Avons nous trop mûri?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On peut tout à fait jouer à Dora l'exploratrice a 45 ans sans que ça pose de problème
ça dénonce un soucis quand même, je veux dire, si t'y joue tout les jours comme un fou , /fear quand même.

Aprés si c'est ton trip..

De là à comparer Dofus à Dora
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Après il n'y a pas de "plaintes" à proprement parler, mais si on ne se sent pas à l'aise dans un jeu c'est clairement pas de la faute du jeu. Le jeu à un public cible, si on ne fait pas partie de cette cible c'est normal qu'on ne se sente pas à l'aise.
Ah ouais, donc si on fait pas partie de cette cible, on a qu'a pas jouer au jeu tant qu'à faire? Je pense que même si des gens ne font pas partie de la catégorie de personnes que vise ankama (les 12-13 ans) on a le droit de s'exprimer pour faire changer le jeu(en mieux bien sur) et discuter des problèmes de ce jeu afin qu'on (les plus âgés) se sente à l'aise aussi dans dofus.
Citation :
Publié par Powndz
Ah ouais, donc si on fait pas partie de cette cible, on a qu'a pas jouer au jeu tant qu'à faire? Je pense que même si des gens ne font pas partie de la catégorie de personnes que vise ankama (les 12-13 ans) on a le droit de s'exprimer pour faire changer le jeu(en mieux bien sur) et discuter des problèmes de ce jeu afin qu'on (les plus âgés) se sente à l'aise aussi dans dofus.
Et ils ont le droit de ne pas écouter.

Si je venais me plaindre auprès des producteurs des "télétubbies" que je trouve leur émission peu intéressante, tu crois que ça changera quelque chose pour eux ?

Le but d'ankama c'est de satisfaire le public visé. Si d'autres sont touchés, tant mieux. Sinon, tant pis.
Citation :
Ce qu'il essaye de te dire, c'est que si tu te sens mal à l'ais et trop mature dans Dofus, faut changer de jeu, et pas lutter pour changer l'univers même du jeu.

Demander à Resident Evil de supprimer le sang de son jeu car ça te plait pas aussi?
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Si je venais me plaindre auprès des producteurs des "télétubbies" que je trouve leur émission peu intéressante, tu crois que ça changera quelque chose pour eux ?

Le but d'ankama c'est de satisfaire le public visé. Si d'autres sont touchés, tant mieux. Sinon, tant pis.
C'est ce que je voulais dire mais je me suis mal fait comprendre je crois ^^
Moi quand je vois que dans ma guilde et mes connaissances IG, ça va de 12 à 50 ans (et les 35 + sont pas rares, enfin c'pas comme si j'en connaissais qu'un)
Je me dis que dofus n'est pas un jeu fait pour attirer les gamins et qu'il a justement ce truc pour intéresser à tout age, un peu le concept de "burton".
Enfin ce que je veux dire par là c'est que sous une apparence enfantine, accessible voir jeune, il y a aussi le fond qui s'adresse aux vieux passionés de RPG old school, de l'humour et des clins d'oeils que les plus agés peuvent voir et d'autres passeront à coté sans en voir le coté sexuel ou le film dont ils parlent.

Un peu comme les dessins animés/films (pas tous) de burton qui sont aussi appréciables par les petits et par les grands car c'est "mignon", enfantin, sombre et qui touche des sujets "serieux" à la fois.

C'est facile de voir juste ce qu'on veut voir pour en réclamer toujours plus mais dofus est en aucun cas un jeu "juste pour les gamins", il plait à tout le monde et la preuve en est IG (pour ma part en tout cas)
Surtout que les devs y jouent eux même à leur jeux...et ils ont pas 12 ans.
Si ca plait pas,c'est juste que le style ne vous plait pas mais pas que c'est un truc de gamins et que vous, vous êtes trop mature pour ces conneries...question de gout.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory

Surtout que les devs y jouent eux même à leur jeux...et ils ont pas 12 ans.
Si ca plait pas,c'est juste que le style ne vous plait pas mais pas que c'est un truc de gamins et que vous, vous êtes trop mature pour ces conneries...question de gout.
Les devs qui jouent ça me rappellent south park wow ça ^^

Les jeux vieillissent plus ou moins mal et les humains aussi, si tu aimes jouer à un jeu où il y a rien de neuf à faire depuis deux ans c'est tes goûts, il commence à y avoir plein de jeux sur le net et sûrement des nouveau trucs à faire donc chacun est libre de choisir de s'encroûter sur un jeu sans nouveauté ou aller évoluer ailleurs.
Dofus vise un public de 12-14 ans, je crois que nous sommes d'accord.

Mais il est clair que leurs références aux Monty Python et autres séduit également un public plus âgé (je ne dis pas que les Monty Python ne plaisent pas à la tranche 12-14 ans).

Bref, il me semble que AG essaye de ratisser large et réussit assez bien.

Après sur la question initiale de ce post, j'espère n'avoir pas trop mûri car je ne voudrais pas déjà pourrir.

Citation :
Publié par phoenix_stealer

Peut être que pour toi ça ne sert à rien de parler des problèmes d'ankama, Mais si sur 100 topics ils en lisent un et retiennent une idée, ça aura servi à quelque chose.
Message supprimé par son auteur.
Ce n'est pas ce que je dis. Si je pensais vraiment qu'il sert à rien de donner son avis, tu crois que j'arriverais à modérer le village sans tout supprimer ?

Je dis qu'il y a des choses pour lesquels il ne sert à rien de raler.

ça ne te viendrait pas à l'esprit de te plaindre que le mac-donald ne sert pas de canard, si ? Il parait logique qu'il y ai des choses qui ne te conviennent pas, mais si c'est la politique de l'entreprise concerné, pour moi, ça ne sert pas à grand chose de s'en plaindre.

Alors trouver que les nouveaux graphismes font trop gamins, soit. S'en plaindre sans bien étoffer son argumentaire et prouver qu'il serait plus intéressant pour Ankama de modifier tel ou tel élément, c'est ne pas prendre en compte les choix marketing d'Ankama, et ça n'apporte rien.

Disons que l'on peut mettre en valeur des problèmes d'Ankama qui présentent plus d'intérêt.

édit : ouaip, plus ou moins d'accord avec Garfunk.
Citation :
Publié par Hobbo
rapport premier perso, premier enfant
J'ai juste peur pour ta future progéniture moi. Abandonnes pas tes gosses si tu fais des erreurs. Par contre tu peux en faire plusieurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés