Avons nous trop mûri?

Répondre
Partager Rechercher
excusez mais je vois pas en quoi dofus est si simple...

bon devenu + simple qu avant je suis d accord..
Mais ca reste que on est pas obligé de creer de mule full sagesse

C est une possibilité certes, mais c est purement un choix.

Tout comme farmer le dj blop toute la journée..
Alors oui effectivement si on fait ainsi en 2 jours on est lvl 100.
Mais on peut tres bien profiter du jeu comme à l ancienne et profiter de la difficulté sans utiliser les outils de facilité.
Citation :
excusez mais je vois pas en quoi dofus est si simple...
En ce qui concerne le pvm la difficulté c'est le drop mais le combat en lui même.... laul. Pour dire ça t'as pas dût faire souvent des donjons "HL". Une fois le donjon fait tous les prochains combats sont archis simples.
Le pire c'est qu'il n'y a pas besoin d'un équipement optimisé resistances ou quoi que ce sois...

Pour level up avec les traques et les dopeuls c'est devenue archi simple de parchotter son élément de frappe et sa sagesse pour faire un mixe des deux sans être full sage. T'ajoutes à ça le trousseau et même le mono compte casual JOLien qui est toujours en train de pleurnicher il peut avancer facilement.

A force de simplifier on en arrive à un jeu de moins en moins interessant ou l'effort n'est plus vraiment valorisé. Et qu'elle effort de faire des pévétons...
Le studio encourage à pexxer avec son kikou ladder, les étoiles, les challenges, les captures, les recettes ou faut farmer comme un porc et son nouveau pvp et une fois que t'as level up à un haut niveau tu te retrouve sans contenue à devoir créer une mule BL pour faire du pvp. Ils sont bon quand même. Qu'elle sérieux cette éditeur de mmorpg (le truc qui évolue et qui renouvelle son contenue normalement). Remarquez je suis mauvaise langue, le marketing il se renouvelle.

Le jeu est bon mais t'as vraiment l'impression que les gens aux commandes sont totalement largués et gâchent le potentiel du jeu. Si t'es haut niveau t'as encore un dernier rempart contre la nouvelle communauté visé mais si tu commences....

Edit pour en bas: J'ai rien contre la facilité grandissante de power leveling,au contraire si un casual peu atteindre un niveau sympa c'est cool pour lui et ça fait de nouveaux joueurs pvp. Mon soucis c'est que quand t'as upé t'as un donjon réputé dure que certaines teams thl font en 20 minutes après avoir tapé le boss en deux tours.... Le manque de contenue comme ça a été dit plus haut, au delà de la maturité de la communauté c'est le nœud du problème.
Citation :
Publié par Hec Sleg
En ce qui concerne le pvm la difficulté c'est le drop mais le combat en lui même....
En fait ,Dofus a toujours été "facile" .Car vaincre des monstres de son niveau n'exige même pas 70 de QI ...

La réelle difficulté du jeu est le temps qu'il faut lui consacrer .Evidemment si temps à jouer=difficulté ,le jeu est devenu bien plus facile qu'avant ,mais c'est plutôt positif (enfin y a toujours les hardgamers qui trouvent que c'est négatif ...).

Pour l'histoire de maturité ,pourquoi "ON" aurait mûri alors que "ON" peut jouer depuis 5ans ou depuis 3jours ...
La direction que prend Dofus a toujours été la même selon moi avec un humour d'ado un peu geek et boutonneux (après leur budget au début ne leur permettait pas de bien montrer cette orientation ,mais actuellement il y a Dofus 2.0 et les produits dérivés Dofus)
Citation :
Publié par Hec Sleg
En ce qui concerne le pvm la difficulté c'est le drop mais le combat en lui même.... laul. Pour dire ça t'as pas dût faire souvent des donjons "HL". Une fois le donjon fait tous les prochains combats sont archis simples.

scuse moi ..je suis que lvl 132... en effet je suis loin d etre le dude qui va faire tous ces dopeuls par jour..camper une zone et farmer toute une fin de semaine pour avoir mes ressources.
C est pas mon style, ni ma vision du jeu.

Et quand bien même je serais parcho 101 partout et stufff optimisé..sort lvl 6 pis toute..je doute sincerement de soloter des gros donjons, non j attend de pouvoir le faire en guilde, je monte mes metiers quand j ai le gout, capture qqs archis.

Bref je prend mon temps et profite sans trop me lasser du jeu.
Pis tiens check ca .. je joue depuis 4 ans ... 2 ans sur raval .. et je suis encore loin d avoir remplis mes objectifs... bilan je suis un joueur satisfait
Citation :
scuse moi ..je suis que lvl 132... en effet je suis loin d etre le dude qui va faire tous ces dopeuls par jour..camper une zone et farmer toute une fin de semaine pour avoir mes ressources.
C est pas mon style, ni ma vision du jeu.
En même temps chacun joue comme il veut, j'ai aucun soucis la dessus. Ceci dit des moyens simples et efficaces de progresser rapidement avec un temps de jeu modeste (la encore j'ai aucun soucis la dessus) et bien il y en as. Le développement du jeu casual par les doppeuls, les traques et le trousseau c'est ce que je retiens du développement des dernières mises à jour.

Citation :
Et quand bien même je serais parcho 101 partout et stufff optimisé..sort lvl 6 pis toute..je doute sincerement de soloter des gros donjons, non j attend de pouvoir le faire en guilde, je monte mes metiers quand j ai le gout, capture qqs archis.
Pas besoin d'avoir les sorts niveau 6 et de soloter les donjons. Une tournée des donjons du trousseau par semaine en étant parchotté ça fait bien pexxer. Je remet pas en cause t'es activités non plus hein.

Ce que j'essayais de dire c'est qu'avec tous les moyens pour rendre le jeu plus simple en terme de progression qui ont été mit en place ces derniers temps il y a "facilement" possibilité de progresser à un rythme assez sympathique. Le jeu est vraiment devenue simple la dessus. Pour passer 100 j'en avais chié à l'époque avec ma pano prespic sur l'ile de moon. Surtout en solo c'était bien lourd. J'aurais eu le donjon blop avec ses belles panos, même si ça attire les cons tu joues en groupe au moins.... *bave*.
Bha ui mais genre tu vois ma tournée des donjons se resume a genre 2-3 donjons (style DC, croca , multiblop) par semaine (et encore)

J applaudit ceux qui peuvent user leur trousseau en entier toute les semaines
Perso j en suis pas capable..mais oui il est vrai que les moyens nous sont donnés à présent..mais ca reste un investissement de temps et j prefere faire mes petites affaires à droit et à gauche tranquillement
Par user j'étends ceux qui pex. Au level 140 par exemple une tournée ker/croca/CM/minotot/peki/kimbo c'est largement faisable dans la semaine sans être un "no life"et avec un petit parchottage + captures après donjon c'est quand même pas dégueulasse.

C'est ce qui me fait dire que dofus c'est devenue trop facile entre autre. Un skneuk avant c'était la merde à faire niveau farm de clefs. Now t'en a un gratos. Du coup énorme baisse des prix et surtout facilité à trouver la ressource en HV.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Par user j'étends ceux qui pex. Au level 140 par exemple une tournée ker/croca/CM/minotot/peki/kimbo c'est largement faisable dans la semaine sans être un "no life"et avec un petit parchottage + captures après donjon c'est quand même pas dégueulasse.

C'est ce qui me fait dire que dofus c'est devenue trop facile entre autre. Un skneuk avant c'était la merde à faire niveau farm de clefs. Now t'en a un gratos. Du coup énorme baisse des prix et surtout facilité à trouver la ressource en HV.

Oh j dis pas
c est faisable sans etre no life ..c est juste ca va m gonfler de pex beaucoup, j aime mes ballades un peu partout, mes mertiers recoltes et autres artisans
sans oublier mes dindes a elever, monter lvl 5... et 200 dindes ca prend du temps
Apres oui sans doute une fois 140 j aurais + de possibilités et de sorties en guilde...mais j aime bien ma routine tranquille et mon bucheron est bien tot maitre et jui content
Le truc c'est qu'à coté t'a des jeux où même le lvl maximum atteint, il reste du challenge...
Alors ok une fois la strat comprise et assimilée cela reste à portée du joueur lambda, mais du joueur lambda optimisé et capable de jouer en groupe.

Dofus c'est juste une optimisation du temps de jeu.
Citation :
Publié par Tripotin
Mais on peut tres bien profiter du jeu comme à l ancienne et profiter de la difficulté sans utiliser les outils de facilité.
Non c'est surtout ça le problème ~~
Exemple : Je me suis créer un Osa sur le serveur héroïque il y a 2 semaines...
Je suis monté vite fait niveau 9 en solitaire pour avoir mon invocation de bouftou...
/b Cherche groupe pour drop bouf & scara
XXX M'invite a rejoindre son groupe
XXX Vous a exclus de son groupe
De XXX : lol va xp pichon et va agro des bas lvl pour gagner des pano c facile

J'ai cherché des personnes sympathiques, je n'ai rien trouvé.. je me suis résigné a xp en solo jusqu'au niveau 20, et au zaap j'ai trouvé quelques item bouftou pour augmenter ma vie..
Je suis déscendu me taper mon dopeul pour avoir mon sort laisse spirituel, quand 2 sacris et 2 enis m'agressent au dessus du chateau d'amakna.. ils était bien organisé n'empêche deux sacri eau pour dissolution, et les eni qui soignent en plus derrière, 4 chevaliers niveau 50 sont venu me défendre (ils n'avaient que 500 pdv) J'ai gagné inextremis

Lee-aibig : Jespère juste que vos panoplies sont bon jet
XXX : Tg sal pd y'a des amis qui tatt dehors

Et la je me suis confronté a une lourde réalité : Ce jeu a totalement perdu de son esprit " J'tinvite groupe on se rencontre et on se tape des bouftou " Non ce n'es plus possible a présent ça..

Pour répondre a ma propre question, si J'avais connu Dofus aujourd'hui avec cette communauté affreuse qui peuple les nouveaux serveurs .. Je n'y passerais pas 2 jours, mais aujourd'hui j'ai la chance d'avoir connu des amis et c'est pour prendre de leurs nouvelles que je me connecte encore quelques fois
Ce qui est amusant c'est que les cons existaient avant mais en faisant un peut de pex t'était sur de pas les voir. C'était y'a trois ans environ puis je suis partit sur wow un an. A mon retour les cons avaient péxés.
Citation :
Publié par garouf
Le truc c'est qu'à coté t'a des jeux où même le lvl maximum atteint, il reste du challenge...
Alors ok une fois la strat comprise et assimilée cela reste à portée du joueur lambda, mais du joueur lambda optimisé et capable de jouer en groupe.

Dofus c'est juste une optimisation du temps de jeu.
Oui et c'est d'ailleurs le principal soucis pour moi.
Dofus est un jeu de strategie , chose qui demande obligatoirement du challenge pour moi.
Sinon comment mettre en place une strategie et réflechir un minimum si la solution est toute simple et qu'il suffit de comprendre comment le battre pour l'enchainer des cinquantaines de fois sans galerer?
Dofus est trop simple d'un point de vue MMORPG mais il l'est beaucoup trop d'un point de vue stratégie...les monstres coriaces qui demandent un effort de synchronisation avec les autres membres de la team et de mises en place de techniques particulieres sont rares...
Et en plus, les joueurs ne reclament que de la facilité et ankama va dans leur sens alors que c'est du foutu challenge qu'il faudrait pour passionner un peu plus.
Franchement je préfère me casser la tête sur un donjon bien complexe qui demande de le refaire plusieurs fois en changeant de tactique régulièrement et qui mise plus sur le "Tu dois reflechir, pas bourriner!" et ou on est fier d'avoir réussit à la fin qu'un boss "tu tape, tu heal, tu tape, tu heal" comme dofus en est remplit.

Je comprendrai jamais ceux qui réclament toujours plus de facilité, moi il m'amuse déja de moins en moins du haut de mon lvl 198, je peux quasiment y aller solo dans tout les donjons en un compte, c'est faisable...y'a quoi de drôle et de stratégique là dedans ?
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
stuff
En même temps j'ai rarement vu un jeu video ou l'on pouvait faire 36 fois le même combat et ne jamais pouvoir adopter la même technique.

Il y a quand même des donjons qui demandent du temps et de l'organisation, tu le dis très bien, et sans ça, la victoire n'est pas assurée (Ougaah notamment).

Vous me faites marrer à dire que le jeu est trop facile. Je suppose que quelqu'un qui découvre le jeu demain rencontrera plus ou moins les mêmes problèmes que l'on a connu en démarrant il y a 2-3 ans.
Cet aspect est facile uniquement parce que vous connaissez les mécanismes de dofus.

Quant à savoir si l'on a trop muri...ca vient à mon avis de ce même temps de jeu passé devant dofus. La façon de jouer a changé, tandis que le studio se doit de ratisser large.
De fait, une plus grande population--> plus de cons--> ils pourrissent le jeu.
à mon avis, tu as jamais touché à un strat RPG de ta vie ou c'est de la mauvaise foi ^^'

Tu as déja fais fire emblem, FF tactics, bahamut lagoon, tactics ogre, Advance wars?
Si oui et que tu me dis qu'il n'y a plus à réfléchir une fois que tu recommences le jeu, 1 voir plusieurs fois...je te croirai pas.
Désolée mais si, la reflexion c'est typique d'un jeu de stratégie et elle doit être renouvelée sans cesse et ne pas être enchainable de la même façon à chaque fois sinon il y a aucun intérêt.

C'est comme si tu faisais une partie d'echec contre une intelligence artificielle qui bouge ses pions exactement de la même manière à chaque partie, une fois que tu comprend comment le mettre Echec et mat, il suffit de recommencer ça à l'infini...
C'est pas drole et de toute façon,c'est pas fait pour ça.

(ouais et y'a 3 donjons maximum qui demandent de la stratégie pour HL...Ougah,skeunk, sphincter...youpi)
I'm still alive
J'ai commencé Dofus sur Hécate avec un sadida à la fin de ma terminale ou de ma premiére je ne sais plus trop.
J'ai fait 1 année de prépa ingénieur qui m'em**ait vraiment(alors que je l'avais voulu), d'où une période d'un an à fond sur Dofus en double compte(à partir du lvl 50 de mon féca créé sur Ménalt à sa création environ).

Maintenant 3 ans d'école de dessin, la premiére en jouant encore, la deuxiéme en scrutant Jol chaque jour pour aider les nouveaux et discuter avec les anciens.
La troisiéme je n'ai pas regardé Jol depuis 1 mois. \o/

Plus de nouveautés intéressantes à discuter à part certains events grodzilla et co.

Ender laisse derrière lui des personnages lvl 19X, des trés bons souvenirs, mais le jeu est pour moi totalement obsolète.

Pas comme certains jeux de cartes dont tu connais 2000 ou 3000 cartes par cœur, et 100 nouvelles débarquent chaque trimestre(mais c'est cher et prend du temps aussi)...

Donc si j'avais commencé aujourd'hui Dofus à mon âge en glandouillant à l'école je m'éclaterais surement... Jusqu'aux lvl 170 environ où j'aurais fini la partie combat du jeu.

Aprés du RP si ya une guilde RP, des potes qui sont créatifs ça se fait aussi bien sur Dofus que sur d'autres MMO hein.

Et à moins d'avoir un cerveau humain derrière chaque monstre c'est pas possible de ne pas s'ennuyer au bout de quelques combats.
Citation :
Publié par Ender 241
J'ai commencé Dofus sur Hécate avec un sadida à la fin de ma terminale ou de ma premiére je ne sais plus trop.
J'ai fait 1 année de prépa ingénieur qui m'em**ait vraiment(alors que je l'avais voulu), d'où une période d'un an à fond sur Dofus en double compte(à partir du lvl 50 de mon féca créé sur Ménalt à sa création environ).

Maintenant 3 ans d'école de dessin, la premiére en jouant encore, la deuxiéme en scrutant Jol chaque jour pour aider les nouveaux et discuter avec les anciens.
La troisiéme je n'ai pas regardé Jol depuis 1 mois. \o/

.

C'est bien bientôt tu penseras à un vrai métier pour payer une maison fonder une famille toussa oui on a tous mûris les jeux aussi. Dofus est très bien pour les moins de 15 ans et il est pas le seul (cf canaan par exemple).

Dofus est devenu super simple : clefs gratuites, dopeuls pour xp etc...
Il n'a plus de gros challenges ni de niveau 200 inatteignable, si ça se trouve une team finira Frigost en une semaine ... cela donne pas envie quoi

La communication d'AG est nulle et on a plus rien pour rêver, ou alors on ne rêvent plus car on est trop grands ^^

Bref amusons nous pour le peu de temps qu'il nous reste sur terre (plus long que le temps qu'il reste au pétrole avant de devenir super rare j'espères)
Idem et totalement d'accord voila de quoi a mon avis rassembler tout les points de vue et clor se sujet

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'est un débat stérile, qui n'amène à rien d'intéressant de toute façon. Dofus est un jeu, un passe-temps, à ce titre il sert à passer le temps point.
Si tu t'ennuies devant, c'est que tu peux surement trouver mieux ailleurs.
D'accord et si tu t'ennuies sur dofus, tu peux même créée un forum pour discuter et savoir si tu es trop matures pour se monde de faible immature.

Xooit est un exellent pour faire un forum, go go
Citation :
Publié par Garfunk
"l'âge ne fait pas la maturité" (mon préféré, balancé par des mômes de 15 ans tout foufous), .
T'en a pas marre de balancer des conneries comme sa ?
Ouai, il y a certaines Maj qui ont tuez le jeux ( la Maj de la vita des le lvl 1, otomai aussi [juste le reset], des pano dropable rendu craftable ) mais aussi, les pub que font ankama qui présente Dofus comme un monde tout bisounours sur Gulli ou autre, c'est dommage.
Citation :
Ouai, il y a certaines Maj qui ont tuez le jeux ( la Maj de la vita des le lvl 1, otomai aussi [juste le reset], des pano dropable rendu craftable ) mais aussi, les pub que font ankama qui présente Dofus comme un monde tout bisounours sur Gulli ou autre, c'est dommage.
1. Je vois pas le rapport maturité dans l'histoire.

2. Crafter les pano n'a pas tué dofus

3. Le reset la tué oui

4. C'est toi qui parle de conneries?

Dofus est il vraiment un univers non-bisounours à ton avis?

Non il ne le presente pas comme bisounours quand tu regardes bien, mais ça montre un jeu enfantin , coloré, mignon.

ça présente Dofus non?
Citation :
Publié par Serifas

Dofus est il vraiment un univers non-bisounours à ton avis?

Non il ne le presente pas comme bisounours quand tu regardes bien, mais ça montre un jeu enfantin , coloré, mignon.

ça présente Dofus non?
Tout à fait d'accord avec toi Serifas. Il ne faut pas oublier non plus que Dofus est destiné dans un premier temps à des enfants de 10 / 13 / 14 ans. Se plaindre de l'immaturité des joueurs de Dofus alors que c'est un jeu destiné pour les gosses... non. Entre un gars de 12 ans et un autre de 20 ans c'est le gars de 20 ans l'intrus si on y réfléchi bien :/ et si on est pas content parce que y'a trop de gens immatures bah c'est à toi de changer de jeux, pas au gars immature qui est sur le jeux qui lui est destiné.
Après si t'aime dofus et que ta pas envie de partir, assume. Et accepte la communauté de Dofus. Et si t'en a vraiment marre bah part sur des jeux plus matures, comme wow ou Cod 6 ou ce que tu veux peut importe.
Bref tout ça pour dire que les gens qui se plaignent de l'immaturité des joueurs qui jouent à un jeux qui leur est destiné je trouve ça gros ^^

P.S : Je ne vise personne dans mon message. Je dit ça pour les gens qui se plaignent de l'immaturité des gens sur dofus.
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Serifas. Il ne faut pas oublier non plus que Dofus est destiné dans un premier temps à des enfants de 10 / 13 / 14 ans. Se plaindre de l'immaturité des joueurs de Dofus alors que c'est un jeu destiné pour les gosses... non. Entre un gars de 12 ans et un autre de 20 ans c'est le gars de 20 ans l'intrus si on y réfléchi bien :/ et si on est pas content parce que y'a trop de gens immatures bah c'est à toi de changer de jeux, pas au gars immature qui est sur le jeux qui lui est destiné.
C'est pas ça , mais c'est que d'apparance, faut pas se tracasser de sa maturité pour jouer, moi j'ai pas 12 13 ans et je joue quoi.

Je joue car j'aime, je m'enfou que ce soit mature ou pas.

Dofus à une apparence enfantine , avec son coté reservé au plus "ancien" avec les jeux de mots et descriptions foireuses qui font son charme interne.

tout le monde y trouve son compte.

Dofus tente de seduire un public jeune , mais posséde des choses pour les plus "vieux" ainsi que son aspect tactique qui peut séduire les plus agés aussi.

Comme je l'ai déjà dit, on s'enfou de si on est ou pas trop mature , Dofus n'a pas de rapport à ça.

C'est pas comme si tu jouais à Dora l'exploratrice online quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés