Topic des question a la con (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Mais j 'ai le sentiment étrange que le wiki est loin d 'être vrai , j 'avais pas lu ça dans les explication de Kotor :s.
Y'a pas de définition claire du pourquoi du comment. Certaines sources disent effectivement que la couleur du sabre renvoi au statu du Jedi.
D'autres disent que c'est selon leur utilisation de la force au combat.
D'autres encore que c'est selon leur style de combat.

En fait on sait pas trop.

On sait juste, qu'à priori, le sabre laser violet est le plus rare et donc le Jedi qui a été chercher le cristal est un roxxor.

Edit en dessous : Je sais, c'est triste hein ?
Citation :
Publié par North'
Pourquoi n'y a t'il pas de sabre laser Rose ?
Citation :
Les divers documents de l'univers étendu de Star Wars décrivent des couleurs incluant beaucoup de variations de bleu, vert et rouge ainsi que des couleurs telles le violet, orange, argent, turquoise, rose, bronze, jaune, vert émeraude et également entre autres blanc ou or. La complète gamme de couleur des cristaux et donc de couleur des lames est inconnue. Cependant nous savons que dans les temps plus récents, la plus petite gamme de couleur est en partie due au fait que l'Empire a détruit les grottes où l'on trouvait les cristaux. Les cristaux synthétiques ont alors remplacé les cristaux naturels mais ceux-ci étaient soit bleus soit verts.
Toujours de wiki.

D'ailleurs ils disent dans le wiki qu'on est quand même libre de la choisir.
Citation :
Publié par Cam'ele0n
Dans Star Wars, les Jedi peuvent ils choisirent la couleur de leurs sabres laser ?
Le coup des couleurs de sabres via cristaux ça vient de KOTOR en fait dans le lequel tu peux démonter/remonter des sabres à volonté et où les cristaux ont des couleurs différentes (et des stats différentes, jeux video oblige).

Dans le Star Wars film me semble bien que la réponse donnée est correcte à savoir des couleurs "imposée" suivent le grade/allégeance du Jedi.

Bien que du coup j'comprend pas pourquoi tout les Siths mettent du rouge s'ils sont des méchants lol tavu jfais ce que je veux. Comme quoi le crime c'est plus ce que c'était ya encore des codes couleurs
Est ce que c'était voulu quand ils ont sorti le premier Star Wars (qui est en fait le 4ème) de faire la seconde partie de la série avant la première ?

Je sais pas trop si j'me suis bien fait compris là

résumé: est-ce intentionnel d'avoir sorti Ep 4-5-6 avant 1-2-3 ? Ou c'est juste pour le poignon qu'ils se sont dit plus tard .. tiens et si blablabla ?
En sortant le 1er (le 4 donc) le 2 éme était meme pas assuré (le 5) ...

Cela a surtout été question de capacité technologique, la seconde trilogie étant la moins couteuse a produire, et la plus riche niveau histoire.
(et les trilogies sont propres a une géneration, donc 'relativement' indépendantes)
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Bien que du coup j'comprend pas pourquoi tout les Siths mettent du rouge s'ils sont des méchants lol tavu jfais ce que je veux. Comme quoi le crime c'est plus ce que c'était ya encore des codes couleurs
Ils utilisent des cristaux artificiels qui donnent une lame rouge, contrairement aux jedis qui utilisent des cristaux naturels, d'où les variation de couleurs.

Après comme dit plus haut, les couleurs ont fait leur apparition avec kotor, mais ont peu voir dans les derniers films que les jedis ont principalement les trois couleurs bleu, jaune, vert avec quelques exceptions i.e. Mace Windu avec son sabre violet...
Citation :
Publié par Professeur Chêne
En sortant le 1er (le 4 donc) le 2 éme était meme pas assuré (le 5) ...

Cela a surtout été question de capacité technologique, la seconde trilogie étant la moins couteuse a produire, et la plus riche niveau histoire.
(et les trilogies sont propres a une géneration, donc 'relativement' indépendantes)
Ah oué?? ils savaient pas s'ils allaient faire l'épisode 5 en sortant le 4? Oh je pensais qu'au moins, ils étaient partis direct pour faire une première trilogie moi.

Merci.
Citation :
Publié par Binouse DofussLOL
Ah oué?? ils savaient pas s'ils allaient faire l'épisode 5 en sortant le 4? Oh je pensais qu'au moins, ils étaient partis direct pour faire une première trilogie moi.

Merci.
L'histoire était déjà plus ou moins sur le papier, elle s'est précisée après la sortie du IV.

Mais bon c'est quand même une illustration des plus grands classiques de la tragédie quoi, au final rien de si révolutionnaire
Citation :
Publié par Binouse DofussLOL

Merci.
c'était prévu, mais pas assuré.
La SF restait une activité marginale a l'époque (et donc la réaction du public inconnu)

Comme mentionné plus haut, a l'origine, c'était prévu en 3 trilogies, mais pour ca, l'empereur ne devais pas mourrir dans l'ep VI
Hors RP, il me semble avoir entendu dire que Samuel Lee Jackson a voulu un sabre violet pour qu'on puisse le voir plus distinctement durant la bataille dans l'arène, dans La guerre des clones.
Citation :
La lame laser peut être d'une couleur différente. Dans la saga cinématographique, il n'y a que trois couleurs principales : bleu et vert (pour les Jedi) et rouge-pourpre (pour les Sith). Exception pour Mace Windu, qui possède un sabre violet, à la demande de son interprète, Samuel L.Jackson. Mais il y a en tout 7 couleurs :

-Bleu
-Vert
-Rouge (généralement pour les siths)
-Violet
-Orange
-Jaune
-Rose
Néanmoins, dans les séries de l'Univers étendu, il existe des sabres de couleurs diverses.
Source
Citation :
Publié par Sendarin

Rose ?
Citation :
Publié par Ashtree
Imperial Star Destroyer

A vrai dire, les Star Destroyer puent severe niveau puissance de feu dans SW...
Il tirent a peine plus qu'un random mini vaisseau. Il servent plus pour le décor, ou pour se faire shoot ...

Mais c'est pas non plus le réalisme qui est super poussé dans la série...
Citation :
Publié par Professeur Chêne
A vrai dire, les Star Destroyer puent severe niveau puissance de feu dans SW...
Avant l'entree en guerre des Mon Calamaris et de leurs vaisseaux, la rebelion n'avait rien ayant une puissance de feu suffisante pour rivaliser avec les Destroyer Imperiaux.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Pour un pseudo wiki complet sur l 'univers de Star Wars, je trouve qu' il pux sévère , y 'a même pas les plans de constructions
Regarde le lien suivant.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je parle d 'un vrai plan de construction , genre je vais chez Mr bricolage et j 'achète ce qu 'il faut pour fabriquer mon propre sabre laser :/
Ils en vendent chez Toys'r us je pense
Citation :
Imperial Star Destroyer

VS

MC80 Star Cruiser Mon Calamari

Déjà ça dépend quel destroyer stellaire

J'avais acheté une extension pour le jdr starwars, type armes de l'Empire, il y avait une double page présentant les échelles des vaisseaux.

De mémoire (fouilla ça date) l'interdictor était relativement petit, genre comme le croiseur mon calamari, le destroyer classique était déjà impressionnant, et le vaisseau de dark vador était carrément énorme.

Dans un vieux texte, il était fait mention d'une bataille épique avait permis à 3 croiseurs calamaris de détruire un destroyer.

De toute façon y'a que dans les films qu'un vaisseau comme le Faucon arrive à résister à un tir de turbolaser taillé pour affronter d'autres vaisseaux de meme taille que le destroyer. C'est comme imaginer un canon anti char qui tirerait sur une jeep en la secouant.
Exact.

Dans les différents simulateurs X-wing, Tie-Fighter, X-wing Alliance, les destroyers défoncent les vaisseaux amiraux de l'alliance sans même y faire attention.
En revanche, ces destroyers s'avèrent être très vulnérables aux chasseurs, notamment à cause de leurs générateurs de boucliers qui les rendent fragile, mais aussi à cause de l'imprécision de leur système de visée et du système très inégalement réparti de défense.
Ainsi, l'arrière d'un Star destroyer avec un angle d'attaque de 35° vers le haut est sûre jusque dans les 100 derniers mètres.

Une fois le bouclier détruit, une attaque avec les canons à ions le paralyse en quelques minutes...

Citation :
l'interdictor était relativement petit,
C'est en fait un vaisseau d'interception de convoi. Il bénéficie d'un puits de gravité qui annule tout effet d'hyperespace. De plus, sa conception est nettement plus orientée anti-chasseur.
Il n'a donc pas besoin d'avoir la puissance de feu de ses cousins, et d'ailleurs, il se fait mettre en touche par le calamari.
Citation :
Publié par Metal Hurlant
Je parle d 'un vrai plan de construction , genre je vais chez Mr bricolage et j 'achète ce qu 'il faut pour fabriquer mon propre sabre laser :/
http://img190.imageshack.us/img190/9479/insidealightsaber.jpg

Sinon chouette débat de lancé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés