Refaire sa vie aux USA, c'est encore possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Putain c'est quand même chaud de rater le bac ... J'ai eu mon bac en candidat libre après deux ans (et demi) de fumette intensive et de galères en tout genre, bon c'était un bac stt, mais au moins ça m'a filé la clé quoi.

T'a jamais pensé, tout simplement, à apprendre un métier ? Formation en alternance, apprentissage, toussa ?

Maintenant j'ai cru comprendre que tu étais handicapé, ça doit jouer aussi ... l'état te reconnaît comme handicapé ?
Pour le Bac, il est bien difficile de le passer en candidat libre d'après ce qu'on m'a dit. Et puis comme je l'ai dis, j'ai 4 ans de retard scolaire par rapport au Bac (J'ai tenu 1 mois fraîchement sorti de l'hôpital avant que le directeur me pousse au renvoi sous la pression des profs à cause de mon état semi-comateux de l'époque où même un verre d'eau sur le visage ne me réveillait pas. Et je n'ai jamais fait ma seconde/première/terminal).

Pour l'alternance/apprentissage, les trucs de travaux manuels et restauration me sont interdits et pas mal de monde m'ont dit que le CAP Vente est une blague de mauvais goût. J'attends de voir le résultat du BCA pour savoir ensuite où m'orienter. En tout cas je suis reconnu travailleur handicapé à 40/79%...
Citation :
Publié par Ariakah
Pour le Bac, il est bien difficile de le passer en candidat libre d'après ce qu'on m'a dit. Et puis comme je l'ai dis, j'ai 4 ans de retard scolaire par rapport au Bac (J'ai tenu 1 mois fraîchement sorti de l'hôpital avant que le directeur me pousse au renvoi sous la pression des profs à cause de mon état semi-comateux de l'époque où même un verre d'eau sur le visage ne me réveillait pas. Et je n'ai jamais fait ma seconde/première/terminal).
J'aurais tendance à te dire "rien n'est impossible avec du travail", mais bon ptet que j'ai eu de la chance. Dans tout les cas, j'ai pas l'impression d'être partie dans de meilleures conditions que toi.

Citation :
Pour l'alternance/apprentissage, les trucs de travaux manuels et restauration me sont interdits et pas mal de monde m'ont dit que le CAP Vente est une blague de mauvais goût. J'attends de voir le résultat du BCA pour savoir ensuite où m'orienter. En tout cas je suis reconnu travailleur handicapé à 40/79%...
Mm.

Sans vouloir te briser là maintenant, c'est quelque chose qui apparaîtra dans ta demande d'immigration.

Le pire étant qu'en allant, par exemple, en Amérique du nord, c'est justement des travaux manuels et boulots alimentaires du même type dans lesquels tu aurais fini, au moins au début ...

En tant qu'handicapé, tu n'a pas des solutions d'orientation ?
Si t'arrêtais de ne pas faire les choses parce que "on te l'a dit", ou parce que "il paraît" ça serait déjà un bon début.

Au moins, si tu loupes, tu l'auras vérifié par toi même, car là tu te bloques un peu partout parce que telle ou telle personne t'a dit que ce n'était pas fait pour toi/que c'était dur/qu'il ne fallait pas le faire etc...
pire, exploite le filon handicapé, des tas d'entreprises doivent embaucher des travailleurs handicapés et désespèrent d'en trouver qui soient pas trop contraignants
Citation :
Publié par Kafka Datura
En tant qu'handicapé, tu n'a pas des solutions d'orientation ?
Citation :
Publié par jasper
pire, exploite le filon handicapé, des tas d'entreprises doivent embaucher des travailleurs handicapés et désespèrent d'en trouver qui soient pas trop contraignants
C'est pour ça que je suis suivi par Cap emploi. Toutes les ouvertures de l'emploi pour les handicapés, c'est chez eux...
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'un autre côté, si vraiment une telle partie du monde du travail lui est bloqué pour une raison d'handicap, on peut difficilement dire que ça n'est qu'un on dit et qu'il faut persister, on est pas dans un film hollywoodien non plus.
Ce n'est pas le nombre d'entreprise qui sont en infraction avec la loi qui les oblige de recruter du personnel handicapé qui manque...
Bon ben, tu peux tjrs aller dans le Golfe tant qu'il y a encore du pétrodollars!

Again, surfe sur le faite que tu sois Français/tu parles Français. Tu peux tjrs enseigner le Français ou autre dans un pays étranger.
Citation :
Publié par ShlacK
Bon ben, tu peux tjrs aller dans le Golfe tant qu'il y a encore du pétrodollars!

Again, surfe sur le faite que tu sois Français/tu parles Français. Tu peux tjrs enseigner le Français ou autre dans un pays étranger.
Encore faut il parler la langue du pays en question
Citation :
Publié par Kafka Datura
Des amis et moi sommes en train de nous pencher sur l'idée d'un PVT quelque part l'an prochain, et paraît-il que l'Australie est assez open aux jeunes qui n'enveulent, tu penses que c'est un plan galère, ou c'est jouable ?
C'est quoi un PVT ?

Moi je ne veux pas refaire ma vie aux USA mais j'aimerai bien y étudier et y travailler pendant 1 an, donc savoir comment faire. Mais bon ça dérive du sujet, j'ouvrirai un thread le moment venu.

Concrètement poses toi la question de :

Ce que tu sais / peux faire
Ce que tu peux apprendre à faire
Ce que tu veux faire

Tu te reposes beaucoup trop sur le Cap emploi, faut jamais se démotiver.

Sinon pour les travailleurs handicapés : beaucoup d'entreprises préfèrent payer l'indemnité qu'embaucher un travailler handicapé. Il est important d'être compétitif et de viser le profit maximum si on ne veut pas être coulé par d'autres entreprises.

Si tu demande un job, mais que tu ne peux rien faire, ou que tu ne veux rien apprendre, tu seras comme un boulet si par chance quelqu'un te prends, alors développe tes talents personnels. L'idée du prof de français à l'étranger est pas mal par exemple, ton handicap est physique et pas intellectuel.

Hors les métiers "bas de gamme" sont manuels...

Donc il apparaît évident que ce qu'il te faut c'est une véritable réinsertion dans le milieu étudiant.
Pour celui qui a dit que les études sont de plus en plus dure avec le temps : c'est vrai et faux à la fois : C'est vrai de manière objective, mais c'est faux car ta compétence augmente au fil des années, et l'apprentissage apparaît de moins en moins dur.
En plus le bac (stt) en candidat libre c'est seulement 1 an.
Les concours administratifs c'est vraiment le top.
Citation :
Publié par Tonyoh
C'est quoi un PVT ?
Permis Vacances Travail, ou Working hollyday visa. Il s'agit d'un programme utilisé par plusieurs pays qui permet d'obtenir un visa de 12 mois max qui permet d'être résident et travailleur dans le pays concerné. Une de ses particularités, c'est qu'il n'est jamais renouvelable pour un même pays, et qu'y sont inéligibles ceux en ayant déjà profité (même pour une courte durée)
Tu pourrais pas tenter le DAEU dans une autre ville? Parce que contrairement au bac en candidat libre je trouve que c'est vraiment le bon plan pour reprendre des études en douceur.

Enfin dans mon cas j'ai eu le même genre de parcours chaotique, limite pire d'ailleurs, mais j'ai pu reprendre l'université et me retrouver à bac +3 sans problème grâce à ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Yo !

Des amis et moi sommes en train de nous pencher sur l'idée d'un PVT quelque part l'an prochain, et paraît-il que l'Australie est assez open aux jeunes qui n'enveulent, tu penses que c'est un plan galère, ou c'est jouable ?
c'est toujours jouable...apres selon votre niveau d'anglais et vos qualifications ça sera plus ou moins facile/difficile
avec mon métier j'ai pu avoir une bonne situation (maintenant....j'ai quand même galéré 2 mois sans taff)
mes potes eux ont préférés partir faire un tour de l'asie plutôt que de continuer a claquer leurs sous ici sans rien trouver
dans tout les cas ça reste une experience formidable...faut juste prévoir pas mal de sous avant de partir (pas faire comme moi et venir avec 1000 euros )
et honnêtement je trouve le système anglosaxon pas si mal pour la paye,les impots etc...en tout cas je suis mieux ici qu'en france^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Merci pour les tuyaux pour le quebec, a mon avis jvais allez faire le meme taff qu'ici, mais labas, jsuis sur qu'on est moins prix pour des esclaves labas :/

si j'ai bien compris ( en gros hein), un PVT a 150euros, je justifie de mes revenus pendant 1an ( ou pas) et si j'ai un taff et que mon boss dit "charlouf need rester au quebec, bah je reste ?

en gros quoi ? ( je relirais la totalité du thread plsu tard)
En gros ouais, après faut faire le Permis de travail ce qui est simple dans certains domaines et pas simples dans d'autres. C'est quoi ton domaine si c'est pas indiscret ? Je crois que ça n'a pas été dit sur le post mais le PVT c'est max 30ans sauf au Canada ou on peut avoir jusqu'à 35 ans.
Citation :
Publié par Zodh
Olol la justice Française, quand on voit des meurtriers (prémédité) sortir au bout de 8ans au lieu de 16 pour bonne conduite, bravo la juste.
L'un des principaux objectifs de la prison étant la réinsertion, et ce type de libération étant celle la plus à même de remplir cet objectif, oui, bravo la justice, surtout quand elle doit faire avec les moyens qu'on lui accorde actuellement.

À ton avis, qui a le plus de chance de reposer des problèmes : la personne libérée au bout de 16 ans d'isolation complète, ou celle libérée au bout de 8 ans, avec une peine de prison suspendue (et non annulée) pouvant être rétablie au moindre faux pas, une obligation préalable de démontrer l'existence d'un logement et d'un travail, et un contrôle judiciaire strict, prérequis indispensable à une libération prématurée ?
Je suis d'accord avec Nof.

La prison a deux objectifs. Le premier est celui de "punir" celui qui a été condamné via la privation de sa liberté.

La deuxième est la réinsertion, et c'est pour moi son objectif principal. Permettre au condamné de se réinséré dans la société et qu'il ne récidive. Ce suivi n'existe pas quand le détenu va en bout de peine.

La libération conditionnelle est à ce niveau fondamentale puisqu'elle met en place un suivi du libéré conditionnel.

Oui ce n'est pas parfait parce que, comme de coutume, la Justice manque cruellement de moyen à ce niveau, mais il faut faire avec et quand on voit les résultats qu'ils obtiennent avec les moyens risibles qu'ils ont.
Citation :
Publié par Tihi
c'est toujours jouable...apres selon votre niveau d'anglais et vos qualifications ça sera plus ou moins facile/difficile
avec mon métier j'ai pu avoir une bonne situation (maintenant....j'ai quand même galéré 2 mois sans taff)
mes potes eux ont préférés partir faire un tour de l'asie plutôt que de continuer a claquer leurs sous ici sans rien trouver
dans tout les cas ça reste une experience formidable...faut juste prévoir pas mal de sous avant de partir (pas faire comme moi et venir avec 1000 euros )
et honnêtement je trouve le système anglosaxon pas si mal pour la paye,les impots etc...en tout cas je suis mieux ici qu'en france^^
Perso j'ai un anglais courant voire technique dans certains domaines ... les autres un peu moins. Mais les autres sont soit qualifiés, soit ne rechignent pas aux sales boulots.

Est-ce que tu sais si l'Australie prévoit des structures pour accueillir les PVT, genre offres d'emplois ciblées, trouvage de logements, tout ça ... ?

Citation :
Publié par Charlouf

si j'ai bien compris ( en gros hein), un PVT a 150euros, je justifie de mes revenus pendant 1an ( ou pas) et si j'ai un taff et que mon boss dit "charlouf need rester au quebec, bah je reste ?
Ca dépends complètement des pays. Le Japon par exemple ne supporte pas que les PVT soit pris pour des portes d'entrées à l'immigration.
J'arrive vraiment après la bataille, mais je dirais que si tu veux "refaire ta vie aux USA", il va te falloir un boulot avant de partir si tu veux le faire dans les règles.

Tu ne peux pas recevoir un visa ou une green card juste pour tes beaux yeux (sauf la loterie, mais bon tu peux pas vraiment compter sur ca).

Sinon, t'as aussi la solution de 80% des immigrés des pays pauvres. Visa étudiant pour étudier et tu pars jamais. Au bout d'un moment tu fais ta vie sur place, femmes & enfants, un business etc... et il t'arrivera plus rien. C'est complètement illégal, mais relativement peu risqué (les USA restent une terre d'immigration et les villes sanctuaires adorent les immigrés) et avec le temps tu recevras des papiers. Mais faut pas avoir peur de vivre dans l'illégalité et d'avoir plein de taches anodines qui se compliquent.

T'as plus d'1 "americain" sur 20 dans cette situation, et beaucoup plus dans les villes, donc c'est pas du tout rare. Personellement, je travaille avec beaucoup de familles immigrés pas tout a fait légales, ils n'ont aucune intention de retourner au pays et personne va les renvoyer...c'est une situation relativement bien acceptée.

Si tu prends la ville de New York par exemple, c'est une des "sanctuary cities" et lors de l'election municipale en novembre dernier, les deux candidats se battaient pour etre plus pro-immigration que l'autre. Il y a une grosse difference entre les villes et les campagnes aux USA. Les campagnes sont racistes et tres xenophobes (avec un sentiment anti-immigré qu'on connait bien en Europe), les villes sont completement le contraire, elles ne sont pas neutres a l'immigration, elles encouragent l'immigration.
Citation :
Publié par jasper
mais y a pas d'expulsion aux USA ? le mec dont on sait manifestement qu'il est en situation irrégulière ne risquera jamais le retour au pays ?
Bien sur que si, pour un européen, c'est quasi impossible d'arriver de façon irrégulière, on peut par contre rester de façon irrégulière
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés