Avons nous trop mûri?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis nouveau .. sa fait plus de 2 ans que je visite le Forum (Vous avez payer google ou quoi?) et ce n'es qu'aujourd'hui que je m'inscrit =')
Et pour mon premier sujet j'ai décider de parler de quelque chose qui me tient particulièrement a cœur, que j'ai déjà poster sur le Forum officiel

Citation :
Je pense que j'ai la réponse à plusieurs problèmes qu'Ankama subit actuellement .. notamment la divergence d'opinion entre deux tranches d'âge qui jouent sur le même jeu
Dites moi, quand avez vous connu Dofus? la plus part me diront il y a + de 2 ans .. et c'est ceux là surement qui ont peur du chemin de l'évolution que prend Ankama
En faite c'est simple, j'ai 16 ans, j'ai connu dofus environs Fin 2007 j'étais encore un pipikakatoudur qui cherchait un jeu en ligne simpas et si possible gratuit
Après je me suis attaché a mon premier personnage sur Dofus ... vient le moment de m'abonner (ah quel bonheur) avec mon argent de poche (Bonheur j'ai dit?) j'ai commencer avec un sacrieur puis un xélor (tous les deux délaissé, vous savez le premier personnage c'est comme votre premier enfant : c'est lui ou on fait le plus d'erreur) Aujourd'hui jouant un pandawa et un iop, je me pose une question
Si j'avais connu Dofus en 2010 j'aurais eu envie d'y jouer?
La réponse elle est simple, non
Puisque maintenant avec les études j'ai beaucoup moins de temps a consacrer a mes loisirs, par contre je joue toujours sur Dofus, en attendant des nouveautés je monte quelques métiers, parlotte avec ma guilde ect..

Avons nous trop mûrit? si vous aviez connu Dofus aujourd'hui pensez-vous que vous aller autant accrocher qu'autrefois?
Je parle aux + de 15 ans là

En faite, Dofus 2.0 ... l'Ankama inside ... est représentatif de la communauté générale des joueurs d'aujourd'hui, ceux qui ont été attiré par les paillettes et non par la stratégie et le sens même du MMORPG.. peut être que nous sommes tous simplement trop vieux?
J'ai commencer dofus il y a 4ans,j'ai découvert ce jeux grâce a mon pere qui y jouait aussi.
Fan d'heroes of might and magic dès sa premiere parution,de la fantasy et des Rpg j'ai de suite accrocher.
Ce qui m'as poussé a arrêter,c'est plusieurs chose:la politique d'ankama,l'évolution du jeux et le RP inexistant.

trop mûrit?non,je ne pense pas,j'écoute inlassablement les memes musiques,je joue toujours aux meme jeux(pour dire,j'ai encore diablo 2 et l'exode d'abe sur mon pc...) et je pense de la meme façon qu'avant.

A mon avis c'est le jeux et la communauté qui as changer.
Non.

Dans ton cas, tu as connu le jeu à 14-15 ans, le jeu t'a plus dans le contexte qu'entour ton age.
Maintenant que tu as 17+ ans tu voudrais que le jeu différe car tes attentes d'un jeu ont changé.

En gros, Dofus n'a pas changé et est resté ce jeu qui séduit la jeunesse, et les anciens jeunes sont désormais en train de se plaindre car le jeu ne leur convient plus.

Bref, Dofus cible visiblement en grande partie les jeunes en effet, et a toujours été dans ce sens.

Donc pour répondre à la question du sujet, tu as mûrit peut être, mais le jeu lui est resté sensiblement le même, et tu t'en plains car il ne te convient plus désormais.

Il faut comprendre que le jeu ne changera pas en fonction de l'évolution de tes attentes, c'est à toi de changer de jeu dans ce cas.
Désole si ce sujet ai déjà été abordé, pas simple de trouver les mots clef exacte

Edit:
Citation :
Publié par Sinphou
Il faut comprendre que le jeu ne changera pas en fonction de l'évolution de tes attentes, c'est à toi de changer de jeu dans ce cas.
Le jeu était assez difficile a ces débuts, le premier personnage était toujours délaissé privilégiant un nouveau parchoté .. Aujourd'hui trop de nouveauté ont fait que ce jeu est devenu de plus en plus soporifique, je me demande simplement pourquoi il dérive a ce point la
Je suis passé du sms a mon écriture actuel. J'ai mûrit?

Edit: Sinon oui Ankama vise les jeunes et pour pas les blaser leurs simplifie tout. Le truc c'est que leurs jeunes ils grandissent et en grandissant ils aimeraient bien un peut plus de difficulté. Reste à attendre Frigost pour savoir si ils en ont plus rien à battre de nous ou pas. Si l'extension est trop facile t'auras ta réponse.

Citation :
T'as peut-être mûri mais pas mûriT c'est sûr
Un jour la force sera de mon côté. :/
Je ne pense pas que seul l'auteur ait changé, mais Dofus aussi.

Personnellement je peux affirmer que si je n'aais eu connaissance de dofus qu'aujourd'hui, je n'y penserai même pas à le télécharger.
Avant Ankama se préoccupait des joueurs, maintenant il se préoccupe surtout son argent, et tout va dans ce sens là
-Coffret collector
-Familier d'abonnement
-cartes de loteries
- et dernière Ankama inside qui fait une veritable pub pour tout les produits Ankama
y'a sûrement d'autre exemple, mais au final le joueur n'est pas écouté, donc pas pris en compte. La nouvelle politique Ankama c'est : " Soit ils aimeront, soit ils arrêteront, et dans ce cas, nous les remplacerons"
Le jeu était assez plaisait y'a 2 ou 3 ans, l'équipe était encore relativement proche de joueur, y'avait un support qui ne tentait pas d'éviter les mails, des MJs un peu plus impliqués aussi.
Aujourd'hui y'a plus de nouveauté, ou des nouveautés qui sont loin de faire l'unanimité.
Citation :
Publié par Hec Sleg
T'as peut-être mûri mais pas mûriT c'est sûr

Sinon bof sujet déjà débattu on le sait... m'enfin je pense pas que ça soit une question d'age.

J'ai 29 ans bientôt et j'ai commencé il y a 3-4 ans... donc dans mon cas si j'avais du "mûrir" je l'aurais fait depuis un bail. Et je connais plein de joueurs qui sont dans la 40aine...
Personnellement je pense que non je n'aurais pas commencé Dofus si je l'avais découvert aujourd'hui.
Dofus m'a fait mûrir surtout indirectement par l'intermédiaire de ces forums!
En effet la population barienne a beaucoup de préjugés envers les Dofusiens et nous devons donc montrer que non pas "OLOL DOFUS ".
En résumé oui Dofus m'a fait mûrir...

(J'ai commencé en 2003-4)
Nous avons tous changé, ankama comme joueurs, c'est indéniable, de fait simplement parce que c'est la vie (Ty Captain Obvious).

Mais le jeu (la société) prend un chemin de plus en plus différent de ce que nous attendions pour la plupart quand nous nous somems mis à jouer je pense.

Oh certes, les bug sont toujours là comme au premier jour. Ce n'est un taunt, un simple constat. J'ai des exemples à foison.
Certes il y avait des kikoolol sms au début, bien moins qu'avant certes.

Dofus aujourd'hui c'est de plus en plus un jeu pour une tranche d'âge de plus en plus basse, et moi, comme beaucoup, ça me navre.

Je joue depuis 2004. Oh c'est certain je suis loin de l'engouement que j'avais à l'époque. Je joue encore de temps en temps pour le roleplay, les cyber-potes et le pvp.

Dofus fut mon premier MMO, et certainement le dernier. Donc si je le découvrais aujourd'hui, peu de chances que je m'y engage.
Je ne sais pas si c'est lié à la maturité .

Je pense quand même avoir mûri , mais le simple fait de jouer depuis plusieurs années au même jeu sans qu'il y ait de nouveautés notables de gameplay nous fait nous interroger à propos de ce jeu .

Je suis d'accord qu'Ankama ne fait pas grand chose pour garder les anciens joueurs .

Quand tu joues depuis plusieurs années à un jeu, les graphismes soit tu les "ignores" et tu joues seulement pour la stratégie / les autres joueurs, soit tu aimes .

2.0 n'est donc pas spécialement une màj pour les anciens joueur, c'est plutôt pour séduire un nouveau public .

Après je pense qu'une personne mature qui s'y connait un peu en mmorpg a très probablement testé dofus (bawi c conu lol ), en ressortant de son expérience par un Olol dofus ou alors en n'en ressortant pas .

Donc ce nouveau public serait plutôt des jeunes joueurs .

Bref, Ankama doit actuellement se dire que les anciens joueurs patienteront bien plusieurs années / mois pour de la nouveauté, en nous promettant frigost pour bientôt .

PS : oulà désolé de dire des évidences . On ne pourra pas dire que j'aurais eu des conclusions hâtives sur ce coup là .

Edit : Bizarrement moi je n'ai jamais trop écrit sms ... J'connaissais pas avant de jouer à Dofus , shame on me (ou pas ?) .
Citation :
Publié par Hec Sleg
La même . (Sans le 't' évidemment.)

Aujourd'hui j'ai 16 ans. Quand j'ai commencé dofus y'a genre 2 ans, c'était mon premier MMO, et j'étais vraiment un bwork oO
Dès le début j'ai accroché à l'univers et au style de jeu, du tour par tour pas trop rapide, parfait pour moi.
Puis, au bout de genre 6 mois de jeu, un perso lvl 60, j'ai commencé à creuser un peu l'univers, découverte de JoL, 1ère candidature sur un forum non bwork, etc etc.

Depuis que j'ai vraiment dépasser le stade bwork, et évolué IG, atteints un niveau pas trop mauvais, me suis fais des amis dans le jeu, il n'a pas évolué. Je ne m'en lasse pas encore, car il y a des facettes du jeu que je n'ai pas exploré, des donjons pas clean etc. J'espère que frigost sortira avant que j'ai le temps de m'ennuyer

Bref. De mon point de vue, c'est pas une question de mûrissage (?), mais ça vient plus du fait que au bout d'un certain temps le jeu te lasses, et tu n'a simplement plus envie d'y jouer, comme tous les jeux. Je pense pas que ça soit spécialement dû au fait que tu ais mûri. (Quoique, ça doit sûrement jouer aussi un peu)

J'me demande si je suis compréhensible
C'est surtout AG qui n'a pas muri d'une certaine façon et qui semble être resté dans un état d'adulescence prolongée incapable me semble t'il d'exploiter et d'enrichir intelligemment ce jeu qu'ils ont pourtant créé.
D'où cette étrange régression vers une facilitation du jeu en générale et une infantilisation via Dofus 2.0.
Puisque l'on est sur un thread "c'était mieux avant" es ce que vous regrettez l'ambiance familial qu'il y avait sur les serveurs avant? Quand je vois des guildes que j'ai jamais vu avec des THL que j'ai jamais vu je me pause des question des fois.
Autrefois tout le monde connaissais tout le monde, maintenant c'est un monde d'individualisme. Enfin depuis qu'ils ont tués les percos et les ailes liés aux niveaux quoi.

L'ambiance familial n'a pas suivi chez vous aussi ou c'est juste moi qui m'investis pas assez dans la communauté?
Bah y'a quelques guildes qui restent connues, mais dans l'ensemble c'est tout comme toi. Avant, on connaissait tous les 200 (voire les 199) maintenant les 200 sont banals, et les 199 sont inconnus. Y'a même des gens qui up 200 en secret
Et c'est bien dommage!
A mes débuts sur Pouchecot un lvl 200 était l'occasion de faire la fête et j'avais beau ne pas être très hl j'avais beaucoup de connaissances dans la cour des grands et ce car je n'écrivais pas comme un bwork et était poli...
(C'était mieux avant)
Tu sais qu'il y a des joueurs de + de 30 ans sur dofus ?

Je pense pas que le problème vient des joueurs, le problème vient du fait que ankama n'avance pas assez vite sur son produit phare : dofus. Et ce, pour gagner + d'argent et c'est compréhensible.

Il y a juste à attendre que les sous/expérience gagné soient investies dans dofus .
Citation :
Publié par dart-dante
Je pense pas que le problème vient des joueurs, le problème vient du fait que ankama n'avance pas assez vite sur son produit phare : dofus. Et ce, pour gagner + d'argent et c'est compréhensible.
Ne pas faire avancer son jeu ne fait pas gagner plus d'argent, il en fait perdre.

Bref, oui le Dofus actuel ne me plait plus du tout.
C'est aussi que la communauté de Dofus à vraiment changée !

Arès en 2 ans ou plus c'est normal je crois d'être plus mature .

EDIT : sleg,pas obligatoirement aigri,après c'est une histoire de radiations et tout le reste !

REEDIT : opignons ? oignons surement ? ou alors opinions ? héhé !

moi aussi je le fais des fois ^^ !

Alek et les niark niark :'( ?
évidement qu'ont a tous murit au moins un peut.
Mais Dofus ne muri pas, lui. Du coup, ça provoque les coups de gueule, les plaintes et autre trucs.

Si y'a des gueulards c'est bien parce qu'ont a aquit de la maturité et qu'on se rend compte de choses qu'on ne vois pas à 12 /13 ans. Du coup quand tu les vois pas tu t'en fou, tu joue. Mais quand ta muri.. C'est autre chose. Tu commence a avoir tes propres idées et opinions. Tu commence à voir qu'on se fou vraiment de ta gueule avec le si peut de contenu qui sort et là tu commence à devenir un Joelien

Edit : Merci roronoa ^^ J'ai du mal avec l'orthographe en ce moment. Mon prof de français me martyrise ='(

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés