Une décennie de cinéma - 2000/2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Messire Moustache
Je profite de ce sujet pour demander des retours sur Mystic River et Le scaphandre et le papillon. D'après IMDb ils ont l'air très bons, pourtant j'en avais jamais entendu parler.
Perso Mystic River m'a plus marqué que Gran Torino ou Million Dollar Baby (ou les autres films d'Eastwood en tant que réalisateur).
C'est quand même à voir pour se faire un avis.
Citation :
Je profite de ce sujet pour demander des retours sur Mystic River
Pour moi, le meilleur film d'Eastwood avec Minuit dans le jardin du bien et du mal. Les 2 d'ailleurs sont conçus autour d'une enquête policière-prétexte. Mais autant le second est léger et "exotique", autant Mystic River est noir.
Citation :
Ha oui ? Tu veux dire qu'il n'existe pas de bobine pouvant contenir 6 minutes 30 de film ? Et aucun autre moyen, même pas numérique ? Et que c'est donc pour cette raison qu'il est absolument évident que ce plan-séquence n'en est pas un et qu'il faut être un peu con pour pas savoir ça ?

[Edit] Merci, Poa.
Exactement. Ils ont rencontré le même problème dans le cultissime plan séquence de Tom Yum Goong qui aurait dû durer plus de 6 minutes, mais a fini par être coupé faute à la limite de bobine.

Maintenant en numérique c'est sans doute bien plus possible, mais ce type de tournage n'est pas encore répondu.

Citation :
Publié par Dandal
A l'image, ça reste un plan séquence. Cuaron n'est ni le premier ni le dernier à utiliser la technique pour tricher un peu (Hitchcock dans La Corde, De Palma dans Snake Eyes...). Aucune raison donc de répondre comme tu l'as fait à Skade en terminant par "mdr".
Ha zut, on ne peut plus dire "mdr" dans les post ou Dandal ramène sa culture. Flûte. Mdr.
Citation :
Publié par Mahorn
Pour moi, le meilleur film d'Eastwood avec Minuit dans le jardin du bien et du mal. Les 2 d'ailleurs sont conçus autour d'une enquête policière-prétexte. Mais autant le second est léger et "exotique", autant Mystic River est noir.
L'Echange aussi m'a beaucoup fait penser à Mystic River. Ce dernier est d'ailleurs un très grand film, un des meilleurs de Eastwood, ce qui n'est pas rien.
Très poignant le film 'L'échange", et réaliste par dessus tout.

C'est pour le film dans lequel Angelina Jolie joue le mieux. Je pense que Clint Eastwood y est pour quelque chose dans l'histoire, mais personnellement, je la trouve très émotive dans ses moindres gestes. On a l'impression de subir le calvaire qu'elle vit, ainsi que son acharnement à retrouver son fils perdu.

Sinon, Gran Torino est bien meilleur que One million dollar baby pour la simple raison que j'apprécie le personnage du vétéran de la guerre de Corée. Et la fin reste une énigme total que chacun interprète selon sa vision des choses. Pour ma part, ce film m'a fait réfléchir sur beaucoup de sujets d'actualités. Un très bon film, bien froid.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Très poignant le film 'L'échange", et réaliste par dessus tout.

C'est pour le film dans lequel Angelina Jolie joue le mieux. Je pense que Clint Eastwood y est pour quelque chose dans l'histoire, mais personnellement, je la trouve très émotive dans ses moindres gestes. On a l'impression de subir le calvaire qu'elle vit, ainsi que son acharnement à retrouver son fils perdu.

Sinon, Gran Torino est bien meilleur que One million dollar baby pour la simple raison que j'apprécie le personnage du vétéran de la guerre de Corée. Et la fin reste une énigme total que chacun interprète selon sa vision des choses. Pour ma part, ce film m'a fait réfléchir sur beaucoup de sujets d'actualités. Un très bon film, bien froid.
en tout cas, de mon point de vue, je dirais que l'échange reste un bon film sans plus, et angelina jolie....comment dire...je ne sais pas pourquoi, mais quand je pense a elle, je la revois systématiquement en lara croft

mon ressenti en regard de ces derniers films, c'est que pour gran torino j'ai pris une super claque, et qu'en sortant de la salle j'étais encore dans le film, que j'en parlais encore 1 semaine ou 2 après l'avoir vu et qu'aujourd'hui je sais que je vais le revoir. (comme into the wild aussi)

les autres films de eastwood sont vraiment pour moi de très bons films, mais pas a la hauteur de gran torino.
et je n'ai pas vu d'énigme dans la fin moi ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés