[news] évolution de la modération IG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silvos
Je suis actuellement sur Ménalt, (hdv ressources d'astrub pour les curieux). Un courageux modérateur, en mode invisible mais parlant à voix haute, tente de montrer que les modos existent (flemme de screener, pour ne pas ternir l'image de mon bô serveur). Ça troll dans tous les sens, pire que les caricatures que j'imaginais, le pauvre modo est à la fois supplié et injurié... Je lui souhaite beaucoup de courage.
Ouais bah...ménalt quoi,j'pense que c'est pire que lily là-bas
Un peut pareille que tout le monde, je trouves l'initiative assez bonne mais je reste sceptique sur l'issu de la chose. Les débuts seront dure avec tous les joueurs qui ne savent pas ce qu'es un modo et tous les kevins " tu pe me filé d kama?".

D'un autre côté si on banalise le modérateur il sera moins floodé inutilement à terme. Reste à voir si une tel initiative arrive pas trop tard car le climat actuelle de dofus est assez tendu.

Bref faut espérer que l'on aura des retours de modérateurs histoire que l'on puisse suivre l'évolution du projet et ce de façon objective. Si ça marche pas car la communauté est minable bah faut pas avoir peur de le dire que l'on sache à quoi s'en tenir ( de toute façon j'ai coupé le canal noir et je suis en /invisible la plus part du temps donc ca me permettra de prendre la température).
Citation :
Publié par Dy Seath
Tu peux aussi lire la phrase du dessus, sinon. Elle suffit largement à savoir de quoi on parle et quel "problème" est évoqué.
c'est sûr que si tu veux sauter 8m en longueur, vaut mieux commencer par sauter au dessus d'un ravin de 12 mètres de large plutôt que de voir, si déjà tu dépasses les 5 mètres dans un bac à sable
Cette nouvelle vient d'égayer ma journée ^^

Citation :
Publié par Hec Sleg
Un peu pareil que tout le monde, je trouve l'initiative assez bonne mais je reste sceptique sur l'issue de la chose. Les débuts seront durs avec tous les joueurs qui ne savent pas ce qu'est un modo et tous les kevins " tu pe me filé d kama?".

D'un autre côté si on banalise le modérateur il sera moins floodé inutilement à terme. Reste à voir si une telle initiative arrive pas trop tard car le climat actuelle de dofus est assez tendu.
Voilà qui résume bien ma pensée, j'aimerai sincèrement que cette expérience se solde par une réussite (même si ce sera difficile, ça c'est sûr) et que Dofus perde son image de jeu sans règles .

Bon courage aux modérateurs, tenez bon : si vous réussissez ça la partie est quasiment gagnée (ça montrera que c'est possible même si c'est long )

EDIT pour dessous : "que monsieur le modo ne répond pas" ... ou qu'il TP à vue en [666,666] pour 5 heures ^^
Ce qui est sur c'est que le début va être très très très très dur pour les nouveaux modos. Sans doute. Mais les kevins et les kikoo', ça se calment et dès qu'ils vont voir que monsieur le modo ne répond plus, bah ils iront faire quelques choses d'autres.

Vivement que ça marche! Bonne initiative d'ankama!
Ne vous affolez pas tout de même .. WAS !
Au risque d'être déçu une fois de plus, je préfère ne pas me réjouir tout de suite et plutôt débattre sur le moyen d'améliorer la Modération
Je vais un peu calmer tout le monde, mais mettre les modérateurs visibles c'est pas si génial que ça... De nombreux joueurs s'amusent déjà à noter tous les modérateurs qui passent sur leur serveur, pour dés qu'ils se log, cesser toute leur connerie.

C'est une des raisons qui font qu'un modérateur a tout intérêt à être anonyme, et à circuler sur de nombreux serveurs.

J'espère en tout cas qu'ils sont rapides du clavier les modo, car pour avoir testé en non anonyme la modération... on fini très rapidement avec une 20 aine de message privé à la minute.
je ne peux que saluer l'initiative de silop.
Ca fait plaisir de voir que certains se préoccupent activement de ce sujet si peu souvent abordé.

Espérons que ça fasse réagir un peu ces messieurs d'AG et que ça aboutisse sur quelque chose de concret.

WaS.
Si ce système de visibilité progressive est mis en place, ça sera bien la preuve qu'avec AG on avance pour mieux reculer (Et il n'y a pas que sur ce point).

Car les envies de Silop sont clairement inspirées d'une époque révolue, d'il y a au moins 4 ans.
Citation :
Publié par Aleister
Si ce système de visibilité progressive est mis en place, ça sera bien la preuve qu'avec AG on avance pour mieux reculer (Et il n'y a pas que sur ce point).

Car les envies de Silop sont clairement inspirées d'une époque révolue, d'il y a au moins 4 ans.
Euh, bof. Meme ia 4 ans, la modération n'était pas assez présente.

Depuis que les modérateurs en jeu sont revenus, ils n'ont jamais été assez nombreux pourr assurer une modération visible efficace. S'ils étaient parfois en visible, c'est qu'aucune règle n'existait pour eux, et qu'on leur demandait pas d'etre efficaces.

Ankama s'est laissé déborder depuis des années au niveau de la modération. Il manque de modos depuis quais toujours. Donc non, ils "n'avancent pas pour reculer", ils avancent avec beaucoup de retard, ce qui fait qu'avancer et très, très lent, et hasardeux.
Citation :
Publié par djinneo
c'est sûr que si tu veux sauter 8m en longueur, vaut mieux commencer par sauter au dessus d'un ravin de 12 mètres de large plutôt que de voir, si déjà tu dépasses les 5 mètres dans un bac à sable
Ta métaphore est vraiment pourrie. M'enfin j'en attendais pas plus.

Ici déjà il n'y a pas de rapport 12 : 8. Et le but est le 12 pas le 5, qui ne sert pas à grand chose s'il est impossible d'aller plus loin, étant donné qu'il faut une modération égalitaire pour tous.

Sinon, gérer 50 ou 250 MPs est dans les 2 cas impossible. En gérer 5 à 10 est déjà un enfer. Il faut les outils adaptés.
Je pense, que Silop n'est pas qu'un simple modérateur et que tout ceci est supervisé par le responsable modération, c'est à dire Tyg. Ne lancez donc pas de pierres sur ce dernier sans savoir. Il a pour lui le benefice du doute sur ce coup là
Citation :
Publié par Dy Seath
Ta métaphore est vraiment pourrie. ici déjà il n'y a pas de rapport 12 : 8
le seul quotien qu'il y ait dans cette affaire, c'est le rapport 1/1, mais tu as du mal à le comprendre.

la modo visible est une expérimentation in vivo, in situ, en live, en condition réelle...
il ne s'agit pas d'un échantillon, il s'agit d'un serveur entier.
c'est bel est bien tout le serveur que les modo skinnés lions devront affronter.

tu insistes et butes que ce n'est pas toute la communauté, et qu'il y a des serveurs plus fréquentés avec éventuellement un public plus dissipé, turbulent et provocateur.

mais en l'occurrence, chaque serveur représente une communauté.
il te manque la vision de globalité: un serveur représente une communauté.

or un ensemble n'est pas égal à la somme des parties qui le composent.

l'expérimentation, in fine, vise à reproduire 20 fois l'expérience si c'est concluant (et qu'il y a 20 serveurs)
et non pas 1/20éme du total de la modération.

il ne faut pas réduire ce problème à un seul rapport arithmétique: c'est plus complexe, car il faut considérer les communautés comme vraiment distinctes, même si elles sont anecdotiquement perméables.

pour un certain type d'aquarium, tu optes pour un type d'eau, un type de température, un type de ph.
il existe des aquarium de poissons de mers tropicales et des aquarium de poissons d'eau douce de montagne de régions tempérées.

de la même manière les communautés ne sont pas les mêmes selon les serveurs.

Lyli n'a pas été choisi en tant que serveur de test pas hasard

Lyli, c'est lyli. Et même si Lyli n'a que 2/3 du nombre de joueurs de Jiva, ça ne veut pas dire que Jiva*2/3=Lyli.
Le nombre de joueur est une caractériqtique, mais c'est loin d'être la seule, et surtout la plus importante.
Il y a une ambiance, des histoires de guildes, des têtes fortes... etc, un certains nombres de caractéristiques intransposables.

si ça marche, ça fera un bon indicateur pour les autres serveurs, mais ça ne garantie rien pour les autres.
ni dans un sens, ni dans l'autre.

enfin, ma comparaison avec le saut en longueur est loin d'être pourrie: il s'agit simplement de prétendre à ce qu'on peut prétendre. de poser un pied devant l'autre.
de faire un apprentissage petit à petit. échelon par échelon.
et de commencer cet apprentissage par les exercices qui semblent les plus faciles et non pas par tenter de battre un record du monde avavt tout entrainement, avant toute prise de température.

(relativement) indépendante et distincte des autres serveurs.

si ça marche chez lyli, effectivement, rien ne garantie que ça marche sur le serveur historique, ou le serveur allemand.
mais si ça marche chez lyli, il vont garder cette démarche pour lyli (du moins j'imagine).

et peut-être meme qu'au final il y aura des serveurs avec modos visibles et d'autres sans.

si l'expérience est concluante, ils passent à un autre serveur.
ça veut dire qu'ils (ou d'autres modos) vont devoir repartir de zéro, et faire le même travail à partir de rien (ou presque) sur le nouveau serveur: changement de mentalité, habitude de voir des modos sans les flooder, etc...

bref, je suis au regret que de te dire que tu as une vision bien réductrice du problème.

Citation :
Publié par Bjorn
Ankama s'est laissé déborder depuis des années au niveau de la modération.
au niveau quantitatif, il n'y a pas le compte, c'est sûr.

par contre, au niveau qualitatif, d'après ce que dis Silop, j'ai l'impression qu'AG prend la modération IG très au sérieux et met la barre très haute concernant les recrutements.

et peut-être que finalement, c'est cette exigence qui fait qu'il y a si peu de modo.

j'ai l'impression que c'est le serpent qui se mord la queue: ceux qui ont le temps ou qui sont volontaires ne sont pas compétents, et ceux qui sont compétents ont d'autres chats à fouetter.

la modération visible est un premier pas.

la modération professionnelle me semble être le suivant.
Citation :
Publié par djinneo
et peut-être que finalement, c'est cette exigence qui fait qu'il y a si peu de modo.
Il y a juste pas le formulaire sur la page où il devrait être.
Citation :
Il y a juste pas le formulaire sur la page où il devrait être.
Oui , ça me fait rire d'ailleurs "comment devenir modo" on te dit les critéres mais on te donne pas de lien, tu restes sur ta faim aprés avoir lu cette page
Ha j'avais pas compris.

Non mais ils se donnent pas les moyens, niveau modération. Je suis sûr qu'il y a pas mal de personnes motivées, et correspondant à leurs recherches.

Après,
- Il n'y a pas les formulaires
- Lors de la vague de recrutement, des candids sans réponses.

Donc ça donne pas tellement envie de retenter.
Citation :
Publié par Litz
Non mais ils se donnent pas les moyens, niveau modération. Je suis sûr qu'il y a pas mal de personnes motivées, et correspondant à leurs recherches.

Après,
- Il n'y a pas les formulaires
- Lors de la vague de recrutement, des candids sans réponses.

Donc ça donne pas tellement envie de retenter.
D'un coté, plus de 6 000 candidatures, pour une 40aines (?) qui correspondait, ça n'a pas du être facile à gérer, et c'est un rapport assez faible entre efficacité du recrutement et temps passé à gérer les candidatures à foison.

L'idée de rendre les modérateurs plus "visible" est intéressante en tout cas, quant à savoir si elle est viable, c'est là tout le but de leur test logiquement.

Je ne peux que leur souhaiter bon courage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés