvent pour au rien au début.
Ca rend les actions courtes vraiment compliquées, il est quasi impossible d'être précis à moins de vérifier toutes les 2 secondes...

Au fait, avez-vous réussi à nourrir vos dragodindes (et familiers) avec plusieurs objets à la fois, comme précisé dans les nouveautés?
Je ne peux toujours en donner qu'un à la fois, pas de boite me permettant de choisir un nombre d'objets (je pense que ça doit être présenté comme ça).
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=984540
Et plus précisément : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=18223772 (attention, lecture ardue)

Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Je rencontre de grosses difficultés dans l'élevage des dorée-rousses. J'ai beau les reproduire entre elle, pas moyen d'en avoir de nouvelles. Pour situé le problème, les ébènes qui sont obtenues à partir de ces mêmes dorée-rousse sont plus avancée en terme de purification.

j'ai actuellement 5 femelles de première génération que je reproduit avec des males de première génération. J'ai fait tellement de reproductions qu'un de mes males est stérile. Pourtant, pas moyen de passer à la deuxième génération ; j'obtiens à chaque fois des rousses ou des dorées.

Mon concurrent semble rencontrer les mêmes difficultés.

Je me demande si cela vient d'une d'une poisse énorme ou si le poids de cette couleur est particulièrement bas.
Ah tiens, j’avais loupé ça.
Gros manque de bol, rien de plus…
Aurais-tu, par le plus grand des hasards, noté le nombre de bébés Roux et le nombre de Dorés nés de ces tentatives 1G+1G ^^ ?
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant ma dinde,
Depuis la nouvelle maj, il est possible d'xp en faisant des traques en pvp.
Mais est-ce que l'expérience gagnée profite à ma dinde?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Kcaj
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant ma dinde,
Depuis la nouvelle maj, il est possible d'xp en faisant des traques en pvp.
Mais est-ce que l'expérience gagnée profite à ma dinde?
Merci d'avance
Non elle n'en gagne pas, y compris pour tout ce qui est sous forme de quête, et les twinks en pleurent
(Mon sadi pleure il xp trop vite avec les quêtes traques)

Sinon j'ai édit suite à la nouvelle MAJ:

La dragodinde équipable en combat, les potions d'objouflage, les sorts spéciaux désormais utilisables.

Voilà, mon premier édit de wiki dîtes moi si j'ai bien fait !
Est ce que c'est moi ou d'autres ont remarqué que la jauge des dindes ne redescend JAMAIS en enclos?

Il faut maintenant les remettre en étable (ou parcho) pour voir la barre de fatigue diminuer.

Ca change complètement l'élevage...

suis je le seul a penser que ca pourris l'élevage?

Mike
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=984540
Et plus précisément :
Citation :
Publié par Cérulée
Pour le cas où personne ne surveille l’enclos et où la dinde oscille entre 230 et 240 Fatigue, il est clair que l’on peut avoir « jusqu’à » 0 activation avec pourtant un gain de 10 Fatigue […].
[…], cette absence de spectateurs est sans aucun doute la raison pour laquelle la dinde n’a absolument rien gagné […].
Autre scénario possible : la dinde n’est peut-être pas descendue à 230 fatigue […] à cause d’une absence de spectateur…
Quoiqu’il en soit, je soupçonne fortement la présence ou l’absence de spectateurs d’être responsable des activations qui ne se font pas malgré la fatigue qui reste à 240.

Finalement, l’inégalité entre les enclos fréquentés et les enclos perdus, censée disparaître, existe encore et toujours.
Unhappy
Pour l'explication,
j'avais mis mes dindes dans 6 foudroyeurs... j'avais noté la barre d'endurance hier a 18h pour deux dindes (quand elles sont arrivée a 240 de fatigue)

quand je suis revenu ce matin ... toujours 240 de fatigue et exactement le meme nomdre pour l'endurance.

ce qui voudrais dire que entre 18h jusqu'au lendemain 10h du mat, elle n'ont pas descendu la fatigue, ni appris quoi que se soit en endurance ( je précise que les dindes sont agressives, barre a -7000)...

donc pour résumer... une fois la dinde arrivée a 240 on est obliger de les ranger...

j'apelle pas ca une évolution moi
Bonjour à tous

Ayant récemment fait l'acquisition d'une dragodinde Prune et Pourpre, j'ai finalement décidé de la revendre suite à un changement d'élément de mon personnage.

Le problème, c'est que je constate qu'il y a 5 dragodindes de ce type en HDV et qu'aucune d'entre elles ne s'est vendue depuis plus de 5 jours. Les prix varient entre 1.300.000k au niveau 1 et 3.800.000 au niveau 100.

Ne m'y connaissant pas en dragodindes, je fais appel aux éleveurs afin de m'expliquer pourquoi je mets tant de mal à la vendre. Elle est niveau 100, c'est une femelle féconde et montable, dont les effets sont :

+ 200 vitalité
+ 60 force
+ 1 PO

Est-ce normal que ces dragodindes se vendent aussi rarement, que ce soit au niveau 1 comme au niveau 100 ? Est-ce une question de kamas, ou bien existe-il quelque chose que j'ignore ?

Je rappelle quand même que ce n'est pas uniquement la mienne qui ne se vend pas, j'ai constaté que les 4 autres dragodindes Prune et Pourpre étaient les mêmes depuis 5 jours et qu'elle ne s'étaient pas vendues. Ca me parait un peu long comme temps de vente pour ce genre de dragodinde.

Merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés