[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Sep. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
drago
Bonjour a tous (je m'escuse d'avance pour les fautes d'orthographes).

J'ai commencer à élever des drago il y a qu'elle que temps mais a chaque fois je cherche combient de temps entre l'accouplement et la naissance se déroullera en fonction des dragodindes.

Et donc je voudrait si sa existe qu'une bonne ame me passe un lien avec un tableau ou informations a se sujet

merci d'avance.
maturité
Bonsoir,

j'ai un problème d'élevage avec la maturité de la dinde.

Il ne me reste que la maturité à mettre full pour pouvoir équiper ma dinde et cependant que je la mette en enclos de guilde ou en enclos public , en élevage intensif ou léger sa maturité ne croît que très lentement.
Par exemple je l'ai mise en élevage intensif en enclos de guilde. Elle avait 350 en maturité à peu près. Une heure plus tard je reviens voir où ça en est:

elle est à 371 et ma barre de fatigue étant full je dois attendre 24 heures à peu près si je veux recommencer une session de pleine maturité...

Aurai-je loupé quelque chose dans les bases de l'élevage?
Je me vois mal patienter jusqu'à ses 6000 pts en maturité ^^
Quels sont tes objets ? Il faut prendre un abreuvoir en bambou doré par exemple, sa monte beaucoup plus vite qu'un en frêne...
Si non quelle est ta dinde ? Certaines gagnent moins vite que d'autres...
[Evolution/modification] Objets d'elevage
c/c et fermeture d'un post que j'avais crée, on m'a suggéré de plutot le mettre ici pour eviter qu'il soit perdu, ce qui n'est pas bête x)

Bonjours,

alors voila j'aurais voulu faire une petite suggestion concernant les objets d'elevage.

si on regarde la liste des objets disponibles, on constate que les choix sont parfois très restreints, et le rapport bois(ou ressource)/résistance pas forcement très logiques. d'ailleurs ça se ressent beaucoup a l'utilisation je trouve...

ainsi on a :

9 types de caresseurs :
parmis ces 9 types, on passe directement de 5000 à 9000 de résistance...
perso j'utilise que de la plume TR, ça coûte pas cher et c'est sans aucun doute l'objet qui dure le plus longtemps dans un enclo. y'a sans doute un manque cela dit, un caresseur à 7 ou 8000 serait le bienvenu, d'autant plus que le caressage est une étape qui réclame un peu de finesse... je pense que les plumes de buveurs/corbac aprivoisés pourraient être pas mal pour remplir ce rôle ?

23 types de baffeurs/foudroyeurs/abreuvoirs/mangeoires :
2 objets a 5000 (bambou sombre et orme)
1 objet a 8000 (bambouto sacré)
4 objets a 9000 (bois très rares)
parmis ces objets, je trouve que certains bois sont dévalorisés :
bambou magique : 3000 euh pour un bois dropable uniquement, le faire passer à 6 a 8000 serait vraiment pas abusé a mon avis...

Orme : 5000, ... même s'il ne s'agit pas d'un bois d'une rareté extrème, ça reste quand même un bois beaucoup plus rare que le bambou sombre, qui est a 5000 aussi... le passer a 7 ou 8000 serait plus crédible a mon avis, et vu le monde qui squatte le bambou sacré, ça permettrait d'avoir une meilleur alternative en cas de pénurie...

de plus pour avoir fréquemment utilisé des foudroyeurs a 9000 (bambou sacré), j'peux vous dire que même avec ça on les change TRÈS souvent. pour le bambou sombre ça dure a peine 2-3 jours grand maximum... (ben oui 3 éleveurs dans la guilde tout de suite...). donc avoir des alternatives serait le bienvenu ^^

12 types de dragofesse :
pas mal répartis et plutôt bien équilibrés (on voit ou se porte l'attention des devs, bande de cochons va )
cela dit c'est peu... et certains cuirs ne sont pas utilisés :
cuir de démino et mominotor : je les verrais bien a 5000 perso...
cuir minotot : a mettre a 9000, logiquement...
les slips : porkass a 5-7000, vampire à 3000
Selle en cuir : 8000 (très rare quand même)

depuis la 1.27, les baffages/caressages sont un peu plus aléatoires, rajouter des objets permettant + de finesse, selon le %d'apprentissage des dindes qu'on élève, serait pas un gros luxe...
Citation :
Publié par Le Hruglae
c/c et fermeture d'un post que j'avais crée, on m'a suggéré de plutot le mettre ici pour eviter qu'il soit perdu, ce qui n'est pas bête x)

Bonjours,

alors voila j'aurais voulu faire une petite suggestion concernant les objets d'elevage.

si on regarde la liste des objets disponibles, on constate que les choix sont parfois très restreints, et le rapport bois(ou ressource)/résistance pas forcement très logiques. d'ailleurs ça se ressent beaucoup a l'utilisation je trouve...

ainsi on a :

9 types de caresseurs :
parmis ces 9 types, on passe directement de 5000 à 9000 de résistance...
perso j'utilise que de la plume TR, ça coûte pas cher et c'est sans aucun doute l'objet qui dure le plus longtemps dans un enclo. y'a sans doute un manque cela dit, un caresseur à 7 ou 8000 serait le bienvenu, d'autant plus que le caressage est une étape qui réclame un peu de finesse... je pense que les plumes de buveurs/corbac aprivoisés pourraient être pas mal pour remplir ce rôle ?
Surtout que certaines ne servent quasi à rien en craft. Autant les utiliser. Ce qui serait parfait aussi si les caresseurs servaient un peu à la naissance au lieu des sempiternels foudroyeurs

23 types de baffeurs/foudroyeurs/abreuvoirs/mangeoires :
2 objets a 5000 (bambou sombre et orme)
1 objet a 8000 (bambouto sacré)
4 objets a 9000 (bois très rares)
parmis ces objets, je trouve que certains bois sont dévalorisés :
bambou magique : 3000 euh pour un bois dropable uniquement, le faire passer à 6 a 8000 serait vraiment pas abusé a mon avis...
Entièrement d'accord, faire un pandore ou un maître pandore 20 ou 30 fois pour droper peut être un bambou magique et faire une planche...on se demande d'où vient cette idée de 3 000 8 000 serait à mon avis une bonne idée ou même les 9 000 du bambou sacré.

Orme : 5000, ... même s'il ne s'agit pas d'un bois d'une rareté extrème, ça reste quand même un bois beaucoup plus rare que le bambou sombre, qui est a 5000 aussi... le passer a 7 ou 8000 serait plus crédible a mon avis, et vu le monde qui squatte le bambou sacré, ça permettrait d'avoir une meilleur alternative en cas de pénurie...

de plus pour avoir fréquemment utilisé des foudroyeurs a 9000 (bambou sacré), j'peux vous dire que même avec ça on les change TRÈS souvent. pour le bambou sombre ça dure a peine 2-3 jours grand maximum... (ben oui 3 éleveurs dans la guilde tout de suite...). donc avoir des alternatives serait le bienvenu ^^

12 types de dragofesse :
pas mal répartis et plutôt bien équilibrés (on voit ou se porte l'attention des devs, bande de cochons va )
cela dit c'est peu... et certains cuirs ne sont pas utilisés :
cuir de démino et mominotor : je les verrais bien a 5000 perso...
cuir minotot : a mettre a 9000, logiquement...
Les cuirs de BR qui sont facilement dropables ou s'achetent à moins de 1 000 k sont à 7 000. Donc, même 5000, je trouve ça un peu juste pour un démino ou un momi. Et même réflexion que pour les plumes, ça donnerait une débouchée un peu plus évidente à ces drops.
les slips : porkass a 5-7000, vampire à 3000
Selle en cuir : 8000 (très rare quand même)

depuis la 1.27, les baffages/caressages sont un peu plus aléatoires, rajouter des objets permettant + de finesse, selon le %d'apprentissage des dindes qu'on élève, serait pas un gros luxe...
Franchement, je ne trouve rien à ajouter de plus à ce post. Merci
Bonjour,

D'un manière globale il faudrait que les dev se penche sur les items (objets d'élevage ou autres) qui ne sont pas utilisés.

Il faudrait prut être les réhausser. A contrario il y a peut être un problème avec les items qui servent trop.
Entièrement pour tes propositions Le Hruglae.

Je ressens personnellement la gène sur les caresseurs car sur certains serveurs (le SH pour ma part), les plumes TR sont introuvables à la vente, pas toujours possibles à aller drop (pas forcément la team adéquate disponible sur un tel serveur) et les autres plumes sont bien moins performantes : les plumes pointues et poolays sont assez rares et les plumes kwak ont des résistances très faibles à côté des plumes TR. Un gouffre énorme sépare ces différentes plumes et il serait intéressant de le combler.

Je partage également ton analyse sur les résistances pas très adéquates de certains objets en fonction de la valeur de la ressource principale du craft.
En effet, les objets d'élevages sont loin d'être cohérents à la fois en termes de ressources nécessaires et en termes de résistances.
Hélas, je crois qu'un changement ne sera pas pour tout de suite vu le peu d'importance que le studio semble porter à l'élevage.
En ce qui concerne l'élevage, une MaJ buggée et bâclée qui ne répond même pas aux objectifs qu'avaient annoncés le studio (ah si peut être un seulement, l'allègement de la charge de calculs de l'élevage sur les serveurs).

EDIT:
Bon, des propos peut être un peu forts mais la pilulle a vraiment du mal à passer...
En tout cas, ça serait vraiment bien que le studio fasse avec l'élevage ce qu'il vient de faire pour les classes. D'autant plus que pour pouvoir tester les problèmes potentiels de l'élevage cela demande pas mal de temps et de personnes (on a pu s'en rendre compte sur le thread correspondant aux problèmes suite à la MaJ). Avec un ou deux représentants pour synthétiser ce que les éleveurs ont trouvé et relayer l'information au studio, je suis sûr que ça permettrait d'améliorer considérablement les choses.
Bonjour,

Je suis éleveur sur un serveur récent (6mois) à l'échelle de l'élevage. Je me concentre sur les dindes de dernière génération pour évoluer rapidement. En parallèle je reproduit des dindes pour le commerce. C'est cette activité qui est l'objet de ma question.

Sur le serveur Goultard on en est aux pourpres et aux orchidées qui ne sont pas encore en vente. Actuellement je suis en cours de préparation de lignées de Caméléone (indigo et ébène pour le moment) et de lignées bicolore comme des dorée-indigo.

La première question, les caméleones sont elles rentable ou est ce que je perd mon temps ?

La seconde, quelles sont les bicolores correspondant à mon stade ont un débouché commercial ?
Il me semble que la demande est assez faible pour les croisés à base d'indigo et d'ébène.
Bonjour,

quand c'était l'époque sur mon serveur, j'ai vendu pas mal d'ébène-dorée et indigo-dorée, plutôt à bons prix.
Les autres croisées sont assez peu demandées en effet.
D'accord avec Le Hruglae, surtout que le bambou sacré est tellement rare, j'ai quasiment que des bambou sombre, au moins je peux le coupé facilement celui là=).
C'est vrai que les dragofesses en cuir de minotot redonnerais une utilité aux cuir de tot... (et l'orme qu'est vraiment rare, se casser le cul à le couper pour pas grand chose...)
J'aurais quelques petites questions concernant la capture de dragodinde !

Tout d'abord, est ce que nous avons 2 fois plus de chance de "drop" la dinde si nous sommes 2 à lancer le sort ? Et 2 à avoir un filet !

Ensuite j'aurais aimé savoir si quelqu'un a réussi à déterminer à quoi sert le bonus d'xp lié au sort d'apprivoisement ? C'est de l'xp pour lvl up la dinde ? Ou de l'xp pour élever plus vite sa dinde ? Cette xp s'applique a toutes les dindes descendantes des dragodindes rousses et amandes qui ont été capturées par ce sort ?

Merci et bonne soirée
Pour Moumouch : Si 2 personnes lance le sort de capture en ayant chacune lun filet tu double les chances de réussite. Par contre, on a aucun récit de double capture.

Le bonus du sort apprivoisement est seulement utile pour l'xp des montures, aucune influence sur la vitesse d'élevage.

En espérant avoir été clair.
Bonsoir

Je vient de rencontrer un bug assez chiant :x

Un pote se fait hack dans ma guilde (c'est pas le problème ^^'), son perso a le seul droit d'utiliser l'enclos. Quand le hackeur s'est co il as eu l'idée de tenter sa chance et prendre mes monture qui travail dans l'enclos (bizarre l'idée hein), mais voila il as réussi a retirer mes montures ( il peut pas les prendre alors il sont automatiquement transférer vers mon étable, mais c'est bizarre quand même vu qu'il pas le droit de gérer les monture des autres)

quand j'ai vu le message vert qui me dit que mes monture ont été retirer de l'enclos je me précipite vers lui (le hackeur a deco pendant ce temps), et c'est la que commence le vrai bug, je vois mes monture dans l'enclos mais quand j'accede a ce dernier, ses même monture sont dans l'etable mais pas dans l'enclos (vous suivez? ^^") bug d'affichage mais pas seulement pour moi.

quand je transfere une monture de l'etable a l'enclos elle n'ai pas visible, seul ceux qui ont ete manipuler par l'autre gas reste en vu (mais pas les réel montures)

pour resumer l'enclos est vide quand je suis dans le menu enclos, mais il est plein en vu d'oeil.

je ne sais pas qi qqun a eu le même problème, j'espere juste que si qqun peut le signaler au support car j'ai pas accé a ce "service" ^^

merci

Edit : euh merci vu le "relouteté" du probleme j'ai pas pensé que c'est deja arriver ^^"
Citation :
Publié par Iopéra
Le bonus du sort apprivoisement est seulement utile pour l'xp des montures, aucune influence sur la vitesse d'élevage.
Et ce bonus d'xp s'appliquerait à toutes les dindes descendantes ?

Merci.
Citation :
Publié par Moumouch
Et ce bonus d'xp s'appliquerait à toutes les dindes descendantes ? .
Négatif, le bonus ne s'applique QUE sur l'xp gagné dans le combat où tu lance ce sort. Quand tu veux Uper ta monture, il faudra lancer le sort à chaque fin de combat.
Bonjour, a tous ayant assez de kamas pour m'acheter un enclos et des monture non castrer, j'aimerais savoir si c'est possible de faire un elevage sans emote (je suis sur SH) ?
Okay ! Merci Iopéra !

Altros, oui, c'est techniquement possible, après, je ne te garanti pas le résultat, ça risque de prendre beaucoup de temps ! Ne serait-ce que pour placer les dindes entre tes objets !

Donc il vaut mieux que tu aies au moins 2 émotes.
Ayant marre de probleme d'affichage que j'ai cité dans la page précédent, je veut essayer de le résoudre en tentant de mettre en vente et re-acheter mon enclos.

Voila ma question: Doit-je échanger tout les montures de mon étable en parchemins et mettre en vente ou ca se fait automatiquement? ^^'

merci d'avance pour vos réponse

Edit pour en dessous : oui j'ai essayer et rien.

Je vient de mettre l'enclos en vente mais les montures reste tout de même afficher :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés