Refaire sa vie aux USA, c'est encore possible?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par jasper
en même temps je trouve ça normal, on est plus en 1920, quel intérêt a un pays à accueillir un étranger si il n'a pas un patrimoine assurant sa propre subsistance
D'accord j'ai compris. Encore un projet qui passe à la trappe
Citation :
Publié par Ariakah
Donc pour résumer, pas de diplôme, pas d'immigration possible...
Si, PVT, Job.

Le marché de travail du Canada n'a rien à voir avec le marché français, je connais des tas de gens qui sont arrivés sans diplômes, ont trouvé un job alimentaire, et sont montés très vite dans la hiérarchie.

Tu peux faire ton évaluation en ligne:

http://www.form.services.micc.gouv.q...anguageCode=fr
Citation :
Publié par Ariakah
Non. Les Etats-Unis peut-être oui, mais pas le reste.

Des réponses qui ont été donnée ici, je retiens surtout celle là en première page:

Citation :
Publié par Bellandy
Si tu cherches juste à t'extirper du domaine français, pourquoi ne pas simplement bouger dans un autre pays européen ? [...]
Tente de ce côté voir ...
tu oublies le glamour de dire à de la minette "salut j'habite à san francisco" et tu étudies un projet plus réaliste comme Dublin/Belfast/Cork/Birmingham/Aberdeen pour le côté anglophone ou alors Berlin/Seville/Milan pour le côté mixité internationale et financièrement même en partant de rien tu peux survivre
Mon grand frère est parti à Londres sans un sou, avec seulement le brevet des collèges et en balbutiant quelques mots d'anglais. En collocation, il a rapidement trouvé un boulot (barman) et a progressé (il est devenu barman de l'une des plus grosses boîtes de Londres).

Il y est resté 5 ans sans souci. Faut juste être un peu débrouillard en fait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si, PVT, Job.

Le marché de travail du Canada n'a rien à voir avec le marché français, je connais des tas de gens qui sont arrivés sans diplômes, ont trouvé un job alimentaire, et sont montés très vite dans la hiérarchie.

Et le Visa pour travailler tu l'as comment sans diplômes ? Comme j'ai déjà dit plus haut c'est mort.
Au fait, kallagan est parti en Australie, tu devrais tenter de le contacter, il n'avait pas de diplome particulier et bossait à go sport comme vendeur

Citation :
Et le Visa pour travailler tu l'as comment sans diplômes ? Comme j'ai déjà dit plus haut c'est mort.
je crois que tu ne m'as pas lu, il n'y a pas besoin de diplome pour obtenir un pvt, le pvt permet de travailler.

Une fois sur place, quand tu as fait ton trou en 1 an, obtenir un visa de travail grâce à ton job est une formalité, la résidence permanente ne fait que suivre. Le Canada se fout des diplomes tant que tu as de l'expérience pro et lorsque tu travailles directement sur place, c'est réglé.

Autre possibilité que j'ai évoqué, visa étudiant => diplome => résidence permanente.
Par exemple, on peut faire un PVT d'un an, intégrer une école de programmation, le marché est très en demande au Québec, au max ça dure deux ans, on demande un visa étudiant pour la seconde année et on bosse sur le campus. et en parallèle de la dernière année, on demande la RP, comme font tous les étudiants étrangers auQuébec...

Bref, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Citation :
Publié par Ariakah
Si tu t'arrêtes à ca, oui, il vaut mieux peut être qu'il passe à la trappe des à présent.
Tu peux y aller en vacances pendant 3 mois déjà, rien ne t'empêche de prospecter, de chercher sur place une solution, tout ca ne se limite pas aux expériences de j0liens.
c'est un peu comme au loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance.

Citation :
je crois que tu ne m'as pas lu, il n'y a pas besoin de diplome pour obtenir un pvt, le pvt permet de travailler.

Une fois sur place, quand tu as fait ton trou en 1 an, obtenir un visa de travail grâce à ton job est une formalité, la résidence permanente ne fait que suivre
Attendre la reprise économique, ce sont les gvt qui donnent les visas, et en refuse aux entreprises demandeuses pour cause de préférence nationale par ces temps moribond. Une fois la reprise amorcée, ca devrait s'obtenir plus facilement.
Par contre je doute que tu l'obtiennes en étant vendeur chez Go sport.
Citation :
Si, PVT, Job.

Citation :
Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le Québec.
Citation :

Une fois sur place, quand tu as fait ton trou en 1 an, obtenir un visa de travail grâce à ton job est une formalité, la résidence permanente ne fait que suivre
Euh pas vraiment non, déjà les employeurs quand ils voient PvT ça veut dire un an max, donc exit les vrais job type CDI. Venir en PVT trouver un boulot sans diplômes et sans expérience c'est sur et certains que tu n'aura pas de permis de travail après tes un an. Pour le Québec ça marche comme ça en tout cas.
Citation :
Publié par Eno
Euh pas vraiment non, déjà les employeurs quand ils voient PvT ça veut dire un an max, donc exit les vrais job type CDI. Venir en PVT trouver un boulot sans diplômes et sans expérience c'est sur et certains que tu n'aura pas de permis de travail après tes un an. Pour le Québec ça marche comme ça en tout cas.
Pas dans tous les domaines... je connais pas mal de gens qui ont fait ça.
Je connais des ingénieurs qui sont venus en pvt, le temps de faire leur rp, et je connais aussi des gens sans diplômes et qui aujourd'hui gagnent mieux leur vie que moi.

Mon dernier séjour à Montréal, j'ai rencontré un vendeur dans ce cas, il était là depuis 2 mois et allait déjà passer responsable.
Citation :
Pas dans tous les domaines... je connais pas mal de gens qui ont fait ça.
Je connais des ingénieurs qui sont venus en pvt, le temps de faire leur rp, et je connais aussi des gens sans diplômes et qui aujourd'hui gagnent mieux leur vie que moi.

Mon dernier séjour à Montréal, j'ai rencontré un vendeur dans ce cas, il était là depuis 2 mois et allait déjà passer responsable.
C'est pas une histoire de domaine mais de diplômes / expérience, le Québec et encore moins le Canada donne de permis travail sans un des deux trucs. Et c'est un cercle vicieux parce que 1) t'as pas d'expérience d'un point de vue du Québec et comme t'as pas de diplômes t'as pas de permis de travail. Après pour la personne qui est ingé oui c'est facile, avec un bac+5 ça change beaucoup la donne
Vous pouvez demander ici : http://www.pvtistes.net/ C'est le forum français le plus connu pour ça, je suis sûr qu'ils vous répondront la même chose que moi.
Bon ben si tu dis que c'est impossible, mes connaissances sont des illusions

Enfin bref, avec un peu de débrouillardise, il est possible de venir, trouver un job et obtenir son visa grâce à ça. J'ai un pote ambulancier qui a eu son visa en un temps record après être passé faire une visite de touriste au Québec.

Notre ami n'est pas ambulancier, n'a pas de réelle expérience pro, mais je suis certain qu'il peut échafauder un plan d'ici 2011/12. Sinon j'aurais vraiment du mal à comprendre comment des gens arrivent à obtenir un RP / Visa de travail pour faire vendeur, ou empaqueteur !
Citation :
Publié par Calvin
Ça existe encore aujourd'hui le rêve américain?
J'veux dire, des mecs qui ont toujours rêvé d'aller là bas, pour gagner leurs vies et tout?
Ben ouais ça marche encore le problème c'est juste d'y rentrer.
Citation :
Sincèrement y'a plus moyen de faire son trou là bas que ici.
Ça dépend quel domaine tu vises. Mais est-ce que fiscalement parlant c'est plus intéressant déjà? De plus, quels sont vraiment les domaines où tu peux plus faire ton trou qu'en France?

Citation :
Publié par Eno
Ben ouais ça marche encore le problème c'est juste d'y rentrer.
Mais je lis que sans diplômes c'est mort (c'est pas mon cas) mais quand tu vois des reportages de Français qui ont réussi là bas, ils disent tout le temps, il est parti sans argent sans diplômes.
ouais a la télé on parle souvent de ces français qui partent à l'étranger, les couilles en bandoulières sans rien et qui réussissent mais ceux qui partent et crèvent là bas la gueule ouverte bah personne n'en parle
Citation :
Publié par jasper
ouais a la télé on parle souvent de ces français qui partent à l'étranger, les couilles en bandoulières sans rien et qui réussissent mais ceux qui partent et crèvent là bas la gueule ouverte bah personne n'en parle
Ben ils sont morts, ils peuvent pas raconter leurs histoires.
Maintenant en 2010 ça me parait très difficile sans diplômes de faire qq choses dans des pays Anglophones. Y'a toujours des gens qui réussissent mais c'est une petite minorité.
Citation :
Publié par Calvin
Ça dépend quel domaine tu vises. Mais est-ce que fiscalement parlant c'est plus intéressant déjà? De plus, quels sont vraiment les domaines où tu peux plus faire ton trou qu'en France?

La fiscalité est une chose, mais il faut regarder au global pour voir sa qualité de vie, il y a des avantages et des inconvénients. Un gros inconvénient selon moi: les taux d'interêts pour les prets sont élevés et il n'existe pas de taux fixe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés