[news] évolution de la modération IG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par garouf
Sacrément bonne nouvelle, puisse la communauté de lily être coopérative, histoire que les modos puissent mener à bien cette expérience.
On est pas méchant sur lily, et sûrement pas plus bête que d'autre serveur.

Quand j'entends
Citation :
Posté par Lokyev° https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Utopiste, mais c'est une bonne initiative.
Dommage de faire ça sur un serveur qui, pour moi, n'a pas forcément un avenir.
Je me dit que y'a des idiots partout... mais que justement y'aura un bon nettoyage sur notre serveur parceque y'a pas à dire pour trouver un modo sur lily comme ailleurs, c'est la chienlit
Citation :
Publié par phoenix_stealer
@djinneo : pas de soucis, tu peux ajouter un petit paragraphe, sur ton premier post, pour ajouter les liens. Nourrissons les mouettes.

à part ça, je trouve l'idée honorable, mais compliquée.

Quand je vois que, tous les jours, je me fais mp car je me balade en chaffer (incarnation kocksis), je pense que les lions vont être LONGTEMPS harcelés avant que les gens comprennent.

Mais c'est une bonne initiative quand même, et je leur souhaite bonne chance !

Suffirait de faire [MODERATEUR] <random_pseudo> (ou [MOD])
Yes on va cassez du modo , nan sincèrement ces bien qu'il se montre, mais voila ont est un serveur de kikoo avec une mentalité très jeune sa va être dure et il risque de ce cassez les dents mais bon ces en fessant des erreur que l'on apprend .

WaS, cordialement Naze pandalette Lily
Citation :
Publié par SoMelwood
Suffirait de faire [MODERATEUR] <random_pseudo> (ou [MOD])
omg tes un modo ?? vasy file moi des K jen ai tro bezoin la, ta pa un ocre de trop stp ?

Le problème vient pas du fait qu'on sache pas que ce soit des modos mais du fait qu'une partie des joueurs de Dofus ne savent pas les pouvoirs qu'ils ont (ban' et prison seulement il me semble). Et puis j'en connais qui fraudent (code audiotel) et qui veulent aller se plaindre au support pour arnaque, ça ralentit, forcément pour traiter les affaires "sérieuses" ...
-pk tveu pa médé ?? il ma pa donné d code ! pff tu fé meme pa ton boulo jvé post suppor pr te ban
(Y'a aussi le coup de "il ma hack ban le vite stp et ren mon stuff")
Ici j'veux simplement dire que le nombre d'alertes de personnes en fraude risque d'être élevé et empêchera les modos de s'occuper à fond de réels problèmes (à cela on ajoute le "prêt" d'items et autres petits problèmes) ...

J'espère que le test tournera plutôt bien ... J'suis pas si sûr que ça fonctionnera bien, même si c'est certainement ça ou avoir les modos invisibles et en ayant du mal à les contacter ... A la limite s'ils font le test sur une période assez longue pour laisser à tous le temps de s'habituer, pourquoi pas ?
Citation :
Publié par Silop-Zeyos' date=' 8 jan 2010, 12:13' post='2750407
En effet nous modérons 90% du temps en invisible
10% en visible?vu le nombre de fois ou on les voit je comprend pourquoi le canal est blindé de connerie

troll a part,super bonne initiative,et bonne chance par la suite,esperons que ça aboutisse a quelque chose

Citation :
Publié par Silop-Zeyos' date=' 8 jan 2010, 12:13' post='2750407
nous ne sommes pas des chômeurs sans vie sociale, nous n’avons pas 12 ans, nous ne mangeons pas d’enfants au petit déjeuné et on est même formé assez durement à la modération pour pouvoir être efficace - incroyable non ?
un mythe s'effondre

Par contre j'avouerais craindre a une "campagne bluff" et que rien ne change
Moi je comprends pas le fait de tester sur un serveur qui fait pas forcement partie des plus peuplés, même si je n'ai aucune idée des chiffres et que je n'ai rien contre le serveur Lily.
Si ça s'applique sur Lily, c'est pas sûr que ça s'applique sur Djaul,Jiva et Co. L'inverse s'y prête un peu plus à mon avis.

Enfin c'est toujours mieux que rien. W&S
Cela se passe sur Lily car Silop avait déjà essayé chez eux une première fois, il devait déjà modérer ce serveur auparavant, puisque c'est lui qui a eu l'idée ils font ça sur le serveur où il est.
IRL un kikoo ne vient pas importuner des gendarmes.
après, IG, on a tous plus ou moins été le noob qui a essayé de discuter avec un perco

alors il me semble qu'il faille aussi aligner un équilibre entre la patience, la pédagogie et la répression, pour cette modération visible. et laisser un certain temps, pour ne pas dire un temps certain pour juger des effets.

en outre, je pense qu'une très grande majorité des joueurs est "bien intentionnée".

d'ailleurs la nouvelle est bien accueillie dans l'ensemble, pour l'instant. et au pire elle laisse sceptique, mais elle ne dérange personne
sans que cela ne soit représentatif, au moins, c'est plutôt bon signe.

donc à mon avis, il y a de bonne chance que l'expérience soit concluante.
Tres bonne initiative.
A voir si l'augmentation de la presence en visible aura deja une efficacité sur le sentiment d'impunité general : "les modos ca existe pas".
Citation :
Publié par ExiTeD
Moi je comprends pas le fait de tester sur un serveur qui fait pas forcement partie des plus peuplés, même si je n'ai aucune idée des chiffres et que je n'ai rien contre le serveur Lily.
Si ça s'applique sur Lily, c'est pas sûr que ça s'applique sur Djaul,Jiva et Co. L'inverse s'y prête un peu plus à mon avis.

Enfin c'est toujours mieux que rien. W&S
Quand on fait une expérimentation, on commence toujours par une population réduite. On augmente progressivement la taille de l'étude, sinon, c'est casse gueule.

Ca me parait, au contraire tout a fait logique.
Très bonne chose, bon on nous fait un peu rêver en nous en parlant aujourd'hui alors que ça ne sera sûrement pas effectif avant des mois sur les autres serveurs, mais ça nous donne "encore" un espoir.

Bonne initiative, courage aux modérateurs.

Mutant
Je trouve ça relativement bien, mais je suis déçu que ce ne soit pas sur le serveur héroïque, qui en a vraiment plus que besoin.
Il y aura jamais de modo, ils ont pas posté la new sur le forum adéquat .
Citation :
Publié par Bjorn
Quand on fait une expérimentation, on commence toujours par une population réduite. On augmente progressivement la taille de l'étude, sinon, c'est casse gueule.

Ca me parait, au contraire tout a fait logique.
C'est pourtant clair.

Ce qui marche avec une population réduite risque de ne pas fonctionner avec une population beaucoup plus importante.

Parce qu'une étude, avec un nombre d'échantillon bien trop réduit, elle n'est pas forcément représentative.

M'enfin c'est toujours mieux que rien, oui. On verra ce que ça donnera.

J'espère qu'il y aura du soutien côté officiel aussi. Des bénévoles qui vont au casse-pipe seuls sans moyens adaptés ne serait pas fructueux.
Citation :
Publié par Dy Seath
C'est pourtant clair.

Ce qui marche avec une population réduite risque de ne pas fonctionner avec une population beaucoup plus importante.
Evidemment. Mais quand on fait une étude, on élargit progressivement le champ.

Parce que si ca ne marche pas avec une population réduite, ca risque pas de marcher avec une plus grande.

COmmencer direct avec Jiva, c'est casse gueule. Si ca se passe mal, c'est une énorme population qui est impactée. Ca risque de décourager tout le monde, modos et joueurs.
Ils ne savent pas comment s'y prendre, quels comportements adopter. Donc, ils doivent les trouver, faire des essais. Ils doivent, pas exemple, apprendre / trouver comment gérer 50 joueurs qui MP en meme temps dès que tu poppes visible. Bon, ben c 'est toujours plus faisable d'apprendre a en gérer 50 que 250. Derrière, la méthode devra sans doute encore évoluer pour 250... mais jamais ils trouveront directement une métode pour en gérer 250.
Bonne initiative, j'espère que ce courageux modérateur aura le soutien qu'il mérite. Il serait dommage que l'expérience capote par épuisement prématuré de cette bonne volonté.

On peut faire une cagnotte pour que Djaul bénéficie aussi d'une modération plus présente ?
Citation :
Publié par Dy Seath
Parce qu'une étude, avec un nombre d'échantillon bien trop réduit, elle n'est pas forcément représentative.
sauf que ce n'est ni un sondage, ni des statistiques: c'est une expérimentation in situ
Citation :
Publié par djinneo
sauf que ce n'est ni un sondage, ni des statistiques: c'est une expérimentation in situ
Tu peux aussi lire la phrase du dessus, sinon. Elle suffit largement à savoir de quoi on parle et quel "problème" est évoqué.
Bonne idée.

Sauf que, oui il y a un sauf ... certains joueurs de dofus sont quelques fois ... beaucoup de fois (?) ... dénués de toute intelligence et font tout pour mettre le bordel.

J'espère que ça marchera et que ça pourra être appliqué sur les autres serveurs, bien que je doute que ça puisse être applicable sur Pouchecot qui a un gros problème avec sa population en majorité idiote, chiante, gamine, dénuée de patience.

Bonne chance.
Argh....
Je suis actuellement sur Ménalt, (hdv ressources d'astrub pour les curieux). Un courageux modérateur, en mode invisible mais parlant à voix haute, tente de montrer que les modos existent (flemme de screener, pour ne pas ternir l'image de mon bô serveur). Ça troll dans tous les sens, pire que les caricatures que j'imaginais, le pauvre modo est à la fois supplié et injurié... Je lui souhaite beaucoup de courage.

PS : après cet acte courageux, le modo a fini par se mettre vraiment invisible (ou déco, découragé ^^), je lui souhaite bonne continuation s'il lit ce forum.
J'applaudit l'initiative qui m'a l'air assez intéressante.
C'est pas une évolution énormisssime, mais ça peux réellement apporter quelque chose IG si l'expérience est concluante et si elle est appliquée à tous les serveurs.

W&S, donc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés