A la télévision ce soir (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Smokeur

le comic book à la base doit pas être top tant bien.
Au contraire, faut jamais juger un comic book par son adaptation

Judge est plus sombre / cru / 2nd degré que ne l'ai le film, et le sidekick est juste inbuvable.

Sinon Nikita, c'est typiquement le genre de film super y'a XX années, et de nos jours, c'est devenu un truc insipide d'un réa qui case les meufs avec qui il couche dans ses premiers rôles, digne des films de seins / action du cable (CF la scène ou elle se maquille sur fond de bontempi de Serra avec Jeanne Moreau qui lui sort : "laisse toi guider par le plaisir." 10 mins de fous rires)
Ce mois-ci, et pour la première fois à la télé, la chaîne Arte va consacrer une grande rétrospective au célèbre dessinateur et réalisateur de films d'animation, Hayao Miyazaki. Au cours du mois d'Avril, la chaîne va diffuser six chefs d'oeuvres du réalisateur Japonais Hayao Miyazaki ainsi qu'un documentaire sur le studio Ghibli.

Je crois que tout le monde connaît l'univers d'Hayao Miyazak, un univers féerique et complexe, à la fois émouvant et cruel. Pour ceux qui ne connaissent pas les films de Hayao Miyazaki sont des contes à la fois pacifiques et écologiques. A travers ses films, le réalisateur pose la problématique des rapports de l’homme et des machines avec l'environnement. Ou encore celui met en question la notion de confiance, d'amitié, de l'amour.

Voici le programme :

Le voyage de Chihiro : lundi 5 avril 2010 à 20h35
Mon voisin Totoro : jeudi 8 avril 2010 à 20h35
Le château ambulant : lundi 12 avril 2010 à 20h35
Nausicaä de la vallée du vent : jeudi 15 avril 2010 à 20h35
Princesse Mononoké : lundi 19 avril 2010 à 20h35
Le Château dans le ciel : jeudi 22 avril 2010 à 20h35.

Et le 28 Avril à 22h, Arte consacrera un documentaire à Hayao Miyazaki et son studio : Ghibli et le mystère Miyazaki. Ce documentaire a pour but livrer quelques secrets sur la création de l'univers du réalisateur.

Edit @ captain Azer : Alors seulement un tout petit peu.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Ce mois-ci, et pour la première fois à la télé, la chaîne Arte va consacrer une grande rétrospective au célèbre dessinateur et réalisateur de films d'animation, Hayao Miyazaki. Au cours du mois d'Avril, la chaîne va diffuser six chefs d'oeuvres du réalisateur Japonais Hayao Miyazaki ainsi qu'un documentaire sur le studio Ghibli.

Je crois que tout le monde connaît l'univers d'Hayao Miyazak, un univers féerique et complexe, à la fois émouvant et cruel. Pour ceux qui ne connaissent pas les films de Hayao Miyazaki sont des contes à la fois pacifiques et écologiques. A travers ses films, le réalisateur pose la problématique des rapports de l’homme et des machines avec l'environnement. Ou encore celui met en question la notion de confiance, d'amitié, de l'amour.

Voici le programme :

Le voyage de Chihiro : lundi 5 avril 2010 à 20h35
Mon voisin Totoro : jeudi 8 avril 2010 à 20h35
Le château ambulant : lundi 12 avril 2010 à 20h35
Nausicaä de la vallée du vent : jeudi 15 avril 2010 à 20h35
Princesse Mononoké : lundi 19 avril 2010 à 20h35
Le Château dans le ciel : jeudi 22 avril 2010 à 20h35.

Et le 28 Avril à 22h, Arte consacrera un documentaire à Hayao Miyazaki et son studio : Ghibli et le mystère Miyazaki. Ce documentaire a pour but livrer quelques secrets sur la création de l'univers du réalisateur.

Ma suspicion naturelle me souffle que tu as copier-coller ça non
J'ai vu que la princesse mononoké, et il paraît que ce sont de sacrés bons films. Dommage pour les horaires...
Pareil que Kergoff, je les ai tous, mais j'peux pas rater ça ! (en même temps, c'est très peu probable qu'il y ai quelque chose d'intéressant au même moment...)

Sinon, un poil en avance mais y a rien à annoncer pour le samedi soir donc...Demain :

- De l'action
- Des fusillades
- De la castagne virile
- Des cascades
- et éventuellement du dialogue

Oui ,oui, demains c'est le retour des tontons flingueurs !!!
Premiere fois que je regarde la soirée de l'étrange sur TF1 et bon dieu que c'est NUL ! J'ai jamais regardé une emission aussi nulle !

Le truc le plus épique quand même c'est l'école de sorciers.

J'suis traumatisé.
Citation :
Publié par Zarbichoux
Premiere fois que je regarde la soirée de l'étrange sur TF1 et bon dieu que c'est NUL ! J'ai jamais regardé une emission aussi nulle !

Le truc le plus épique quand même c'est l'école de sorciers.

J'suis traumatisé.
Qu'une chose a dire, après le reportage HO MAI GOD.

Trop du lourd.
c'est le plus mauvais numéro ce soir.

A part l'histoire sur pont saint esprit et le tram londonien à la limite , le reste sur les conneries de magicien , enfin de' mentalist' c'est pas terrible.

la palme revient au contorsionniste jamaïquain ou du mec qui manque de faire un plat sur le bitume ... ya quoi d'étrange ? :/
Citation :
Publié par M0re
Jamais vu nikita, on m'en dit du bien, c'est quel genre/ sa vaut quoi?
Je l'avais pas vu depuis un bail. C'est assez marrant comme ce film cumule des scènes pas trop mal (celles avec Anglade et Tcheky Karyo en gros) avec des scènes d'action foireuses et totalement débiles (l'attaque de la pharmacie, l'attaque de l'ambassade (genre qu'est ce qu'il vient foutre là le nettoyeur ?)).
Citation :
Publié par Stiglitz
ça a déjà été bien ? A chaque fois que je regarde, c'est à la limite du ridicule.
Ben à la limite il y avait toujours au minimum UN docu ou deux qui sauve l'entreprise ( sur les ovnis , le GEIPAN toussa, ou comme pont saint esprit ce soir ), mais ça devient de plus en plus une émission avec que des numéros de cirque ou de magicien.

mais la ce soir entre le mec qui montre le blanc de ses yeux et l'autre qui se fout le doigt dans l'oeil et le finale avec le fakir qui soulève la roche avec sa bite , dechavanne touche le fond du fond
C'est toujours un plaisir de revoir ce film avec des répliques savoureuses et Bernard Blier en éternelle victime; j'adore le regarder car je ne trouve qu'il n'a pas vieilli et les dialogues d'Audiard sont simplement énormes.
Citation :
Publié par Stiglitz
En ce moment les tontons flingueurs sur la 2.
Je vais jamais arriver à voir ce film. A chaque fois que je veux le voir je me dis "il passe assez souvent à la télé, pas besoin de l'acheter" et à chaque fois je le rate.
Tu rates vraiment quelque chose car ça reste un monument du cinéma français à cause de beaucoup de choses qui le rendent intemporel et vraiment agréable à regarder.
Les expressions viennent souvent de l'argot parisien mais ne serait-ce que de voir la fameuse et mythique scène de la cuisine où un groupe de truands boivent de l'alcool de patate peut se passer de commentaires.
Citation :
Publié par Stiglitz
Je trouve ce film quand même "difficile" à regarder, y a pleins d'expressions qui, aujourd'hui me semblent incompréhensibles. J'ai vraiment eu l'impression de passer à côté de 60% du film.
Je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans les dialogues.
Je suis pas si vieux que ça est j'ai jamais eu ce sentiment d'incompréhension...

Des mots comme "cave", "branque", etc. sont facile à comprendre vu comme ils sont insérés dans la conversation.
Ah si, à la rigueur, y a un mot sur lequel j'avais buté mais sur un autre film en premier, c'est "grisbi". A part ça...

Par contre, j'adore toujours autant les deux horribles (surtout Pascal avec sa présence tranquillisante)

Y a pas à dire, Audiard c'était vraiment d'un autre niveau !
(une petite sélection de phrases du film http://www.quotez.net/french/les_tontons_flingueurs.htm )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés