[news] évolution de la modération IG

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
D'un coté, plus de 6 000 candidatures, pour une 40aines (?) qui correspondait, ça n'a pas du être facile à gérer, et c'est un rapport assez faible entre efficacité du recrutement et temps passé à gérer les candidatures à foison.
Faut s'y attendre quand tu proposes un jeu jeune public.
qu'il y ait des personnes motivés je n'en doute pas, qu'il y ait des personnes compétentes répondant aux critères d'AG, là dessus je suis bcp plus sceptique.

d'après ce que dit silop, c'est des mois de mises à l'épreuve.

pour moi, en gros, ça voudrait dire que si Ag passait une annonce professionnelle officielle, ça donnerait:
cherche personne passionnée par dofus (au moins lvl 150 et 3 ans de jeu) avec expérience dans l'animation IRL:
- BAFA avec 3 ans d'expérience minimum
- BAFD avec expérience d'1 an souhaité
- cursus relation clientèle, communication, éducation nationale, ou autre en rapport selon profil

la connaissance d'autres jeux vidéos, jeux de rôle, et une expérience de modération significative de forums conséquents serait un plus.

(ce qui est un poil différent de: vous êtes jolien de 12+ ans et votre modo-aide est vierge depuis 15 jours )
Citation :
(ce qui est un poil différent de: vous êtes jolien de 12+ ans et votre modo-aide est vierge depuis 15 jours )

Deconne pas j'arrive déjà pas à tenir la deuxiéme condition

Pourtant, malgré tout ces "pseudo-test" il existe des modo qui ont abusés de leurs droits.

Je ne citrai pas , mais il a été salement punis il me semble.
Citation :
Publié par Serifas
Pourtant, malgré tout ces "pseudo-test" il existe des modo qui ont abusés de leurs droits.
je te propose la lecture enrichissante de wikipédia au sujet de l'experience de stanford
on s'éloigne un peu du sujet, mais quelque-part ça a un rapport.

et ce rapport, ça fait peur.
et c'est pour ça qu'il faut être extrêmement prudent sur le reccrutement de modos, et sur les pouvoirs qu'on leur octroie.
et d'apparence, à la lecture de silop AG est plus que vigilante.

pour dire que la professionnalisation de la modération, c'est un sujet très délicat

ou la modération tout court, même.
Citation :
Elle visait à étudier le comportement de personnes ordinaires dans un tel contexte et eut pour effet de montrer que c'était la situation plutôt que la personnalité des participants qui était à l'origine de comportements parfois à l'opposé des valeurs professées par les participants avant le début de l'étude
Citation :
je te propose la lecture enrichissante de wikipédia au sujet de l'experience de stanford
On est loin de l'experience Standford quand même (oui je connaissais, powa je suis trop un puissant en culture moi d'abord )

Par le fait que ici, c'est plus le modo qui doit avoir un psycho d'acier pour resister aux flots d'insultes...
Citation :
Publié par Serifas
On est loin de l'experience Standford quand même
Par le fait que ici, c'est plus le modo qui doit avoir un psycho d'acier pour resister aux flots d'insultes...
spa faux

mais si tu suis le fil officiel (sur la première page il y a déjà une occurrence), les critiques à l'encontre de la modération sont de deux types s'inscrivant assez bien dans l'expérience de stanford:
- "déshumanisation" de la modération
- sanctions illégitimes

mais attention, il faut prendre ces critiques avec des pincettes justement.

et prendre des pincettes, tout le monde ou presque peut le faire 10 fois, 30 fois...

mais au bout d'une semaine, il faut vraiment avoir des prédispositions particulières pour continuer d'utiliser ses pincettes, plutôt que de se servir soit de son lance-flamme, soit de son éponge magique.

d'autant plus que rien que lorsqu'on utilise des pincettes: syntaxe nette, précise et concise dans un souci de clarté et de neutralité; c'est déjà parfois perçu comme une agression.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés