Au hasard, à pouvoir push à ton tour ?
Toutes les parties que je pensais perdues d'avance et qui ont fini sur une victoire ont un point commun : les gars d'en face sont devenus trop confiants et ont diminué voir arrêté de push pour faire un concours de kill.
Après c'est sûr que si votre but est de tenter de tuer les gars overstuff d'en face en sachant pertinemment que vous ne pourrez pas plutôt que de les laisser courir pendant que vous avancez, autant surender.
J'ai vu des mecs qui malgré la possibilité de gagner dans les 5 min farmer pour terminer leurs item build avant la fin de la partie, mais ça signifie pas pour autant qu'ils soient incapables de def, ou de manquer une occasion de faire 5 kill supplémentaires en team.
En fait, je vois pas très bien de quoi tu veux parler. J'ai jamais vu de parties comme celle que tu avances (note, j'ai pas beaucoup de parties au compteur).
Aussi on doit pas avoir la même définition de game perdues d'avance ou d'avantage significatif.
Si t'as pu gagner en pushant c'est que la game n'avait rien de désespérée et que l'écart était tout sauf insurmontable.
En vrai, passé un certain écart entre les équipes, si les mecs commencent à jouer perso ça n'influe plus que sur la longueur de la partie, à moins que d'un coup en plus de jouer solo ils se mettent à feed (et assez souvent ça implique une compo de team foireuse et un champion feedé mais useless). Là oui j'ai vu une forte tendance s'inverser.
Sinon j'ai plutôt vu des tendances faibles s'inverser principalement pour ces raisons :
-un meilleurs teamplay dans l'équipe dominée (ton exemple, par exemple)
-une meilleurs compo.
Parfois, assez souvent même, j'ai perdu par la phobie de feeder. Hier par exemple, j'ai été dans une partie ou on a bien avancé sur la team adverse, bon teamplay, bon jeu individuels etc, on a une poignée de kill et 2 tours d'avance... mais compo de merde (spa grave, du moment que tout le monde fait son taff, de toute façons la compo en face est à peine mieux). Arrive le moment ou nos tanks attrape la phobie du combat. Ca doit dater du moment ou nunu a fait Mejai, mais ça correspond aussi au moment où les adversaire ont commencé à défendre activement leurs tour. Bref 0 engage, dans notre team, on fait toujours les bastons à 3v5 (malgré notre avantage

, nos deux tanks back ils sont full life), je suis le seul range de ma team nos 2 tanks sont régulièrement derrière moi, si jamais par un hasard fortuit il advenait qu'ils soient devant alors dès qu'un adversaire pop à moins de 1000 de range ils remédiaient vite fait à cette erreur et courraient sans interruption vers la fontaine. Quand à faire des pouvoirs sur les adversaires, à ça non malheureux, on peut pas faire un pouvoir et courir, puis on s'approcherait de trop près des adversaires c'est dangereux. Ou alors on le fait mais quand tous les potes sont morts. Bah oui ils sont morts donc ils peuvent pas def donc faut bien qu'on s'en charge à leur place. Bah oui on meurt dans le processus, mais on serait mort plus tôt, hein. Parce que bon, non, mais vous avez vu
leurs dommages ?!! SANS DEC' VOUS AVEZ VU LEURS DOMMAGES !?!?!!
Je me disperse. Il y a des tas de façons de perdre une partie lorsque l'avantage reste léger. Il ne faut jamais sous estimer la créativité des randoms.