[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par isael59200
dans le cas ou elle n'est pas encore implanté(la dinde squelette)pourquoi quand on recherche celle cit en hotel de vente le parchemin s'affiche t il? sa m'intrigue

C'est de L'implantation preventive, ou abortee tu peux retrouver ca pour plusieurs items inexistants, voires mobs non implantes dans le bestiaire
Citation :
Publié par superbino
Personne n'a mis que la drago peut recuperer de l'energie en lui donnant des fleur/feuille de kalyptus a manger.
On l'ajoute?
Plus de 2 ans d’élevage, et je ne savais même pas ça !
Comme quoi on en apprend tous les jours ^^…
Pour ta question, oui, bien évidemment qu’on l’ajoute !
Tout premier post sur JOL

Bonjour à tous, voilà, est-il possible que ma dragodinde mâle possède la capacité

"reproductrice" ? Je sais qu'il y a écrit que non sur le wiki, mais j'en ai une

l'étant... Suis-je le seul à qui sa arrive, ou ma dinde est-elle une monstre mutante

Citation :
Publié par Vincinnus
Bonjour à tous, voilà, est-il possible que ma dragodinde mâle possède la capacité "reproductrice" ? Je sais qu'il y a écrit que non sur le wiki, mais j'en ai une l'étant... Suis-je le seul à qui sa arrive, ou ma dinde est-elle une monstre mutante
Il est surtout écrit que l’effet de cette capacité (à savoir « 1 bébé de plus à l’accouchement ») ne s’applique qu’aux femelles, puisque les mâles n’accouchent pas.
Mais sinon, ça reste une capacité comme les autres, avec ses 10% de transmission et ses ~1.246% d’apparition .
Citation :
Publié par superbino
Personne n'a mis que la drago peut recuperer de l'energie en lui donnant des fleur/feuille de kalyptus a manger.
On l'ajoute?
Citation :
Publié par Cérulée
Plus de 2 ans d’élevage, et je ne savais même pas ça !
tout pareil, je tombe des nues
en même temps, ces végétaux qui permettent d'obtenir le sort de capture doivent faciliter le transit intestinal de nos cheres petites dindounettes
'faut que j'essaie ça
Salut, je viens d'acheter une monture et voila je l'ai donc équipée et nourrie de poissons et mise à 10% d'xp donnée
Mais le problème c'est que lors d'un combat, à la fin je ne donne pas d'xp à ma dinde
Je me demandais donc d'ou venait le problème, elle est montée au max en maturité mais pas bcp en endurance et amour c'est peut-être ça...Comment faire pour y remédier?

J'ai un peu parcouru le wiki mais pas trouvé de réponse à ce problème... voila merci

Edit: une autre question : Si je me déco en laissant ma dinde dans un enclos public, j'ai aps de risque de la perdre ou qqch :x ?
Citation :
Publié par coolz
Salut, je viens d'acheter une monture et voila je l'ai donc équipée et nourrie de poissons et mise à 10% d'xp donnée
Mais le problème c'est que lors d'un combat, à la fin je ne donne pas d'xp à ma dinde
Je me demandais donc d'ou venait le problème, elle est montée au max en maturité mais pas bcp en endurance et amour c'est peut-être ça...Comment faire pour y remédier?
Il ne suffit pas de l’équiper, il faut aussi monter dessus.
Amour et Endurance n’ont aucune incidence sur ton problème.

Citation :
Publié par coolz
Edit: une autre question : Si je me déco en laissant ma dinde dans un enclos public, j'ai aps de risque de la perdre ou qqch :x ?
Pas que je sache.
Bonjour,

J'ai commencé depuis peu l'élevage et j'aurais une petite question :

Les "gènes" des ancêtres entrant en compte dans les calculs lors des naissances, le fait qu'une dinde ne possède pas de grands parents et arrière grand parents (dinde issue de deux dindes sauvages) lui donnera t elle moins de "poids" génétique qu'une dinde avec un arbre complet ?
Citation :
Publié par Loussy
Les "gènes" des ancêtres entrant en compte dans les calculs lors des naissances, le fait qu'une dinde ne possède pas de grands parents et arrière grand parents (dinde issue de deux dindes sauvages) lui donnera t elle moins de "poids" génétique qu'une dinde avec un arbre complet ?
Un croisement (1) se déroule en 2 étapes successives :
1/ sélection ;
2/ combinaison.

Sélection
Dans l’arbre de la mère du bébé à naître (1 à 15 « vignettes » pleines), une des vignettes présentes est sélectionnée aléatoirement, avec un poids affecté à chacune des présentes ({10, 6, 3, 1} en remontant l’arbre, {20, 6, 3, 1} si la mère est Prédisposée génétique) : le « poids génétique de sélection » (PGS).
La variété de la vignette sélectionnée sera appelée « gène maternel ».
La même opération de sélection se fait dans l’arbre généalogique du père, donnant un « gène paternel ».

Combinaison
Le bébé dispose d’au plus 3 variétés avec lesquelles il peut naître : la variété du gène maternel, celle du gène paternel, et la variété combinée si elle existe (cf. tableau des variétés existantes, colonne « variétés parentes »).
Chacune de ces 3 possibilités est affectée d’un poids : le « poids génétique de combinaison » (PGC).
On sait qu’il vaut 20 pour les Dorées et les Ivoires-Pourpres, il est encore inconnu pour les autres variétés.
Si jamais la 3e possibilité, celle de la variété combinée, existe, la détermination de son PGC est encore inconnue.

On voit donc qu’un arbre incomplet de joue que lors de l’étape de sélection des gènes maternel et paternel, et n’a aucune influence sur l’étape de combinaison.
Bon ben… l’inspiration m’étant venue, ça va pouvoir se recopier presque tel quel dans le wiki, ça .

(1) Par « croisement », j’entends « détermination de la variété d’un bébé à naître en fonction de l’arbre généalogique des 2 parents ».
Ce « croisement » se fait à chaque naissance, même entre 2 Rousses pures, il ne s’agit donc pas d’essayer d’obtenir une bicolore X-Y à partir d’une monocolore X et d’une monocolore Y.
La détermination des capacités spéciales n’est pas couvert par ce principe de « croisement ».
Merci pour ces explications sur le PGS.

Pour le PGC, je pensais que le choix entre les 3 variétés se faisait aléatoirement.

Quand on cherche à obtenir une variété précise, de connaître le PGC de chacune des variétés n'influencerait en rien notre choix des dindes à accoupler ? Le seul intérêt de le connaître serait donc uniquement de pouvoir déterminer plus précisément les probabilités d'obtenir telle ou telle variété ?

En me baladant sur divers fansites, j'ai trouvé des "tableaux" permettant de connaître ces probabilités. Ils seraient donc faux ne connaissant pas le PGC de chaque variété et ne se baseraient que sur le PGS ?
Citation :
Publié par Loussy
Quand on cherche à obtenir une variété précise, de connaître le PGC de chacune des variétés n'influencerait en rien notre choix des dindes à accoupler ? Le seul intérêt de le connaître serait donc uniquement de pouvoir déterminer plus précisément les probabilités d'obtenir telle ou telle variété ?
Tout à fait.
Quand on veut une X-Y, on croise une X pure et une Y pure, et advienne que pourra, on ne peut pas faire plus optimal.
La connaissance des PGC permet juste d’estimer ce que l’on obtiendra sur un grand nombre de naissance, mais ça ne permet pas d’optimiser la réussite de la combinaison.

Citation :
Publié par Loussy
En me baladant sur divers fansites, j'ai trouvé des "tableaux" permettant de connaître ces probabilités. Ils seraient donc faux ne connaissant pas le PGC de chaque variété et ne se baseraient que sur le PGS ?
En effet, tous les calculateurs que je connais se basent, pour le PGC, sur du 50/50/0 (combinaison inexistante) ou du 45/45/10 (combinaison existante) (en terme de PGC, c’est donc équivalent à 9/9/0 et 9/9/2 selon que la combinaison existe ou non).
Or, quand des éleveurs ont voulu transmettre la capacité Caméléone a des dindes de stade 10 à partir de Rousses, ils ont bien vu qu’on était loin du 50/50, le nombre de bébés Roux dépassant de beaucoup le nombre de bébés de stade 10.

Quant au PGS, beaucoup utilisent encore 8/4/2/1, à ma connaissance seul celui de DameMarianne (répertorié tout à la fin du wiki) utilise 10/6/3/1.
Par contre, la gestion de la capacité Prédisposée génétique est fausse, puisqu’au lieu de modifier les PGS en 20/6/3/1 au lieu de 10/6/3/1 comme c’est le cas en réalité, le calculateur modifie les PGC en 18/9/{0|2} au lieu de 9/9/{0|2}.
Citation :
Publié par Cérulée
Tout à fait.
Quand on veut une X-Y, on croise une X pure et une Y pure, et advienne que pourra, on ne peut pas faire plus optimal.
La connaissance des PGC permet juste d’estimer ce que l’on obtiendra sur un grand nombre de naissance, mais ça ne permet pas d’optimiser la réussite de la combinaison.
sauf que, sauf que...
un éleveur peut aussi être tenté de produire tous les parchemins possibles: petits, moyens, grands et puissants; et ce pour les 6 caractéristiques parchotables.

dans ce cas là, le plus souvent, il n'y a pas qu'une seule variété qui permet d'obtenir un type p de parchemin. mais si on sait qu'une couleur est plus facile à obtenir qu'une autre, alors on fera un choix raisonné pour arriver le plus vite possible à destination: épurer au moins 24 couleurs pour les 24 types de parchos existants.

le problème se pose également si l'objectif est d'obtenir au moins un couple pur de toutes les variétés existantes. En effet, le souci majeur dans une telle entreprise est d'avoir par exemple assez de rousses disponibles pour avoir tous les croisements à base de rousse (rousse, rousse-amande, rousse-dorée, rousse-pourpre/ orchidée/ ivoire/ turquoise/ émeraude/ prune); la question qui va se poser c'est de savoir qu'elles sont les couleurs les plus facilement accessibles.
en effet, si c'est la rousse-orchidée qui a un poids plus élevé que toutes les autres rousse-x, c'est par elle qu'il faut commencer: comme ça ça libérera les rousses pour un autre essai croisement.

logiquement, ça marcherait par stade, mais rien n'indique que des variétés différentes d'un même stade ont des poids égaux.
Par exemple j'ai monopolisé pendant 2 mois mes ébènes pour obtenir un couple de prune-ébène. Maintenant que j'ai le couple, mes ébènes sont disponibles pour tenter d'avoir un couple d'émeraude-ébène.
Mais si ça se trouve, les émeraudes-ébènes m'auraient pris seulement 1 mois, je serais déjà en train de les épurer et ca ferait déjà un mois que je serais à tenter les prunes-ébènes

donc, oui, pour un éleveur, c'est une information qui pourrait même se montrer essentielle

Citation :
quand des éleveurs ont voulu transmettre la capacité Caméléone a des dindes de stade 10 à partir de Rousses, ils ont bien vu qu’on était loin du 50/50, le nombre de bébés Roux dépassant de beaucoup le nombre de bébés de stade 10.
et encore, pas la peine de faire référence aux capacités spéciales: les simples investigations d'obtention et d'épuration des bicolores le montre bien
Bonjour,

Lorsque j'en suis à un stade N, je fais les croisements nécessaire pour obtenir le stade N+1. Après quelques efforts, j'obtiens la première dinde du stade N+1.

C'est à ce moment que les informations sur le poids des couleurs de dindes sont intéressantes, lorsque l'on veut multiplier la première dinde pour avoir un couple. En effet, on peut supposer qu'il vaut mieux utiliser des males ou des femelles le plus évoluer possible pour bénéficier de l'effet de poids des couleurs.

Le bénéfice sera plus sensible lors de la purification que pour l'obtention de la seconde dinde car le temps de gestation me semble compenser le poids des couleurs. En clair, l'utilisation de dindes rousse ou amande comme mère porteuse est une fausse bonne idée malgré la gestation de 48h car pour la purification on risque de souvent tomber sur des rousses ou des amandes.
Bonjour à tous les éleveurs!

Il est écrit dans le wiki que des dragodindes fatiguées ne travaillent plus. Est-ce que cela signifie "ne gagne plus de bonus" ou bien "ne font plus fonctionner les machines"?
Actuellement dès, qu'une drago est fatiguée, je la mets à l'étable en attendant qu'elle récupère car j'ai peur que sinon elle use les objets pour "rien". Mais est-ce vraiment nécessaire?

Merci beaucoup pour votre aide

Moquette, éleveur débutant
un minimum d'observation eut été bienvenu... mais sinon, non, ce n'est pas la peine: dès qu'une dinde ne répond pas aux critères nécessaires pour faire fonctionner une machine (fatiguée, positive sur les foudroyeurs, mature ou non équilibrées dans les abreuvoirs, etc...) elle ne fait pas fonctionner les machines et donc ne les use pas
A propos des croisements des bicolores. Je vous soumets ceci :
Père ivoire prune, lignée entièrement pure prune d'un coté grands parents maternels et pure ivoire de l'autre coté grands parents paternels.
Mère identique

Mon souci actuellement : après 11 essais, aucune descendance bicolore. Alors donc, je m'interroge. Besoin d'un TRES bon exorciste ? bug de la race (pas non plus mon idée première, mais bon) ?

PS : pendant ce temps, j'ai réussi quasiment à purifier son homologue émeraude
Citation :
Publié par djinneo
sauf que, sauf que...
un éleveur peut aussi être tenté de produire tous les parchemins possibles: petits, moyens, grands et puissants; et ce pour les 6 caractéristiques parchotables.

dans ce cas là, le plus souvent, il n'y a pas qu'une seule variété qui permet d'obtenir un type p de parchemin. mais si on sait qu'une couleur est plus facile à obtenir qu'une autre, alors on fera un choix raisonné pour arriver le plus vite possible à destination: épurer au moins 24 couleurs pour les 24 types de parchos existants.
Pas 24 mais 22 , cf. les cases vertes dans la colonne droite du tableau des variétés et le petit paragraphe explicatif qui précède.
Effectivement, en tenant compte des PGC, les variétés conseillées seront peut-être différentes (actuellement, les critères que j’ai choisis sont : variété indispensable pour monter en stade, vitesse d’apprentissage, temps de gestation).

Citation :
Publié par djinneo
et encore, pas la peine de faire référence aux capacités spéciales: les simples investigations d'obtention et d'épuration des bicolores le montre bien
Si tu parles des « statistiques » du site Dragodindons, je les estime non recevables, puisque seule la variété des 2 parents était prise en compte (or ces variétés n’ont qu’un PGS de 10/42 lors de la sélection), et les déchets sont rarement renseignés par les utilisateurs, ce qui fausse complètement les résultats.
De mon côté, la seule fois où j’ai voulu « vérifier » le 45%/45%/10% (la notion de PGC était inconnue à l’époque), c’était pour faire des Orchidées-Turquoises (soit stade 5 + stade 7), et j’ai eu quasiment autant de déchets Orchidées que de déchets Turquoises (10 et 11, de mémoire).
Les Orchidées et les Turquoises sembleraient donc avoir le même PGC, mais à l’époque, ça avait conforté l’idée du 45/45/10 ou du 50/50 quelles que soient les variétés.
Ce n’est que des mois plus tard que les déséquilibres entre Rousses et stades 10 ont été suffisamment significatifs pour être reportés.

Citation :
Publié par Coco-Chanel
Lorsque j'en suis à un stade N, je fais les croisements nécessaire pour obtenir le stade N+1. Après quelques efforts, j'obtiens la première dinde du stade N+1.

C'est à ce moment que les informations sur le poids des couleurs de dindes sont intéressantes, lorsque l'on veut multiplier la première dinde pour avoir un couple. En effet, on peut supposer qu'il vaut mieux utiliser des males ou des femelles le plus évoluer possible pour bénéficier de l'effet de poids des couleurs.

Le bénéfice sera plus sensible lors de la purification que pour l'obtention de la seconde dinde car le temps de gestation me semble compenser le poids des couleurs. En clair, l'utilisation de dindes rousse ou amande comme mère porteuse est une fausse bonne idée malgré la gestation de 48h car pour la purification on risque de souvent tomber sur des rousses ou des amandes.
Tu as raison, la connaissance des PGC peut également être utile dans ce cas, ça mériterait quelques calculs lorsque les PGC seront déterminés.
Par contre, si la Rousse ou l’Amande est Reproductrice, peut-être cela change-t-il la donne .

Note : tout en cherchant à épurer mes quelques Prunes-X, je suis depuis 10 jours en train de multiplier — que dis-je ? « exponentialiser », oui ! — les Ivoires-Pourpres, dont on sait que PGC=20, afin de commencer les estimation de PGC d’autres variétés (je commencerai par Rousses et Amandes que j’ai en grand nombre).
Là, c’est vraiment de l’élevage « pour la Science » , puisque tous les bébés sans exceptions seront des déchets à refiler à Garde Montay (parchemins Doré et Grand Force, ça amortira les objets d’élevage ).

Citation :
Publié par Eras
Mon souci actuellement : après 11 essais, aucune descendance bicolore. Alors donc, je m'interroge. Besoin d'un TRES bon exorciste ? bug de la race (pas non plus mon idée première, mais bon) ?

PS : pendant ce temps, j'ai réussi quasiment à purifier son homologue émeraude
Il est de notoriété publique que le passage 1G -> 2G est trèèès difficile, il faut par expérience en moyenne 5 à 8 accouplements pour avoir la première 2G (que j’accouple ensuite avec papa ou maman selon son sexe… ouh les incestes !).
Apparemment, tu as eu du bol sur Émeraude-Ivoire, et pas de bol sur Prune-Ivoire, c’est tout ^^.

Pour info’, personnellement, je n’arrête les croisements 4G+4G que quand j’ai au minimum 1 mâle et 2 femelles 1G, puisque vu les temps de gestation, j’ai facilement le temps de remonter le mâle pour s’occuper des 2 femelles à tour de rôle, et ça va 2 fois plus vite qu’avec 1 couple seul.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés