Sauvez Mozgaam, on l'aime quand même !

Fil fermé
Partager Rechercher
Surtout qu'il ne s'agit pas d'une discussion privée puisque mettant en cause le service client d'une société. Enfin, je vais pas revenir là dessus, d'autres l'ont déjà fait avec bien plus de détails juridiques..
Bon, il serait temps de vous calmez, c'est pas comme si j'étais pas là, surtout.

Une discussion privée à le droit d'être diffusée quand TOUTES les parties ont marqués leur accord. Cette discussion était privée puisqu'elle sortait tout droit de mails échangés entre Radjahat et un employé de Codemasters Online. Cet employé n'ayant en rien signifié un accord de diffusion de ses propos, il est donc de mon ressort de retirer cette discussion.
Ce n'était pas le cas ( comme la première fois ) donc ça a été modéré.

Je reste infiniment persuadée, que vous aurez l'intelligence de comprendre cette modération.

Radjahat pourra confirmer que je lui ai toujours été ouverte en discussion par mail et que nos échanges ont tous été polis et productifs.
Suis passé après la modération.

Mozgam, alors ça donne quoi ce mail ?
Sauf s'il est interdit de publier ici sa conclusion sans reprendre les propos bien sur.
Citation :
Publié par Grishakh/Derzer
pk cette modération abusive??
je ne comprends pas non plus et les explications ne sont pas claires car rien dans le message modéré ne laissait supposer qu'il s'agissait d'un extrait de correspondance.
et ça ne comportait surtout aucune aucune information personnelle sur ledit employé de codemasters...

@Harg : je plussoie, mets ns dans tes propres mots ce qu'il résultait de cette conversation, que tout le monde voie un peu de quoi il était question.
/signe également.

Oui moz, dis nous en gros le but dudit message qu'on sache ou tu en es si tu es d'accord.

Ok pour la modération Eliel mais sachez que tout en respectant les règles de l'édition sur ce forum et règles de modérations, faut bien comprendre qu'on va pas "lacher l'affaire " hein...

D'ailleurs , étrange au moment au j'écris ce message le monsieur représentant du site off nous lis. ( z'avez vu j'ai pas cité son nom hein).
Pour que ce soit plus clair pour tous je vous présente ici les points qui me seraient reprochés et mon avis sur la question :

On me reproche tout d'abord d'avoir pullé des PNJ de manière répétée dans le camp des chasseurs de la zone PVP, pendant que d'autres monstres tuaient les héros, ce qui aurait pour effet de les empêcher de jouer normalement (on m'a dit que les PNJ devraient normalement protéger le camp)
Je pense personnellement que l'IA des PNJ a été programmée pour "attaquer le premier adversaire qui entre dans leur zone d'aggro" et en aucun cas pour "protéger les héros" (jamais je n'ai vu un PNJ courir aider un héros attaqué).
Il faudrait donc bannir tous les monstres qui entrent en premier dans un camp de PNJ adverses car malheureusement tant que l'IA ne sera pas modifiée les PNJ continueront d'attaquer ces joueurs et ces derniers n'auront d'autre choix que de fuir. Un joueur ne peut pas être tenu pour responsable d'un choix de programmation du prestataire, ici l'IA des PNJ. Et la technique de jeu consistant à tanker en kitting des PNJ me semble autorisée, et répondre à l'utilisation de compétences fournies à nos personnages par Turbine.
De plus je ne peux pas m'être rendu coupable d'un usage répété du pull/tanking en kitting des PNJ dans la demie-heure précédent ma discussion avec le GM puisque j'étais semi-afk une grande partie du temps (de nombreux monstres présents peuvent le confirmer).

On me reproche aussi le fait que certains PNJ se soient mis en mode anti-exploit, ce qui les aurait empêché de me suivre ou de revenir dans leur camp
Il est tout a fait possible qu'un PNJ se soit mis en mode anti-exploit mais jamais je n'ai cherché à obtenir cet état. Je combats en général les PNJ en m'aidant de mes propres PNJ (au pont sud) afin de faire des sous, ou je fuis lorsque ma vie est vraiment trop basse.
Est-il interdit de fuir de peur que les défaillances de programmation ne placent un PNJ en mode anti-exploit ?
Je pense qu'on me tient pour responsable d'un problème sur lequel je n'ai aucun contrôle.

On me reproche aussi d'avoir posté publiquement une communication privée entre un GM et moi, sur le forum LOTRO de JoL
C'est vrai, j'ai posté une conversation sur JoL, mais après avoir relu scrupuleusement le code de bonne conduite (ici même : http://community.lotro-europe.com/coc.php), il n'y figure aucun point qui interdise la diffusion d'une conversation ayant eu lieu en jeu avec un GM. Toujours est-il que j'ai moi-même supprimé cette conversation de JoL en signe de bonne foi.

On me reproche enfin le fait que cette conversation privée n'ai pas été postée dans son intégralité et en particulier qu'une phrase bien précise puisse prêter à confusion et décrédibiliser mon interlocuteur
C'est pourquoi j'ai proposé de poster avec leur accord l'intégralité de la discussion dont il est question, souligner la phrase manquante pouvant prêter à confusion, et présenter mes excuses pour cette erreur; j'attend une réponse à cette demande avant de faire quoi que ce soit.

Il semble pourtant que malgré tout ça les GM refusent de modifier la sanction.
Citation :
Publié par bamakooil
/signe également.

Oui moz, dis nous en gros le but dudit message qu'on sache ou tu en es si tu es d'accord.

Ok pour la modération Eliel mais sachez que tout en respectant les règles de l'édition sur ce forum et règles de modérations, faut bien comprendre qu'on va pas "lacher l'affaire " hein...

D'ailleurs , étrange au moment au j'écris ce message le monsieur représentant du site off nous lis. ( z'avez vu j'ai pas cité son nom hein).
Radjahat et moi avons discutés de la meilleure manière de faire passer son message en respectant tout le monde.

Il n'est pas du ressort de l'équipe de modération de se faire le justicier d'un parti ou l'autre.

Nous nous devons d'être neutres et impartiaux, nous ne ferrons rien pour l'aider ni pour le nuire. C'est pour cette raison que ce sujet vit toujours.

Eliel
CM semble vouloir siffler la fin de la récréation et du n'importe quoi en PvP , et tu en fait les frais

le pratique du bouc émissaire est fondamentalement injuste

il est nécessaire que CM réalise que cette affaire à déja fait suffisamment de bruit , et qu'il n'est pas souhaitable de "faire un exemple" , en particulier avec une sanction aussi dure

je te réitère donc mon soutien ; ce qui n'empêche nullement que je souhaite aussi la fin du "n'importe quoi" dans les landes d'etten...

petit ajout car je n'ai pas été asser precis , à ce qu'il me semble

je trouve la sanction infligée d'autant plus injuste , que ta façon de faire , ne me semble pas particulierement répréhensible , les joueurs presents dans le camp pouvant très bien , avec un minimum de controle te faire payer cher ton audace!
Est-ce la volonté de CM de faire un exemple où bien tout simplement un malheureux concours de circonstance et un GM qui n'a pas apprécié de voir exposé sa prose troquée sur un forum public. Et hop je vire définitivement le vilain joueur.
Hop au passage ban définitif sans notifier au joueur le motif, ce dernier a dû faire la démarche et contacter le chargé de com afin de connaître la raison.
Rien que sur la manière dont le contrat a été rompu, il y a peut être de quoi se poser des questions sur la façon dont on traite le le joueur qui est aussi un client. Pas sûr que cette affaire eut été traité de la même manière à 2 semaines de la sortie de SOM par exemple.
Quand à l'impartialité et à la neutralité de JOL on ne peut nier le fait que ce thread soit resté ouvert et que chacun a exprimer son opinion ( contrairement au forum officiel où la pétition a rapidement fermé), après on peut comprendre qu'il est difficile pour JOL de critiquer CM (Les relations sont au beau fixe, présentation en exclue d'extension, informations diverses ...)
Bah, que le forum moribond officiel verrouille, c'est cohérent avec leurs pratiques douteuses.

En revanche, voir le forum JoL si soucieux de respecter la neutralité et à cheval sur les principes déontologiques se discute un peu plus.

Dans l'éternel combat entre le pot de fer et le pot de terre, on voit bien à qui profite la "neutralité"...

Il y'a de quoi se poser en effet de légitimes questions sur les connexions entre les différents staffs.
Je précise que JoL n'est pas en cause dans cette affaire et m'a toujours laissé la possibilité de m'exprimer (j'ai aussi eu plusieurs discussions avec divers modérateurs).
J'ai juste dû, sur mon dernier message, modifier la forme pour ne pas me placer en infraction vis à vis de la charte du forum, rien d'anormal.
Je ne mets pas en cause JoL, je dis juste que dans la Californie espagnole du XIXéme siècle un Zorro est plus productif qu'un garde suisse par exemple. C'est de cela que je parlais en faisant allusion au pot de terre contre le pot de fer.

Mais le staff ici a été très clair, JoL n'a pas vocation à prendre parti ni à jouer les justiciers selon les officiels. D'autant plus que les relations entre le staff JoL et le staff Codemaster sont cordiales.

C'est une posture qui m'interroge, voila tout. Disons que je la trouve plus facile à assumer que de s'engager dans une démarche certes compliquée mais qui aurait pu déboucher sur des améliorations pour tous les joueurs...
Citation :
Publié par Radjahat
On me reproche aussi d'avoir posté publiquement une communication privée entre un GM et moi, sur le forum LOTRO de JoL
C'est vrai, j'ai posté une conversation sur JoL, mais après avoir relu scrupuleusement le code de bonne conduite (ici même : http://community.lotro-europe.com/coc.php), il n'y figure aucun point qui interdise la diffusion d'une conversation ayant eu lieu en jeu avec un GM. Toujours est-il que j'ai moi-même supprimé cette conversation de JoL en signe de bonne foi.

On me reproche enfin le fait que cette conversation privée n'ai pas été postée dans son intégralité et en particulier qu'une phrase bien précise puisse prêter à confusion et décrédibiliser mon interlocuteur
C'est pourquoi j'ai proposé de poster avec leur accord l'intégralité de la discussion dont il est question, souligner la phrase manquante pouvant prêter à confusion, et présenter mes excuses pour cette erreur; j'attend une réponse à cette demande avant de faire quoi que ce soit.

Il semble pourtant que malgré tout ça les GM refusent de modifier la sanction.

rendre public des messages du service clientele de lotro est parfaitement dans ton droit le contraire par contre est interdit loi informatique et liberté sauf si il ont ton accord
lotro te reproche de rendre public une converastion ou des emails et s en sert comme substances pour justifier ton bannissement ils n en ont pas le droit mais en plus il peuvent etre sanctionner pour ca vivement un service juridique au sein des gm de lotro

Poser le debat en public est la meilleure chose que tu es faites car elle met en avant les abus de pouvoir le non respect de la loi de la part de codemaster
Après renseignements pris auprès de la police, il s'avère que tu as raison Titietgrosminet.
J'attend toutefois encore une réponse d'1st1 à ma demande de publier l'intégralité de la discussion, afin que chacun puisse juger de la validité, ou pas, du reproche d'avoir tronqué le texte.
Citation :
Publié par Radjahat
Après renseignements pris auprès de la police, il s'avère que tu as raison Titietgrosminet.
J'attend toutefois encore une réponse d'1st1 à ma demande de publier l'intégralité de la discussion, afin que chacun puisse juger de la validité, ou pas, du reproche d'avoir tronqué le texte.
Le cas échéant ce sera sur Providence.org, et on attends le procès pour diffamation avec le sourire, on mettra Traoo au service juridique tiens.

Le cas échéant si, bien sur, Mozgaam ne reçoit pas une réponse positive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés