[AirFrance-KLM]Surtaxe pour les obèses, pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour mettre les choses au clair :

Air France-KLM n'impose pas le paiement d'un deuxième siège pour les obèses, mais propose l'achat d'un deuxième a 75% du tarif du premier et rembourse intégralement le siège si l'avion n'est pas plein.

C'est la seule compagnie au monde a proposer ce service actuellement.
Il y a peut être quelqu'un, dans la famille de celui qui a avalisé ce truc, qui lui a dit cela:

"Le jour où les cons voleront, tu seras chef d'escadrille"

Il a retenu la leçon.

Les obèses devront répondre:

"Quand les types de 130kilos parlent ceux de 60kilos les écoutent"
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Il y a peut être quelqu'un, dans la famille de celui qui a avalisé ce truc, qui lui a dit cela:

"Le jour où les cons voleront, tu seras chef d'escadrille"

Il a retenu la leçon.

Les obèses devront répondre:

"Quand les types de 130kilos parlent ceux de 60kilos les écoutent"
C'est quand même une proposition géniale pour les obèses, je vois pas pourquoi tu réponds ca.

90% des vols ne sont pas complets (en tout cas, si ce n'est pas ce chiffre, on sait lesquels le seront, un paris nice le premier week-end des vacances à l'heure de pointe est plein, mais marseille toulouse sur régio en pleine semaine ca sera vide), et avoir deux places (et donc un confort plus important) pour le prix d'une, c'est une offre géniale.
Citation :
Publié par North'
Les sièges sont dimensionnés pour etre confortable a un etre humain de base, avec une marge de sécurité pour le plus...

au même titre que les fauteuils de bureau/cinéma /sièges de voiture
Je n'arrive pas à trouver un règlement international sur la taille des sièges en avions, je me débrouille mal ? Parce que pas mal de gens doivent être trop gros si on les comparent aux japonais, lesquels doivent permettre d'avoir nettement plus de sièges par avions.

Devoir payer pour un deuxième siège me parait plus ou moins normal pour des questions de sécurité, le tarif Air France semblant pas si mal bien qu'un peu cher. Mais il faut une norme standard (actualisée) qui permette au plus grand nombre de voyager confortablement - histoire qu'avec mon format crevette je ne finisse pas par payer "double".
Citation :
Publié par Quild
Le problème présent c'est plus un problème de place occupée que de poids.
Exactement ca, c'est pas un problème de poid mais un problème de corpulences, il y aura toujours des personnes plus légère pour équilibré et tomber sur un poid moyen. La corpulence par contre, bahhh c'est pas parceque ton voisin est plus fin que toi que tu auras plus de place en tant qu'obèse
Noter aussi qu'acheter deux sièges augmente la sécurité.
L'energie cinétique (liée à la vitesse) augmente comme la masse.
Plus la masse de la personne est importante, plus l'effort sur le siège sera important, lors du même crash. Deux sièges : deux fois plus de sécurité par rapport à un seul, car la résistance est doublée.
Citation :
Publié par G.Skilled
Noter aussi qu'acheter deux sièges augmente la sécurité.
L'energie cinétique (liée à la vitesse) augmente comme la masse.
Plus la masse de la personne est importante, plus l'effort sur le siège sera important, lors du même crash. Deux sièges : deux fois plus de sécurité par rapport à un seul, car la résistance est doublée.
En cas de crash d'avion, je ne suis pas certain que cela soit fort intéressant...
Citation :
Publié par Kikako
Je n'arrive pas à trouver un règlement international sur la taille des sièges en avions, je me débrouille mal ?
Il faut aller chercher du coté de chez iso.org , ou l'afnor , mais bonne éclate (et ce seront des recommandation dans tous les cas) (pour être pointilleux, il faut aller voire du cotés des organismes américains, car ce sont eux qui fixent généralement les règles en aéronautique (donc AMS , ANSI)... Les documents dans tous les cas seront bien évidement payant ...

Sinon en moins casse burne, les détails (sans pour autant avoir la règle) :http://www.seatguru.com/charts/shorthaul_economy.php
Seat pitch c'est l'espace entre les sieges (cad l'espace pour les jambes (qui peut être réduit au min 28 ' Pour les low costs))
Et seat width c'est la largeur de siege.

Les sieges, c'est régulé, mais ca reste totalement le choix de la compagnie. (au meme titre que tout ce qu'il y a dans la cabine)
Citation :
Publié par dadubliner
le lille-paris ne met qu'une heure il avait du retard? tu bluffes :x
Lille Angers pardon
Et voila , air france à reculé ...
Nan franchement sous couvert de la sacrosainte "discrimination" on fait passer tout et n'importe quoi. Et moi qui ne suis ni gros , ni femme , ni juif , ni noir , ni nain , ni malade donc j'ai que le droit de me faire emmerder par les minorités, de payer plein pot et de fermer ma gueule ?
C'est tout à fait ça monsieur !
Quand je dis ; "Monde de merde !"
Citation :
Publié par Noriel
Et voila , air france à reculé ...
Nan franchement sous couvert de la sacrosainte "discrimination" on fait passer tout et n'importe quoi. Et moi qui ne suis ni gros , ni femme , ni juif , ni noir , ni nain , ni malade donc j'ai que le droit de me faire emmerder par les minorités, de payer plein pot et de fermer ma gueule ?
C'est tout à fait ça monsieur !
Quand je dis ; "Monde de merde !"
Non, Air France n'a pas reculé. Confère mon message en p11.
Ils sont simplement revenu sur la notion "d'obligation".

Néanmoins, leur proposition est désormais intégrée dans leur CGV :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common...uliere_pfc.htm

Et je ne vais même revenir sur la phrase concernant la discrimination tellement c'est affligeant.
Faut mettre les gens par paire, un anorexique avec un obèse comme ça l'anorexique paye 2/3 de son billet et l'obèse le tiers restant + son billet. Et tout le monde sera content.

Non mais vraiment ils vont pas généraliser un manque à gagner en agrandissant tous les sièges. Ca reste une exception les gens qui ne rentrent pas dans un siège non ?
Citation :
Publié par 16906
Ca reste une exception les gens qui ne rentrent pas dans un siège non ?
Faut croire que non vu qu'ils réfléchissent à la question... Mais sur toutes les fois où j'ai pris l'avion j'ai pas souvenir d'avoir vu des gens occuper deux places. Et même, dans la rue, je vois personne ayant un cul assez gros non plus.
Citation :
Publié par Quild
Le problème présent c'est plus un problème de place occupée que de poids.
Ouai alors tu fou 2 nana 1M55 40kg par siège, ça peut aller le faire, mais là on leur dira pas de payer la moitié. ^^

Pourquoi ça marche jamais dans les 2 sens ce genre de taxe stupide?

Je suis contre et pourtant je suis mince irl, ça fait un peu discrimination envers les vrais obèses (pas les gens juste "gros") qui ont souvent des soucis des santé.

Aussi, t'en a qui peuvent manger comme 3 et rester tout sec, d'autres qui peuvent manger comme un "maigrichon" et vont être gros pourtant, on est pas tous pareils.
Citation :
Publié par Kanlay
Faut croire que non vu qu'ils réfléchissent à la question... Mais sur toutes les fois où j'ai pris l'avion j'ai pas souvenir d'avoir vu des gens occuper deux places. Et même, dans la rue, je vois personne ayant un cul assez gros non plus.
Je pense qu'ils réfléchissent à la question simplement parce que les fois où le problème s'est posé ça à fait scandale.

On peut penser à de la discrimination, je vois plutôt ça comme de la logique commerciale, ils sont là pour faire de l'argent. Un mec qui prend deux places en n'en payant qu'une il fait perdre de l'argent. Du coup ils tentent de "légaliser" la double place. Et s'ils ne font pas des sièges plus grands c'est pas non plus contre les obèses, mais pour les bénéfices.
Citation :
Publié par Qaid
C'est une sorte de discrimination tarifaire, normal quoi enfin les compagnies aériennes font tous ce qu'elles peuvent pour ratisser le plus large
Dans le cas présents elles cherchent surtout a esquiver le plus large lol
(dsl)
Citation :
Publié par Doudou
Dans le cas présents elles cherchent surtout a esquiver le plus large lol
(dsl)
Omg non j'ai eu un fou rire sur une blague de Doudou

En ce qui concerne la surtaxe, pourquoi pas, je suis sûr que des gens radins perdraient du poids juste pour payer moins.

(Oui bon fallait que je meuble pour que ça fasse pas obvious flood.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés