Sauvez Mozgaam, on l'aime quand même !

Fil fermé
Partager Rechercher
Il a supprimé et édité sa conversation après avoir reçu une recommandation par un chargé de com tu sais celui dont le nom commence et fini par un chiffre et après discussion avec un modérateur du forum.
Par contre je ne vois pas en quoi la discussion pouvait:
le faire passer pour un incapable/masquer les autres griefs à l'encontre du banni (ce qui suffirait à justifier un ban je pense)

C'était juste des précisions, des informations sur un point du jeu qu'un client cherchait à comprendre en s'adressant au service clientèle.
Mais je suis sûr que le joueur qui est aujourd'hui au centre de cette polémique bien malgré lui, pourrait te fournir cette discussion dans son intégralité en privé afin que tu es tous les éléments pour juger.
Parfois il est nécessaire de chercher l'information par soi même plutôt que lire les communiqués des uns ou des autres
Mozgaam a enlevé la conversation à la demande du staff JoL-LotRO, qui est d'ailleurs repassé derrière lui (probablement à la demande d'1st1, mais étant donné que ça n'a pas été dit officiellement...).

Les parties manquantes de la conversation ne concernent pas de supposées "insultes" au GM, ou quoi que ce soit de ce genre, mais des données personnelles concernant le harcèlement dont il était victime IG depuis quelques temps.

Enfin, la théorie du complot paraît peut-être fumeuse à certains, mais dans ce cas, pourquoi le community manager manie-t-il la langue de bois avec autant de dextérité, en affirmant qu'il s'agit de fairplay, puis d'exploit-bug, puis...?

J'ajouterais que Mozgaam est une des personnes les plus réglo que l'on puisse trouver en PvP Estel. A l'instar de beaucoup d'entre nous, c'est quelqu'un qui exècre le PL et la tricherie.

Je pense qu'un certain nombre de personnes ont saisi cet aspect de sa personnalité, sans quoi il ne bénéficierait pas d'autant de soutien de la part de la communauté.
je ne comprend pas trop le but de faire une pétition sur un forum non officiel .

de plus toute cette histoire , ne nous concerne pas . c'est a mozgaam , les mjs et le joueur du ticket de trouver une solution.

bonne continuation a tous
Citation :
Publié par gromin
je ne comprend pas trop le but de faire une pétition sur un forum non officiel .

de plus toute cette histoire , ne nous concerne pas . c'est a mozgaam , les mjs et le joueur du ticket de trouver une solution.

bonne continuation a tous
Tu vois, c'est vraiment ce que j'écrivais. Moi perso, qu'autant de gens s'inquiètent du sort d'un joueur et cherchent à savoir le pourquoi, ça me fait chaud au coeur. Et ça montre à codemaster qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent impunément.
Sa s'appele la solidarité et militer pour une nouvelle chance. Même si je connais pas exactement ce qui lui est reproché j'ose imaginer qu'il y a pas que ça où ça veut dire qu'il sert d'exemples et point de vue équité c'est pas top.

Même si un ban est justifié ou pas, je pense que leur process est hyper dure... en gros c'est comme le permis à point plus tu roules plus t'as de chances de déraper.sur lotro pareil c'est pas le casual qui se fait ban c'est l'habitué.
Citation :
Publié par Grishakh/Derzer
oui et puis vivons tous pr notre gueule! cool...
ce n'ai pas ce que j'ai dit , c'est juste que cette histoire ne nous concerne pas . arrêter un peu de vous mêlez des histoires des autres.

un ban définitif c'est débile comme situation , mais sa fait parti du jeu . la polémique vient du faite que ce soit mozgaam qui est subit cette décision.

comme je l'ai dit c'est au principaux acteurs de cette histoire de discuter entre eux .

PS : attention je n'ai rien contre mozgamm , je ne le connais pas
Citation :
Publié par gromin
c'est juste que cette histoire ne nous concerne pas . arrêter un peu de vous mêlez des histoires des autres.
Curieux quand même, tu as un ami IRL qui se fait interpeller et mettre en cabane. Ne vas-tu pas t'inquiéter pour lui ? Pire, si tu sais qu'il est innocent, cela ne va-t-il pas te pousser à réagir ? Ou bien, chacun sa m***, ami ou pas ami, rien à foutre ? Et beh...

Pour ma part, que ce soit dans la vie ou en jeu, quand je vois une injustice, ça me fait bondir. Je ne connais pas Radja IRL, mais j'ai suffisamment côtoyé le paquet de pixels qu'il déplaçait dans Lotro pour considérer que son bannissement est parfaitement injuste, selon mon point de vue. Alors certes CM nous dit que nous n'avons pas toutes les cartes en main, mais ce n'est pas de la langue de bois qui me fera changer d'avis... J'ai discuté en jeu avec lui il y a quelques semaines, il m'avait fait part du harcèlement dont il était victime, et pour avoir vécu la même chose en 2008, je n'ai pu prendre que fait et cause pour lui. Il est harcelé puis c'est lui qui se fait bannir... vraiment surréaliste...
Citation :
Publié par gromin
ce n'ai pas ce que j'ai dit , c'est juste que cette histoire ne nous concerne pas . arrêter un peu de vous mêlez des histoires des autres.

un ban définitif c'est débile comme situation , mais sa fait parti du jeu . la polémique vient du faite que ce soit mozgaam qui est subit cette décision.

comme je l'ai dit c'est au principaux acteurs de cette histoire de discuter entre eux .

Tu connais ça

[Modéré/Edité par Eliel : . ]

Personnellement, je n'ai pas envie de me faire ban à mon tour lors de mon troisième pull des chasseurs parce qu'un imbécile m'en veut et décide d'envoyer un ticket.
De plus, les raisons invoquées sont loin de satisfaire la majorité de la communauté, quant aux autres hypothétiques reproches, nous n'en savons rien, nous débattons donc de ce qui est reproché.
La sanction paraît à de nombreuses personnes bien lourde, et assez peu justifiée.

Pourquoi elle ne se fait plus sur le forum officiel? Tout simplement fermé.
Il y a en revanche un sujet dédié à cette discussion (notamment entre le chargé de com et la communauté), sur le forum officiel (le lien a été posté par Gorgu il me semble).
Citation :
Publié par gromin

C'est dingue de dire ça... Tu te fait Ban injustement , et tout le monde s'en fout royalement ça te plairait??

On est déjà pas beaucoup sur Lotro alors si c'est pour vivre chacun pour ça gueule..
Quand je voit tout le monde qui se bouge autour de cette affaire ça me fait plaisir et je pense qu'à Mozgaam aussi on lui montre qu'il a du soutiens de la part de la communauté Fr..
Si personne aurait rien dit ça aurait encore gueuler. -_-
Si beaucoup on réagit c'est que ce ban aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous donc raison de plus de faire bouger les choses.

[Modéré par Ekis2 : pas utile ça.]

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par [URL="https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=15207"
Kelem Khâl La'Ri[/URL] ;20058857]Curieux quand même, tu as un ami IRL qui se fait interpeller et mettre en cabane. Ne vas-tu pas t'inquiéter pour lui ? Pire, si tu sais qu'il est innocent, cela ne va-t-il pas te pousser à réagir ? Ou bien, chacun sa m***, ami ou pas ami, rien à foutre ? Et beh...

...
Faut arrêter la, comment peux tu comparer a la vie IRL, se faire mettre en cabane lol aucun rapport.

Mozgaam a la limite si il veut vraiment jouer il n'a qu'a se racheter un autre compte pis c'est tout ( certe ca fou les boules d'avoir perdu de l'argent si il a prit une abo a vie) il ne fallait peut etre pas comettre une erreur.

Certains joueurs peuvent en avoir marre que certains héros/monstres contourne le reglement imposé par un code de conduite fondamentale...

Du point de vue de certain ce ban est justifié et pour d'autres non,et alors...
Je pense tout a fait que c'est au joueur ban et aux MJs de prendre une décision.

Quand aux rumeurs circulant sur le joueur ayant fait un ticket je ne pense pas qu'il soit seul,il fallait certainement qu'il y ai un bouc émissaire et on l'a trouvé je pense que pour qu'un GM en vienne a surveiller un joueur en particulier il y a une raison et que ce n'est pas un simple ticket d'une seule et unique personne qui a causé cette surveillance et cette exclusion.

Et ce n'est pas parce que certains joueurs de ce serveur faisant partie de "la plus grosse guilde" du serveur pense quelque chose que le cortege doit suivre...
(J'ai signé car je pense qu'un avertissement était nécéssaire avant)

Les joueurs ayant ticket Mozgaam on surement d'excellente raison de l'avoir fait et en on surement marre de la tournure que prends le pvp sur le serveur
et c'est tomber sur Mozgaam car c'est surement celui qui était la au mauvais endroit au mauvais moment mais il faut bien un exemple...

Certains signent cette pétition pour éviter:

-qu'un joueur se fasse ban pour une raison qui leurs paraient pas clair(est ce a nous d'en juger ?!)

-que le serveur estel se dépeuple niveau monstre(forcement moins de monstres/héros moins de points a farmer Oo dommage!)

-et encore d'autre se font les défenseurs d'une cause peut etre déjà perdu mais c'est pas grave ils veulent tester leurs notoriétés sur le serveur(
[Modéré par Ekis2 : .]
)

Encore une fois ca n'est pas a nous de juger et encore moins de se permettre des suppositions sur les joueurs ayant émis un ticket et de les pourrir...

A bon entendeur salut !
Citation :
Mozgaam a la limite si il veut vraiment jouer il n'a qu'a se racheter un autre compte pis c'est tout ( certe ca fou les boules d'avoir perdu de l'argent si il a prit une abo a vie) il ne fallait peut etre pas comettre une erreur.
Une erreur qui n'apparaît nulle part dans la charte et sur laquelle ni le community manager, ni les GM n'arrivent a priori à se mettre d'accord ? Une fois c'est dans un souci de "fairplay" qu'il a été ban, une autre parce qu'il aurait mis des PNJ en anti-exploitation, une autre encore parce qu'il a posté sa conversation avec le GM... non mais sinon c'est bien, c'est cool.

Citation :
Certains joueurs peuvent en avoir marre que certains héros/monstres contourne le reglement imposé par un code de conduite fondamentale...
Mozgaam a expliqué à plusieurs reprises dans quel contexte est intervenu son (ses, en fait) pull de PNJ, sa manière de faire, etc. à aucun moment il n'a contrevenu au "code de conduite fondamentale", à savoir la charte et/ou le CLUF en faisant ce qu'il a fait. Aucune jurisprudence nulle part (Turbine, autres serveurs européens) sur ce genre de choses, etc.
Sinon merci pour lui, de le traiter de tricheur de la sorte, alors qu'il n'y a aucun élément pour prouver quoi que ce soit et rien pour s'appuyer, ça lui fait sûrement très plaisir.

Citation :
Quand aux rumeurs circulant sur le joueur ayant fait un ticket je ne pense pas qu'il soit seul,il fallait certainement qu'il y ai un bouc émissaire et on l'a trouvé je pense que pour qu'un GM en vienne a surveiller un joueur en particulier il y a une raison et que ce n'est pas un simple ticket d'une seule et unique personne qui a causé cette surveillance et cette exclusion.
Le joueur en question a envoyé des tickets sur Mozgaam à plusieurs reprises (rename, etc.), au point que ce dernier a été forcé de contacter les GM et CM parce qu'il n'arrivait pas à s'en dépêtrer... alors, non, effectivement, il n'a pas fallu qu' "un seul" ticket, juste un type frustré.

Citation :
Et ce n'est pas parce que certains joueurs de ce serveur faisant partie de "la plus grosse guilde" du serveur pense quelque chose que le cortege doit suivre...
Je suis sûre que les signataires de la pétition apprécient de se faire traiter de moutons parce que trois pauvres Providence ont choisi de prendre la défense, en leur nom, de Mozgaam, quelqu'un qu'ils apprécient et côtoient régulièrement.

Citation :
Les joueurs ayant ticket Mozgaam on surement d'excellente raison de l'avoir fait et en on surement marre de la tournure que prends le pvp sur le serveur
et c'est tomber sur Mozgaam car c'est surement celui qui était la au mauvais endroit au mauvais moment mais il faut bien un exemple...
Et, quelle tournure prend le PvP ? Des gens qui se touchent dans les forts ? Une supériorité numérique d'un côté, ou de l'autre ? Du PL ? Des gens qui se font déboîter dans des camps/forts ? Ça ce n'est pas nouveau...

Citation :
-qu'un joueur se fasse ban pour une raison qui leurs paraient pas clair(est ce a nous d'en juger ?!)
Et pourquoi pas ?

Citation :
-et encore d'autre se font les défenseurs d'une cause peut etre déjà perdu mais c'est pas grave ils veulent tester leurs notoriétés sur le serveur
[Modéré par Ekis2 : sans objet]
Mais oui, on a que ça à foutre, nous sommes de trop gros enfoirés pour se soucier de quelqu'un que nous connaissons et apprécions, pour avoir régulièrement joué avec lui, toussah, ce genre de choses.

[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par Stapolof
Faut arrêter la, comment peux tu comparer a la vie IRL, se faire mettre en cabane lol aucun rapport.
Citation :
Publié par Stapolof

!
En fait c'est un exemple, une manière de faire comprendre le sens des mots "compassion" et "solidarité".
Y'a de quoi flipper oui puisqu'on a tous, volontairement ou non mit des npc en mode anti-exploitation… et que ça arrivera sans doute à nouveau.

Et si la prochaine fois c'était toi le pauvre malheureux qui "se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment", peut être que tu saisirais mieux l'exemple que tu évoque ci-dessus à moitié tronqué, ce qui du coup, retire tous le sens qu'il avait à l'origine.
Le problème n'est pas en soit, le Ban, mais plus:

1/ l'absence de graduation dans la sanction qui paraît, du coup, remarquablement arbitraire.

2/ l'absence de réponse à la pourtant très simple question: "Est-ce que Mozgaam a été banni pour la raison suivante: "Le pull du camp chasseur avec son profa puis le fait de tourner autour avec les mobs tout en se healant ou y a-t-il eu d'autres actes prohibé (et non-soumis à discussion tant il est évident qu'ils font parti de l'exploit catégorie noire) qui ont été constaté et qui ont mené à un ban ?" dont le chargé de comm n'a toujours pas répondu. Sans rentrer dans les détails (càd nous donner les autres raisons), il nous dirait un simple : c'est pour cette raison ou il y en a d'autre, ça permettrait déjà d'y voir BEAUCOUP plus claire.

3/ Dans la discussion avec le GM il était fait mention que la méthode du pull du camp était acceptable si on n'en abusait pas. Quel est la valeur de "abuser" ? 5 fois de suite, 3 fois, une fois par heure, deux fois en 10 min ? Par ce que, en l'absence de valeur chiffré, la limite de l'abus sera de toute façon différente selon la personne, son humeur, de quel côté de l'abus il se trouve.

4/ Toujours dans cette optique de ne pas abuser, que se passe-t-il dans les scénario suivants:
- je suis un faucheur, un héros mal en point, lui reste 1500 en moral, court dans ses PNJ du camp chassou, je lace mon speed et lui met mon coup a 1600 de dommages puis je ressors, faisant buggué les PNJs (alors que ce n'était pas mon but inital), mes petits copains monstres (avec qui je ne suis pas groupé) en profites pour rentrer dans le camp et défoncer tous les autres héros qui étaient dedans en full life. Que-ce passe-t-il ? y'a-t-il exploit ? de qui ? le faucheur inital ? le groupe de monstre ? Si le même faucheur refait ça une seconde fois en 10min, doit-il rester au milieu du camp et crever ?
- même scénario mais c'est un monster qui rentre camp ouest, Je suis un Capi, je lance dernier combat, je rentre dans le camp ouest et je lui défonce sa gueule, je ressort, sans sprint, et je reviens vers mes pnjs au pont. Ai-je exploit ?
- Je suis cambrio, ça fait 10 min que je suis dans le camp ouest sans m'être fait repérer. Un monstre mal en point s'y réfugie, je l'achève à coup de critikiroxxkikoolol puis je vanish. Ai-je utilisé un exploit ? et si je sortais en esquive ? aurais-je exploité ?

5/ la tendance, dans la lecture du chargé de comm, qu'il considère les gens soumis à ticket comme coupable et ensuite, à eux de prouver leur innocence.

PS: y'a-t-il eu un cas similaire sur un autre serveur EU ? qu'ont été les réactions de la communauté ?
Citation :
Publié par Stapolof

Du point de vue de certain ce ban est justifié et pour d'autres non,et alors...
Je pense tout a fait que c'est au joueur ban et aux MJs de prendre une décision.

Certains signent cette pétition pour éviter:

-que le serveur estel se dépeuple niveau monstre(forcement moins de monstres/héros moins de points a farmer Oo dommage!)

-et encore d'autre se font les défenseurs d'une cause peut etre déjà perdu mais c'est pas grave ils veulent tester leurs notoriétés sur le serveur( un petit peu de désinformation a ce qui lisent les forums c'est pas mal ,rien que s'autoproclamer maire de Bree rien de tel pour le kiki)

Encore une fois ca n'est pas a nous de juger et encore moins de se permettre des suppositions sur les joueurs ayant émis un ticket et de les pourrir...

A bon entendeur salut !
C'est exactement ce que j'évoque sur un post précédent. Que Ingor soit à l'origine de cette pétition, et certains en ont des boutons. Je m'auto-cite du coup (et ne me dis pas que j'ai un orgueil démesuré, j'ai juste la flemme de répéter ce que j'ai déjà écrit)
Citation :
Quant à ceux (et il y en a) qui refusent de signer la pétition parce qu'elle vient des provis, à ceux-là j'ai envie de dire: ça suffit les gamineries de cour de récré. Les provi dominent le serveur depuis un moment, zont pas besoin d'une pétition pour le dominer. On peut condamner telle ou telle attitude (je n'approuve pas plusieurs des actions passées de certains de leurs membres), mais c'est pas une raison pour devenir idiot. Gilean qui aurait bien plus de raisons que moi d'en vouloir à certains, a signé la pétition. Parce qu'elle est juste, parce qu'elle montre que l'ensemble du serveur refuse un acte arbitraire et incompris.
Après tout, le jour où tu te feras ban pour des raisons obscures, faudra pas venir chercher un soutien.

Et, je me répète aussi, il est normal de ne pas se laisser dicter sa loi sans réagir par "ceux d'en haut". Un flic arrête ton voisin, lui met une amende, tu ne demandes pas ce qu'il se passe? Si le flic te répond "c'est privé" et le voisin te dit "c'est pas juste", tu vas faire quoi? Oh oui, certains vont tourner les yeux, mais d'autres demanderont des comptes et ils auront raison. Bin oui, on fait partie de la catégorie altruiste.
Citation :
Publié par Stapolof
Ce que je compare, c'est surtout avoir un comportement égoïste, ne penser qu'à sa pomme et se foutre de ce qui peut bien arriver à ses amis ou connaissances, ou pas, et essayer de réagir à une situation qui ME semble injuste. Une communauté, c'est cela aussi, qu'elle soit réelle ou virtuelle, derrière les tas de pixels, il y a des humains, enfin je crois, quoi que pour certains j'suis pas sur .

Citation :
Je n'ai ni à juger, ni à prendre de décision sur son ban ou non, cela ne relève pas de mon pouvoir. Mais je n'ai pas pour autant à en rester muet devant ce que JE considère comme une injustice, bis repetita. Ce n'est pas parce qu'untel dit blanc que je dois être d'accord et me la fermer. Cela s'appelle la liberté d'expression.

Citation :
C'est vrai que vu mes relations avec Providence, on ne peut que me taxer de suiveur et de chien chien à sa mémère avec eux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif. Mais bon, tu ne me connais pas, tu ne connais pas mes relations avec eux et je ne détaillerai pas plus sinon ça va encore glisser. Et si j'ai signé cette pétition, ce n'est certainement pas pour faire plaisir à Ingor, mais vraiment car je suis convaincu que Radja est un joueur honnête, courtois, poli et que la sanction prise contre lui est parfaitement injuste, et pour le moment à mes yeux parfaitement injustifiée aussi.

Quant à mon exaspération face au délateur, sache que j'ai été victime plusieurs mois de harcèlement sur ce jeu et que je sais un minimum de quoi il retourne. Un jeu est fait pour s'amuser, pas pour se prendre la tête avec des querelles mesquines, je n'ai pas souhaité cet état de fait, mais l'ai subi de plein fouet, donc je pense être à même de comprendre ce que peut ressentir Radja et l'usure que cela engendre. Et concernant ce délateur, comme ceux qui ont pu me harceler ... ils savent ce que j'en pense .

[Edit : Signé Gilean, je signe car Lugni me cite juste au dessus .]
Citation :
Publié par Stapolof
et encore d'autre se font les défenseurs d'une cause peut etre déjà perdu mais c'est pas grave ils veulent tester leurs notoriétés sur le serveur( un petit peu de désinformation a ce qui lisent les forums c'est pas mal ,rien que s'autoproclamer maire de Bree rien de tel pour le kiki)
c'est beau de taunt les joueurs qui essayent de comprendre, perso ça fait un bout de temps que j'ai pas remis les pieds dans les landes ou même IG alors tu comprendras que ma notoriété sur le serveur ça m'en touche une sans secouer l'autre.
Même en mettant la solidarité de côté, j'estime avoir le droit de savoir si oui ou non un joueur a été ban pour manque de fairplay parce qu'un GM a décidé que c'était comme ça et pas autrement ou parce qu'il a réellement utilisé un exploit bug, comprends bien que si la première solution est la bonne, je ne risque pas de remettre les pieds en pvp de même qu'un bon nombre de joueurs je pense. J'ai pas envie de perdre plusieurs centaines d'euros sans oublier l'investissement en temps parce qu'une de mes actions sera jugée non "fair play" par des GM qui ne semblent pas très bien connaître les mécanismes du pvp de LOTRO ( parler de spawnkill au camps chasseur, c'est juste ).
Et pour l'instant on ne peut pas dire que la communication de CM brille par sa franchise et sa limpidité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés