[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Hruglae
et sinon pour mes mix ? la faute a pas de bol ?
oui, mes épurations et l'obtention de nouveaux ccroisements marchent comme d'hab chez moi
(stade10 et inférieurs, no problemo et ras)

donc pas de bol, tout simplement
Citation :
Publié par -Archive-
Je crois qu'après chaque maintenance, les dindes sont replacées sur la case devant la porte de l'enclos. Donc à moins de les bloquer devant la porte, elles se retrouvent toujours en train de se balader après les maintenances.
Il me semblait pourtant avoir lu qu'avec la MaJ, les positions des dindes devaient être sauvegardées... Faut que je retrouve ça.

Edit :
"- Les positions des montures sont désormais sauvegardées lors des maintenances." : sur le forum officiel, sujet "Version bêta 1.27.0, page 3
Bonjour à tous !

Bon, ne sachant pas s'il s'agit d'un bug ou non, je me permets de revenir sur le post de Dereta, car en effet, monter une dinde dans une caractéristique semble prendre beaucoup plus de temps qu'avant.

Même une dragodinde rousse, qui est pourtant la base, ne gagne que 20 (de base, sans les bonus liés à la fatigue) lorsqu'elle est frottée à un baffeur en bambou sombre par exemple.
Je n'ai plus de souvenirs exacts, mais il me semble que ce chiffre était supérieur auparavant.

Quoiqu'il en soit, je vous confirme faire plutôt de l'élevage passif depuis un sacré bout de temps, étant donné que je travaille, je ne peux pas surveiller mes dindes la journée, mais ça marchait bien.

Maintenant, le problème est que je reviens le soir pour trouver mes dindes épuisées, mais ayant gagné très peu de bonus, et je ne vois pas comment améliorer cette situation, à par en augmentant le niveau de mes objets d'élevage, mais soyons honnêtes, le stade bambou sombre, tofu royal et bouftou royal ne coûte pas très cher et était largement suffisant jusque là

Faut-il effectivement changer d'objets d'élevage ? Je crois qu'au niveau organisation de l'enclos, je crois que je m'y connais suffisamment depuis le temps pour avoir géré correctement la place des objets d'élevage.

En bref, sans avoir changé grand chose à mes habitudes d'élevage, je n'avance plus.

Merci de continuer à donner vos avis, ça m'éclaire

Eneratlov, guilde des Petits Pédestres, Maimane
Bonjour à tous,

Petite question concernant les dragodindes sauvages.
L'arbre généalogique d'une dragodinde sauvage est vide (du moins en apparence), que faut-il en conclure au niveau des calculs de propabilités? faut-il prendre en compte un arbre "caché" et continuer à faire les calculs de probabilité en prenant en compte les 30 dragodindes de l'arbre? Mais dans ce cas, quelles dragodindes prendre comme ancêtres? une lignée pure?

Ou bien les calculs sont-ils pondérés pour un arbre d'un total de 16 dragodindes (au lieu des 30 dans un cas de dragodindes non sauvages)?

Je pense bien que ce point a sûrement déja été abordé mais tout ce sur quoi je tombe avec l'outil recherche c'est les comparaison de modifications du wiki pour la partie Prédisposée génétique

Faros
capture
Bonjour,

Je viens tout juste d'obtenir le sort de capture et compte m'y mettre d'ici peu.

MAIS il y a une phrase du wiki qui me chiffonne.
Il est mis
Citation :
PS : On ne chasse pas avec une monture déjà équipée, il n'y aurait plus de place pour celle capturée
Ca signifie donc qu'on ne peut pas aller chasser la dinde en en chevauchant une?
Je suis peut-être obtus mais je n'arrive pas à saisir pourquoi.

La dinde capturée s'équipe directement?
Pour moi en toute logique il s'agissait d'un drop de parchemin de monture.
Bonjour,

Lorsque la capture est réussie, on se retrouve avec la dinde sauvage équipée.

Pour info, il y a un bug dans le sort capture, il ne faut pas le relancer avant qu'il soit terminé.

Edit : J'espère que tu liras mon post, sinon t'es pas près d'avoir une dinde.
Citation :
Publié par Amarok.
Ok

Donc si c'est un parchemin je peux aller capturer tout en chevauchant ma monture apprivoisée.
non, pas du tout

par contre tu peux avoir ta dinde dans ton inventaire, mais il ne faut pas l'avoir équipée.

et même pire: comme on peux équiper sa dinde sans la monter, tu peux attendre indéfiniment de drop une dinde sauvage que tu n'auras jamais puisque ta dinde est équipée alors que tu ne la montes même pas...

donc ta dinde, tu la déséquipes, tu la mets dans ton inventaire, dans ton étable, ou dans ton enclos, tu la mets où tu veux, sauf que tu ne l'équipes pas. Que tu la montes ou pas.
Citation :
Publié par Amarok.
Pour moi en toute logique il s'agissait d'un drop de parchemin de monture.
Ca, c'est ton avis. Mais quand tu lis ca en rouge, c'est pas pour faire joli ! ^^
Citation :
PS : On ne chasse pas avec une monture déjà équipée, il n'y aurait plus de place pour celle capturée
Nous avons testé et loupé de nombreuses captures avant de comprendre le fonctionnement.
Tu peux en douter et faire tes tests toi même, mais ne viens pas te plaindre si tu n'arrive pas à capturer en chevauchant.
Suite à la MAJ de mardi j'espérais revoir un élevage ressemblant davantage à celui de la 1.26.

Sauf que force est de constater que non, et j'en arrive à, même plus comprendre comment ça marche.

Un exemple pour vous situer le malaise :
Ma DD prune-rousse 391 sérénité, fatigue 0, que je met au travail sur 2*2 baffeurs sombres.
10mns plus tard après au moins 14 déclenchements, fatigue 0, sérénité 391.
2mns plus tard après 1 touche voilà que fatigue passe à 4 et sérénité à 371.

Alors déjà que leurs modifs étaient difficilement interprétables là c'est carrément nawak.
Passer 20mns devant son enclos juste pour perdre 40 sérénité en 4 touches c'est franchement une régression par rapport à la 1.26, je parle même pas de la 1.27 vu la merde que ça a été.

Si quelqu'un peut expliquer en langage commun (pas devs hein ) comment ça marche maintenant je suis intéressé
salut tigrou,
en gros et en langage d'éleveur, le travail en atelier est semblable aux naissances: c'est à dire que ce n'est qu'à partir du moment où tu te connectes que les serveurs font les calculs...

pour plus de précisions, je te conseille de suivre plutôt ce lien qui décortique les modifications de l'élevage inhérentes à la 1.27.

je vais en profiter pour pousser un petit coup d'analyse et de gueule sur le lien que je viens de te donner...
Merci djinnao pour ton lien, j'ai particulièrement savouré ton dernier post.

Par contre si effectivement
Citation :
Sans compter que ça modifie le game-play pour les éleveurs (l'animation des activations des machines d'élevage étant différentes des activations effectives par exemple) ce qui soulève la polémique.
Je vois pas comment je peux régler la sérénité de mes DD à l'avance afin de l'optimiser pour mes futurs ateliers, pas très malin le dev
Merci pour vos réponses à tous .

J'ai plus qu'à aller mettre ma dinde à l'étable et à ressortir mon bwak alors. Espérons que je sois chanceux pour ma première capture !

@Iopera : Je ne mettais pas le wiki en doute, il m'a rendu trop de services. Je cherchais juste à comprendre le pourquoi de la chose.

Pour explication j'avais vu des screens où la dinde capturée est en parcho je me posais donc la question.

HS : Me retrouver à pied au milieux de ces dindons me fait un peu peur, j'espère que je ne vais pas me faire piétiner
Bonjour tout le monde !

Je viens faire appel à de grands Eleveurs tel que vous, car j'aimerais bien me lancé dans ce commerce (Via Jiva, m'enfin.)

Je me demandais donc, si ce n'était pas trop dur de se faire une place avec tout les éleveurs déjà en place sur ce serveur ?

Ensuite, biensûr, pour un commencement, j'aimerais savoir avec quel capitale je dois démarrer, et ensuite, je n'ai pas d'enclos de guilde, et je ne pense pas aller dans une guilde et le lendemain y mettre des dindes, car si le(s) Meneur/Bras gauche(s) sont mal attentionné, il ce peux que je ne revoie pas mes Objets/dindes.

Voilà, je pense que tout y est, je verrais ailleurs pour une guilde avec Bonne ambiance, et un enclos disponible (oui, je n'ai pas les XMillions de kamas disponible pour greffer un enclos à ma guilde :s)
je serais toi, je ferais l'impasse dessus
les revenus de l'elevage sont a present relativement faible sur jiva
Se faire une place, ca va prendre du temps et te couter bien avant de rapporter
(si tu part d'un couple pur, ne parlons meme pas du depart avec des dindes lambda avec un arbre nique)

(meme si on trouve aisement de la pure a bas prix)

les parchos sont tous en dessous de 100.000 ka a present, et ca va encore descendre avec le systeme de traque

Et trouver une guilde avec enclos...

c'est assez mal vu d'essayer de rentrer dans une guilde pour l'enclos
(on a une tentative en ce moment, et ca m'étonnerais fortement qu'elle aboutisse ...)

autant y'a qq mois, je me faisais plus d'un milion par semaine sans forcer avec une 20 aine de dinde, autant aujourd'hui ...

Ca rapporte toujours mais plus grand chose par rapport a l'investissement et l'aspect rébarbatif de la chose

au vu du temps que ca implique il a plus interessant a faire
(pi faire le gland devant l'enclos ca va bien un moment, mais au bout d'un temps...)
Citation :
Publié par Amarok.
Pour explication j'avais vu des screens où la dinde capturée est en parcho je me posais donc la question.
Quand la capture réussit, la dinde apparait sous la forme d'un parcho dans la barre des drops, mais elle atterrit bien direct en tant que monture
Prendre le temps de lire
Citation :
Publié par Haggsouille
J'ai une dinde indigo/dorée qui est fécondé, combien de temps cela va durer.?
*******La première page du guide de l'éleveur est TON AMIE.*******
A quoi sert que DUCROS se décarcasse ?

PS : Désolé pour ceux qui me connaissent, mais après avoir lu une petite heure les différents forums de JOL ce matin, et avoir vu tous les délirs qui ne font que s'amplifier, depuis cette mise à jour, qui tourne en rond depuis plus d'un mois maintenant, et qui va continuer encore .......????? surtout coté élevage, JE CRAQUE

Perso lvl 197, joueur et éleveur depuis 3 ans, à la limite de déposer le bilan sur dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés