Une décennie de cinéma - 2000/2010

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait longtemps qu'il est fini Spielberg. Nan mais OMG Indiana Jones 4, je l'attendais comme un gosse de 8 ans et quelle déception!

Parait qu'un 5e sortira, je passerai à coté.

Et la ressortie d'ET " corrigé "
je crois que Spielberg suit un schéma pour satisfaire les producteurs :

1 Blockbuster souvent réussi, parfois raté
1 film plus élaboré traitant de sujets plus sérieux (Munich, Schindler) ou plus dangereux (Tintin sachant que c'est très risqué car trop frenchy(Europe) pour les américains)

Sinon effectivement la spirale des Blockbuster est lancée, je sais pas si c'est moi qui vieillit mais c'est vraiment de moins en moins réussi.

Vivement la fin de la mode Vampire-Fag, vivement le retour des nosferatu !
Pour la decenie 2000 2010, je citerais en 1er la trilogie des SdA, normal pour un gamer qui a passé son temps entre la 4eme prophetie et Daoc a l'epoque ( j'ai lut le livre qu'ensuite)

En 2, 8 mile, que vous avez tres peu cité ( pas grave) l histoire m'a parlé, le son est bon, les acteurs ca le fait grave,bref un film pour moi que je mate en boucle s il le faut.

En 3, How high, parce que faut delirer aussi dans la vie.

Sinon avant les années 2000, ce film marqua ma jeunesse :

Citation :
Publié par Victhor
C'est effectivement un très grand film, un chef d'œuvre même ; mais il est loin d'être inclassable, c'est du fantastique.
Mais attention, du "vrai" fantastique, pas le terme qu'on balance dès que c'est plus ou moins irréel.

Mais c'est amusant que tu mettes L'échine du diable dans ta liste et pas le Labyrinthe de Pan car le second est quand même supérieur.
Oui bien sur, pour ca que je l'ai mis en gras en fin de post.

Par contre inclassable car c'est quand même en 2 temps. L'histoire de la fille et celle du père complètement barge qui n'a rien avoir avec le fantastique.

C'est un avis
Le film qui m'aura le plus marqué, je pense, c'est Children of Men. Le film est à mon avis parfaitement conté, magistralement réalisé et soulève des questions essentielles sur la société actuelle. Y'a certes beaucoup d'autres films qui m'ont marqué, mais dans sa globalité, ce film est celui que je trouve le plus marquant durant cette décennie.

Après j'me suis pris des belles baffes en 10 ans, de Memento en 2000 jusqu'a La Route récemment, y'aurait trop de films a citer. Si quand même, Pixar qui est, dans le domaine de l'animation, ce qui me restera en 2000/2010, je pense pas que leurs prochains films pourront être aussi réussi que ceux de cette décennie.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Si, de façon générale, j'ai tendance à considérer les "user comments" de sites de cinéma comme des gros tas de fange, la partie consacrée à A Scanner Darkly sur imdb est remplie ras-la-gueule de commentaires d'une grande intelligence et d'analyse très subtiles sur le film - je vous en recommande la lecture : http://www.imdb.com/title/tt0405296/usercomments

Pour moi, le meilleur film de la décennie.
je l'avais vu au Festival de Cannes pour son avant-première et je ne peux qu'approuver, c'était vraiment un film remarquable

ce qui m'a le plus marqué cette décennie ce sont surtout les effets spéciaux qui sont vraiment spectaculaires (Star Wars 1-2-3, Spiderman, Batman, les 4 Fantastiques, Transformers, 2012, Avatar...), mais aussi la montée en puissance de quelques personnalités, comme J.J. Abrams, Tyler Perry... mais aussi la malheureuse réussite de daubes stupides comme Twilight et l'étendue que ça à sur la jeune génération
Citation :
Publié par Necrobutcher
Batman c'est plus des cascades, y'a très très peux d'effets spéciaux ( j'entends par là, la comparaison que tu fais avec les autres film )
ouais enfin le véhicule et tout...

mais y'en a moins que les autres, mais le film était tout autant spectaculaire
Citation :
Publié par Necrobutcher
Batman c'est plus des cascades, y'a très très peux d'effets spéciaux
MDR. Y'a un boulot énorme d'effets sur les deux Batman de Nolan, qui sont bien plus réussis que ceux des comics-movies où la 3D tache bien.
Citation :
Publié par Jangho
MDR. Y'a un boulot énorme d'effets sur les deux Batman de Nolan, qui sont bien plus réussis que ceux des comics-movies où la 3D tache bien.
Et il projette de faire le 3ème Batman. Mais pour l'instant aucune info sur le casting et encore moins sur l'histoire.
Une rumeur court comme quoi Nolan intégrera le personnage du Pingouin et de L'épouvantail.

Pour rester dans le sujet, le film Identity n'était pas si mauvais que ca, avec un bon scénario et une fin magnifique lorsque le gosse tatte du crochet.

Edit en dessous : Crap. Me suis gourré, c'est bien Cillian Murphy. C'est vrai que l'épou a déja été fait, mais j'ai des souvenirs très vagues, m'en souviens plus vraiment. Je pense plutôt pour l'Homme-Mystère.
Bah si y'en a la masse, mais alors vraiment. C'est juste que c'est pas des effets gros comme une maison, mais y'a un boulot monstrueux de Fxs sur les deux Batman.

Citation :
Publié par Dubfire
Une rumeur court comme quoi Nolan intégrera le personnage du Pingouin et de L'épouvantail.
Heu l'Epouvantail est dans Batman Begins et au début de The Dark Knight, joué par Cillian Murphy. Les rumeurs c'était plus le Sphinx, Catwoman et effectivement le Pingouin.
Citation :
Aller, après Angelina Jolie, Marion Cotillard, Rachel Weisz pressenties pour jouer Catwoman dans le futur Batman voici aujourd'hui une rumeur encore plus impensable. Le nom de Cher (oui la chanteuse, et accessoirement actrice) circule pour l'interprétation de la femme-chat !
Lolilol
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi Gran Torino fait partie du top10 de pas mal de monde. Meme si ca fait toujours plaisir de voir la gueule d'Eastwood, ca reste quand meme un vaste remake de karaté kid...sans le karaté. (on le sent quand meme a des kilometres que le gamin va heriter de la bagnole)

ou alors c'est parce qu'il ose insulter des chinois dans leur face qu'il impressionne autant que ca? comprend pas.

sinon j'ai beaucoup aimé mr Brooks, avec Kevin costner et william hurt (le film aurait ete mieux sans demi moore, mais bon)
Citation :
Publié par Dubfire
Et il projette de faire le 3ème Batman. Mais pour l'instant aucune info sur le casting et encore moins sur l'histoire.
Au contraire il y a pas mal d'infos. Ca reste en discussion, mais Johnny Depp est pressenti pour incarner The Riddler et Phillip Seymour Hoffman pour le pingouin.

Catwoman est demandée par la production, beaucoup d'actrices au portillon, mais Nolan est peu chaud pour le moment. Par contre Riddler et Pinguin ont bien été confirmés il me semble.

Il a aussi été confirmé que le scénario prévu va être très largement remanié dans la mesure où Joker en faisait parti : pour des raisons évidentes, ça ne se fera pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Johnny Depp est pressenti pour incarner The Riddler
Nolan ne compte pas reprendre l'acteur jouant Mister Reese (avec le jeu de mot super drôle) qu'on voit dans The Dark Knight?
Citation :
Publié par Vesper
Nolan ne compte pas reprendre l'acteur jouant Mister Reese (avec le jeu de mot super drôle) qu'on voit dans The Dark Knight?
Le jeu de mots était visiblement bidon, Nolan n'a absolument pas communiqué dessus et il se pourrait bien que ça ne soit qu'un hasard. Reese n'est quand même pas un nom rare aux US, et le Riddler ne s'est jamais appelé Reese.

Perso, j'ai du mal à imaginer un rôle-titre de Batman sans un acteur un minimum connu.
Un film dont on parle peu mais qui reste l'un des meilleurs films que j'ai vu c'est la graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche.

Je ne connaissais ni ce type, ni les acteurs pour ma part et ca a été une découverte totale, une très bonne surprise à vrai dire. Le scénario est simple, il s'agit de l'histoire d'un homme de soixante ans qui est licencié, et il décide donc de monter son propre restaurant. On suit donc ce type dans sa galère et on découvre sa famille, ses amis, sa belle-famille et surtout sa belle-fille qui va l'aider à donner vie à son projet. Le tout forme un morceau d'humanité pas croyable, que ce soit dans les attitudes et dans les paroles.
Citation :
Publié par Ask
J'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi Gran Torino fait partie du top10 de pas mal de monde. Meme si ca fait toujours plaisir de voir la gueule d'Eastwood, ca reste quand meme un vaste remake de karaté kid...sans le karaté. (on le sent quand meme a des kilometres que le gamin va heriter de la bagnole)

ou alors c'est parce qu'il ose insulter des chinois dans leur face qu'il impressionne autant que ca? comprend pas.

sinon j'ai beaucoup aimé mr Brooks, avec Kevin costner et william hurt (le film aurait ete mieux sans demi moore, mais bon)
j'aurai bien aimé t'expliquer mais finalement non, cherche pas à comprendre et retourne regarder Karate Kid !
As-tu vu le film ?

Dire que Gran Torino c'est une copie de Karate Kid dans son ensemble, et qu'il n'apporte aucun autre élément, c'est juste . Ce film fait ressurgir une émotion chez le public tout au long du film. On ressent une tension si importante qu'on est heureux quand celle-ci descend à la fin du film. De plus, dans le film de Clint Eastwood, on peut voir plusieurs choses. D'une la mort du vieux joué par Clint. Rarement on a vu dans ses films la mort du gentil. D'autre part, ca symbolise selon moi la fin d'une époque où Client était acteur.

Pour le reste, le film est assez parlant pour ne pas en rajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés