Courtoisie, politesse, savoir vivre, ect...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaenma
Sérieux c'est si compliqué de recopier le nom du joueur? Tu es résumé à la classe que tu joues c'est dingue, je supporte pas ca.
Ouais, ceux avec des accents partout, sur des a, u, o, i, y etc. Et les noms à rallonge.

Sinon y'a des gens non-lootovores sur JoL. Perso je file mes loots tellement je ne joue qu'une fois par mois.
Citation :
Publié par sutter
Où sont passés la courtoisie, la politesse, le savoir vivre, etc...?

Plus personne ne dit "Bonjour" en instance (via le nouveau système) et si on en fait la remarque, on a droit à un "TG" ou un "OSEF, go dps".

J'ai plusieurs persos, dont un mage et dernièrement dans une instance, j'ai eu le malheur de faire remarquer à un joueur qui me dit :"file des strudels" qu'il pourrait dire "Bonjour" avant de demander des strudels.... j'ai eu droit (encore) à un "osef, file des strudels et go dps".

Pourquoi en sommes nous arrivés là? qu'est-ce qui rend les gens comme ça?

Nous sommes dans un jeu, où nous devrions nous amuser, nous détendre... et en fait, je ne vois qu'agressivité, vulgarité, stress, égoïsme, méchanceté gratuite, etc...

Je suis dépassé par les évènements et la population de Wow est tombée bien bas.

J'en suis à penser qu'une majorité de joueurs ne jouent pas par plaisir, sinon ils seraient plus courtois, polis, sympas, etc...

Il y a un malaise dans la communauté de Wow et c'est dramatique.

J'ai joué à des tas de "mmorpg" et je n'ai jamais vu ça !!!
Avec la nouvelle fonctionnalité fast food pour instance rapide pourquoi devrait il en être autrement ? Si j'ai tout suivi plus besoin de communiquer avec d'autres personnes pour former un groupe, l'ordinateur fait tout pour vous, inter serveur en plus donc pourquoi nouer des relations avec des gens qu'on ne reverra sans doute pas ?

WoW est un jeu qui fait tout pour prôner l'individualisme et l'égoïsme, pour le pvp ça ne fait que monter ton kiki meter de points et d'équipement, aucun impact sur ton royaume en PvE c'est quasi similaire, on farm son ptit set et limite osef des autres on les traite de low, de kikoo et go dofus, une population de pseudo roxor "PGM" auto proclamés qui engendre ce qu'il y a de pire communautaire ment parlant sur tous les RPG que j'ai fréquenté ces dix dernières années et qui généralement n'ont pas l'air d'avoir pousser leurs études plus loin que le CP.

Maintenant la solution à ton dilemme, même si tu n'as peut être pas des horaires de jeu régulière, c'est de te trouver une bonne petite guilde et couper tous les canaux de discussions annexes, un comble pour un jeu à dimension social, mais la nuisance a pris de telle proportion que c'est une des rares solutions.

Donc soit tu accepte de jouer avec des décérébrés totalement illettrés et pour qui la politesse et le souci des convenances ne sont que de la bouilli pour les cochons, soit tu vas être obligé de t'intégrer à une communauté en semi autarcie coupé du monde et donc fortement dépendant des horaires de connexion de ses membres pour pouvoir organiser des sorties. Tu peux aussi faire un compromis entre les deux, mais tu vas avoir bon nombre de soirée au goût amer à chaque mauvaise rencontre.

Autrefois lors des premières années d'exploitation du jeu on aurait pu te conseiller les royaumes tag RP, mais maintenant ça ne veut plus rien dire, à part quelques joueurs qui font du cyber sexe dans goldshire, les MJ n'ayant jamais pris la peine de maintenir propre ces serveurs, maintenant que la gangrène est partout ils ne peuvent plus rien faire, les kikoo étant majoritaire, la moindre remarque sur un canal de discussion pour les ramener à l'ordre dégénérant en une propagande anti joueurs qui respectent la charte.

A toi de voir, il n'y a pas de solution miracle, ce jeu est devenu une vrai poubelle au niveau social, avec des mise à jour qui tendent de plus en plus à penser que les joueurs avec qui nous jouons ne sont que des bots présent pour nous servir à gagner nos précieux insignes et nos précieux kikoo items.

Personnellement je pense qu'il faut dire un grand MERCI aux fonctionnalités payante de : changement de nom, changement de serveur, changement de faction, BG inter serveur, donjon inter serveur avec regroupement fast food automatisé. Ces fonctions nous dispensant de la courtoisie et la réputation n'étant plus qu'un vague souvenir, maintenant en payant quelques euros on se refait une virginité dans la soirée si on a trop ninja, insulté des gens, pourri l'ambiance d'un serveur et hop on recommence sous un autre nom ou ailleurs.

Bref il ne reste plus que la friend list et trouver une bonne guilde pour éviter la dépression et l'abandon du jeu, à cause du dégoût que peut inspirer une grosse partie de la communauté, qui de plus se rend le plus visible possible en polluant autant qu'ils le peuvent les canaux de discussions et en favorisant la mauvaise ambiance dans les groupes partant à l'aventure.

Ca n'est qu'un constat personnel.
Citation :
Publié par Threepwood
Perso, je me prend pas la tête, le tank, il a qu'une chose à regarder en donjon, c'est si le heal est derrière lui, et si il a du mana. Il m'es donc déjà arrivé de regarder le tank engager un pack pendant ma regen, et de voir sa vie descendre, pendant que mon mana remontait lui. Tant que je suis pas full mana, je bouge pas. Et tant pis si le groupe doit wipe suite à la mort du tank, ils ne peuvent s'en prendre qu'à lui.
Pareil combien de fois j'ai dis (je le dis en plus) que je fais les buff et je regen, buff fini, je dis regen, mais non, le tank pull et meurt...
Plusieurs réactions, il y ceux qui ont pas vu "désolé j'ai pas vu ton message..." et les autres, "putin mais genre le heal kwa tu fou kwa, merde ptin !" (souvent il quitte car, selon lui, le heal est mauvais)

Il y aussi parfois, dés qu'ont rentre tous dans l'instance, à peine chargement fini que tu vois déjà à l'écran "buff plz" parfois floodé même. Jamais il me serai venu à l'idée de buff avant de commencer, heuresement qu'ils sont là pour nous le rappeler.

Et, aussi, je crois que j'ai eu le mage le plus radin qui existe, qu'un mage ne veuille pas mettre de table, ok, je ne sais pas combien coûte les compo pour la table, mais pourquoi pas, il n'y a pas de petite économie.
Souvent il me trade un pack de 20, voir deux pour l'instance.
Mais dernièrement, j'ai eu un pack de 20, d'eau qui rend 5100 de mana Je lui es quand même dis que j'avais 25k mana, mais il ne m'en a même pas donné plus
Heureusement que j'ai toujours du thé sur moi au cas ou ^^
Citation :
Publié par Odrane
Quand on soigne, faut savoir anticiper les conneries des autres (add/prise d'aggro etc), et pour anticiper la connerie des autres, vaux mieux être full mana...
Osef chuis palatank, je bulle, je me barre en courant, et je vous laisse crever
Citation :
Publié par Meneldor
Y'a l'emote /oom qui marche bien aussi.

Mais bon ça change pas grand chose de toute façon, je me demande même si certain cache pas leur chat
Je me sers de cette emote souvent. Hier (en heal), je l'envoie, mon perso dit "j'ai besoin de mana!", le tank continue en me répondant "désolé, j'en ai pas"
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mouais, enfin le mec qui laisse wipe son groupe sous prétexte qu'il n'a pas sa barre de mana pleine, il est à peu près aussi pénible pour le groupe que le tank qui pull trop vite ; voire plus.
Quand on dis "regen", c'est regen. C'est tout. On demande pas la mer a voire, juste etre "patient" pendant 30 secondes ...

C'est quoi cette manie absolue de vouloir rruuuushhhhhh, rushhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh , rushhhhhhhh.

J'ai l'impression de jouer avec des mecs sous exta ...

Le mec creve sur un pack, et avant meme que le pack soit fini .. ."rez plz, rez,,,, pfffff rezzzzz".

ou alors, t'es pas encore dans l'instance que ... buf... j'ai pas roi, buff plz , buff ... ho tu buff.

Serieux, ok pour pas s'endormir, mais arretez aussi de vouloir finir l'instance avant de l'avoir commencé.

Le heal demande une regen, ben on l'attend. C'est tout. Le pire, c'est le war qui va venir pleurer sa mémé quand un dps va pull avant lui ... alors que lui même ne prend pas le temps d'attendre les autres ...
Citation :
Publié par Vaulkar
Je me sers de cette emote souvent. Hier (en heal), je l'envoie, mon perso dit "j'ai besoin de mana!", le tank continue en me répondant "désolé, j'en ai pas"
MDR j'adore

sinon tout à fait d'accord avec elamapi
ya un DK comme ça croisé ya une semaine qui voulait faire le HF de tomber roi dred, sauf que personne ne voulait... bon bin il a tout pull, je l'ai pas heal. en plus comme j'ai été surpris (+fear) j'ai pas pu gérer comme il fallait le heal sur le tank; alors les 9bestaux + debuff -75%armure (sur un drood ours) + le saignement tant que la cible est pas 100%pv on a failli wipe.

Finalement on a tombé le boss avant les trash il n'a pas eu son HF, j'étais le seul a pouvoir rez, et nous nous sommes délecté des supplications essemessiale du jeune DK" rez plz rezz allé rez plz!" , qui malgré tout aura eu les loot du boss de fin.
Ben il faut dire que à partir d'un certain niveau de stuff, les heals n'ont plus besoin de faire de pause regen, quand on fait pas mal d'héro en guilde, on a pas forcement le réflexe de check le mana du heal .
Au 80 je n'ai pas grand chose à dire, en general ça se passe pas trop mal.

Et là je viens de me faire un ptit war lié avec 3 pièces liées au compte pour me facilité la vie. Et bah là j'ai un peu halluciné par contre au niveau des aléatoires. On groupe pour les lams, le rogue trouve que ça va pas assez vite ( alors que franchement ça allait ), il deco, du coup un autre qui semble déprimé deco aussi du coup. On continue à 3.. 2 autres arrivent. On bute un boss, le pala trouve la pièce qu'il lui manquait et deco. Là un dps dit "re" puis leave aussi. Bref, j'ai vraiment pas eut de bol je crois... j'espère ^^
Citation :
Publié par lyn steinherz
Mouais, enfin le mec qui laisse wipe son groupe sous prétexte qu'il n'a pas sa barre de mana pleine, il est à peu près aussi pénible pour le groupe que le tank qui pull trop vite ; voire plus.
+1, on peut pull jusqu'à ce que la barre soit trop low pour continuer et là on dit oom.
Perso en tant que mage je peux m'absenter pour remonter ma barre, je comprends que ça soit plus dur pour un heal.

Maintenant, s'arrêter à chaque pull pour regen c'est lourd, même si le total des temps de recup est probablement à peu de chose près pareil. Les gens aiment bien chain, font une grosse pause ou ils kikootent, et repartent chain.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il m'est arrivé d'avoir des DK (les DK qui rentre en tank avec leur stuff DPS car il veulent pas attendre, mais te disent que non, ils sont tank) eux vme vide ma barre de mana + popo/srot de regen.

C'est rare, mais ça arrive.

après 30sec c'est rien...Moi je fais pas de "rush" j'aime pas ça, je joue encore pour le plaisir, si ça devient une corvée de faire des emblèmes, j'arrête.

Le mec qui pull alors que tu as demandé un regen, c'est souvent celui qui part juste après la mort en insultant tout le monde de mauvais.

Je demande pas aux tank de surveiller ma barre de mana pendant toute l'instance, mais de au moins lire le channel, ont dirait qu'ils l'ont viré de leur interface depuis les donjons aléatoire, suffit d'avoir une macro qui s'enclenche quand tu rentre en disant "Bonjours" et l'autre quand tu quitte le groupe qui dit "au revoir"
Citation :
Publié par Galite
Je demande pas aux tank de surveiller ma barre de mana pendant toute l'instance
C'est ce qu'un bon tank est censé faire, moi avec ma DK tank en leveling, j'ai plus mon regard porté sur sa barre de mana que sur ma barre de vie.
Citation :
Publié par Odrane
Quand on soigne, faut savoir anticiper les conneries des autres (add/prise d'aggro etc), et pour anticiper la connerie des autres, vaux mieux être full mana...
Exactement !
Il m'arrive de faire des donjons ou je ne passe pas sous la barre des 90/95% de mana, et d'autres ou c'est la cata ...
Quand j'ai un druide tank, ou un dk tank, aie aie aie, je serre les fesses.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Toi, tu dois pas jouer à WoW depuis plus de 2 semaines !
Alors bon, quand tu dépasseras le niveau 20, tu comprendras qu'il y a des tanks en donjon, et que leur seule préoccupation, enfin, disons la plus importante, ils font ce qu'ils veulent hein, c'est de s'assurer qu'ils ont un heal derrière eux, et que ce même heal soit prêt.

C'est si compliqué de regarder si le heal est full mana ?
Et si il ne l'est pas, c'est compliqué de regarder si il est prêt, ou si il est assis par terre à regen ?

Mais bon, en plus de ne pas connaître le jeu, il semblerait aussi que tu ne lise pas les messages précédents.
T'inquiète pas va, ça viendra.
Citation :
Publié par Threepwood
Et si il ne l'est pas, c'est compliqué de regarder si il est prêt, ou si il est assis par terre à regen ?
Je fais mon heroday avec un perso heal aussi histoire de déloquer plus d'emblèmes de givre, il est très moyennement stuff (ilvl 226/232, gemmes rare et enchant de série B). Si j'ai un tank en full 245+ qui attend que je regen après chaque pack, je lui explique que c'est pas la peine et lui demande gentiment s'il veut bien en prendre au moins 2 par 2.
C'est même pas une question de vitesse, c'est que c'est hyper emmerdant de healer qu'au bouclier de terre. Comme dit Mad faut pas déconner, les instances héro se faisaient en T6 ou vert/bleu lvl 78+.

Ah ouais et le heal qui laisse mourir le groupe car il est pas full mana il finit dans ma BL direct. Et je suis pourtant très radin en BL car il me semble que je n'ai que des spammers/bot en BL. C'est pas contre toi mais j'ai jamais vu plus con ig.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
C'est ce qu'un bon tank est censé faire, moi avec ma DK tank en leveling, j'ai plus mon regard porté sur sa barre de mana que sur ma barre de vie.
Oui, normal en faite, le tank devrai avoir le regard sur la mana du Heal, et le heal sur la barre de vie du tank (et du groupe)

Et les DPS il ont leur regard sur recount ?

J'ai fais mon héroday avant la coupure, un des premiers donjons, facile, avec en plus ptit gs 51xx environ, le mec après chaque pack mettait le recount, c'est un peu lourd à force ^^
Citation :
Publié par Fried
Ah ouais et le heal qui laisse mourir le groupe car il est pas full mana il finit dans ma BL direct. Et je suis pourtant très radin en BL car il me semble que je n'ai que des spammers/bot en BL. C'est pas contre toi mais j'ai jamais vu plus con ig.

Oui et non.

Perso ca m'arrive de laisser crever un tank.
Simple raison avec ma palouf je m'inscris en tank et en heal... Et bien évidemment à chaque fois qu'une aléatoire m'est proposée c'est pour la fonction qui n'est pas activée (rentrer en heal alors que je suis en spé et stuff tank et inversement).

Donc en entrant je préviens toujours: "laissez moi 2 min pour changer de spé/stuff, regen, buff, regen".
Et là le tank pull, ben dsl je viens de changer de spé j'ai 0 mana, je suis encore en stuff tank et j'ai mis 0 béné.... Donc là oui, le tank je le laisse crever....

Après, vu l'autre jour aussi avec mon prêtre à basse tourbière, un pala DPS avec fureur vertueuse, bien que je lui ai demandé de l'enlever il ne le fait pas et continue.... Ben je lui ai pas lancé un soin, j'ai whispé le tank pour lui dire de pas taunter si le palouf reprend l'agro et le palouf est mourrute.
Bizarrement après il a pas remis sa fureur vertueuse et ca passait bcp mieux car le tank pouvait monter son aggro comme il faut, et le smobs se balladaient plus partout dans le groupe.

Donc, non, je suis sans pitié, si laisser un type crever est le seul moyen pour qu'il comprenne, ben je le laisse crever.
Citation :
Publié par sutter
Où sont passés la courtoisie, la politesse, le savoir vivre, etc...?

Plus personne ne dit "Bonjour" en instance (via le nouveau système) et si on en fait la remarque, on a droit à un "TG" ou un "OSEF, go dps".

J'ai plusieurs persos, dont un mage et dernièrement dans une instance, j'ai eu le malheur de faire remarquer à un joueur qui me dit :"file des strudels" qu'il pourrait dire "Bonjour" avant de demander des strudels.... j'ai eu droit (encore) à un "osef, file des strudels et go dps".

Pourquoi en sommes nous arrivés là? qu'est-ce qui rend les gens comme ça?

Nous sommes dans un jeu, où nous devrions nous amuser, nous détendre... et en fait, je ne vois qu'agressivité, vulgarité, stress, égoïsme, méchanceté gratuite, etc...

Je suis dépassé par les évènements et la population de Wow est tombée bien bas.

J'en suis à penser qu'une majorité de joueurs ne jouent pas par plaisir, sinon ils seraient plus courtois, polis, sympas, etc...

Il y a un malaise dans la communauté de Wow et c'est dramatique.

J'ai joué à des tas de "mmorpg" et je n'ai jamais vu ça !!!

Heureusement on est pas tous comme ça !

Cet été j'ai été un moment comme toi, et je finissais même par devenir aigri à cause du climat ambiant ... du coup j'avais stoppé le jeu pendant 1 ou 2 mois avant de revenir en voyant que c'était malheureusement pareil.

Je peux pas trop dire à quoi c'est due, j'aime pas dire l'âge des personnes même si ça doit inévitablement compter, j'ai d'ailleurs connus des gens relativement agés avec une sale mentalité.

Dans mon cas, le mieux que j'ai trouvé c est de couper le canal commerce qui est véritablement un canal poubelle / à flood.

En ce qui concerne la maj 3.3, je trouve que le système de recherche de groupe est excellent, malheureusement on tombe sur à peu près tout.

Dans ce climat ambiant, souvent la plupart des gens pensent qu'être gentil et poli = ne pas savoir joué.

Le mieux est donc de trouver une guilde avec des gens matures comme dit dans les messages précédent, afin d'avoir encore du plaisir à jouer quand tu te connectes et surtout de pas déconnecter en étant aigri pour x ou y raisons...

Pour ceux que ça interesse d'ailleurs, nous sommes une ptite guilde sur le serveur Kael'Thas (serveur peuplé d'étranges créatures à sms et insultes) appelée Les Lames Furtives, nous voudrions actuellement Raid10 2 fois / semaine et donc nous recrutons ( http://leslamesfurtives.xooit.fr ).

Désolé pour la pub
Citation :
Publié par Threepwood
Toi, tu dois pas jouer à WoW depuis plus de 2 semaines !
Je joue depuis l'ouverture des serveurs français.
Je suis MT en raid depuis l'époque de MC, avec un peu plus de 230j de /played.
Je joue également un heal, qui fait aussi sa QJ héro tous les jours depuis que ça a été implanté durant BC.
Mon CV te semblant important, le voilà exposé.

Mon avis général sur le sujet de laisser wipe un groupe sous prétexte que ça ne se passe pas exactement comme tu l'entends, je qualifie cette attitude de connerie psychorigide.

Citation :
Alors bon, quand tu dépasseras le niveau 20, tu comprendras qu'il y a des tanks en donjon, et que leur seule préoccupation, enfin, disons la plus importante, ils font ce qu'ils veulent hein, c'est de s'assurer qu'ils ont un heal derrière eux, et que ce même heal soit prêt.
Le tank donne le rythme de l'instance.
Pour ce faire, il se plie à un certain nombre de contingences (en plus de sa capacité à gérer le tanking aoe et sa capacité à survivre) : notamment la capacité du heal à le maintenir en vie, et celle des DPS à gérer des packs plus ou moins gros rapidement.

Toi, en tant que heal, tu dois tenir en vie ton groupe, et cela passe par deux choses : trouver un compromis entre gestion de mana et suivi du rythme imposé par le tank.

La gestion de la mana, ça revient à cliquer vite sur une boisson en fin de pack pour régénérer quelques milliers de mana en une poignée de secondes, avant le pack suivant. Et encore, ceci à condition que tu aies un stuff insuffisant pour régénérer naturellement assez de mana, qu'il n'y ait ni hunt survie, ni prêtre ombre, ni paladin vindict, que tu n'aies pas accès l'ombrefiel, à une innervation, à un mana tide, etc...

Si le tank pull quand tu es OOM ou que tu n'as pas la capacité en mana pour gérer un pack de plus, c'est un con. Mais ce n'est pas ce dont tu parlais.

Ce que tu nous racontes, c'est que tant que ta barre de mana n'est pas à 100%, tu ne bouges pas ton gros cul.
Or, si tu ne heals pas ton groupe et provoque un wipe, parce que tu es trop psychorigide pour lancer un heal tant que tu n'es pas à 100% mana tout rond, c'est ton problème, pas celui du groupe que tu fais wipe.
Hier soir en aléatoire (en druide heal) à Ahn Cahouète. Après le 3e boss (le champi). Je préviens, je dis désolé j'afk 30 sec (c'était ça ou j'me pissais dessus ).
Je reviens rapidos, je me re-excuse, je vois sur le canal groupe : "go kick". Là j'écris "sympa, merci".
Le tank leave sans rien dire, puis 2 dps alors qu'il reste 2 boss et qu'y en a pour quoi maxi 10 minutes à torcher l'instance voir moins si on fait que le boss de fin.
J'me dis que là quand même, on additionne le manque de savoir vivre avec la bêtise.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce que tu nous racontes, c'est que tant que ta barre de mana n'est pas à 100%, tu ne bouges pas ton gros cul.
Or, si tu ne heals pas ton groupe et provoque un wipe, parce que tu es trop psychorigide pour lancer un heal tant que tu n'es pas à 100% mana tout rond, c'est ton problème, pas celui du groupe que tu fais wipe.
Pratique et théorie.

La théorie, c'est ce que tu racontes. La pratiques, c'est le tank, pas forcement ultra stuff, qui va juger que le heal doit pouvoir heal. La pratique, toujours, c'est que le heal va se faire pourrir car il n'aura pas su tenir en vie un dps ou, pire, le tank.
Citation :
Publié par elamapi
Pratique et théorie.

La théorie, c'est ce que tu racontes. La pratiques, c'est le tank, pas forcement ultra stuff, qui va juger que le heal doit pouvoir heal. La pratique, toujours, c'est que le heal va se faire pourrir car il n'aura pas su tenir en vie un dps ou, pire, le tank.
Il n'existe pas de rapport entre un tank qui enchaîne et les difficultés à soigner un DPS.
Un heal ne se fera pas engueuler si le tank pull sans considération pour sa mana.
Et si le tank gueule, le heal a des arguments.

Par contre, le heal se fera pourrir s'il est une salle derrière tout le monde, parce que môssieur se choppe de l'urticaire quand sa barre de mana n'est pas à 100% au moment de pull.
J'ai aidé deux personnes à faire la quête journalière où il faut tuer des Commandants à cheval, j'en suis à la quête en dessous, leur propose mon aide, si il m'aide à leurs tour (c'est rapidement fait, c'est au même endroit), ils acceptent.
Ont tue les trois commandants, et un des deux se barre (oué, c'est facile, je m'y attendais aussi)
Je le send pour savoir pourquoi il est parti, il me dis, qu'il a dit "dsl" je lui répond que désolé c'est pas une excuse, c'est juste un mot que beaucoup ne pense pas pour se barrer de façon "poli"
Je lui ai dit que j'ai pris 20min à l'aider à faire plusieurs quêtes, et qu'il pourrai rester 2min pour m'aidai à son tour, il m'a répondu des insultes concernant mon père

C'est affolant comment les personnes qui déjà n'aide pas, viennent facilement aux insulte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés