[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour les dindes dans l'étable tu peux les laisser. Seules les dindes dans l'enclos posent problème.

Au passage, as tu essayé de gérer tes dindes depuis un enclos public ? Avec de la chance...
Bonjour, je viens de féconder une dinde pourpre et une ivoire dans le but d'obtenir le croisement.

- La dinde pourpre est pure.
- La dinde ivoire ne l'est pas.

Quelles sont mes chances d'obtenir le fameux croisement ivoire pourpre...?

Merci
Citation :
Je ne peux pas monter dessus. Pourquoi ?

Il peut y avoir quatre raisons à ça:
- Elle est sauvage, et dans ce cas vous ne pourrez jamais la monter. Il ne vous reste plus qu'à la faire reproduire pour avoir une monture.
- Elle n'est pas mature. Il vous faut alors la monter en maturité, à l'aide des abreuvoirs, après avoir vérifié que sa sérénité est bien entre -2000 et +2000 (si elle est en dessous, caresseurs, si elle est au dessus, baffeurs).
- Vous n'avez pas encore le niveau 60. Retournez taper sur les monstres.
- Elle n'a pas assez d'énergie.
1ère page du wiki. Pour prendre de la maturité, il faut qu'elle soit dans la bonne fourchette de la sérénité. Toujours un problème avec les bébés, en général ils naissent beaucoup trop serein et il leur faut quelques séances de baffage pour faire baisser tout ça avant de les mettre entre les abreuvoirs.
Citation :
Publié par Altros
Bonjour, a tous ayant assez de kamas pour m'acheter un enclos et des monture non castrer, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un elevage sans emote (je suis sur SH) ?
Je te conseille d'utiliser un personnage spécifique pour faire de l'élevage et d'aller lui faire apprendre les emotes dès le niveau 1 (les emotes restent sauvegardées si tu meurs et recommences ton personnage).
Une question vu que j'ai pas eu le courage de chercher dans toutes ces pages o:
C'est normal que la drago declenche les objets present dans l'enclos mais que ses "caract" ( amour endurance ect²" ne bougent pas ? Vu que ca la fatigue plus vite que la moyenne et ca use les objets pour rien quoi..
Merci d'avance et desolé si c'est pas la 1ere fois que la question est posée
Citation :
Publié par Wife-Ju
Une question vu que j'ai pas eu le courage de chercher dans toutes ces pages o:
Sur un WIKI, tu lis le premier post, tu trouve la réponse et tu est heureux !

C'est pas cool la vie ?
Une question aux autres éleveurs : n'y aurait il pas une différence entre les prunes et les émeraudes malgré le fait que ce soit la même génération ?

je m'explique. Avec un autre éleveur de ma guilde, on a remarqué une chose bizarre dans les croisements pour l'obtention de bicolores de ces 2 couleurs, la prune est plus délicate à croiser.
J'avais déjà posé la question pour la purification d'ivoire prune/ivoire émeraude. La 2ème est largement purifiée que la 1ère est toujours en cours.

Je suis passée aux puissants vita et j'ai commencé les croisements amande émeraudes et prune rousse. Et là, ça recommence ! Je commence à 3ème génération d'amande émeraude que je n'ai pas dépassé la 1ère génération de prune rousse. Je signale que j'ai pris le même type de dinde pure au départ et que je fais mes fécondations en même temps pour plus de facilité, donc, aucun risque que je favorise inconsciemment une couleur plus que l'autre.

Je pourrai croire que c'est de la faute à pas de chance pour moi, mais un autre éleveur constate la même chose pour lui de son côté. Donc, une malédiction étendue à la guilde ou un "poids" dans les croisements qui n'est pas identique alors qu'il devrait l'être ?
Pour Eras, j'ai eu exactement la même situation et je me suis posé la même question.

Le problème est que chez moi, c'est les prunes qui sont largement plus faciles à obtenir et à croiser. J'ai épuré toutes les bicolores prune/**** alors que je galère avec les émeraudes.

A mon avis, la chance (ou la malchance ^^) est encore très importante sur des petits systèmes de quelques centaines de tirage au sort.

Essaye le désenvoutement !
Merci je me mets en chasse d'un bon sorcier vaudou

Par contre, je ne trouve pas que ce soit normal, ça devrait être identique ou très proche. Je me demande ce qui peut bien avoir une telle influence dans un sens ou dans l'autre. Parce que c'est très important comme différence.
Comme une personne d'Ankama nous l'avait signalé ici, il y a un poids différent suivant les couleurs, donc des couleurs plus difficiles à obtenir.
Personnellement ce sont les croisement prune et émeraude avec des rousses que j'ai du mal à obtenir.
Mon couple d'émeraude-rousse a bientôt épuisé son quota et aucun bébé émeraude-rousse.
Du côté des prune-rousse je n'ai même pas le couple (juste 2 mâles).
Par contre les croisement avec les dorées se sont fait et épurés assez rapidement.
quelque part ca me rassure ces constats...

pour moi les croisements ont donné :
pour la production de dindes prunes/X j'ai quasiment tous les croisements, et la purif du croisement le plus avancé est prune/turquoise.
j'ai reussi pour l'instant a obtenir aucune purification prune/rousse ou autres...

et a l'inverse de certains j'ai enormement de mal a obtenir des croisements emeraude/X...alors qu'un autre eleveur a le probleme inverse, il arrive mal a obtenir des prune/X...

cela dit pour la purif j'suis dans une grosse serie noire, 1 seule dinde mix m'a donné une purif sur pas loin de 15-20 naissances... et c'etait une prune et turquoise de 2eme generation.
Citation :
Publié par Nataly®
Comme une personne d'Ankama nous l'avait signalé ici, il y a un poids différent suivant les couleurs, donc des couleurs plus difficiles à obtenir.
Personnellement ce sont les croisement prune et émeraude avec des rousses que j'ai du mal à obtenir.
Mon couple d'émeraude-rousse a bientôt épuisé son quota et aucun bébé émeraude-rousse.
Du côté des prune-rousse je n'ai même pas le couple (juste 2 mâles).
Par contre les croisement avec les dorées se sont fait et épurés assez rapidement.
C'est vrai, mais prune et émeraude sont unicolores, pures et de même génération. Donc, pour moi, prune est maudit et pour Le Hrugale et Iopéra c'est l'émeraude
Prune rousse est un calvaire pour ma part alors que amande émeraude passe sans problème. Va savoir ça reste un mystère
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement une emeraude/rousse mâle.

Après de nombreuses tentatives je n'ai toujours pas réussi à obtenir une femelle, donc j'ai récemment acheté une femelle emeraude/rousse pure

Mon mâle ayant un arbre trés moche ( un peu n'importe quoi le croisement arrives de la 3eme génération ), je me demande si'il ne serait pas plus astucieux et rentable de croisé ma femelle avec ma rousse caméléone, plutôt qu'avec mon mâle.

J'aimerai donc votre avis sur la question ^^.

Mon but serait dans un premier temps d'obtenir un mâle avec un arbre un peu plus emeraude/rousse disons ^^

Merci d'avance.
A moins que ta bicolore soit prédisposée génétique, je pense que la rousse aura un poids plus important pour la couleur des petits. Je croiserais plutot les 2 bicolores, puis utiliserais les bicolores nées de cette union pour générer plus de petits, étant donné que leurs parents seront tous deux de la même couleur. Si même en utilisant la rousse tu obtiens les bicolores, elles auront encore un parent roux, ce qui pourrait encore donner bcp de surprises par après.

Voire mieux, réutilise la pure pour la deuxième génération, de manière a effacer encore plus rapidement l'arbre pourri du premier male.
Bonjour, j'ai capturer une drago rousse et je voudrais la faire se reproduire, j'ai donc monter l'endurance et l'amour à 7500 mais rien. Je n'ai pas monté la maturité, est-ce pour ca?
Bonjour,
Citation :
Publié par Pandalcoolic
Bonjour, j'ai capturer une drago rousse et je voudrais la faire se reproduire, j'ai donc monter l'endurance et l'amour à 7500 mais rien. Je n'ai pas monté la maturité, est-ce pour ca?
Oui
par rapport au calculateur je voudrais poser une question.

j'ai plus de chance d'obtenir une bicolore avec :

1 emeraude pur , 1 prune pur

ou bien :

1 emeraude pur, 1prune pur avec capa prédisposition génétique (seule la prune a la capa)
Du peu que j'en sais, la prédisposition génétique n'a strictement aucun intérêt sur une drago pure, vu qu'un gène aléatoire est pris chez le père et un autre chez la mère (Donc le gêne de la dinde prédisposée a plus de chances d'être pris, mais vu que c'est tous les mêmes...)
Citation :
Publié par Teraka
Du peu que j'en sais, la prédisposition génétique n'a strictement aucun intérêt sur une drago pure, vu qu'un gène aléatoire est pris chez le père et un autre chez la mère (Donc le gêne de la dinde prédisposée a plus de chances d'être pris, mais vu que c'est tous les mêmes...)
Je confirme, c’est tout à fait ça.

Cependant, avec un parent Prédisposé génétique, il existe une (très faible) probabilité d’obtenir une croisée (1G, donc) Prédisposée, et là pour l’épuration c’est un gros avantage, le passage 1G->2G étant particulièrement lourd.
Mais bon, c’est vraiment beaucoup de chance, il ne faut pas compter dessus .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés