[news] évolution de la modération IG

Répondre
Partager Rechercher
il semblerait qu'AG lance une expérience sur Lily afin de faire évoluer la modération IG, d'après le twitter dofus.

confirmation par lecture du message officiel de Silop-Zeyos (modérateur) et morceaux choisis:
Citation :
[...]
j’aimerais que la communauté Lilyienne serve un peu de communauté test pour une avancée dans la modération. En effet nous modérons 90% du temps en invisible pour diverses raisons logiques [...], d’une part la discrétion pour être efficace lors des arnaques, insultes etc. mais aussi pour éviter de créer un flood
[...]
On le fait bénévolement, sans en tirer aucun avantage
[...]
Ce que j’aimerais donc faire:

- Aborder une modération visible, c'est-à-dire skinnée en Lion pour une majeure partie du temps. [...] Avec toujours le côté invisible pour les affaires sensibles bien sur.

- Être plus proche des joueurs.[...]

- Plus de participation sur ce forum. [...]

pour cela il faut que les mentalités changent et que les joueurs s’habituent à la modération[...]
Si tout se passe bien, si on trouve l’expérience concluante, on pourra appliquer cette modération à d’autres serveurs, c’est le but.[...]
J'ai remarqué qu'il y avais plus de modérateurs sur le serveur Amayiro aussi. Deux connexions, deux modo de vus. On crois les doigts.

C'est une bonne initiative(?), ça nous aiderait pas mal. Enfin, une rehausse des serveurs et une meilleure image d'AG. ()
Citation :
Publié par Mister Guesh
Moi j'trouve ça dommage que ce soit un modérateur et non le Responsable de Modération qui se bouge le cul, mais bon.
+1.

Sinon, ouais, super initiative. Espérons que ça continue dans ce sens !
Citation :
Publié par phoenix_stealer
erf, je suis bête
j'ai regardé sur le forum officiel, mais j'avais pas pensé que la discussion se trouverait logiquement sur le serveur idoine.
merci

y'a déjà de bonnes idées: dialogue contextuel préalable contenant le flood inhérent à la présence visible des modérateurs.

et la discussion est bien accueillie, intéressante et réaliste, sans trop de rancoeur pour l'instant.

je compte beaucoup sur la sagesse des lyliens et lyliennes pour que cette modération visible soit concluante et portée sur les autres serveurs.

c'est vraiment l'idée que je me faisais d'une amélioration de la situation.

affaire à suivre de très prêt: un lien sur le serveur lyli va être dans mes favoris, mais laissons les lyliens et les lyliennes maître de leur propre modération
Citation :
Publié par Hydrall
Dîtes, question bête :
--> Amélioration de la Modération en jeu = Recrutements de nouveaux Modos ?
C'est ça ou alors il vont dopper les modos actuels avec une fiche de paye et des stéroïds !
Citation :
Publié par Nii-San
C'est ça ou alors il vont dopper les modos actuels avec une fiche de paye et des stéroïds !
Avec quoi ? x)
On sera d'avantage sur le fofo officiel je pense .
Citation :
Publié par Nii-San
et du café, et un kit d'antidépresseur en voie intraveineuse.

Bref, j'y crois pas à c'te campagne.
Utopiste, mais c'est une bonne initiative.
Dommage de faire ça sur un serveur qui, pour moi, n'a pas forcément un avenir.
Dommage que ce soit un cas isolé.

Bon courage en tout cas.
Citation :
Publié par Lokyev°
Utopiste, mais c'est une bonne initiative.
Dommage de faire ça sur un serveur qui, pour moi, n'a pas forcément un avenir.
Dommage que ce soit un cas isolé.

Bon courage en tout cas.
Ils testent pour l'instant sur Lily, mais sinon - Si les résultats sont concluants- Ils vont appliquer la méthode sur tout les serveurs. D'après ce que j'ai compris.

Kerz'
@djinneo : pas de soucis, tu peux ajouter un petit paragraphe, sur ton premier post, pour ajouter les liens. Nourrissons les mouettes.

à part ça, je trouve l'idée honorable, mais compliquée.

Quand je vois que, tous les jours, je me fais mp car je me balade en chaffer (incarnation kocksis), je pense que les lions vont être LONGTEMPS harcelés avant que les gens comprennent.

Mais c'est une bonne initiative quand même, et je leur souhaite bonne chance !
Citation :
Publié par Kerzaarth
Ils testent pour l'instant sur Lily, mais sinon - Si les résultats sont concluants- Ils vont appliquer la méthode sur tout les serveurs. D'après ce que j'ai compris.

Kerz'
Il n'a pas préciser le nombre de modo qu'il y aura, mais je pense (sans être trop pessimiste) que le test ne sera pas concluant par manque de moyen ( trop de travail etc).
Citation :
Publié par Nanse
Il n'a pas préciser le nombre de modo qu'il y aura, mais je pense (sans être trop pessimiste) que le test ne sera pas concluant par manque de moyen ( trop de travail etc).
Comme l'on dit " L'espoir fait vivre".
Même si je suis conscient qu' il a peu de chance que ça fonctionne, étant donné la dégradation des mentalités.
M'enfin, on verra ce que nous réserve l'avenir, W&S !

Kerz'
Ils le font sur Lily parce que ça parait plus facile à négocier/engager/modérer que sur un ancien serveur sur Jiva.

Amis de Lily, vous êtes dorénavant des cobayes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés