Bagnard
|
J'ai envoyé un MP à Mogwaiii car si il y a possibilité d'avoir à nouveau une chance de pouvoir enfin faire des études là-bas, je suis preneur
![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Refaire sa vie aux USA, c'est encore possible?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Jack Beauregard |
Trouver plus de messages par Jack Beauregard |
|
J'ai dit sans étude / expérience, toi et tes amis vous rentrez dans le cas de l'expérience ( j'ai édit mon post 10sec après pour rajouter aussi l'expérience ) ![]() Le PVT c'est un visa qui te permet de travailler comme tu veux pendant un an dans certains pays Canada, Australie, Nouvelle Zélande ect ... D'ou le nom permis vacance travail, tu viens dans le pays tu visite tu travaille, loue un appart enfin c'est vraiment un an de ce que tu veux ![]() |
![]() |
|
Jack Beauregard |
|
Pour la lotterie de la green card, il y a combien de place pour combien de demande ? Et où est ce qu'il faut faire la demande ?
|
![]() |
|
Jack Beauregard |
|
Le principe du visa vacance-travail, c'est de pouvoir te pointer et :
- visiter le pays, - travailler quand tu veux. Donc pas d'employeur fixe nécessaire pour obtenir un tel visa. Ce serait contraire au principe même de ce visa. Pour des visas de travail, cela dépend de la législation de l'Etat : - il y a des visas où il est nécessaire d'avoir un employeur pour l'avoir (ce qu'on appelle dans le jargon un "visa fermé"), - il y a des visas où ce n'est pas nécessaire ("visa ouvert"). Sinon, le nombre de places varie pour les VVT, fixé par quota chaque année. Par contre, ce n'est même plus la peine d'en demander un pour le Canada en ce début d'année, les places se sont arrachées... Par contre, il est indispensable d'avoir une assurance maladie ET rapatriement. Parce que s'il vous arrive quelque chose là-bas, vos finances (ou celles de papa - maman) seront sévèrement plombées et la sécurité sociale française ne fera rien pour vous, ni même les services consulaires. Et l'assurance maladie / rapatriement, ça coûte parfois cher... Voiloù, et j'en profite pour souhaiter à l'OP bonne chance dans sa future expatriation, c'est un beau projet... D'ailleurs, Ariakah, n'hésite pas à aller poser des questions sur www.mfe.org (Maison des Français de l'Etranger). Sur les forums, t'auras des gens qui pourront te donner un coup de main et répondre à tes multiples questions. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Jack Beauregard |
Bagnard
|
J'en ai fait un récemment et j'ai appris lundi que je me suis fait recalé. Reste plus qu'à attendre la prochaine vague...
|
![]() |
|
|
DAEU => Cned place garantie.
|
![]() |
|
Jack Beauregard |
|
Viens au Canada
![]() ![]() |
![]() |
|
Gotika de Khean |
Trouver plus de messages par Gotika de Khean |
|
Il y a 3 façons de passer un daeu en validant les modules, fac, cours du soir et cned, après tu as deux formule daeu = 1 an ou jusqu'a 4 ans sans inscription pour valider tes modules et te présenter à l'épreuve finale.
Le cned ou la formule 4 ans proposent deux session par an. http://www.unice.fr/asure/daeu/daeu.html http://www.cned.fr/daeu/ |
![]() |
|
Jack Beauregard |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Il y a des concours moins concurrentiels (notamment tout ce qui est technique, territorial), les recrutements sans concours et le recrutement de travailleurs handicapés (puisque Ariakah semble évoquer un handicap), mais ce n'est pas si simple d'y entrer. Ceci dit, ça assure une stabilité financière et permet éventuellement de s'en servir pour rebondir dans la direction voulue (au moins pour donner du temps pour rattraper un retard dans les études tout en ayant un salaire fixe). ( http://www.fonction-publique.gouv.fr/ donne pratiquement toutes les infos ). |
![]() |
|
Drech[LostPassword] |
Trouver plus de messages par Drech[LostPassword] |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Bagnard
|
Donc pour résumer, pas de diplôme, pas d'immigration possible...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|