Sauvez Mozgaam, on l'aime quand même !

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dit dans de nombreux mails, L'Equipe de Modération effectue quelques ajustements de sanctions et de vérifications.

Merci de prendre sur vous en attendant la réouverture - potentielle - du sujet.
huhu sofronia au moins ton poste restera mémorable

kapoum , dsl pour nous on savais pas que tu savais tout ce que pense les joueurs.

sinon je persiste et re /signed , et effectivement ca fait peur ce type de ban , désolé de m'inquiété pour moi sofronia et kapoum , excusez moi de vivre
/signé

Pas contre le motif dont je ne connais pas assez les tenants et aboutissants, mais bien pour la honteuse disproportion de la sanction !

Parce que si on banni un Mozgaam, que va t-on faire à un tricheur qui va récolter des dizaines de milliers de points d'escarmourches en une heure, ou à un goldfarmer (qui nous ont bien pourri la vie, fut un temps) ?!
Une balle dans la tête ?!
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
Je me permets de répondre rapidement à certains des précédents posteurs.

Citation :
M'est avis qu'une décision aussi grave qu'un bannissement définitif du jeu n'a pas été pris à la légère et que les infractions ont dû être répétées, constatées par plusieurs MJ et la décision prise à plusieurs.
Si Mozgaam a effectivement pullé, puis tanké au soin, les PNJ du camp chasseur à plusieurs reprises, plusieurs choses sont à prendre en compte :

1) Rien, dans la charte ou le CLUF, ne décrit cela comme étant passible de sanction(s).

2) Un GM l'a contacté, sur le moment, pour l'avertir, de ne pas recommencer, etc. Mozgaam ne l'a pas fait. Il n'est pas retourné faire ce que le GM lui reprochait. Ça c'est un fait.

3) Le lendemain, en début d'après-midi si je me souviens bien, il était tranquillement sur le pont sud, et là, bim. Pas un contact GM, un avertissement, rien. Dans le mail qui lui a été envoyé (qu'il a d'ailleurs posté quelque part), aucune indication sur le pourquoi du comment, ou les raisons de son ban.

Dans ces conditions, il me paraît difficile de ne pas se poser de questions, d'autant que nous savons que Mozgaam est victime de harcèlement de la part d'un joueur depuis un certain temps (rename, notamment), et que le ticket qui a conditionné l'intervention du GM vient de lui.

Désolée de ne pas trouver ça normal...

Citation :
J'imagine mal une société commerciale, qui a besoin des clients satisfaits pour être certaine de rentrées d'argent prenne une décision si délicate à l'emporte pièce, et mette à disposition un gros bouton rouge "BAN" sur lequel le premier venu peut cliquer avec rage, contrairement au bouton "envoyer la réponse" de JoL par exemple, mis à la disposition de tous les rageux du coin...
On pourrait raisonnablement penser cela, en effet. Mais nul n'est parfait, et les GM, à l'instar des joueurs, sont humains. Pour les raisons que tu cites, il est aussi difficile pour CM de faire marche arrière, si erreur il y a eu.

Citation :
si je ne me trompe mozgaam a été surveillé par le mj juste avant sa discussion avec lui?

c'est con a dire mais il a dut se faire prendre en flag'
En flag de quoi ? Tanker des PNJ au soin ?

Citation :
Donc Mozgaam nous a présenté une version des faits. Je ne le connais pas, je ne l'accuse pas d'avoir trafiqué la conversation ou publier sa version.
Comme cela a déjà été dit à plusieurs reprises, les parties manquantes de la conversation concernent des données personnelles (le harcèlement dont Mozgaam était victime depuis un certain temps), raison pour laquelle il ne les a pas laissées.

D'un autre côté, nous avons CM (par le biais d'1st1, en fait), qui refuse de dire en quoi cette conversation a été "éditée", ce qui sous-entend que Mozgaam est un menteur, un tricheur, qui essaie de s'attirer la sympathie de la communauté.

Je pense que nous sommes un certain nombre à avoir du mal à faire cadrer cette image avec celle de la personne que nous connaissons...

[Modéré par Ekis2 : .]

Tu sembles penser que cette pétition n'a aucun poids, pour diverses raisons. Elle a au moins le mérite, comme l'ont développé certains, de montrer que la communauté se mobilise pour Mozgaam, qu'il n'est pas seul.

Alors oui, peut-être aurait-il été plus judicieux de laisser couler, et que les GM auraient été plus enclins à se montrer "compréhensifs" avec lui s'il n'y avait pas eu autant de foin autour de cette histoire, mais ce qui est fait est fait.

Concernant les coïncidences et discussions n'ayant jamais eu lieu, j'ai pourtant souvenir d'un Mozgaam auquel
[Modéré par Valaraukar :. ]
expliquait qu'il avait (ou allait, je ne sais plus) envoyer un ticket parce qu'il n'avait pas apprécié de se faire tuer par lui dans les Landes, et ce bien avant que cette histoire de ban définitif ne ressorte.

De toute manière, tu ne répondras pas, mais tu m'excuseras si, dans ces conditions, je préfère le croire, plutôt que toi qui viens étaler ton mépris sur ce sujet. Ton mépris des gens qui ont signé, ou simplement débattu, et par extension, ton mépris pour Mozgaam, pour lequel les gens se mobilisent, un peu.

Je me pose cependant une question : Qu'est-ce qui te gêne dans cette pétition, mis à part le fait qu'elle existe ? Parce que, de ce que j'en vois, c'est tout ce sur quoi tu es capable de discourir (et le fait que ceux qui l'ont lancée et/ou signée sont des [auto-modération]). Je suis extrêmement perplexe.

Citation :
La "solidarité" dont vous parlez c'est avant tout la peur d'être vous aussi "victime" d'une décision de MJ soit-disant arbitraire
Et même si c'était le cas de certains, j'ai envie de dire, n'est-ce pas compréhensible ? D'être sanctionné de la sorte, pour un acte qui n'est noté nulle part comme contrevenant à la charte et/ou au CLUF. Mais ça, Mozgaam et plusieurs autres l'ont déjà expliqué, pas besoin de revenir dessus...

Citation :
Parce que je l'affirme, ce n'est pas par solidarité pour Mozgaam que vous signez, bien planqué derrière votre anonymat relatif, mais parce que vous avez peur que vous, qui avez également pullé le camp chasseur, puissiez être victime de la même sanction si cette décision faisait jurisprudence (oui moi aussi je peux utiliser des mots juridiques compliqués pour parler d'un problème de jeu vidéo)
Certains se soucient en effet de l'effet d'une telle décision sur l'avenir des Landes, du jeu, bref de leur loisir. Et alors ?
+1 avec Melky pour le mépris dont fait preuve
[Modéré par Ekis2 : certain]
envers des marques de solidarité. D'ailleurs moi perso je suis solidaire de Mozgaam, je ne suis pas solidaire contre le délateur, ce n'est pas la même chose. Lequel délateur, malheureusement, semble tout confondre.

Ce sera mon dernier mot sur le sujet puisque tout semble dit. Ceci dit, je ne supporte ni l'injustice, ni le mépris. Et là, on a les deux.
Citation :
Publié par Wiky
le premier qui fait l'erreur de penser qu'on parle de moi, je le ...
Tous sur lui XD.

Sinon je rejoins aussi melkyway pour son discours.

Perso, je connais Mozgaam pour avoir jouer contre lui en héros un certain nombre de fois et c'est loin d'être l'horrible tricheur que certains veulent faire croire.

Dommage que certains semblent penser que ce genre de topic soit inutile parce qu'avec ce genre de réflexion, on serait à des années lumière des droits fondamentaux que nous avons aujourd'hui.
Citation :
Publié par Kapoum
jurisprudence (oui moi aussi je peux utiliser des mots juridiques compliqués pour parler d'un problème de jeu vidéo)
Celle là aura au moins eu le mérite de me faire pop içi

Mais ouais "jurisprudence" un mot compliqué .... ou pas

[Modéré par Ekis2 : non]

Bravo.

J'en profite pour /signe evidement
Je prédis, je prédis .... que je ne signe pas.

Je ne connais pas le banni mais en général le ban se fait sur des dossiers valide et valable ... ce n'est pas quelque chose que les sociétés de jeu prennent à la légère.

J'aimerais bien savoir si le joueur a été honnête avec l'ensemble de la communauté.
Citation :
Publié par Raymond l'Astrologue
J'aimerais bien savoir si le joueur a été honnête avec l'ensemble de la communauté.
Bonjour,
Connaissant le dossier en entier je répondrais oui mais vu qu'on me crierait du mal je répondrais pas.
Citation :
Publié par Raymond l'Astrologue
Je ne connais pas le banni mais en général le ban se fait sur des dossiers valide et valable ... ce n'est pas quelque chose que les sociétés de jeu prennent à la légère.
Détrompe toi j'en ai fait l'expérience il y a quelques années sur lineage 2 avec 2 messages de GM différents confirmant la clôture définitive de mon compte avant que le GM senior décide de me le rendre au bout de 48H. Regardes également sur le forum Aion avec les vagues de ban qui ont fait quelques dommages collatéraux...
+1 pour mozgaam

peut importe les antecedants de mozgaam a vrai dire

on t a averti vraisemblablement pour la raison suivante pull de pnj de camp sud
technique utlisé depuis des lustres par beaucoup de joueurs coté héros ou coté monstre aussi bien en pve qu en pvp

tu payes bien evidemment pour un gm excédé par une liste de ticket qu il a du recevoir .peut etre pour servir d exemple et c est en cela que ce n est pas acceptable.

c est a turbine (et codemaster implicitement auss)i de regler le probleme d ia des pnj( il sont payer pour ca^^) et pas au joueur

d autre part un gm n est pas un juriste sinon il reflechirait a 2 fois avant de fermer ton compte
la seule raison qui peut legalement motiver la fermeture d un compte c est le non respect des loi en vigueur dans le pays, en partie repris dans la charte le reste est abusif et non recevable.

PS:ceci vaut egalement pour tout ban abusif sur des forums

Maintenant comme dans la vie tu trouveras des gm competents et serviable (mention speciale au gm anglophone c est dans leur culture)

d autre moins competents

d autres incompetents

petite maxime accorde un peu de pouvoir meme virtuel a quelques personnes et sur le lot tu auras toujours quelques petits dictateurs

si on ne te rend pas ton compte il te reste 3 solutions:

-changer de jeu

-te racheter un autre compte

-si tu tiens vraiment a ton compte t adresser a une association de consommateur avec leur armee de juriste c est gratuit et tu obtiendras gain de cause mais quelques demarches s imposent

bonne chance a toi

Militant au droit a l expression
Bonsoir,

Suivant de prés ce qui se passe pour Mozgaam / Radjahat, je veux vous donner quelques nouvelles sur la suite donnée au bannissement.
Mozgaam cherche toujours à communiquer avec les GMs et Codemaster mais tout le monde fait la sourde oreille et semble aux abonnés absents.
Il est évident qu'on veut étouffer l'affaire maintenant que la communauté moins passionnée.
Par l'occasion, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont témoignées en sa faveur !
Les voies diplomatiques semblent maintenant épuisées, il va falloir passer à des moyens moins sympathiques !!

Bon jeu
Foralun
J'espère que Codemasters réfléchit à une façon de sortir par la grande porte de cette affaire et de rendre dès qu'ils le peuvent son compte à Mozgam.

La colère est peut être retombée mais le mécontentement ne disparaîtra pas !
Ghash, Les Exilés de Carn Dûm, chiot tendre et affectueux cherche ménestrel pour adoption.
Cool
je signe itou
Citation :
Publié par Athalus
Je signe !
Je ne connais Mozgaam ni d'Eve ni d'Adam mais je considère totalement anormal et absurde de sanctionner un joueur pour des faits qui, volontairement ou pas, sont pratiqués largement des deux côtés, sur tous les serveurs, quant ce n'est pas pire en terme d'exploitation de bugs !

Je ne parle même pas de la mesquinerie du délateur car les bras m'en tombent !!!

AU FAIT, peut-on vérifier si par un hasard extraordinaire, délateur et MJ ne feraient pas partie de la même confrérie ? SAIT- ON JAMAIS ...

Je mets des lunettes noires par peur des représailles !!!!
Vu les faits reprochés, j'aimerais pas être faucheur ces prochains temps.... ni ouargues, ni cambrio... ni une classe avec un sprint. bientôt les landes seront peuplé de chasseurs/FN (et RNK).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés