[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir,

l'activation passive sans personne sur la carte est pour le moment extrêmement faible.
De plus ce type d'activation sélectionne une machine d'élevage au hasard dans l'enclos, donc si ta dinde était aux caresseurs mais qu'il y'avait des dragofesses à l'autre bout de l'enclos ou des abreuvoirs, il est possible que ce soit eux qui aient été sélectionnés....
Si bien que sur une heure, à raison d'une activation possible toutes les x minutes, tu n'as pas vu de différence ^^
ok merci !

donc en gros, j'dois soit rester sur la map, soit leur faire des signes pour qu'elles bougent (emotes, ...) pour que ce soit efficace ?

Ha oui, et une question :

pour monter l'amour, ca change qqc d'être à 5, 200, 2000 ou 5000 de sérénité ?
merci
Coucou

soit tu reste et tu fais des signes, soit tu reste et tu te pose, mais c'est plus long.

Pour la sérénité il faut prévoir que tes montures mâles vont prendre un peu d'agressivité au fil de leur apprentissage, donc monter à +500 ou +1000 de sérénité c'est bien.
Pour les femelles, comme elle gagnent naturellement en sérénité, tu peux te permettre d'être juste en positif.
Non la valeur de la jauge agressivité/sérénité ne change pas la valeur reçue en amour ou endurance.
La fatigue, la nature de la dinde et la résistance des objets oui, en revanche.
're bonjours

voilà, j'ai remarqué une chose étrange

en quittant hier soir l'enclos, mes dindons étaient bien mis dans les coins, entourés par les objets d'élevages approprié.

Hors là, en me reconnectant, je les voit en train de se balader dans l'enclos, sans raison

Je me demandais comment ce se faisait

edit : ha ok c'est la maintenance, merci !
Mardi matin, cela sous-entend la MaJ hebdomadaire. Après la 1.27, leur position dans l'enclos devrait être sauvegardée, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Là, les dindes réapparaissent à la porte, quel que soit l'endroit où elles se trouvaient avant.
c'est encore moi

(oui j'ai lu le wiki mais par endroit je pige pas tout, j'm'en remet donc a vous )

voilà, je me demandais l'interet de montrer très haut/bas en agressivité et sérénité, vu que l'amour ou m'endurance ne sont pas affecté par le taux d'agressivité/sérénité

Donc, il suffit de rester genre de - 100 à + 100, comme ca on passe plus vite d'un taux positif et négatif, et ca n'affecte pas le reste

Ou alors je me trompe

re-merci !

edit : haaaa ca change tout ok, encore merci !
Parce que les femelles ont tendance à prendre en sérénité (qu'elles soient placées entre des dragofesses ou des foudroyeurs) et les mâles en agressivité (idem).

Donc en prenant par exemple les Dorées qui ne prennent que 20% des bonus donnés par les objets, un mâle avec +100 n'arrivera pas à 7500 d'amour, car il arrivera vite à une jauge négative.
Citation :
Publié par Darkzylphe
Bonsoir a tous, alors voila mon problème c'est que j'ai quitter mon ancienne guilde en oublier une drago dans son enclos, j'aimerais savoir si c'est possible de la récupéré sans re rentrer dans la guilde! Parce que je suis quand même bien embêter!!
t'inquiète j'ai eu le même problème il y a peut, mais quand tu quitte la guilde, la dragodinde est "stocké" et n'est pas dans l'enclo.Alors tu part à un enclo publique et tu ouvre tu la trouveras
Bonsoir une petite question me turlupine l'esprit :

Je vois via le tableau qu'en accouplant une amande avec une rousse, j'ai la possibilité d'avoir un bébé amande-roux.

En est-il de même si j'accouple une amande sauvage avec une rousse sauvage ou faut-il impérativement que j'accouple 2 dragodindes non-sauvages?
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec l'activation de mes foudroyeurs sur mes dragos. En effet, lorsque je place mes dragos de façon à ce qu'elles soient encadrées par des foudroyeurs, elles ne les activent plus. J'ai toujours élevé mes dindes ainsi et je n'ai jamais eu de problèmes. Est-ce-que ça arrive à quelqu'un en ce moment aussi ?

NB : J'utilise des foudroyeurs en bambou sombre ; il s'agit de dragos de stade 1.
Bonjour,

Citation :
Publié par Papy-Picsoun
Bonsoir une petite question me turlupine l'esprit :

Je vois via le tableau qu'en accouplant une amande avec une rousse, j'ai la possibilité d'avoir un bébé amande-roux.

En est-il de même si j'accouple une amande sauvage avec une rousse sauvage ou faut-il impérativement que j'accouple 2 dragodindes non-sauvages?
Il parait que c'est possible. Pour ma part je me demande s'il la probabilité n'est pas beaucoup plus faible qu'avec des non sauvages.
Luto, après ta réponse, je suis allé re-vérifier au cas ou je perdrais la tete... Et là, surprise, mes dindes étaient dans l'état serein
Je précise que je les avais mises entre les foudroyeurs et qu'elles étaient donc aggressives.
Après quelques explications avec ma guilde, en effet, une personne qui s'occupe aussi de l'élevage m'a expliqué qu'elle avait mis ses dindes entre des caresseurs et que les miennes y étaient aussi. Je suis donc rassurer et je retourne donc baffer ces pauvres petites

Sur ce, merci pour ta réponse qui ma permis de comprendre
Bonjour, je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça donc je post ici, (déso' si j'aurais pas dû) en trifouillant les montures en HDV, je suis tombée sur une dragodinde spécial, la voici :

http://img204.imageshack.us/img204/4219/endurante.png

J'avais jamais vu ça auparavant, est-ce normal ?
Inscrit-la le plus vite possible aux jeux olympiques

Je crois que c'est deja arrivé mais ca fait toujours *2 endurance.
Elle aura + de chance de passer la capacité au bébé
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Il parait que c'est possible. Pour ma part je me demande s'il la probabilité n'est pas beaucoup plus faible qu'avec des non sauvages.
une 10aine d'essais et tjs rien
Il y a un éleveur qui a fait pas mal de choses sur ce wiki (aide à la construction des formules avec Cérulée par exemple, j'ai oublié son nom) qui avait fait ses amandes et rousses de cette manière donc c'est possible.

Après pour la dizaine d'essai sans rien, quand j'en étais à faire des amandes rousses, avec des dindes non sauvages, j'en ai eu une très rapidement et après j'ai attendu trèèèèèès longtemps avant d'en avoir une seconde.
Je ne sais pas si les probabilités d'obtenir le croisement sont différentes entre les sauvages et les non sauvages, mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être différent, après tout elles sont considérées comme rousses pures et amandes pures...
re c'est encore moi

voilà, je me posait une question :

une femelle (et un mâle) fécondée perd instantanément ses stats en amour/endurance. Et-ce aussi le cas quand elle accouche, ou c'est uniquement après la fécondation ?

merci
Citation :
Publié par Randana
re c'est encore moi

voilà, je me posait une question :

une femelle (et un mâle) fécondée perd instantanément ses stats en amour/endurance. Et-ce aussi le cas quand elle accouche, ou c'est uniquement après la fécondation ?

merci
Après fécondation, ce qui te permet de pouvoir remonter les stats pendant la grossesse
Citation :
Publié par BadCat
Après fécondation, ce qui te permet de pouvoir remonter les stats pendant la grossesse
ok super, c'est bien ce que je pensait/espérait heureusement, sinon + jours de grossesse + après les remonter ca fait long
Citation :
Publié par Misa ²
Bonjour, je ne voulais pas créer un sujet juste pour ça donc je post ici, (déso' si j'aurais pas dû) en trifouillant les montures en HDV, je suis tombée sur une dragodinde spécial, la voici :

http://img204.imageshack.us/img204/4219/endurante.png

J'avais jamais vu ça auparavant, est-ce normal ?
c'est normal mais cela compte comme si il n'y avais qu'un seul endurante.

C'est dans le wiki il me semble :s
Bonjour étant un petit débutant en élevage je me demandais avec quel autre dragodinde ma dragodinde amande rousse se reproduirait-elle mon seul but au début et d'obtenir quelque bébés et ensuite obtenir des dragodindes un peu plus rare ^^.
Sur un fil dont le titre commence par WIKI, le premier article de la première page est le plus important. Il permet de lire un contenu modifiable par tous les posteurs (c'est le principe des Wiki) comprenant tous les renseignements sur le sujet abordé.

Je t'invite donc à lire attentivement la première page. Tu va voir, de nombreux posteurs ont passé un temps fou pour te faire un guide qui explique tous les aspects de l'élevage.

En regardant le tableau des croisements, je lis donc que la rousse/amande permet d'obtenir une indigo en croisant avec une amande/dorée ou une pourpre en croisant avec une indigo/amande indigo/ébene.

Merci à Iseult pour la correction, quand on lit le tableau, il faut pas se tromper de ligne ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés