Refaire sa vie aux USA, c'est encore possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jasper
mais y a pas d'expulsion aux USA ? le mec dont on sait manifestement qu'il est en situation irrégulière ne risquera jamais le retour au pays ?
Faut vraiment le vouloir pour se faire expulser. Dans les villes sanctuaires, faut avoir commis des crimes avant de se faire expulser.
Citation :
Publié par Xarius
Faut vraiment le vouloir pour se faire expulser. Dans les villes sanctuaires, faut avoir commis des crimes avant de se faire expulser.
Je sais c'est hors sujet, mais dire qu'en France il suffit d'allez retirer de l'argent honnêtement a la banque pour se faire expulser ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bien sur que si, pour un européen, c'est quasi impossible d'arriver de façon irrégulière, on peut par contre rester de façon irrégulière
Un européen par définition peut venir sans avoir besoin d'utiliser un moyen illégal
Sinon Xarius les gens font comment pour avoir des papiers ? rester la-bas sans autorisations ça induit de travailler au noir ect ... du coup tu fais comment quand t'es malade quand tu va à la banque pour le boulot le permis de conduire ect ...
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Le Canada / Québec recherchent des ambulanciers avec ou sans le CCA ? Car j'étais ambulancier pendant 2 ans.
Pose leur la question car je ne sais même pas ce qu'est le CCA

Citation :
Un européen par définition peut venir sans avoir besoin d'utiliser un moyen illégal
Pour travailler légalement même européen, c'est la croix etla bannière
Citation :
Publié par Eno
Sinon Xarius les gens font comment pour avoir des papiers ? rester la-bas sans autorisations ça induit de travailler au noir ect ... du coup tu fais comment quand t'es malade quand tu va à la banque pour le boulot le permis de conduire ect ...
Pour beaucoup de services (et de boulots), ils ne vérifient pas la situation légale.
Par exemple pour les permis de conduire (qui sert de carte d'identité), comme disait le gouverneur de l'Etat de New York, "Le Department of Motor Vehicles ne fait pas de la business de verifier le statut légal des gens qui demandent un permis de conduire". Meme chose avec l'hopital ou l'école, ils vont pas te refuser les soins ou l'acces a l'education sous pretexte que t'as pas de papiers.
Il y a plein d'agences gouvernementales locales qui mettent les batons dans les roues des lois federales. Par exemple a Los Angeles, les flics ont pas le droit de te demander ta nationalité ou de t'arreter pour etre illegalement dans le pays.: "Officers shall not initiate police action with the objective of discovering the alien status of a person. Officers shall not arrest nor book persons for violation of title 8, section 1325 of the United States Immigration code (Illegal Entry)"

Mais c'est clair que ca complique les choses hein, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit. Par contre, je le vois au quotidien avec la population avec laquelle je travaille: il y a beaucoup de familles qui sont arrivées grace a un raprochement familial relativement douteux et restées a un moment ou un autre en situation illégale. Ils roulent pas sur l'or hein.

Sinon au bout d'un certain temps sur place, il y a plein de lois locales pour protéger les immigrés. Par exemple, dans beaucoup d'Etat, il est interdit d'expulser un immigré qui a un enfant dans une école publique. Ce genre de trucs quoi...
Ok, merci pour les précisions. Parce que ça au Canada c'est pas possible par exemple, quoi que tu fasse on te demande pleins de papiers.
Ben justement RP ou NAS c'est impossible a avoir quand t'es dans l'illégalité. D'ailleurs pour la carte NAS ils te disent bien de pas la garder sur toi car si on te la vole on peut faire n'importe quoi avec cette carte.
Citation :
Publié par Eno
Ben justement RP ou NAS c'est impossible a avoir quand t'es dans l'illégalité. D'ailleurs pour la carte NAS ils te disent bien de pas la garder sur toi car si on te la vole on peut faire n'importe quoi avec cette carte.
Ah ben oui ben ça devriat être pareil avec la carte d'identité française (enfin, parait que ça prouve plus la nationalité maintenant ) et/ ou les visas de séjours.

Sinon moi le NAS on m'a dit de le garder précieusement à la maison et de le connaître par coeur.
Citation :
Publié par Ariakah
Merci Xarius pour ton intervention. Je t'ai envoyé un MP pour en savoir plus
Heu ... oui mais là si tu es un minimum censé, tu es supposé oublier l'idée. Mec, t'es handicapé, non-diplômé, non-éligible à l'immigration, et tu veux la tenter dans l'illégalité ???
Le canada c'est pas si terrible que ça, j'ai un pote qui y est allé avec tout les atouts en poche, surtout pour changer d'air car il avait un bac pro plus l'équivalent d'une licence et un boulot en france. Montage, démontage des grues.

Finalement il est revenu, ça paye mieux ici, remarque il a ramener sa femme une canadienne, il est pas parti pour rien

Pensez sécurité sociale, retraite avant de tout lacher, on ne vous fera pas de cadeau. Vous voulez changé d'air ? vous avez acces de plein droit à l'outre-mer.

Votre vie meme pauvre ne sera jamais foutu, avec 200.000 euros et 1000 euros par mois en couple vous pouvez avoir une superbe villa et vivre comme un pacha au sénégal. De plus en plus de retraités le font.

Pour l'étranger ça va etre tres difficile, dernier en date l'australie, des gens avec enfants et entreprises qui se voit remercier, braf sympa, retour à la case départ en laissant tout sur place
200.000 euros Enorme baraque + terrain au canada/québec, et je sais de quoi je parle http://www.maisons-a-vendre.ca/progr...pesite=maisons

Et le sénégal ou il fait 40° à l'ombre non merci je connais, et la guyane pareil avec l'humidité et la vie plus cher qu'ici j'y est vécu 1 an, sénégal pareil !! Je préfère de loin la Thailande quand tu es retraités ou la réunion avec la pension qui va avec pour la réunion.

Si on parle du continent américain, c'est "only for the american dreamin and life style".

Pour le Canada et le Québec, je viens d'avoir ma réponse pour le permis de travail à vie et rien de plus facile après un PVT d'un an, quand tu est technicien en maintenance micro et réseau avec 5 ans d'exp. Il faut juste connaître Unix un peu et hop tu trouve une entreprise là bas qui te fera les papiers et ou tu sera mieux payés qu'ici...

Faut arrêter de vous prendre la tête, faut juste vous lancez et faire vos démarches là bas à des gens qui connaissent le sujet pour l'avoir réalisés !

Pas besoin d'être ingénieur ou d'attendre le renouvellement du PVT Ciao.
Citation :
Publié par Kafka Datura
D'un autre côté si t'es un peu sensé tu te fais pas une tranche de vie en total immigrant avec la marmaille quand t'es français, c'est du délire complet ...
des tas de gens le font et réussissent très bien. C'est débile de sortir ça alors que chaque cas est particulier.

Sinon effectivement ingénieur ce n'est pas la profession la plus en demande, et donc ce n'est pas celle qui rapporte le plus de point, les professions qui rapportent le plus de points sont souvent vues comme des sous métiers en France
Citation :
les professions qui rapportent le plus de points sont souvent vues comme des sous métiers en France
je confirme
fin bon c'est quand même triste de devoir quitter le pays pour avoir une paye correcte
Citation :
...Sinon effectivement ingénieur ce n'est pas la profession la plus en demande, et donc ce n'est pas celle qui rapporte le plus de point, les professions qui rapportent le plus de points sont souvent vues comme des sous métiers en France
Comme les ramoneurs Savoyards sur Paris au début au 19ème siècle.
Comme les maçons Italiens et Maghrébins au 20ème siècle.
Etc.

Ce qui est vu comme sous-métiers en France l'est souvent vu aussi au Canada, en Australie... Personne ne veut de ces places, c'est là où il faut chercher en priorité.
Citation :
des tas de gens le font et réussissent très bien. C'est débile de sortir ça alors que chaque cas est particulier.
Sauf que ces gens ne dépendent pas de leur job sur place, comme décrit plus haut.

Dans tout les cas, des migrants avec famille, je serais curieux de voir ça.
Citation :
Sinon effectivement ingénieur ce n'est pas la profession la plus en demande, et donc ce n'est pas celle qui rapporte le plus de point, les professions qui rapportent le plus de points sont souvent vues comme des sous métiers en France
Comme quoi ?
@kafka Datura Faux; ça fait maintenant 7 ans que j'habite hors de France, j'ai des couples d'amis, avec plusieurs enfants, qui dépendent de leur boulot sur place, qui ne sont pas expatriés "temporaires" pour une boite française, qui sont dans une boite locale correctement payé, dans un boulot intéressant pour s'épanouir et qui ne veulent pas rentrer en France. Ils sont au Cambodge, Vietnam, Madagascar, Sénégal, Ghana, RdC (et oui...), Gabon, etc... Avec une meilleure qualité de vie qu'en France, pourquoi rentrer...

mmmhh intéressant pour «ingénieur»... Je n'ai pas le même avis. Ca doit dépendre des coins du monde, p'tet que pour le Canada/USA oui.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés