[AirFrance-KLM]Surtaxe pour les obèses, pour ou contre ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shockwave
Ouais heu, je suis pas sûr que ça existe...
Si si, ça existe.

Citation :
Publié par Shockwave
Normal, tu peux pas baisser les prix et conserver le confort, c'est comme l'hôtel. Si tu veux plus de place tu prends la classe supérieure mais tu paies plus cher...Baissons les prix, augmentons le confort et prenons tous l'avion, on fera exploser le pourcentage que G.Skilled donne sur la part de l'aviation dans le rejet de GES.
Je n'ai jamais dis que c'était anormal, au contraire même puisque j'ai pointé du doigt le fait que l'avion était un mode de transport à part. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.

Edit :
En fait, Air France/KLM est revenu sur la notion d'obligation.
Mais la "proposition", disons fortement conseillée, faite aux personnes à forte corpulence apparait dorénavant dans leur CGV : http://www.airfrance.fr/FR/fr/common...uliere_pfc.htm
Osef total sur la notion de handicap.

Si ce n'était pas aussi pathétique, présenté comme ça, on pourrait en rire.
Le principe est amusant pourquoi pas l'élargir ? Une taxe pour les vieux ( ouais c'est chiant faut s'en occuper ), pour les enfants ( ca fait trop de bruit c'est chiant aussi ), pour ceux qui pues ( ca arrive ), pour ceux qui mettent trop de parfum, pour ceux qui sont malade en avion et puis pourquoi une taxe pour ceux qui ronfle sur les long courrier..

Bientot on va nous taxer sur la quantité d'urine qu'on produit pas jour ...
Citation :
Publié par Bulbie
Si si, ça existe.
Sérieux ? Des assos type "fier d'être gros" ? Qu'on vienne pas ensuite parler de discrimination ou d'humiliation en public pour un truc plutôt justifié...

Citation :
Je n'ai jamais dis que c'était anormal, au contraire même puisque j'ai pointé du doigt le fait que l'avion était un mode de transport à part. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Je te citais parce que tu exprimais clairement la chose, après je dis "tu" mais ça s'adresse un peu à tout le monde.

Sinon pour les CGV je trouve au contraire que c'est simple et clair et normal. Ils ont revus à la baisse la 2ème place, 25% du prix contre 75% avant. Autrement ils avaient pas démentis l'info ?
Citation :
Publié par Shockwave
Ouais heu, je suis pas sûr que ça existe...

.
si si, ca existe
http://www.allegrofortissimo.com/

Citation :
Association créée en 1989, Allegro Fortissimo lutte contre les discriminations dont sont victimes les personnes de forte corpulence dans la société (problèmes d'accès à l'emploi, au crédit, aux transports, aux soins...). Elle travaille à réconcilier ces personnes avec leur corps et leur image, vis-à-vis d'elles-mêmes, de leur entourage et de la société.

( oh tiens, ça parle d'air france ...)

http://www.allegrofortissimo.com/airfrance200110.htm
Citation :
Publié par Shockwave
Sérieux ? Des assos type "fier d'être gros" ? Qu'on vienne pas ensuite parler de discrimination ou d'humiliation en public pour un truc plutôt justifié...
http://www.allegrofortissimo.com/

Une membre a d'ailleurs pris la parole à ce sujet sur France Info

Edit : Han mais Pwned en force là ! Par Maluka en plus !
Citation :
Publié par M0onCake
Le principe est amusant pourquoi pas l'élargir ? Une taxe pour les vieux ( ouais c'est chiant faut s'en occuper ), pour les enfants ( ca fait trop de bruit c'est chiant aussi ), pour ceux qui pues ( ca arrive ), pour ceux qui mettent trop de parfum, pour ceux qui sont malade en avion et puis pourquoi une taxe pour ceux qui ronfle sur les long courrier..

Bientot on va nous taxer sur la quantité d'urine qu'on produit pas jour ...
Ryan Air avait organisé sur son site un magnifique sondage dont le résultat était d'une édifiante bêtise. Il y était notamment question de taxer le papier toilette.
Comme quoi...

Edit : J'ai retrouvé le lien : http://www.ryanair.com/en/news/last-...te-for-fat-tax
C'est à la suite de ce résultat qui donne vainqueur la "taxe sur les obèses" qu'ils ont lancé un autre sondage afin de savoir, selon les voyageurs, quelle forme cette taxe devait prendre (genre au kilo, au tour de taille etc...).
Pour finalement faire machine arrière.
Citation :
Publié par Maluka
Mais c'est pas que "fier d'être gros" y a quand même un intérêt à l'assos (emploi, santé, etc). J'imaginais une espèce de secte ou un truc genre alcoolo anonyme où les gens viennent vanter leur fierté de tailler xxxxxl.

Sur les CGV d'air France ils mettent en plus la taille des sièges. Et je plussoie quelqu'un qui a dit plus haut que c'était fait pour des humains normalement constitués. 40-45 cm de largeur pour l'assise c'est la taille standard d'une chaise. Dans mon salon elles font 46 cm (je viens de mesurer ^^') et même ma tante qui est énorme se contente d'une (même si elle dépasse)...Le gars a côté qui dépasse de son siège il gêne dans la mesure où toi tu te retrouves avec moins d'espace (ça m'est déjà arrivé d'être comprimé sur un demi siège et c'est loin d'être agréable).
si on veut réduire les genes en avion/train, trés bien, je suis pour mais alors que l'on commence par interdire aux puants en tout genre de voyager, merci.

j'ai deja voyagé en avion à coté de gens corpulents, c'est chiant, 8 heures, mais supportable. mais, nom de dieu, les gens qui puent dans le tgv, même une heure c'est insupportable.
Pareil, j'ai fait 9 heure de train avec des gosses qui hurlaient et qui courraient partout.
J'avais qu'une envie, les scotcher sur leur fauteuil, c'est vrai que c'est relou
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai deja voyagé en avion à coté de gens corpulents, c'est chiant, 8 heures, mais supportable. mais, nom de dieu, les gens qui puent dans le tgv, même une heure c'est insupportable.
Avec un mec qui te renifle avant d'entrer dans l'avion et qui estime si tu peux monter en fonction de la durée du voyage ? C'est pas évident à mettre en place et à faire passer quand même.
Citation :
Publié par Quild
Avec un mec qui te renifle avant d'entrer dans l'avion et qui estime si tu peux monter en fonction de la durée du voyage ? C'est pas évident à mettre en place et à faire passer quand même.
me doute bien, c'était un chouia ironique mais cela dit, c'est pour moi, une gene bien plus grande.
Pour les gens qui puent pas besoin de l'avion, le métro quand il fait chaud c'est pire. Ceci dit je ne vois pas le rapport avec notre affaire, ça rien à voir...

Si tu vas à l'hôtel, que tu es seul, que tu aimes le confort et que tu décides de prendre un lit double tu vas payer un lit double et pas un simple. Si par contre vous êtes 2 (petits et maigrichons) et que vous demandez un seul lit simple (même si vous y rentrez) je doute que l'hôtel voit ça d'un très bon oeil...Et un gars triple quintal qui demande un lit simple je pense que l'hôtel va carrément flipper. L'avion c'est pareil, tu rentres pas sur un siège, il t'en faut 2 tu payes plus cher, surtout que le surplus est à 25% de la 2ème place et seulement si l'avion était plein...

Généralement on cherche à avoir le prix le plus bas donc on est obligé de faire un sacrifice sur le confort. Faire des sièges plus larges revient à diminuer le nombre de places et donc à augmenter les tarifs => ça gueulerait parce que c'est trop cher. Les compagnies essaient de diminuer les prix en sacrifiant forcément sur le service => ça gueule parce que les obèses peuvent pas poser leur cul sur le siège...Le bruit on peut l'atténuer (boule quies), l'odeur ok ça gène mais avec un masque ça doit pouvoir passer (quitte a être ridicule) par contre être comprimé sur un demi siège parce que la personne d'à côté déborde c'est pas possible.
Citation :
Publié par Aeristh
Pareil, j'ai fait 9 heure de train avec des gosses qui hurlaient et qui courraient partout.
J'avais qu'une envie, les scotcher sur leur fauteuil, c'est vrai que c'est relou
1h c'est déjà bien suffisant...

J'ai le souvenir d'un trajet Lille-Paris ou des gosses hurlaient et couraient dans les couloirs, au bout de la 2ème heure certains passagers ont été parler aux parents pour leurs demander de "calmer" leurs enfants. Les parents (abrutis) ne voyaient pas en quoi c'était mal de voir des enfants hurler et gesticuler sur les sièges pendant que le passager lambda essayait de dormir ou lire...La seule solution a été d'appeler un contrôleur pour faire entendre raison à ces abrutis de parents.

Ce que je dis ne sert à rien, mais parfois les gens manquent cruellement de savoir vivre.
Citation :
Publié par CameL
1h c'est déjà bien suffisant...

J'ai le souvenir d'un trajet Lille-Paris ou des gosses hurlaient et couraient dans les couloirs, au bout de la 2ème heure certains passagers ont été parler aux parents pour leurs demander de "calmer" leurs enfants. Les parents (abrutis) ne voyaient pas en quoi c'était mal de voir des enfants hurler et gesticuler sur les sièges pendant que le passager lambda essayait de dormir ou lire...La seule solution a été d'appeler un contrôleur pour faire entendre raison à ces abrutis de parents.

Ce que je dis ne sert à rien, mais parfois les gens manquent cruellement de savoir vivre.
L'education c'etait mieux avant Si je pipais un mot avec mes parents dans les transports en commun quand j'etais gamin j'en prenais une et j'avais interet a me tenir a carreaux en lisant un livre ou une bd.

Enfin je vois tres bien ce que tu veux dire, deja vecu et dans ces cas la c'est surtout aux parents que tu as envie de mettre des grandes tartes dans laggle. Les gamins n'y sont pas pour grand chose meme si c'est insupportable.
Citation :
Publié par Shockwave
Le bruit on peut l'atténuer (boule quies).
Erf, j'oublie de préciser que les gamins tapaient dans le dossier de mon siège.
J'ai gueulé sur la maman qui était toute interloquée (un peu comme les parents des gosses du TGV quoi) genre "méeuh non môdame mes enfants sont bien élevés !"
bawé bien sûr, c'est moi le monstre...

Pi je peux pas mettre de bouchons d'oreille, ça me fait mal aux n'oreilles
Citation :
Publié par Shiffu
L'education c'etait mieux avant Si je pipais un mot avec mes parents dans les transports en commun quand j'etais gamin j'en prenais une et j'avais interet a me tenir a carreaux en lisant un livre ou une bd.
Tu es donc en enfant battu élevé dans un climat violent.

Viens, tu vas me parler des pathologies que tu as développé et du nombre de jeunes filles que tu as violé et dépecé à cause de l'inadmissible violence qui a bercé tes jeunes années.

Sinon, trêve de plaisanterie, j'avoue tomber des nues moi aussi : je pensais qu'on payait son siège et que pour en avoir deux, il fallait payer deux fois le prix d'un seul.
Ca a l'air con mais ça me semblait logique.

Au final, je vois pas tellement le souci dans la mesure où il ne s'agit pas de discriminer ou de stigmatiser mais de faire payer le prix de x places occupées.
Citation :
Publié par dadubliner
me doute bien, c'était un chouia ironique mais cela dit, c'est pour moi, une gene bien plus grande.
il y avait deja eu une histoire aux USA je crois, ou un gars rentrait de tracking ou du genre de plusieurs jours sans s'etre laver, ils l'ont refuser dans l'avion.

il avait porté plainte mais je me rappel plus le résultat

mais dans l'absolu, une odeur tres fortes est aussi désagréable qu'une personne qui déborde sur mon siège (de façon importante j'entend..).

dans le premier cas, c'est un manque de savoir vivre et pour le 2eme, j'aurai tendance à penser que c'est pareil. quand on sait qu'on va prendre 2 place, on prend 2 place.... :X
Citation :
Publié par Odrane
Erf, j'oublie de préciser que les gamins tapaient dans le dossier de mon siège.
J'ai gueulé sur la maman qui était toute interloquée (un peu comme les parents des gosses du TGV quoi) genre "méeuh non môdame mes enfants sont bien élevés !"
bawé bien sûr, c'est moi le monstre...
Putain, pareil dis donc!

Le gamin, super chiant, qui chiale, qui tape contre le dossier du siège. Je me retourne. La mère qui me fait: "ça vous dérange?"
Moi: bah... pas qu'un peu ouais! et y'a pas que moi!
Elle: vous pouvez aller a l'arrière de l'avion si ça vous dérange, y'a de la place libre.

Putainnnnnnnnn Trouvez moi une arme et je les tue tous les deux!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés