Moi quand je vois que dans ma guilde et mes connaissances IG, ça va de 12 à 50 ans (et les 35 + sont pas rares, enfin c'pas comme si j'en connaissais qu'un)
Je me dis que dofus n'est pas un jeu fait pour attirer les gamins et qu'il a justement ce truc pour intéresser à tout age, un peu le concept de "burton".
Enfin ce que je veux dire par là c'est que sous une apparence enfantine, accessible voir jeune, il y a aussi le fond qui s'adresse aux vieux passionés de RPG old school, de l'humour et des clins d'oeils que les plus agés peuvent voir et d'autres passeront à coté sans en voir le coté sexuel ou le film dont ils parlent.
Un peu comme les dessins animés/films (pas tous) de burton qui sont aussi appréciables par les petits et par les grands car c'est "mignon", enfantin, sombre et qui touche des sujets "serieux" à la fois.
C'est facile de voir juste ce qu'on veut voir pour en réclamer toujours plus mais dofus est en aucun cas un jeu "juste pour les gamins", il plait à tout le monde et la preuve en est IG (pour ma part en tout cas)
Surtout que les devs y jouent eux même à leur jeux...et ils ont pas 12 ans.
Si ca plait pas,c'est juste que le style ne vous plait pas mais pas que c'est un truc de gamins et que vous, vous êtes trop mature pour ces conneries...question de gout.
|