Publié par Birdie / Snoun
parce que j'ai adoré les deux films, mais j'ai trouvé gran torino bien plus profond en regard des sujets traités.
m'enfin je suis un fan inconditionnel de eastwood depuis longtemps donc pas très objectif sûrement.
J'ai trouvé que Gran Torino étais bien, mais ce qui m 'a gêné, c 'est que Clint Eastwood fait trop héros en faite. Je sais pas si ca vient du faite de l 'image que renvoi Eastwood, mais je reste persuadé que si son rôle avait été joué par un inconnu, ca l 'aurais rendu moins héroique, plus réaliste , surement.
No country for old men aussi était un bon film, mais j 'ai eu comme un sentiment de manque sur la fin, comme si cela avait été bâclé. Et pareil pour Bad Lieutenant avec Nicolas cage.
Je vais pas faire un top ten, je suis incapable de classer les films par préférence. voici plutôt une liste:
Inglorious Bastards/ Deathproof:
J'ai adoré la vision de la seconde guerre mondiale de Tarantino. Et pour Deathproff, le film est vraiment énorme et se permet quand même d 'offrir la meilleur course poursuite de voiture qu 'on ait vu depuis longtemps.
Oldboy:
Un film sérieusement WTF, j 'ai adoré en long , en large et en travers.
Shaun of the dead/Hot fuzz/Lesbian Vampire killer:
C'est anglais , on peux ne pas aimer , mais j 'ai passé de vrai moment de rigolade devant ces films. Question de goût.
The dark knight:
Rien que pour la performance du Joker ca vaux le coup d 'oeil. Pour le reste , je vous laisse seul juge.
Voila pour ne citer que les films qui me reviennent en tête. Mais il ne fais aucun doute qu 'une liste plus longue s 'impose.
|