Si un mec est en sur-poids ( disons 120 kilos / 180 cm ), c'est de sa faute.
Si un mec est obèse ( disons 180 kilos / 180 cm ), c'est forcément une maladie ?
Un handicap, à la rigueur .. mais au même rayon des handicaps que de vouloir faire du ski les yeux bandés. C'est pas la bouffe qui se bouscule pour rentrer dans son gosier, que je sache.
Discriminatoire ? Mes fesses = poulet.
Ah tiens ça m'a donné une idée .. je reviens après avec une liste quizz "discriminatoire pour du vrai ou pas ?".
Quelqu'un qui pèse 120 Kilos pour 1m80 n'est pas en suproids, il est obèse, et même déja en obesité sévère.
Y en a qui délire totalement sur ce post sur ce qu'est un obèse.
Quelqu'un qui pèse 100 Kilos pour une taille moyenne est obèse ( évidement je parle pas de montagnes de muscles ).
Quelqu'un qui pèse 150 voir +, on est bien au delà de la simple obésité, on parle de " super - obèses ", c'est quelqu'un qui est en obséité morbide, quelqu'un qui va irrémadiablement développer des pathologies graves à court / moyen terme comme des diabètes sévères ou des problèmes cardio - vasculaires, et à terme va mourir de son obésité bien avant l'espèrance de vie normale.
Maintenant faut pas non plus dire n'importe quoi, il ne suffit pas de se prendre en main pour perdre du poids, c'est pas pour rien que plus de 90% des personnes qui tentent un régime échouent lamentablement, et la plupart d'entre eux c'est des personnes qui veulent perdre 5 Kilos, alors quelqu'un qui doit perdre 20 / 30 / 50 + Kilos ca demande une force de volonté énorme.
On pèse pas 120 ou + Kilos simplement par de mauvaises habitudes alimentaires, y a plus derrière, évidement les maladies génétiques invoquées souvent falasieuses puisqu'elles doivent concernées moins de 1% des obèses, maintenant on peut être en surpoids par mauvaises habitudes de vie, mais on ne devient pas obèses simplement pour des problèmes d'hygiènes de vie hein, derrière la plupart des obèses y a des troubles comportementaux / pscyhologiques, on se met pas à bouffer comme ca juste par ce qu'on à la flème de faire à manger ou faire du sport, quelqu'un qui met son corps dans cet état souffre de détresse, il y a un problème psychologique derrière, et c'est souvent plus difficile à soigner qu'un problème seulement physique. Ca revient à dire que l'anoréxique c'est qu'une grosse pouffe qui n'a qu'à bouffer pour se remplumer.
C'est pas pour rien que tout ceux qui veulent subir une opération de type bypass / anneau doivent avoir des rencontres pré - op et un suivit régulier post - op avec le chirurgien et l'endocrinologue / diététicien, mais aussi avec un psy.
Dire que les obèses choississent leurs conditions, ou sont simplement des gros tas trop flémards pour cuisiner / faire du sport, c'est pas seulement infecte et puant, c'est surtout totalement faux et stupide.
Concernant plus spécifiquement le sujet, c'est vraiment histoire de prendre les gens pour des cons, c'est quand même à la base à la compagnie aérienne de prendre ses dispositions pour que tous les passagers puisssent être installer confortablement, surtout vue l'évolution des morphologies. Je pense pas que montrer l'obèse du doigt et l'humilier en lui faisant payer pour 2 personnes ( j'imagine le mec qui arrive dans l'avion, l'hotesse, désolé monsieur votre cul est trop gros faudra payer 2 places Oo ) va l'aider à se sentir mieux et à se sortir de sa situation.
Oui ca peut être chiant pour ceux qui sont à côté de l'obèse dans l'avion, m'enfin en même temps c'est que pour quelques heures lui le gros il va devoir continuer à se trimballer avec son poids et subir les regards humiliant des biens pensants dès qu'il ose sortir de chez lui, c'est plutôt contre la compagnie aérienne que les gens génés devraient retourner leur malaise / colère.
A part stygmatiser encore plus les gros, et les insiter encore plus à rester cloitrer chez eux pour éviter les regards qui les jugent en permanence dès qu'ils osent mettre la tête dehors je vois pas ce à quoi ca va servir.