Topic des question a la con (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, ça c'est l'exemple de ce qu'il va falloir éviter sur le thread des questions à la con. La déconne, pas de problème, simplement il faut que ce soit le petit plus du thread et non son centre névralgique et actuellement vous semblez avoir du mal à intégrer l'idée.

Donc pour tous les petits rigolos qui veulent juste claquer un +1 et flooder comme des cochons avec des trucs sans aucun intérêt sachez que nous serons d'aventure bien moins cléments, à vos risques et périls.

Ouais j'suis méchant mais là j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un cave et ça c'est pas /cheers du tout.
Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement ce qu'est un tir cadré ?

Non parce que j'habite à Marseille quoi. Jusque là je m'en suis sortie en ayant juste compris le hors-jeu, mais je n'arrive plus à faire diversion. C'est une question (à la con) de survie.

Alors, le tir cadré, c'est le tir qui arrive pile poil dans la lucarne style elle est aimantée ou bien c'est le tir qui fait faire au ballon une bande sur la cage ?
Pour faire simple, c'est le tir d'un mec sachant viser. Mais un élément extérieur (joueur, gardien, poney, poteau) empêche le but.

Par opposition au tir non-cadré donc, où là le tireur n'a besoin de personne pour avoir l'air con, vu que jamais ça ne serait rentré.

En gros, c'est l'intention du geste qui compte dans le décompte des tirs.
Citation :
Publié par TabouJr

Non parce que j'habite à Marseille quoi. Jusque là je m'en suis sortie en ayant juste compris le hors-jeu, mais je n'arrive plus à faire diversion. C'est une question (à la con) de survie.

Alors, le tir cadré, c'est le tir qui arrive pile poil dans la lucarne style elle est aimantée ou bien c'est le tir qui fait faire au ballon une bande sur la cage ?
Un tir cadré c'est tout ce qui aurait été dans la cage.
Le joueur adverse, le coéquipier retors ou un peu bouffon, le poney, ok.

Mais le tir qui tape sur le poteau de la cage, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il est cadré ? Si le mec avait vraiment su viser trop bien de la mort qui tue, le ballon n'aurait pas tapé sur le poteau, non ?

Je veux dire, les poteaux des cages, ils plongent assez rarement pour dévier un tir quoi.
Quel est le taux moyen des tirs cadrés d'une bonne équipe qui reste stable toute une année ? Est-ce rare ou est-ce que cela arrive assez souvent (et c'est donc le plus souvent un bon gardien qui fait la différence) ?
Citation :
Publié par TabouJr
Le joueur adverse, le coéquipier retors ou un peu bouffon, le poney, ok.

Mais le tir qui tape sur le poteau de la cage, est-ce qu'on peut vraiment dire qu'il est cadré ? Si le mec avait vraiment su viser trop bien de la mort qui tue, le ballon n'aurait pas tapé sur le poteau, non ?

Je veux dire, les poteaux des cages, ils plongent assez rarement pour dévier un tir quoi.
Ben quand tu tires sur le poteau c'est pas un tir cadré.
Citation :
Publié par TabouJr

Faut tout leur expliquer aux femmes.
Citation :
Publié par Calvin
Ben quand tu tires sur le poteau c'est pas un tir cadré.
Ok donc en fait :

Citation :
Publié par Shalf
Pour faire simple, c'est le tir d'un mec sachant viser. Mais un élément extérieur (joueur, gardien, poney, poteau) empêche le but.
@Dessus: Bah j'aurais été Marseillaise d'origine, tout ça aurait fait partie de ma culture G.
Tiens ben, pourquoi le football a un tel succès en comparaison aux autres sports ?
Citation :
Publié par Khan-Seb
Tiens ben, pourquoi le football a un tel succès en comparaison aux autres sports ?
Parce que pour jouer au foot, tu peux prendre deux bâtons, les planter dans le sable, et avoir juste un ballon qui a plus de 10 ans et tu t'amuseras.
Citation :
Publié par Alienna
tu remarqueras pourtant que le rugby c'est à peu près pareil, mais limite tu t'en fous des poteaux et pourtant c'est pas aussi porteur
Y'a aussi le fait de la rapide démocratisation du football.
Grâce aux Anglais.

Puis sérieux, le foot, ça fait vibrer.
Y'a deux ans, j'ai même posé un jour de congé pour regarder la dernière journée du championnat Anglais. Juste regarder Rooney jouer, c'est carrément autant jouissif que le sexe. Puis un jour aussi, j'ai posé un lapin à une fille pour regarder la finale Chelsea Manchester en Champions League.
Citation :
Publié par Alienna
tu remarqueras pourtant que le rugby c'est à peu près pareil, mais limite tu t'en fous des poteaux et pourtant c'est pas aussi porteur
le rugby c'est quand même plus violent, tu peux pas y jouer sur du béton, dans la rue ou dans ta cour de récré.
Citation :
Publié par Alienna
mué, demande un peu plus d'organisation le rugby komême
le vrai truc c'est que t'as besoin d'être pas mal par équipe parce qu'un 5 contre 5 c'est un peu léger pour jouer au rugby.
Par contre tu peux tres bien jouer sans faire de placage, y'a moyen, quand tu joues au foot sur du béton, tu tacles beaucoup moins facilement aussi
Citation :
Publié par Alienna
le vrai truc c'est que t'as besoin d'être pas mal par équipe parce qu'un 5 contre 5 c'est un peu léger pour jouer au rugby.
Par contre tu peux tres bien jouer sans faire de placage, y'a moyen, quand tu joues au foot sur du béton, tu tacles beaucoup moins facilement aussi
En fait, au foot, t'as des icônes, genre David Beckham, Paolo Maldini, Francesco Totti, Yoann Gourcuff, bref des beaux gosses qui font la une des journaux.
Citation :
Publié par Shalf

Par opposition au tir non-cadré donc, où là le tireur n'a besoin de personne pour avoir l'air con, vu que jamais ça ne serait rentré.

En gros, c'est l'intention du geste qui compte dans le décompte des tirs.
Pas forcemment, on peut catégoriser les tirs de différentes manières : cadrés, non cadrés, contrés, sur les montants.
Dans ce cas les frappes cadrés sont celles sorties par le gardien.

Enfin la j'encule les mouches. Et je pourrais dire que dans ce cas se poserais la question du tir contré arrêté par le gardien. etc
@C : A une époque y'avait surtout des vrais barbares. Perso c'est ça qui m'a fait aimer (tacles scandaleux @Di Meco ).

@ Priape : ok. Sinon, je cherchais à vulgariser pour une marseillaise, pas à réécrire le règlement de la FIFA ou une oeuvre de référence pour commentateurs. Tu peux reprendre ta diptérosodomie
Je devrais surtout faire un effort d'orthographe ça devient grave, enfin passons.
Edit : Ha oui c'est vrai elle est marseillaise autant pour moi. Quand un tir est effectué par un Marseillais il est cadré et c'est potentiellement la plus belle frappe au monde et le joueur qui en est l'auteur est l'un des meilleurs joueurs du monde.
Dans tous les autres cas les tirs sont dits non cadrés.

Ce qui suis n'est pas un troll même si ça y ressemble :

Je me suis toujours demandé pourquoi tant de filles jouaient à Dofus, et j'ai toujours cru que c'était pour pé-cho. Me trompe je ?
Citation :
Publié par Priape/!\
Enfin la j'encule les mouches. Et je pourrais dire que dans ce cas se poserais la question du tir contré arrêté par le gardien. etc
C'est divin

Ah et sinon question à la con : avant de dormir, si vous pouviez choisir entre un film calme et un film violent, vous prendriez quoi ? Vous diriez vous que l'un vous aidera a dormir et l'autre non ou pas ?
Citation :
Publié par Priape/!\

Ce qui suis n'est pas un troll même si ça y ressemble :

Je me suis toujours demandé pourquoi tant de filles jouaient à Dofus, et j'ai toujours cru que c'était pour pé-cho. Me trompe je ?
Je pense en fait que c'est un jeu simple et accessible.
C'est comme quand tu offres Wii Fiit à une fille. Tu sais qu'en commençant par ça, elle va vouloir aller plus loin et tester Mario Kart, pour quelques mois plus tard, te mettre la raclée de ta vie au chrono et surtout au classement.

Citation :
Publié par Fugo
Ah et sinon question à la con : avant de dormir, si vous pouviez choisir entre un film calme et un film violent, vous prendriez quoi ? Vous diriez vous que l'un vous aidera a dormir et l'autre non ou pas ?
Un film où à la fin tu n'as pas à réfléchir, car c'est ça qui t'empêche de dormir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés