Refaire sa vie aux USA, c'est encore possible?

Répondre
Partager Rechercher
J'sais pais si ça a été proposé, mais tu peux obtenir un visa de touriste de 3 mois, pendant ce temps tu dragues une donzelle et la convainct de se marier avec toi ! Et là, Greencard

Je le conseille grandement: super facile a obtenir, pas cher (150euros) et ca te donne le droit de bosser la bas pendant un an.

Et je confirme, les possibilites d'evolutions n'ont rien a voir avec la France.

Maintenant a toi de choisir ou tu veux aller au Canada car il y a pas que le Quebec qui soit sympa. Je vis a Vancouver et je t'assure qu'etre bilingue francais ici est un veritable plus.

D'une maniere generale, au Canada, les employeurs te laissent une chance, si ca marche et si tu es motives, tu montes rapidement, sinon ... tu degages
Citation :
Publié par Ariakah
Ben comparé en France, c'est toujours mieux. Comme je l'ai dit, je n'ai plus aucun espoir avec le système français donc autant me casser à l'étranger...
oulala je te conseille de te renseigné énormément sur les usa le soit disant pays des droit de l'homme ou si tu a pas assez d'argent pour te soigné on te laissera mourir dans la rue sans que cela ne dérange personne ou en cas de perte de ton emploi tu aura plus qu'a faire la manche ... ne parlons même pas de la justice, sûrement une des plus douteuse au monde.
Citation :
Publié par Ariakah
Ben comparé en France, c'est toujours mieux. Comme je l'ai dit, je n'ai plus aucun espoir avec le système français donc autant me casser à l'étranger...
niveau protection social (quand je dis social c'est santé, travail etc) la france reste quand même parmi les pays les plus côtés
Citation :
Publié par jasper
niveau protection social (quand je dis social c'est santé, travail etc) la france reste quand même parmi les pays les plus côtés
Oui mais pour trouver un emploi, déjà qu'avant la crise, ce n'était pas la joie mais maintenant, c'est quasiment mission impossible de trouver ou alors il n'y a que des boulots à temps partiel qui ne te permettent même pas de payer ton loyer/charge/facture. A croire qu'un job à temps plein, c'est devenu une hérésie...
Si tu veux un bon plan, tu peux passer la capacité en droit (2 ans) et ensuite tu auras accès au concours de catégorie B (qui débouchent sur des métiers avec des salaires correct + sécurité de l'emploi et tranquille). C'est un très bon moyen pour "refaire" sa vie en France.

Techniquement ça fait qu'en l'espace de 2/3 tu peux trouver un très bon taff.
ouais mais tu as rien, pas de bagage d'étude, rien, c'est pas contre toi mais dans ce cas là tu en chieras partout, serveur et barman tu peux faire ça en France

j'avais des potes dans ta situation, ils ont cherché les boulots les plus rares dans la région genre cordiste ou soudeur et touchent pas mal du tout leur vie même si le boulot est super pénible, d'ailleurs le soudeur essaie de rassembler un pécule pour se payer les agréments spéciaux de son métier (pour info un soudeur en gaz pour des soudures TRES spéciales, il gagne plus qu'un cadre sup' car très dur à trouver)
Citation :
Publié par Duc_carat
... ne parlons même pas de la justice, sûrement une des plus douteuse au monde.
Olol la justice Française, quand on voit des meurtriers (prémédité) sortir au bout de 8ans au lieu de 16 pour bonne conduite, bravo la juste.
De vrais exemple comme ça t'en a pleins.

Après faut voir, en France si t'es smicard ou pas loin c'est plus de la survie, qu'une vie, tu fais quoi avec 1000€ par mois à part survivre et avoir de rares "excès", tu retires ce qu'ils te prennent par mois pour la sécu et c'est tout bénef si tu es en bonne santé.

Mais bon, nous vivons dans un pays très "fraternel" il parait, il faut donc tous cotisé pour son prochain, mais seulement car les gens sont obligés faut pas se voiler la face.

Aux USA c'est plus chacun pour sa peau d'accord (au moins ils font pas semblant d'être fraternel ^^), mais la qualité de vie est tout de même meilleure pour un lambda smicard qui n'a pas de soucis de santé particulier.

Ici on est trop assisté pour tout, aux USA, tu es mieux payé déjà, c'est à toi de gérer ta future retraite et ta santé avec tes sous, tu es plus indépendant là-bas, plus libre, c'est ce que j'aime.

Et oui en général tu trouves un job plus facilement aux USA qu'en France, car ici dur-dur de faire virer un "CDI glandeur" ou dont tu n'aurais plus besoin.

Après ça a ses avantages comme désavantages, c'est dommage qu'on ait pas trop le choix en France.
Citation :
Publié par jasper
L'herbe du voisin est toujours plus verte.
Ce qui est un peu logique ; on a tendance à être relativement informé des tracas et aléas de la vie française, beaucoup moins de la vie à l'étranger.

Citation :
Publié par Ariakah
Oui mais niveau emploi, déjà qu'avant la crise, ce n'était pas la joie mais maintenant, c'est quasiment mission impossible de trouver ou alors il n'y a que des boulots à temps partiel qui ne te permettent même pas de payer ton loyer/charge/facture. A croire qu'un job à temps plein, c'est devenu une hérésie...
Peut-etre pas le meilleur moment pour les EU alors, car leur taux de chômage est historiquement haut en ce moment (ce n'est pas comparable au taux français, mais quand même...).
Citation :
Publié par Tonyoh
Si tu veux un bon plan, tu peux passer la capacité en droit (2 ans) et ensuite tu auras accès au concours de catégorie B (qui débouchent sur des métiers avec des salaires correct + sécurité de l'emploi et tranquille). C'est un très bon moyen pour "refaire" sa vie en France.

Techniquement ça fait qu'en l'espace de 2/3 tu peux trouver un très bon taff.
Déjà tenté et j'ai raté la première année à 3 reprises. Première fois car j'avais mal évalué mon handicap. Deuxième fois car j'ai raté les examens parce que je n'avais pas du tout assimilé le langage juridique. Et troisième fois car le CPE m'avait dissuadé en me disant que je n'étais pas fait pour le droit...
Citation :
Publié par Ariakah
Et troisième fois car le CPE m'avait dissuadé en me disant que je n'étais pas fait pour le droit...
Ca c'est un peu con, si tu es vraiment motivé et que ça te plait, tu ne devrais écouter que toi (bon sauf si la 3ème fois tu rates encore :/).
Citation :
Publié par Zodh
Olol la justice Française, quand on voit des meurtriers (prémédité) sortir au bout de 8ans au lieu de 16 pour bonne conduite, bravo la juste.
De vrais exemple comme ça t'en a pleins.
excuse moi mais je préfère ca au excès total de la justice américaine comme des peine de prison de 250 ans ou des millions de dollars d'amande pour des mère de famille car elles ont dl 40 chansons sur leur pc.
Citation :
Publié par Zodh
Ca c'est un peu con, si tu es vraiment motivé et que ça te plait, tu ne devrais écouter que toi (bon sauf si la 3ème fois tu rates encore :/).
Ben sur le coup, elle a réussi à casser tout mon moral et ma motivation. Déjà que ma troisième tentative était mon baroud d'honneur sur la capacité en droit...
Citation :
Publié par jasper
ouais mais tu as rien, pas de bagage d'étude, rien, c'est pas contre toi mais dans ce cas là tu en chieras partout, serveur et barman tu peux faire ça en France

j'avais des potes dans ta situation, ils ont cherché les boulots les plus rares dans la région genre cordiste ou soudeur et touchent pas mal du tout leur vie même si le boulot est super pénible, d'ailleurs le soudeur essaie de rassembler un pécule pour se payer les agréments spéciaux de son métier (pour info un soudeur en gaz pour des soudures TRES spéciales, il gagne plus qu'un cadre sup' car très dur à trouver)
Sauf que mon handicap m'interdit désormais l'accès aux métiers du BTP/Restauration pour des raisons de sécurité...
Citation :
Publié par Ariakah
Déjà tenté et j'ai raté la première année à 3 reprises. Première fois car j'avais mal évalué mon handicap. Deuxième fois car j'ai raté les examens parce que je n'avais pas du tout assimilé le langage juridique. Et troisième fois car le CPE m'avait dissuadé en me disant que je n'étais pas fait pour le droit...
Je vais faire un peu de hors-sujet, vu que le problème ne semble pas être simplement l'émigration, mais de trouver une vie professionnelle plus satisfaisante.

As-tu actuellement un emploi ? Et si oui, te permet-il d'espérer une évolution ?
Le cas échéant, ne peux-tu pas te trouver des conseils, genre auprès du Pole Emploi / conseiller d'orientation ? Je me souviens que durant ma période chômage, l'ANPE m'avait proposé un bilan de compétence light (qui m'a quand même semblé consistant, avec suivi individuel et tout le toutim). J'ai finalement trouvé un boulot dans une branche totalement différente de ce qu'on avait envisagé lors de ce bilan, mais ça m'a quand même été bénéfique à plus d'un titre.

Bref, y a un certain nombre de pistes à explorer en France avant de tenter un exil qui parait hasardeux au vue de ce que tu racontes.
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Je vais faire un peu de hors-sujet, vu que le problème ne semble pas être simplement l'émigration, mais de trouver une vie professionnelle plus satisfaisante.

As-tu actuellement un emploi ? Et si oui, te permet-il d'espérer une évolution ?
Le cas échéant, ne peux-tu pas te trouver des conseils, genre auprès du Pole Emploi / conseiller d'orientation ? Je me souviens que durant ma période chômage, l'ANPE m'avait proposé un bilan de compétence light (qui m'a quand même semblé consistant, avec suivi individuel et tout le toutim). J'ai finalement trouvé un boulot dans une branche totalement différente de ce qu'on avait envisagé lors de ce bilan, mais ça m'a quand même été bénéfique à plus d'un titre.

Bref, y a un certain nombre de pistes à explorer en France avant de tenter un exil qui parait hasardeux au vue de ce que tu racontes.
Je suis au chômage depuis fin juillet. Depuis j'enchaîne les rendez-vous hasardeuses du Cap emploi (Le Pole Emploi des travailleurs handicapés) et actuellement j'ai eu un rendez-vous prochainement pour faire un BCA (Bilan de Compétence Approfondi). J'attends de savoir ce que ça va donner...

L'exil, c'est juste ma dernière carte à jouer vu que je commence à être à court d'idée...
Citation :
Publié par Calvin
Tu bossais dans quoi avant et tu cherches dans quoi?
Mon dernier job, c'était en mission d'enquête et sondage par téléphone. Je pensais qu'en faisait du zèle, j'avais une chance d'enchaîner non-stop les missions mais je me suis fait poignardé quand ma boite avait fermé pendant les vacances d'été en me laissant dans la merde financièrement. C'est ce coup de couteau qui m'a forcé à quitter Strasbourg...
Lol c'est n'importe quoi le coup de "t'es pas fais pour le droit". T'as sûrement des difficultés, mais t'as pas l'air spécialement idiot (sinon tu ne serais pas jolien), alors persévère !

Sans parler qu'une fois le diplôme en poche, les concours de catégorie B menant aux fonctions publiques n'ont pas grand rapport avec le droit.

Moi je serais toi, je m'inscrirais une 4e fois, tout en faisant un travail à côté.

L'inscription universitaire c'est genre 200 euros en France, ce serait bête de ne pas profiter de cette chance.
Citation :
Publié par Tonyoh
Citation :
Publié par Tonyoh
Sans parler qu'une fois le diplôme en poche, les concours de catégorie B menant aux fonctions publiques n'ont pas grand rapport avec le droit.
C'est pas non plus la fête du string les concours de la fonction publique hein.
Y'en a de moins en moins de concours d'ouvert, de moins en moins de poste, et de plus en plus de candidats.
Mettre ses espoirs là dessus, c'est franchement hasardeux.
J'arrive en retard et j'ai pas tout lu, mais si tu te trouves un boulot aux USA, c'est bon. Le green card tu l'auras plus tard si tu le veux.

Je bosse aux USA avec un visa H1B. Je paye les taxes (super chers) de NY comme quelconque Americain.

Donc, trouve-toi du taf et c'est bon. Utilise le faite que tu parles Francais. Tu peux tjrs bosser dans le lycée Francais de SF.

Bonne chance en tout cas. Mais a ta place, je ne laisserais pas tomber la France si facilement. Je te rappelle que les 35heures n'existent pas aux USA. Ici c'est boulot, boulot, boulot et on sort le week-end pour décompresser puis retours au boulot!
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pas non plus la fête du string les concours de la fonction publique hein.
Y'en a de moins en moins de concours d'ouvert, de moins en moins de poste, et de plus en plus de candidats.
Mettre ses espoirs là dessus, c'est franchement hasardeux.
Je suis d'accord, je dirais juste me concernant, et faisant parti des adeptes du "quand on veut, on peut", que quelqu'un qui veut vraiment quelque chose finit toujours par l'avoir.

D'accord le diplôme de capacité en droit est très dur à obtenir. D'accord c'est pareil pour les concours de la fonction publique. Mais au fond est-ce que c'est impossible ?
Pas pour quelqu'un qui s'y consacre, les seuls échecs sont issus de la démotivation.
Citation :
Publié par Tonyoh
Lol c'est n'importe quoi le coup de "t'es pas fais pour le droit". T'as sûrement des difficultés, mais t'as pas l'air spécialement idiot (sinon tu ne serais pas jolien), alors persévère !
Mouais, enfin c'est pas une partie de plaisir non plus, la capa en droit. C'est bourré de droit, et tout le monde n'est pas fait pour cela (moi par exemple, j'ai toujours cru que l'arrêt blanco consistait à faire une pause pour effacer la connerie que l'on venait d'écrire).

Et comme le dit Attel Malagate au dessus, la capa en droit c'est juste le début, faut réussir les concours ensuite... Hélas, le niveau pour s'y inscrire ne correspond pas toujours au niveau pour le réussir (regarde le niveau moyen des lauréats des concours B : c'est pas du niveau bac. Même les concours C, c'est souvent plus).

Edit : rajoutons pour info que des formations à distance existent pour le DAEU (au CNED) ou pour la capa en droit ( CAVEJ ).
Il faut en général une sacrée motivation pour réussir ce genre de formation à distance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés