Courtoisie, politesse, savoir vivre, ect...

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir je suis tombé sur un bon. Déja le tank se barrait avant d'avoir fini les packs en forge des ames, en plus il avait vraiment un stuff pas adapté ( A moitié DPS), et quand je me suis permis de lui dire de ralentir, que j'avais du mal à le heal, il m'a sortit " Ferme ta gueule et heal " . C'est pour ça que je recommande les instances en guilde, ou avec des connaissances. Malgrès tout, ça ne m'empeche pas de rencontrer aussi des personnes sympa en aléa.

Edit pour plus haut: Je joue heal depuis 1 semaine maintenant, et je dois avoir à mon actif un bon petit paquet d'aléatoire déja. C'est vrai que certains joueurs manquent complétement de respect. Ils pull n'importe comment, ne se soucie pas d'être dans une flaque de poison, et j'en passe, uniquement en se disant qu'il y a un heal derriere. Hier soir déja, sur le premier boss de la fosse de saron, un seul joueur est mort ( Et n'importe quel healeur débutant vous dira que ce boss est un calvaire). Le joueur en question n'a pas été foutu d'aller se planquer derrière le rocher de sarronite, et s'est en plus permit de dire que je healais, je cite, comme une merde.
Citation :
Publié par lyn steinherz
...

Or, si tu ne heals pas ton groupe et provoque un wipe, parce que tu es trop psychorigide pour lancer un heal tant que tu n'es pas à 100% mana tout rond, c'est ton problème, pas celui du groupe que tu fais wipe.
gros +1 ^^ les maniaques qui veulent se sentir toujours full avant d'aborder chaque pack c'est...

Après comme tu l'as dis ceux qui font dans les extrêmes du genre "la ferme et heal" ou bien "je m'en fous que tu sois oom" ou qui font exprès de se mettre dans une flaque de poison car la priorité c'est de faire du dps... bin ceux là ouais j'pense que dans une certaine mesure tu peux les laisser mourir pour que : soit ce sont des gens qui savent jouer mais qui le font exprès car ils sont paresseux et dans ce cas bin ils vont arrêter de faire les mous et se donner à fond pour l'instance; soit ce sont des noobs et dans ce cas ils se verront dire par tout le groupe qu'il fallait bouger des flaques ou ne pas pull à la place du tank ^^

Mais clairement les joueurs qui sont indispensables au groupe (le tank le heal) et qui le font comprendre en faisant exprès de perdre l'agro ou de ne pas heal... c'est... nul. Genre "vous etes bien obligé de m'obéir vu que sinon je vous soigne pas hoho"
Je me suis fait une macro pour prévenir d'entrée de jeu mon fonctionnement vu le nombre de décérébrés du pull et de l'insulte que j'ai pu rencontrer, si personne ne conteste, je considère le contrat accepté. Si donc un tank pull comme un débile alors que je suis limite oom, je le laisse mourir mais il aura été prévenu, il assume.
Si un type afk sans rien dire 5-10 mn dans l'instance, je lance un votekick. Je suis poli, je dis bonjour, lance quelques blagues, mais je suis pas là pour faire du tricot ni pour subir un rythme qui ne me convient pas et me stress.
Citation :
Publié par lyn steinherz

Mon avis général sur le sujet de laisser wipe un groupe sous prétexte que ça ne se passe pas exactement comme tu l'entends, je qualifie cette attitude de connerie psychorigide.

Les laisser faire c'est leur donner raison , dur dilemne.

[26|Oct 16:28] Troma: tu veux que je pleure c'est ça? tu veux que je me morfonde en position foetale au milieu de mes livres sur l'époque médiévale?

[13|Juin 15:00] Tygra: bon on va mettre ça sur le compte de mon ignorance alors

[ 30|Juin 13:39] Zhied Takieddine:Pour résoudre le problème je propose de ban Daesron.
Citation :
Publié par Saber
Mais clairement les joueurs qui sont indispensables au groupe (le tank le heal) et qui le font comprendre en faisant exprès de perdre l'agro ou de ne pas heal... c'est... nul. Genre "vous etes bien obligé de m'obéir vu que sinon je vous soigne pas hoho"
Je pense pas qu'on ai ce genre de mentalité en fait. C'est plus "putain il me gonfle le DPS à faire nawak. Sérieux il se prend des coups pour rien et autant de mana perdu pour ce naze alors que le tank il.. Merde le tank je... Arf... ok ben va crever le DPS, le tank est mal.".

En gros c'est ça. Le tank reste souvent la cible prioritaire des soigneurs. On ne va jamais blâmer un DPS qui se prend des dégâts s'il n'y a aucun moyen de les éviter.

Je parle pas forcément en héro, mais en raid aussi. J'ai déjà laissé moult DPS crever sur un tranchécaille car il était pas foutu de bouger son cul hors des flammes alors qu'on avait un tank à soigner.

En tant que soigneur, on priorise les soins, et malheureusement, bien souvent les DPS ne sont pas dans le top de ma liste.
Citation :
Publié par Panta
Hier soir je suis tombé sur un bon. Déja le tank se barrait avant d'avoir fini les packs en forge des ames, en plus il avait vraiment un stuff pas adapté ( A moitié DPS), et quand je me suis permis de lui dire de ralentir, que j'avais du mal à le heal, il m'a sortit " Ferme ta gueule et heal " . C'est pour ça que je recommande les instances en guilde, ou avec des connaissances. Malgrès tout, ça ne m'empeche pas de rencontrer aussi des personnes sympa en aléa.
Un tank comme ça, je me lance un super défi : Je /w les dps gentils, je leur dit de prendre leurs jambes à leur cou au prochain pull, J'attend le pull, et je tape un gros sprint vers la sortie en le laissant crever. J'pense que c'est un des seuls moments ou je m'amuse en héroique.
Citation :
Publié par elamapi
Pratique et théorie.

La théorie, c'est ce que tu racontes. La pratiques, c'est le tank, pas forcement ultra stuff, qui va juger que le heal doit pouvoir heal. La pratique, toujours, c'est que le heal va se faire pourrir car il n'aura pas su tenir en vie un dps ou, pire, le tank.
Oui enfin ça fait maintenant 7 ans que je joue des classes mana (mage principalement, heal aussi) et la moindre des choses quand on estime qu'on ne peut plus gérer le pull suivant c'est d'écrire: oom.

J'ai du mal à voir comment qq'un peut savoir à ma place si je peux suivre un pull ou non. Alors bon, y'a des abrutis qui pullent n'importe comment sans regarder les barres c'est certain, mais entre le mec qui pull barre vide à 95% et le mec qui reste assis alors qu'il a 95% de sa mana, y'a un juste milieu qui relève de la responsabilité de la classe mana.
Citation :
Publié par Odrane
Je parle pas forcément en héro, mais en raid aussi. J'ai déjà laissé moult DPS crever sur un tranchécaille car il était pas foutu de bouger son cul hors des flammes alors qu'on avait un tank à soigner.
Ca, c'est un choix judicieux.
Untel joue mal, alors je prends le risque de faire wipe tout le raid (enrage timer) en le laissant crever pour le punir et montrer que j'ai le pouvoir de le faire.
/clap
Citation :
Publié par lyn steinherz
Untel joue mal, alors je prends le risque de faire wipe tout le raid (enrage timer) en le laissant crever pour le punir et montrer que j'ai le pouvoir de le faire.
/clap
après tout depend du contexte. en full ilvl 210-226 c'est tendu, en full ilvl232-251 ... c'est quelque peu plus simple à gérer.
Citation :
Publié par lyn steinherz
/clap
Assez judicieux quand même. Si le type ne réagit pas quand tu lui demande de bouger ses fesses.... Parce que vider sa barre de mana à le soigner alors qu'on pourrait utilement utiliser ce mana à soigner le tank/reste du raid c'est également prendre le risque de faire wipe le raid comme tu dis.

Beaucoup ont tendance à penser que le(s) heal(s) sont au service de son seul personnage.... Hey ho !!! Le heal il est au servie de tout le groupe/raid !!! Pas de votre seule petite personne
Ouais sauf quand raid on a deux heal sur un 10 ( voir trois ) et que chacun doit jouer son rôle... et celui du heal raid n'est pas de heal le tank et soigner le reste du raid et vice versa pour le heal mt.
Citation :
Publié par Anguille
Beaucoup ont tendance à penser que le(s) heal(s) sont au service de son seul personnage....
A ce propos d'ailleurs j'ai remarqué que les classes qui pouvaient se soigner, même si elles étaient présente en dps, ne le faisait pas et se laissait mourir.
Alors quand ça chauffe un peu, et que le soin est réservé au tank, vaut il mieux se balancer un soin au risque de rater 3 secondes de dps ? Je crois que la majorité à choisis ....
Idem pour les buffs, faut supplier pour avoir un buff à la con, et ça râle (si ce n'est des insultes) parce qu'on est un lourd de demander que chacun joue sa classe et apporte les bonus qui vont avec.

Le pire c'est le dispell, des classes peuvent se dispell mais ne le font pas et se laissent mourir. Du coup, c'est ce con de soigneur qu'à pas assuré hein, forcément
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le pire c'est le dispell, des classes peuvent se dispell mais ne le font pas et se laissent mourir. Du coup, c'est ce con de soigneur qu'à pas assuré hein, forcément
pour ça j'ai de la chance!
le war dispell sur son heurt de boubou et le prêtre à masse de dispell a disposition
Citation :
Publié par Anwn
Ouais sauf quand raid on a deux heal sur un 10 ( voir trois ) et que chacun doit jouer son rôle... et celui du heal raid n'est pas de heal le tank et soigner le reste du raid et vice versa pour le heal mt.
Ok. Ben du temps où je jouais heal (prêtre) en main, que je sois assigné au MT/OT ou raid, quand je voyais que la situation était tendue à côté je donnais un coup de main (plus tendu quand tu heales le MT mais bon...) et l'inverse était également vrai.

Se dire, je suis heal MT/OT/raid je ne m'occupe que de ma tâche et je ne regarde surtout pas le reste, c'est encore une fois prendre le risque de faire wipe tout le raid. Enfin plus que le risque même, la certitude

Enfin je healais du temps de BC, les choses ont beaucoup changé depuis.
Ben si le DPS est pas foutu de se barrer de toute zone d'AOE tout seul comme un grand (en gros qu'il n'a pas écouté les consignes et/ou les ignore pour être au top du kiki), on va finir par le laisser clamser.
Je "choisi" de le laisser mourir parce qu'il y a plus important qu'un DPS qui fait des conneries à soigner.
Les tanks, les autres soigneurs, les autres DPS par exemple.

En tout cas, vu ta suffisance, si je te croise, je te laisse crever juste pour le plaisir. Fartha est témoin que je le ferais

Ce qui n'arrivera jamais vu que je joue plus à wow à cause du comportement des gens.
C'est pas qu'une impression, c'est une certitude. Je dis juste que se borner à son rôle sans se soucier de ce qui se passe à côté est tout aussi stupide que de dire "je ne le soigne pas car je ne le veux pas"
De toute façon un dps qui reste dans les flammes de razorscale pour être au top kiki, il va pas y rester longtemps, même heal il va mourir comme une merde.

En règle général, on a un bien meilleur dps en jouant la survie qu'en prenant des risques pouvant entraîner la mort, car un cadavre ça dps pas beaucoup.
La suffisance, est-ce que c'est se penser suffisamment important dans un raid pour prendre la décision de le faire wipe parce qu'on est colère ?

Anguille, on est bien d'accord sur ça. Il y a un bon compromis à trouver dans toutes les situations, et plus particulièrement en PU. Les réactions extrêmes du genre "je reste sciemment dans des flammes" ou "je refuse de heal un mec" sont juste des caprices et de l'irrespect du reste du raid.
Citation :
Publié par lyn steinherz
La suffisance, est-ce que c'est se penser suffisamment important dans un raid pour prendre la décision de le faire wipe parce qu'on est colère ?
J'ai écris ça à un moment ou un autre ? Non.

Tu te trompe de cible. Ou tu n'as pas lu. Où tu es tombé sur des heal/tanks rageux.
Pourtant c'est pas hyper compliqué de comprendre qu'un DPS/Heal/Tank qui fait des conneries telles que le soigner revient à vider sa barre de mana sur lui, on fini par le laisser mourir parce qu'il y a 9 autres personnes à soigner. Ce n'est pas "refuser" de le soigner, c'est notre taff de garder un raid en vie, mais pendant qu'on s'occupe du gugus qui reste sciemment dans les flammes, il y a neuf autres personnes qui attendent nos soins, dont un autre soigneur qui rame à garder 9 cibles en vie au lieu de 5.

C'est pas être suffisant, c'est être logique. Un DPS mort ne DPS plus, un soigneur sans mana, ne soigne plus.
Oui, c'est froid et calculateur, mais c'est notre taff. Dans ces cas là, tant pis pour les sentiments, le but c'est de garder les gens en vie.
Je suis d'accord avec Odrane, ce choix on le fait souvent, que ce soit en instance ou en raid, et à n'importe quel level.
Quand on est soigneur et que deux ou trois membres du groupe/raid se prennent la misère, il faut choisir de tenir en vie celui qui va empêcher le wipe, celui qui sera le plus utile au groupe, et c'est bien évidement le tank dans ce cas.
Non mais en fait lyn steinherz ne prend que des cas theorique, faut pas essayer de raisonner ...

Il ne comprend pas que dans le jeu, tout n'est pas blanc ou noir, que pendant un combat, dans la mélé totale, on reagit différement que a froid sur un fofo.

Pour lui, tout les tank sont parfait, il attendent systématiquement la mana du healer, les DPS font également du heal et du décurne, et ne reste jamais dans les AE.
Les heals sont toujours a 100% sans jamais rien rater, sans jamais se prendre de dégats, uniquement focalisé sur les barres de vie.

C'est peut etre son cas, dans une super guilde de pur pgm, mais j'ai un gros doute qu'en pratique ce soit le cas général.
Citation :
Publié par elamapi
Pour lui, tout les tank sont parfait, il attendent systématiquement la mana du healer, les DPS font également du heal et du décurne, et ne reste jamais dans les AE.
Les heals sont toujours a 100% sans jamais rien rater, sans jamais se prendre de dégats, uniquement focalisé sur les barres de vie.

C'est peut etre son cas, dans une super guilde de pur pgm, mais j'ai un gros doute qu'en pratique ce soit le cas général.
C'est le cas pour toute guilde à peu prêt normal. Les erreurs personnelles restent relativement rares, encore heureux.

C'est juste, il me semble, que vous n'êtes pas sur le même plan. Lui a en tête une guilde bonne/normale où effectivement un dps @je-reste-dans-les-flammes-car-need-mon-3K-dps est impensable et où un healer qui décide (pour se venger, parce qu'il est en colère ou autre) de laisser crever volontairement une personne est impensable également.

Vous, vous traitez de PU où effectivement les deux cas sont monnaie courante parce qu'il n'y a aucun respect entre les gens.
Citation :
Publié par Fried
Vous, vous traitez de PU où effectivement les deux cas sont monnaie courante parce qu'il n'y a aucun respect entre les gens.
En même temps ce sujet (et les autres) parlent du pick up et non du jeu en guilde.Parce que j'ai jamais vu manque de politesse insultes et compagnie en guilde hein...
Je répondais surtout pour l'excuse de laisser crever un dps en prétextant de heal le tank... En heal tank, il m'arrive aussi de lancer des flash heal si je vois l'(les) healer(s) qui n'arrive(ent) pas a suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés