Sauvez Mozgaam, on l'aime quand même !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Et pour finir je pense a une personne que j'apprécie tout particulièrement Pierrorn qui s'est fat ban et qui n'a pas eu la chance d'avoir le soutien que tu as eu de la communauté. Son crime avoir un humour que certains ont pris au premeir degré.... Tu nous manques ....
C'est vraiment dommage pour pierrorn aussi, c'est une des personnes qui animait le mieux les landes côté héros. Je signe également pour qu'il soit réhabiliter.

Ca me fait penser que la communauté de lotro n'est pas si rose que ça comme on peut le lire dans d'autres post de jol. On dirait qu'a partir du moment où les gens rentrent dans les landes ils deviennent haineux et perdent tous sens de l'humour, prêt à envoyer un ticket au moindre faux pas.
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
Et pour finir je pense a une personne que j'apprécie tout particulièrement Pierrorn qui s'est fat ban et qui n'a pas eu la chance d'avoir le soutien que tu as eu de la communauté. Son crime avoir un humour que certains ont pris au premeir degré.... Tu nous manques ....
+ 1 aussi même si je ne connais pas Pierrorn, j'ai entendu parlé de son histoire et je trouve ça vraiment pathétique... ça peut peut être marcher une pétition "15 ans" après? bon ok je sorts...

La communauté n'est pas irréprochable et en effet, les Landes ça fait un peu l'effet d'un huit clos, a force d'être les uns sur les autres (n'y voyez rien de sous entendus ) ça exacerbe les comportements. Je pense que certains devraient prendre du recul...

Sinon pour l'affaire en cours, si vous avez des info, tenez nous au courant
Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover

Connaissant un peu le bonhomme dans les landes ( le seul mds qui rushait à lui tout seul un raid monstre ) je présume qu'il a été ban pour une raison aussi stupide que Mozgaam, ouvre un post sur le fofo codemaster, peut etre que ca bougera, enfin je ne connais pas la raison, mais dommage de bannir que les bons (nouveau ban ou le meme qui date?)
Citation :
Connaissant un peu le bonhomme dans les landes ( le seul mds qui rushait à lui tout seul un raid monstre )
C'était toujours un plaisir de le voir courir sur les monstres avec son bâton en l'air , et merde je ne savais pas qu'il avait été ban ..

Bon ben +2 (un pour Mozgaam, que je ne connais pas mais qui à l'air d'un type bien à voir les comm et un pour Pierrorn)
Citation :
Publié par Kalten/Awek

Ca me fait penser que la communauté de lotro n'est pas si rose que ça comme on peut le lire dans d'autres post de jol. On dirait qu'a partir du moment où les gens rentrent dans les landes ils deviennent haineux et perdent tous sens de l'humour, prêt à envoyer un ticket au moindre faux pas.
La communauté lotro fracophone du pvp est un petit monde qui évolue tres peu mais qui à force de coup de crasses réelles ou supposer doit sans doute être la championne de lotro de reports et de je crache sur mon voisin.
Citation :
http://community.codemasters.com/forum/images/icons/cologo3.gif Explications sur la situation du joueur sanctionné sur Estel
Bonjour à tous,
la semaine dernière, un joueur a été sanctionné sur nos serveurs du Seigneur des Anneaux Online. Suite à cela, de nombreuses discussions ont été créées à propos de cette décision et, face aux proportions que la situation a prise (lancement de pétitions, messages répétés auprès des GMs ingame, messages privées demandant des détails, etc.), un message explicatif nous semble nécessaire.

Avant toute chose, il est important de préciser que Codemasters ne pourra pas donner de détails sur les sanctions appliquées et les raisons derrière celles-ci, et ce pour des raisons de confidentialité et de respect de la sphère privée du joueur.
Je sais que beaucoup de joueurs se posent des questions et demandent plus d'informations, ce qui est tout à fait compréhensible. Cependant, même si nous le voulions, nous ne pourrions pas communiquer de détails provenant d'un compte privé.

En interne, nous avons beaucoup discuté de cette décision et elle n'a pas été prise à la légère, je peux vous en assurer. J'ai été en contact avec le joueur concerné et avec les GMs qui ont pris la décision, et ce à plusieurs reprises (la semaine dernière et pendant le week-end), afin de discuter de ce qui s'est passé et servir d'interlocuteur entre la communauté et Codemasters Online.

Malheureusement, la décision des GMs était valide et plusieurs infractions à notre Code de Conduite ont été constatées par des personnes en interne. Sur ce point, je ne pourrais pas plus détailler que ça (pour les curieux, un autre fil de discussion a été ouvert par le joueur concerné sur un important forum francophone).
Suite à une sanction, chaque joueur a l'occasion de faire appel de la décision en envoyant un email à lotro.gmreport@codemasters.com, lui permettant de discuter avec un des chefs du département GM, pour comprendre ce qui s'est passé et vérifier si il y a eu un abus, ou si la décision du ban était valable et si oui, pour quelles raisons. J'explique tout cela pour bien présenter le fait qu'il n'y a pas eu de sanction suite à un coup de tête: les preuves ont été rassemblées, la communication établie avec le joueur et la sanction a ensuite été approuvée par l'équipe des GMs.

Nous aimerions ajouter que le joueur a posté publiquement une communication privée entre lui-même et le GM. Cette communication a par ailleurs été éditée et ne reflète en aucun cas la qualité de nos services.

Pour terminer, nous restons bien entendu toujours ouverts aux débats et à disposition des joueurs, mais dans ce cas particulier, la décision a été prise après de nombreux échanges avec le joueur concerné et en accord avec nos règles de conduite.
Jumpgate Evolution - Twitter FR
DDO et le Blog Codemasters
Voici du site officiel de Codemasters.
Suite à la réponse de 1st1, déjà merci d'avoir pris en compte les demandes répétées des uns et des autres, mais ... je ne comprends toujours pas pourquoi des personnes qui insultent d'autres personnes en jeu ne sont pas pénalisées, alors qu'un joueur qui a, de mon point de vue, toujours eu un comportement courtois, exemplaire, correct, soit sanctionné de la sorte.

Je trouve vraiment qu'il y a deux poids, deux mesures, alors pourquoi ? Qu'est-ce qui cloche ? C'est incompréhensible .
Aaaaah Codemasters réagit, super !

Ah ben non, ça n’a aucun intérêt…on n'apprend rien.

On apprend juste qu’ils ont réfléchi avant de bannir (bon…on s’en doutait un peu, le contraire eut été surprenant).

Si, peut-être un truc, mais ça Mozgaam le confirmera ou non (c’est sa sphère privée ^^), il y a eu plusieurs infractions : en gros, il y aurait autre chose que son aggro de pnj’s ?

Franchement, ce serait bien que Codemasters réfléchisse à une échelle de sanctions car là…on peut pas dire que ça lui ait profité…pas d’item, de prouesse terminée ou je ne sais quoi…il a rien gagné en faisant ça…tiens d’ailleurs, ça rentre dans quelle couleur son infraction à votre avis ?
Comme exploit, on a vu pire…bien pire…et impuni, cela va de soi.
Croisons les doigts pour que ce ban soit temporaire.
Citation :
Publié par Eliel
Nous aimerions ajouter que le joueur a posté publiquement une communication privée entre lui-même et le GM. Cette communication a par ailleurs été éditée et ne reflète en aucun cas la qualité de nos services.
vous rigoler la ?
Le post nous apprend strictement rien -_- c'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire..

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Kurtwalen
vous rigoler la ?
toi aussi tu décodes "tout ce qu'un GM peut raconter, OSEF, ils ne réprésentent pas la qualité de service" ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Suite à la réponse de 1st1, déjà merci d'avoir pris en compte les demandes répétées des uns et des autres, mais ... je ne comprends toujours pas pourquoi des personnes qui insultent d'autres personnes en jeu ne sont pas pénalisées, alors qu'un joueur qui a, de mon point de vue, toujours eu un comportement courtois, exemplaire, correct, soit sanctionné de la sorte.

Je trouve vraiment qu'il y a deux poids, deux mesures, alors pourquoi ? Qu'est-ce qui cloche ? C'est incompréhensible .
Juste le fait de dire "on a de bonnes raisons, mais chut on vous les dit pas, na, parce que c'est privé", ça ne les sert pas. Mozgaam, en postant ici, s'est assis sur son respect du privé. Donc si Codemaster a des infos que l'on ne connaît pas, ils pourraient et devraient nous les faire partager.
Bonjour à tous.

Codemasters a répondu, via 1st1. Vous pouvez ne pas trouver la réponse à votre goût, mais elle existe.

Qu'on soit d'accord ou pas, un déchaînement ici anti-Codemasters, anti-1st1, anti-héros, anti-monstres, anti-nomistes ou anti-tout n'apportera pas grand chose de plus.

Codemasters et Mozgaam semblent avoir d'autres éléments sur ce dossier. Pour sa part, CM a choisi de les garder pour lui, et cette position est classique dans ce genre de situation (quel que soit le jeu).

Dans vos réponses futures, n'oubliez donc pas que vous n'avez peut-être pas tous les tenants et aboutissants en main.

Notre rôle à nous est d'être objectifs et neutres, et de veiller au respect des échanges et de l'autre. Nous ne pourrons donc pas laisser déraper le débat ou le laisser tomber dans la caricature. Ce n'est pas le lieu

Tout dérapage sera donc suivi de près

Si vraiment débat il doit y avoir, il vaut mieux qu'il ait lieu sur le forum officiel où vos arguments ont plus de chances d'être lus.

Nous aussi on ban ^^ , mais jusque-là nous n'y sommes ici pour rien !
Citation :
Publié par Lugnicrat
Juste le fait de dire "on a de bonnes raisons, mais chut on vous les dit pas, na, parce que c'est privé", ça ne les sert pas. Mozgaam, en postant ici, s'est assis sur son respect du privé. Donc si Codemaster a des infos que l'on ne connaît pas, ils pourraient et devraient nous les faire partager.
Sur le principe je suis d'accord, j'aimerais en savoir plus aussi, tout ça est loin d'être limpide. Cependant, je pense que légalement, CM n'a tout simplement pas le droit de divulguer certaines informations. Maintenant, Radja a bien sur le droit d'accéder à toute information le concernant. M'est avis que si CM a un "dossier" Radja et qu'ils ne veulent pas lui transmettre, la CNIL risque de ne pas être d'accord ... cela dit, si ces informations relèvent du droit britannique... là, je ne saurais le dire.

Tout ça à cause d'un joueur... je ne saurais choisir le bon qualificatif à son égard, mais je n'en pense pas moins... bon sang, c'est un jeu... un jeu...
Citation :
Publié par TbaGloring
Connaissant un peu le bonhomme dans les landes ( le seul mds qui rushait à lui tout seul un raid monstre ) je présume qu'il a été ban pour une raison aussi stupide que Mozgaam

Ban a cause de son humour !!!!

Comme quoi...
Citation :
Publié par rhodan007
Bonjour à tous.

Codemasters a répondu, via 1st1. Vous pouvez ne pas trouver la réponse à votre goût, mais elle existe.

Qu'on soit d'accord ou pas, un déchaînement ici anti-Codemasters, anti-1st1, anti-héros, anti-monstres, anti-nomistes ou anti-tout n'apportera pas grand chose de plus.

Codemasters et Mozgaam semblent avoir d'autres éléments sur ce dossier. Pour sa part, CM a choisi de les garder pour lui, et cette position est classique dans ce genre de situation (quel que soit le jeu).

Dans vos réponses futures, n'oubliez donc pas que vous n'avez peut-être pas tous les tenants et aboutissants en main.

Notre rôle à nous est d'être objectifs et neutres, et de veiller au respect des échanges et de l'autre. Nous ne pourrons donc pas laisser déraper le débat ou le laisser tomber dans la caricature. Ce n'est pas le lieu

Si vraiment débat il doit y avoir, il vaut mieux qu'il ait lieu sur le forum officiel où vos arguments ont plus de chances d'être lus.

l'édition du message (tronqué ou pas, là n'est pas la question) n'outrepasse t'il pas l'objectivité et la neutralité ?
Et à ce sujet, y a t'il eu demande extérieure pour que l'équipe modère ce message ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cependant, je pense que légalement, CM n'a tout simplement pas le droit de divulguer certaines informations.
C'est même évident, je ne comprends même pas pourquoi on lame sur le fait qu'ils ne nous disent rien.....Les éléments qui nous manquent ne les regardent que eux et l'intéressé. Après on ne peut qu'espéré que leur choix ait été politiquement et professionnellement le bon.
Citation :
Publié par rhodan007
Bonjour à tous.

Le débat sur le forum off, s'il devait éclore, aurait de grandes chances d'être clos tout comme la pétition là bas.
Je te renvoie à la longue histoire du forum off où tous les posts un peu problématiques et sujets à débat ont été clos et modérés à 80% .

Nan, ce post ci, ici, c'est pas un lieu à débat.

C'est juste une pétition de soutien à un mec qui sert d'exemple, et apparemment les gens considèrent ça assez choquant pour l'exprimer (et si vous écoutez un peu une minorité de gens parler, vous vous rendrez compte que en fait non, ce post là est juste là pour faire parler de moi... Comme si j'en avais besoin ).

Citation :
Publié par Harg
...

Nan au pire le débat c'est .
Citation :
Publié par Belgaphraen
C'est même évident, je ne comprends même pas pourquoi on lame sur le fait qu'ils ne nous disent rien.....Les éléments qui nous manquent ne les regardent que eux et l'intéressé. Après on ne peut qu'espéré que leur choix ait été politiquement et professionnellement le bon.
Au delà du ban il faut être aveugle pour avoir zappé une question des plus pertinentes qui cause de l'inquiétude.
Ceci, que ce soit en en rapport avec le ban ou non puisque nous n'avons pas tous les éléments pour en juger ; disons que la question est arrivée par ce biais.

A savoir : la question du pull PNJ legit d'un joueur.

Et là, aucune réponse officielle.
Me dites pas que je suis le seul à avoir envie de savoir ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés