Avons nous trop mûri?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hec Sleg
Puisque l'on est sur un thread "c'était mieux avant" es ce que vous regrettez l'ambiance familial qu'il y avait sur les serveurs avant? Quand je vois des guildes que j'ai jamais vu avec des THL que j'ai jamais vu je me pause des question des fois.
Autrefois tout le monde connaissais tout le monde, maintenant c'est un monde d'individualisme. Enfin depuis qu'ils ont tués les percos et les ailes liés aux niveaux quoi.

L'ambiance familial n'a pas suivi chez vous aussi ou c'est juste moi qui m'investis pas assez dans la communauté?

J'aurait dit la mêmes choses, mais depuis que je pratiques les métier en atelier (la plupart des métier recherché enfait) j'ai l'impression de connaitre énormément de monde.

Après ces ptet qu'à forces de refusé le pick up par peur, on finit par avoir peur des gens :/
Je ne sais pas si on peut vraiment parler du fait d'avoir mûrit, comme la plupart d'entre vous j'ai découvert le jeu il y a 2/3 ans et j'ai aujourd'hui + de 16 ans!
Le problème c'est que le jeu n'a pas vraiment évolué en même temps que nous tous. Il est toujours et est parti pour continuer dans sa lancée destiné aux jeunes joueurs. Après plusieurs années de jeu, après avoir monté un personnages qui tient la route (Oupah!), après avoir établit de solide relation avec de nombreux amis et une super guilde il est très difficile (impossible) d'arreter du jour au lendemain, quoique je commence à en douter....
Nous sommes habituer au jeu mais nous commençons à être lasser car Dofus n'avance pas. La plupart des events tombent à l'eau car ils n'ont sont pas à la hauteur, ne corresponde plus aux attentes des joueurs. Malgrè cela la communauté des "+de 16ans" restent grande et j'ai l'impression que Ankama désire plus accroître son nombre de joueurs de cet age là que sauvegarder les joueurs plus âge...
je ne pense pas de mon point de vue qu'il s'agit d' une question de maturité mais d'envie!!!

le truc c'est que tout le monde reve de puissance de performance ou de "vas y regardes ce que je sais faire mieux que les autres "

pour ma part ça va peut etre vous paraitre bizzare mais apres plus de 5 ans et demi de jeu ( en comptant la beta au mois de mars prochain 6 ans) j'arrive encore à m'amuser et à decouvrir des choses que je ne connaissais pas ( si si ça existe encore)!!!

le truc se resume pour ça en 2 raisons :

-1- laissez tomber l'xpxpxpxp bete et mechant pour devenir un membre à part de ce monde.... soyez le personnage que vous incarnez en jeu et oubliez le joueur qui est derriere l'ecran ( on entend en ce moment , je ne sais pas si vous avez remarqué, mon sram, mon car , mon iop , etc etc.... là ou on devrait employé le mot " je " et ça , ça m'agace au plus haut point car ce sont ceux là memes qui defendent l'idee d'un soit disant rp inexistant alors qu'eux memes ne font pas l'effort de le faire mis à part de parler entre parentheses afin d'expliquer aux autres ce qu'est le rp au lieu de le pratiquer directement )

-2- un jour j'avais lu sur un post de kam je crois ou il expliquais que Dofus etait bourré d'outils roleplay et que c'etait aux joueurs d'avoir assez d'imagination pour pouvoir s'en servir et de ne pas poser de limite ( ne me demandez pas la source c'etait au cours de la 1ere annee ou le jeu etait passé payant)
et bien vous savez quoi ??? il avait raison et je pense que beaucoup trop d'entre vous ( je ne generalise pas mais faut pas nier un fait) veulent etre tennus par la main afin qu'on leur mache le travail ( on appelle ça de l'assistanat)

sans oublier bien sur ceux qui melangent jeu sur console et mmorpg ( ce sont les pires pour moi ça )

bref je vous laisse mediter sur ceci en esperant avoir apporté à certains quelques elements de reponse et à d'autres de me faire une fois de plus une leçon de morale afin de me prouver plusss par moins que je n'ai pas raison et que eux peuvent se le permettre du haut de leur intelligence superieure à la moyenne de la communauté Dofusienne!!!
je pense avoir murî, en fait j'ai commencé dofus il y a 3-4 ans je crois, à ce moment là j'ai découvert le jeu petit à petit, j'ai crée mon premier perso (un eca bluff wésaroxbluff3pakikoorox en pano moskito) je m'amusais bien sur dofus, je recontrais des gens super sympas (EXS dédicace, un cra 130 à l'époque qui m'a aidé, moi, un éca lvl 30 dont les stats ressemblaient au tirage du loto).
Bref, c'était une atmosphère bon enfant, je rencontrais des gens, je m'engueulais avec (bien sûr...) et j'étais tombé amoureux de ce jeu mon premier mmo en plus §§).
Maintenant, quand je me connecte, que je me rends à astrub, je vois une différence flagrante... Cette différence? la mentalité des joueurs, je parle aussi des joueurs qui jouent depuis plus de 2 ans à ce jeu, ce ne sont pas les derniers pour insulter, troller et tout ce qui s'ensuit, à vrai dire ils se sont "adaptés" à cette vague de kévinisme qui a envahi dofus peu à peu, sans que j'ai pu la voir arriver. Donc je pense que les joueurs de dofus n'ont pas muri, à l'inverse, la mentalité à baissé en qualité et, malheureusement, c'est la principale raison de mon absence sur ce jeu qui aurait pu mieux réussir (pas du point de vu économique, je pense qu'ankama a bien réussi de ce coté)...
Ceci est un avis personnel, bonne soirée
Citation :
Publié par Powndz
Maintenant, quand je me connecte, que je me rends à astrub, je vois une différence flagrante... Cette différence? la mentalité des joueurs
En meme temps a astrub...pas plus tard que cette aprem je lance un combat contre un piou(pour voir la map),un eniripsa lvl 7 rentre,je lui dis "salut",il me repond "dtc fdp looool mdr powned" et me tape(bon,j'ai rien subit...)

On est obligés de rester dans son coin perso pour pouvoir jouer agréablement a un...MMOrpG
Citation :
Publié par left-behind
En meme temps a astrub...pas plus tard que cette aprem je lance un combat contre un piou(pour voir la map),un eniripsa lvl 7 rentre,je lui dis "salut",il me repond "dtc fdp looool mdr powned" et me tape(bon,j'ai rien subit...)

On est obliger de rester dans son coin perso pour pouvoir jouer agréablement a un...MMOrpG
Bah justement, y a trois ans tu aurais pas vu ça (enfin surement pas^^), astrub avant c'était pas la cité des kévin, c'était la cité principale de dofus donc tu croisais des boulets, mais tu croisais aussi des gars sympas, maintenant, c'est n'importe où dans dofus que tu croises des boulets, et ça, ça me gave.
Citation :
Publié par Alek,le sram
sans oublier bien sur ceux qui melangent jeu sur console et mmorpg ( ce sont les pires pour moi ça )!


Quand tu dis mélange tu veux dire pratiquent les deux types de jeux vidéo ?

Si c'est le cas bah euh je ne comprends pas en quoi cela est dérangeant. Je joue personnellement à Dofus lorsque je le peux mais en été ou lorsque des amis viennent chez moi je me vois mal leur proposer :
"On connecte chacun son compte et on joue à Dofus"

Alors que :
"Une partie de Super Smash ?" passe très bien (ou plus récemment : "Un petit Mario Bros sur Wii ? Je prend Toad jaune !")

Bref tout ça pour dire que mélanger les deux n'est selon moi pas un problème. Et permet d'éviter la lassitude dofusienne qui guette (d'après mes lectures ici même sur J0L (ne l'ayant pas personnellement encore ressentie et jouant depuis quatre ans)).

D'autre part si tu veux parler plus précisément des RPG sur consoles de salon (ou portables d'ailleurs (la DS n'est pas si nulle)) je vois pas non plus le problème :
"Oh non pas envie de faire un Tot ce soir, je vais retourner voir Yuna Rikku et Tidus et leur destin pseudo funeste."

Bref encore le même argument de délassitude. D'autre part connaître d'autres jeux permet d'être plus critique sur les autres jeux auxquels on joue.

Bref pour répondre plus franchement au sujet initial :

J'ai mûri je pense même si ce n'est moi qui peut en juger. (Mon orthographe n'a pas beaucoup évoluée par contre) Mais je pense que cela n'a pas de rapport avec le fait d'être lassé de Dofus ou non. Les gens critiquent principalement l'absence de contenu depuis longtemps, et le mauvais équilibrage. Personnellement j'évite de monter trop haut niveau et je fonctionne plutôt par recommencement jusqu'à dépassement :

Exemple :
Mon premier perso est monté niveau 20

Mon second perso (très mal monté hein comme l'autre c'est les débuts de jeu ça) vers 60 etc.

(Principalement des disciples de ma chère déesse Crâ, qui il faut l'avouer est ces temps-ci bien trop clémente)

Ainsi je ne découvre certains donjons que très tard et d'autre part je n'ai à l'heure actuelle pas connaissance de certains donjons (enfin de nom comme tout le monde mais pas faits quoi) et la lassitude ne se fait pour l'instant pas ressentir.

Je réponds non à la question du titre : j'aime l'univers faussement enfantin de Dofus et ça risque de durer. (Je dis ça du fait que les jeux auxquels j'ai accroché de façon aussi énorme sont toujours parmi mes favoris : FF X, Kingdom H 1 et 2, Super Smash Bros Brawl, FF Tactics Advance 1 et 2, Heroes oMM IV et d'autres et j'y rejoue souvent pour ceux auxquels j'ai accès)

Ah j'ai aussi tenté brièvement de faire du RP mais les insultes me lassant elles, j'ai du arrêté. J'ai aussi changé de fréquentations dofusiennes... Souvent.
Message supprimé par son auteur.
quand je parle de joueurs melangeant mmorpg et jeux sur consoles ce sont ceux qui disent t'es nul faut se faire des kamas, acheter le matos tout pret et taper le plus fort le plus vite possible afin de montrer à la vue de tous qu'on est le plus puissant en se foutant bien sur de la mentalité des autres joueurs qui ont une opinion differente (sans oublier d'xpxpxp comme des malades)

dans ton cas comme tu me l'explique je ne vois que de la convivialité avec des amis et là bien entendu je ne parlais pas de ce cas là !!!


sinon Astrub ya 3 ans qui n'etait pas la ville des kikitoudurs??? lol elle n'existait pas encore qu'à Tainela ça commençait à arriver et qu'on les voyait arriver à pleines brouettes!!! alors une fois Astrub arrivée je vous explique pas le bordel que c'etait dejà !!!
Je trouve la question intéressante, il est vrai que je ne me l'étais jamais posée.
Comme de nombreuses personnes ici j'ai découvert Dofus il y a 3 ans (et demi pour être précis), parce que je connaissais des personnes y jouant. Et clairement, au vu de tout ce qui en a découlé je serais certainement entièrement différent sans (JOL permet de progresser en orthographe, vive JOL ).

Concernant ta question en elle-même, honnêtement je ne sais pas. Parce que ne pas avoir testé Dofus m'aurait fait porter un regard différent sur d'autres jeux, et m'aurait peut-être poussé à ne pas aimer ce que j'apprécie tant dans ce jeu. Mais je pense que j'aurais eu un parcours assez proche, même si celui-ci reste très lié à mes guildes, mes diverses rencontres et les MAJ de l'époque (le pvp prisme ).


M'enfin, tu viens de m'obliger à me convaincre que j'avais énormément de chance sur ce coup, thanks !
__________________

Hééé, jouer pour être le plus fort, c'est une façon de jouer comme une autre, on peut pas demander à tout le monde d'aimer le RP.
Pour ma part, avant de revenir sur Dofus, j'étais plutôt du genre à vouloir un perso bien stuffé, utile, pour faire des parties de roxxor avec ma guilde de roxxors, on nous voyait peut-être comme des kikitoudurs, mais les médisants étaient pas avec nous sur Teamspeak pour voir à quel point on était soudé et on aimait jouer. :'p Bref, faut pas croire que voir le jeu sous l'aspect pexpexppvppvpwinwinwin c'est rébarbatif pour tout le monde, y a même des types qui xp pour le plaisir de voir leur perso "fini".

Du reste, pour revenir sur le débat... je sais plus quel âge j'avais durant la beta de Dofus (je devais être au collège ou en première année de lycée), mais j'ai pas le sentiment d'avoir trop "mûri" depuis.
Je veux dire, moi le côté marketing de Ankama, ça m'étonne pas du tout. Je suis déçu parfois, je le suis pas d'autres, mais concrètement, ça change pas ma vision du jeu. Je l'aime pour son humour décalé, parfois scabreu, son univers coloré et son bg (oui moi j'aime bien l'idée de pas jouer elfe/orc/drow/humain/nain Dl).
Alors, ouais, le côté "petite communauté" de la beta de Dofus, j'aimais bien... Mais c'est la rançon du succès que de voir le jeu rapidement rongé par des kikoolols, hélas.

Je suis clairement pas revenu par rapport à ce que j'avais vécu durant la beta (ayant fait un break de cinq ans, je crois...), je savais de source sûre que Dofus était devenu un jeu à communauté merdique. Ce pourquoi je ne me suis remis à monter un perso qu'une fois que j'ai été sûr de trouver une guilde qui conviendrait à mes exigences, histoire de pas avoir a me retrouver seul dans un nid de crétins immatures (LOL T NUB V TE BUTE SACRI LOL NUB NUB LOL TA LA RAJ).
Le fait d'être "mûr" ou non ne change rien à l'appréciation qu'on peut avoir du jeu ou non. C'est ni plus ni moins qu'une question de goûts et de vécu, or forcément, avec les années, on peut changer. Pour ma part je suppose que je suis resté un grand enfant, qui joue pour le plaisir avant tout, et qui place la communauté dans laquelle il se trouve (comprendre : la guilde, et pas la communauté de kikoolols) bien avant des histoires de vidéos postées une heure trente en retard, des promesses pas tenues et autres.

Enfin je suppose que de venir d'un jeu qui était géré par des buses doit aussi pas mal jouer sur mon niveau de tolérance vis-à-vis d'Ankama, que je trouve très bien en comparaison. lD
Le sujet à déjà été abordé plus d'une fois effectivement, mais bon, ça fait jamais de mal de temps en temps de se repencher sur la question.

Je fais parti de ces joueurs qui jouent depuis 2004 (je ne me lasserais jamais de dire qu'à l'époque on regagnait des pv en ramassant des pommes qui respawn par-terre) et je joue encore. Dofus n'était pas mon premier MMO et ne sera pas le dernier (contrairement à certains ici), j'ai dépassé la trentaine, je suis marié et j'ai des enfants et je ne me sens pas trop vieux (on se console comme on peut au-delà d'un certain âge).

Donc pour répondre à ton interrogation première, non je ne pense pas que tu aies trop mûri, juste que le jeu a pris une orientation différente de celle que tu espérais et ça suffit largement à faire changer une opinion.
Le fait qu'on ait mûri explique peut-être - en partie - cette sensation.

Le fait qu'Ankama Games "délaisse" l'univers et la qualité pour se concentrer sur "Comment faire tourner la pompafrik", peut-être aussi.

Le fait que Dofus soit devenu de plus en plus fréquenté, donc de plus en plus envahi de Kevins aussi (j'aime pas cette expression, c'est dégueulasse pour les gens se nommant Kevin et n'étant pas de cette catégorie de bouletisme xD) joue peut-être aussi.


Mais comme l'a si bien dit X (X étant le nom d'un des posteurs de ce sujet, flemme d'aller chercher ), le plaisir est à portée de main, encore faut-il se pencher pour le ramasser.


Oui, on a un paquet d'outils pour faire son propre RP dans son coin, avec sa communauté (je dirais bien "guilde", mais j'ai également quelques excellents amis dans Dofus qui n'en font pas partie, hélas) et bah oui, y a un moment où faut un petit peu se démener pour en tirer profit. Attendre qu'Ankama Games fasse tout, désolé, mais c'est se rabaisser aux joueurs qui voudraient XP lvl 1 -> lvl 200 en 2h. "Communauté" =/= Ankama Games. A vous également de créer des events (events =/= méga event sur tout le serveur pour GG 1 Mk).

Je veux pas "me vanter", mais un event, ça peut concerner 3 joueurs. Parfois on en organise des Toukon² avec ma guilde (un pas plus tard que ya 2h d'ailleurs). Un guildeux dit "Allez, venez tous à la taverne Sufokia !" sans raison particulière. On déboule à 4-5, et bah hop, on s'est tapé des barres.

Un event, ça peut concerner qu'une vingtaine de joueurs (là aussi, je vais prendre en exemple ma guilde, car je la connais bien ). Avec une autre guilde de notre serveur ayant des joueurs à mentalité proche de la nôtre, on a organisé un tournoi, reservé aux membres de nos 2 guildes, et en mélangeant les guildes dans chaque team. On y va pour le fun Mais ça s'organise, forcément. ca se fait pas tout seul, et c'est pas Ankama Games qui fera ça.

Le plus dur dans tout ça, c'est de trouver son "réseau" de joueurs avec qui traîner. Après, moi, je prends Dofus comme un moyen de m'amuser avec ces joueurs avec qui je n'aurais jamais parlé IRL, et pas comme une finalité en soi.
Je ne pense pas trop que cela soit vraiment une question de maturité

Je pense juste que Dofus atteint son apogée vers le level 150/160 (en terme de pvm)
vers ce level la majorité des donjons sont faisables ainsi que la majorité des mobs sans demander une technique très/trop poussée
De plus les panoplie/items de ce level (disons pano meulou/CM/tot, collier tanu/anneau roiss/....) ne demande pas trop de retour en arrière vers des donjons devenus trop faciles (et donc inintéressant) contrairement par exemple aux pano bworker, ni à un farm useless telle la pano krala

Donc pour moi , après disons 2 ans de jeu tu arrives vers ce niveau et tu entres donc dans la partie chiante de dofus (en tant que jeu pvm) car il te reste le fungus et le krala de non gérable (je ne me prononce pas sur le ker, je ne sais plus à quel level je l'ai tué)
donc tu commence pendant une vingtaine de level à tourner en rond ou à farmer des donjons devenus inintéressant (le pire pour moi restant la course aux poudre gourlo mais bon ^^) avant de pouvoir atteindre le sacro saint level 200 et sa multitude de dofus et de fm exotique

problème de maturité je ne pense pas
problème de contenu, oui clairement
On a tous évolués dofus aussi il est devenu trop vieux trop simple et sans nouveautés depuis des années heureusement d'autres jeux existent.

Bref bon jeu à tous.
Personnellement je pense que aujourd'hui comme en 2004, j'aurais adhérer sans problème...

Maintenant, la question plus difficile, c'est "Et si tu pouvais faire comme si tu l'avais pas connu?"

La je pense que je suis un peu plus mitigé...
__________________
Et que soit perdu le jour où tu ne combattras pas un seul Tofu!
Ne serais ce pas le manque de contenu quelque part qui vous pousse a dire qu'aujourd'hui, vous ne commenceriez pas dofus comme vous l'avez fait X années auparavant ?

De nos jour dofus est, il faut bien l'avouer, un jeu mort, la version 2.0 pour moi ne réanime pas du tout dofus (ça peut limite le couler encore plus pour tout les gamins que ça va attirer), le RP n'existe plus, la seule chose qui reste a faire, pex/glander au zaap, et encore XP étant bien barbant au bout de quelques heures de farm, ça deviens complètement inintéressant.

Pour expliquer tout ça, je vais prendre un exemple simple, mais efficace, prenons World of Warcraft, un jeu ou le contenu est ajouté très régulièrement, il n'y a pas spécialement de changement graphique, et les joueurs ne s'en plaignent pas, niveau PVE, ce jeu apporte beaucoup de chose, et de plus en plus au fil des nombreuses extensions, et je remarque qu'il y'a beaucoup, mais beaucoup de personnes au dessus de la trentaine qui continu a jouer, et même des joueurs de 25 ans et plus qui commencent, la communauté ne cesse de s'amplifier de plus en plus, et le jeu reste intéressant car il reste toujours une partie non exploré qui nous pousse a jouer pour justement tout découvrir.

A coté, nous avons dofus, aucun contenu depuis 2 ans, les joueurs se lassent, ils ne peuvent même pas s'occuper en faisant du pvp car il n'y a aucun équilibre entre les classes, bref un jeu qui ne donne plus du tout envie car il est totalement exploré, exploré à 300% de fond en comble.
Pour moi, c'est ce "manque de contenu" qui pousse les joueurs à arrêter, ou à dire que si ça avais été aujourd'hui, ils n'auraient pas commencé dofus, car ils n'auraient pas eu envie de se trouver sur un jeu qui stagne, avec cette impression de tourner en rond.

Je ne pense pas m'éloigner du sujet en parlant de ceci, je pense seulement qu'il n'est pas totalement question de maturité, mais d'un jugement sur ce jeu que nous avons obtenu en jouant à ce même jeu au fil des années.
Ce qui me gêne c'est que dofus a un énorme potentiel du fait qu'il sois en tour par tour. Il a de bonnes bases économiques et c'est rare de trouver un mmo ou les métiers sont si développés. Il a un pvp potentiellement interessant puisqu'il propose deux schémas; celui du casual en 1v1 ou monter une team n'est pas nécessaire et le multi.

Sauf que voila, les donjons c'est les même depuis otomai pour beaucoup de joueurs. Et comme pexxer ça se fait par du farm bah on a déjà tout vu.
Y'a pas eu de majs métier depuis... muarf z'allez rire mais je me souviens pas de la dernière maj métier en fait.
Le pvp est déséquilibré et seul le côté casual est travaillé. Les instruments permettant les interactions entre joueurs sont en dessous de beaucoup d'autres mmorpg (boite au lettre, système de message à un gars non co ou encore message de guilde).

Au final les ajouts de contenue mineurs n'ont pas suffit à contenter ceux qui attendent un ajout de contenue majeur. Et mine de rien ce n'est pas que les THL qui l'attendent cette ajout. Les "explorateurs" aimeraient bien fouler de nouveaux sols, les artisans qui n'ont pas eu le droit à des majs métier depuis un bail aimeraient avoir de nouvelles recettes à flinguer sur la table de FM ou encore on aimerait bien un nouveau village à attaquer défendre.

Au final on prend notre mal en patience, un climat malsain s'installe dans les diverses communautés qui se divisent, la mauvaise ambiance est de plus en plus présente car si le vieux part, le jeune lui arrive en masse et finalement on ajoute à ça des graphismes qui sont la cause (sois disant nécessaire) du non ajout de contenue. Graphismes qui plaisent pas forcément mais qui sont bien adapté au publique que vise Ankama. Graphismes au quelle il faut s'habituer si on veut finir sa partie.

Bah uep forcément à force de se mettre en opposition sur le pro ankama/anti ankama on en viens à chercher d'autres raisons alors que le problème on l'a sous le nez depuis le début. Ceci dit un thread sur "le manque de contenue" serais apparue on le verrais déjà fermé avec un joli message coloré "vous pouvez pas discuter sans vous insulter, je ferme". Cool les choses vont avancer tiens.... Comment tu veut mettre d'accords le mec qui joue en casual depuis trois mois et celui qui joue en no life depuis trois mois? Comment tu veut mettre d'accord le casual qui joue depuis 5 ans et qui est 130 alors qu'à côté y'a le no life qui joue depuis 5 ans?

PS: Les termes casuals et no life ne sont pas employés de façon péjoratives car moi même si je devais me situer cela ne serais pas du côté casual.

Edit: Bon après y'a d'autres causes plus "profondes" comme la banalisation du multi compte ou des comptes artisans (kikou je fait 5 persos sur le même compte ce qui me permet à moi seul d'avoir tous les métiers). Mais bon ça change rien au fait que même en jouant mono compte et de façon casual, au bout de cinq ans tu fini par avoir fait le tour. Au final il te reste le côté relationnel. C'est une partie majeur du mmorpg certes mais une partie. Si à côté de ça l'évolution du gameplay suis pas forcément.... Autant aller sur msn/facebook quoi.

Au final je dit ça mais j'ai toujours des choses à faire sur dofus. Simplement ces choses sont basés sur du farme de mobs archis farmés déjà ou sur des aspect du jeu pas super agréables (comme monter un pêcheur ou réunir l'argent pour acheter les ressources du dit métier). Ca a été dit plus haut mais le contenue vers les 160 est fun dans le craft des équipements ou des mobs. Tu peut tout faire et ce de façon varié (krala dure/ougah dure/tot/cm/ker/croca). Arrivée 180 tu continue de taper les même mobs pour faire ton stuff. Bah uep forcément ça gave et c'est bien cette tranche de niveau qui pause soucis. Qu'un mec arrive avec ses gros sabots "non mais vous êtes des connards c'est trop bien dofus y'a pleins de choses à faire" alors qu'il est que 130, bah uep forcément on peut pas se comprendre.

Ouah j'ai pondu ça à 5h30 roxx.
j ai 28 ans bientot j ai connu dofus en 2005
ca a evolué ..me suis pas lassé, decouvert de nouvelles fonctionnalités , des ajouts sympas, recontré différentes personnes..et dans l ensemble le game play est mieux qu a mes debut
Pour ma part, j'ai commencé Dofus à 27 ans, j'en ai aujourd'hui presque 30. Quand je suis arrivée, la politique d'Ankama concernant son jeu, me semblait différente. C'était aussi mon premier mmo en ligne payant. La politique de la boite qui gère le jeu a changé, mais ma vision aussi a changé : j'ai découvert d'autres jeux, j'ai vu d'autres studios d'édition travaillés... Bref, si la vision d'Ankama a changé, la mienne aussi.

Pour répondre à la question de départ, si je découvrais Dofus aujourd'hui : non, je ne crois pas que je m'y mettrais. En même temps, mon passif fait maintenant que j'ai un oeil bien plus critique (et plus amer ?), moins fangirl et que la comparaison avec d'autres jeux a fait pas mal de mal à ma vision de Dofus.
Perso j'ai l'impression qu'Ankama s'intéresse beaucoup plus au contenu bas niveau
L'île Freegost je ne la sens pas, je suis sûr que pour se faire pardonner de l'absence de l'île de noël ils voudrons apporter aux bas niveau la joie de la découverte d'une ile glacée et pouvoir s'essayer aux monstres

J'en suis persuader, j'espère juste que les donjons seront un peu comme le tynril / Kimbo (peut être même le kralamour?) la première fois qu'on les a découverts, on était obligé de se servir de sa tête de kévin (Habitués a nos donjons blops) pour en sortir vivant de ces donjons, et pas seulement lire les consignes données par Barbok

En faite ankama développe encore son jeu comme si la limite était encore le niveau 100 comme avant, depuis la découverte des traques par exemple les plaines rocheuses sont désertes (sisi) les dopeuls ont rendus moin interessent le fait de faire les donjons otomai ect..
Je me rappel qu'avant avec mon eca terredala dont j'était si fière, un amis sadida, et 3 personnes prises au hasard on se tapait des Kanigrou, et tous le monde mettait la main a la patte.. maintenant les nouveaux joueurs sont généralement des crâ (Y'a qu'a voir le ladder des nouveaux serveurs) des crâ qui se traque sans relâche
Citation :
Publié par Hobbo
Perso j'ai l'impression qu'Ankama s'intéresse beaucoup plus au contenu bas niveau
Citation :
En faite ankama développe encore son jeu comme si la limite était encore le niveau 100 comme avant
Le contenu THL est équivalent au nombre de THL encore disponible dans le jeu, y a plein de lvl 200 qui partent soit disant que la fin de dofus = lvl 200, en même se n'est pas une grosse perte des persos 8pa / 4pm.

Et sinon oui contrairement à se que l'on pense, le lvl moyen est de 60.86 source http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus , il est d'un coté normale que AG développe plus dofus vers du < lvl 100. Les lvl 1XX-200 eux ont juste certains zone qui leur sont, presque, réservé du au faite que les monstres donnent plein d'xp pour leur lvl.

On ajoute aussi avec les traques qu'il est plus facile de faire une traque lvl 80 que lvl 180, car plusieurs joueur bas lvl sont mal non optimisé, se qui fait que le THL peut dans pas mal de cas mettre tous les dofus dans la mulatrak. (sans le savoir ils diminuent le lvl moyen de dofus => donc donnent moins de contenu pour leurs tranche de lvl) Et ainsi faire des combats qui donnent l'auto win.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés