Enutrof & Pandawa, bloqué au stade de mules?

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Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Il faut pas oublier les bots, qui sont pour la plupart des énutrofs ...
Euh non, ya une belle majorité de cra aussi.
Je trouve ta nouvelle pelle fanto juste cheaté, en gros on a un debuff inévitable a 9po (avec des boost po on atteint très vite les 12) sans ligne. Lol.
les raisons pour lesquelles on ne voit pas de panda en pvp sont tres simples:
1) galere pour up les premiers lvl (la ou une classe normale n'a besoin que de monter un sort lvl5, le panda en necessite deux)
2) sorts utilitaires doublons (picole/lait et porter/jeter notamment), dont le cout en pa n'est pas negligeable du tout avant le lvl6 des sorts (picole + lait par exemple, ca fait 4pa, soit la moitier des pa totaux, idem pour porter + jeter), et qui necessitent une depense en point de sort phenomenale (40 points de sort pour picole+lait+porter+jeter lvl5, ca ne laisse pas grand chose pour les autres sorts a bas lvl)
3) necessite d'une tres bonne maitrise du personnage a moyen lvl pour en tirer quelque chose de viable


il n'y a guere que deux etapes dans l'evolution d'un pandawa ou il a acces a des modes simplifies viables en pvp.
les lvl 100-120 en mode feu-po
les lvl 140-160 en mode force-meulou
le reste demande un gros investissement en terme de moyens et un tres bon sens tactique pour pouvoir se depatouiller en pvp.


concernant l'aspect "mule" des pandas et des enutrofs, c'est pas complique non plus. ces deux classes sont specialisees dans les malus (pm/po/dispell/positionnement/pa/resistances/dommages), ce qui ne fait pas de degats directs, et ne convient donc pas a beaucoup de personnes qui preferent simplement "frapper fort".
c'est une tendance qu'on retrouve dans la plupart des mmo: nombre de DD > buffeur > debuffeur.

c'est d'ailleurs la meme chose avec la plupart de ceux qui refusent categoriquement d'utiliser les vulnes.
autant monter les 4 n'est generalement pas possible (par manque de point de sort), autant en monter une reste envisageable. et quand on joue souvent avec des personnes ayant le meme element de frappe, refuser de monter et d'utiliser la vulne associee n'est pas tres interressant.
j'vois pas en quoi doubler les degats de 2 ou 3 (voire plus) personnes quand on en a l'occasion c'est etre une mule...
Le pandawa n'est en aucun cas exclusivement une mule, il souffre juste d'un déséquilibre entre le mode Pvm et le mode Pvp.
Parole de grand buveur.
Ce que je vais dire est peut-être - je l'espère pas trop - HS

Avant un ami panda 1xx et jouant parfois avec lui en PvM, cette classe m'avait l'air réellement fun à jouer et j'avais vraiment envie d'essayer de me faire un Panda. J'adorais le voir faire des tonnes d'actions par tour, picole, blabla, blabla, lait de bambou, encore un truc par ici, encore un par là... bref, ca m'avait l'air d'être une classe réellement tactique et où y'avait quelque chose à essayer.
Je crée un Panda, et je voit ça :
Picole lv5 : 2PA
Picole lv6 : 1PA

Karcham lv5 : 2PA
Karcham lv6 : 1PA

Chamrak lv5 : 2PA
Chamrak lv6 : 1PA

Lait de Bambou lv5 : 2PA
Lait de Bambou lv6 : 1PA

...ok. Pandawa delete. Y'a donc pas moyen de s'amuser et jouer un Panda avant le lv100 ?... Peut-être que le problème vient de là. Enfin c'est mon avis, mais en voyant la telle différence de tous les sorts principaux du Panda entre le lv5 et le lv6, ca me donne vraiment pas envie de jouer Panda du lv 1 à 100 (voire 150)

Passer certains sorts à 1PA au lv5 me semblerait pas mal... enfin je joue pas panda, je sais pas quelles conséquences ça aurait. Mais je pense que ca lui donnerait un attrait BL-ML.
[Je ne vais parler que pour les pandawas]


Les soucis rencontrés par la classe sont des le bas lvl incroyables, avant de pouvoir taper avec un sort faut passer un tour pour picole, ensuite on a perdu un PM puis enfin quand le mob arrive on tape du 10 .

Les coûts en PA de certains sorts à bas lvl sont un peu abusif et il faut tout monter pour être un minimum efficace, ensuite nous avons les grosses incohérances, bonjour picole lvl 1 et lait de bambou 4X lvls plus loin, la même chose pour karcham et chamrak... (c'est beau de pouvoir porter, mais quand on peut pas jetter...)


Après reste le soucis de la PO si c'est pas en ligne droite faut jouer avec +5-7 si on ne veux pas être ridicules.

Les vulnérabilités, magnifique invention pour le soutient, mais au prix de 4 slots de sorts (autrement dit 60 points de sorts pour le panda mule).




Ce que je propose pour les pandas:


fusionner la vulné terre/eau et la agi/feu: fonctionnement:

- Panda en état sobre pourra faire la vulné terre et agi.
- Panda en état saoul pourra faire la vulné eau et feu.


"lisser" picole:

Du lvl 1 à 5 pour 2 PA (avec les resistances qui augmentent au fur et a mesure) et évidement le temps d'effet qui augmente de plus en plus que le sort est boosté.
Rapprocher lait de bambou dans les lvls d'obtention.


Augmenter la portée de poing et gueule de bois de 2, c'est à dire 3 portée de base.

Retoucher un peu colère de zatoïswan peut-être? (le rendre un peu plus utile)

Ajouter un petit plus sur vague à lame. (qui est très vite depassé par pandatak)

Créer un sort saoul eau et un sobre air? (bon OK j'arrête de rêver...)

"lisser" épouvante aussi, je repproche à se sort d'être pourri au lvl 1 et cheat" au 6 (j'espere ne pas être le seul).

Donner un intêret à pandanlku en état sobre, comme par exemple faire reculer ou avancer le pandawa comme le sort de classe Crâ. (mais le sort conserverait son effet en mode picole aussi, tout comme les vulnérabilités que j'ai proposé plus haut.)




Voilà de mon côté j'avais réflechis à ces possibilités d'évolutions qui me semblent équilibrés.

A vous de me donner vos avis.




EDIT: Pour au dessus, le soucis étant que certains sorts n'auront donc pas de changement au lvl 6 et surtout qu'on se retrouverais avec un abus pire que les Crâs
Message supprimé par son auteur.
Le panda reste quand meme à part, de part son statut de classe abonnée. Si on rajoute comme ca a ete dit l'aspect non ludique du bl entre les sorts a fort cout, nombreux a monter, necessitant pa po et pm pour etre sympa a jouer, on se retrouve rarement avec un premier perso panda.
Mon deuxieme perso est un panda (et le premier est une enue, j'aime bien ce sujet ), et son montage 105 s'est fait full sagesse, alors que ce n'etait pas prevu au depart, principalement car j'ai trouve la classe vraiment chiante et limitée a jouer avant le deblocage de certains items/sorts.
C'est clairement la classe pour qui le lissage aurait eu un interet important.

Pour l'enu, ben on ne tient clairement pas la route a stuff egal contre la majorité des classes a haut niveau meme si jusqu'au 150 on s'en sort relativement bien. Enfin pareil ca a ete dit et redit.
En multi, c'est le pied de jouer une classe qui a un axe principal de soutien. Mais le pvp multi reste une legende sur dofus quand meme.
Citation :
Publié par Fabh
Je tiens à préciser qu'une revalorisation des pandawas est en cours, notamment, il me semble, au niveau des vulnés où il n'en existera plus qu'une, et des sorts d'attaque seront ajoutés (sort eau sous picole, sort air sans picole).
Source?
Citation :
Publié par Dreffy
EDIT: Pour au dessus, le soucis étant que certains sorts n'auront donc pas de changement au lvl 6 et surtout qu'on se retrouverais avec un abus pire que les Crâs
Evidamment, si on réhausse le lv5, des changements seront apportés au lv6 aussi, de telle manière que l'augmenter de lv apporte toujours un avantage. Cependant, je trouve dommage que tous les Pandas, quelques lv qu'ils soient, quelques éléments qu'ils soient, soient toujours obligés de booster quelques sorts lv6 pour être viables. Il devrait y avoir des choix à faire, je pense.
Bien monté et bien opti avec le skill le suit le pandawa est une tuerie dans la tranche 199/200, mais il reste toujours dure à prendre en main au début (c'est un fait la gestion de état saoul/sobre n'est pas toujours évidente) et le manque de maniabilité des sorts offensifs rajoute une contrainte de plus dans sa prise en main.

Il est souvent frustrant de voir que pas mal de classe demande beaucoup moins d'investissement et de skill pour avoir un niveau d'efficacité comparable, espérons que la refonte du système de vulné et l'accès aux dindons permettront aux pandawa d'être compétitif sans avoir à y investir des sommes colossales.
Citation :
Publié par Etha-Mirialla [Sio]
Bien monté et bien opti avec le skill le suit le pandawa est une tuerie dans la tranche 199/200.

C'est quand même un problème en soit de devoir monter lvl 199/200 pour profiter d'un bon perso PvP...
Wait and see de toute façon, des lors qu'Ankama aura retouché un peu la classe ça devrais aller.
Faut arreter de sortir le : "ouais avec de l'opti et en sachant jouer ça rox" ouais tu rox des mecs lambda. Un adversaire qui maitrise les contraintes panda il se fait pas facilement fumer.
J'ai voulus créer un panda lvl 100 environ les sorts ont des effets sympa mais ça à l'air injouable (coût en pa affreux, contrainte de lancer bidon). Je pense que ceux que vous avez vus g7+ vers ces niveaux sont juste des gens qui savent jouer correctement, mais comme 99.99% des Dofusien connaissent pas ils se font avoir.
J'aimerai bien une refonte pour avoir envie d'en jouer un et de vraiment connaître la classe à fond.

Enu je pense que c'est pas une question de performance de la classe dans ces eaux là, c'est vraiment parce que c'est pas abusay et c'est plus stratégique que de spam 2 sorts. Après oui y a un peu trop d'aléa (comme l'ancien gameplay cra en fait) ce qui est assez pénalisant pour jouer tactique.
Citation :
Publié par Tagazokc
Je trouve ta nouvelle pelle fanto juste cheaté, en gros on a un debuff inévitable a 9po (avec des boost po on atteint très vite les 12) sans ligne. Lol.
Dans la description du sort que j'ai fait, je n'ai pas parlé de la ligne de vue, donc je ne souhaite pas la modifier, donc c'est bien avec ligne de vue.

Certes il y a un débuff inévitable, mais il faut quand même sacrifier 4PA tous les 4 tours pour pouvoir commencer à débuff. Sans compter que le débuff implique la perte de clef réductrice, ce qui est quand même bien dommage.
Le xélor gerre ses buffs et t'en envoie un à chaque tour, l'énutrof passe sa vie à débuff. Le féca fait la même chose. L'éniripsa envoie mot stimulant (qui lui a coûté aucun PA), tu passes 1 tour complet à le débuff et lui mettre une réductrice, il te l'enlève pour 3PA ...
L'énutrof aussi doit parfois se débuff, mais il ne peut pas le faire car il risque de perdre un tour complet pour ne rien obtenir au final ...
Citation :
Publié par Protectator
...ok. Pandawa delete. Y'a donc pas moyen de s'amuser et jouer un Panda avant le lv100 ?... Peut-être que le problème vient de là. Enfin c'est mon avis, mais en voyant la telle différence de tous les sorts principaux du Panda entre le lv5 et le lv6, ca me donne vraiment pas envie de jouer Panda du lv 1 à 100 (voire 150)
Mais totalement d'accord, j'ai déjà essayé 2-3 fois le panda... c'est emmerdement garantit avant le niveau 1XX. Quasi impossible à jouer sans le prendre comme mule.
ahhh que dire... Tellement de choses étant panda! et non une mulavulnés, le mot est pas beau mais... J'en ai chié des rondes et des carrés pour atteindre mon level 163 tant attendu!

Pvp ? je suis monté jusqu'a grade 8 étant panda air au level 138!( avec pano cérémonial qui était à l'époque sur danathor , une vraie pano de foufou^^) mais au fur et a mesure des levels, on s'apercoit que panda air posséde des limites, de trés grandes limites ...

Pvp bas level? air= ridicule, feu de meme, eau du level 54 a 55 peut étre sympa...X) , terre n'y pensait meme pas^^ (j'ai fait tout type de panda et de mélange, je peux vous conseiller^^)

j'ai tout testé comme panda, et a part air full parcho ou feu, et pano busay a un bon level, le panda est vraiment daubé en pvp... voir meme ridicule.

alors pour tenter de combler le faussé entre panda et les autres classes ils faut acheter une pano de foufouduslip :x


Je viens de finir ma pano qui je pense (j'espére) va enfin faire ses preuves en pvp...

-Billréole
-Amulette minotot
- ceinture des vents
- sandales minotot
- craquanneau légendaire
-cape minotot
-gelano pa/po
-baguettes des lymbes
- drago emeraude prune (j'entends déja certain " oh mon dieu , un panda sur une monture" et oui, je joue avec stabi pour tenter d'effacer ce foutu désavantage des panda.... ><)

10 pa, 6pm, 10 po +314 intell, 2556 ini, + 1256 de vita..
Parcho 101 intell, 101 sagesse et 101 chance ( je tape quelque fois vagues a lame, mais rarement.)


Un stuff que je pourrais qualifier de kikitoutdur, mais pourtant quelques difficultés envers certaines classes subsistes! Je ne pense pas pouvoir faire mieux niveau pano, si vous avez quelques suppositions je serai ravis de vous entendre

Des efforts d'équipements incroyable a effectuer pour s'approcher du niveau pvp des autres classes; Ami panda, bon courage je vous donnerai des nouvelles de mon état pvp d'ici 1 ou 2 semaines!

Ps: et je ne parle meme pas de la difficulté que j'ai eu a pex mon panda solo.... j'ai plusieurs amis level 199 alors qu'il était du meme niveau que moi début du serveur... (dédicace a osa-masters^^)
Mouais... J'appelle pas ça un "équipement incroyable", ni même une "pano de foufouduslip". M'enfin, j'ai peut-être mauvais souvenir des prix des pièces d'équipements à ce niveau.
Logique pour les pandas que tu ne vois pas en pvp : 90% des pandas sont présents pour lancer des vulnés/placer et non taper.

J'ai un panda 197 qui fut pendant un long moment une mule, que je commence à faire évoluer. Parcho 101 partout, avec un stuff 10PA 5 PM 6-7 PO.. mais bon, avant le 199 , si t'as pas des FM PA/PM/PO, un parcho 101 all + parcho de sorts, un panda vaut rien en pvp, ca c'est clair..

Et les énus, sont souvent considérés comme des mules à drop..

Tu as donc pris 2 classes qui n'ont pas besoin de taper car ils ont déja une utilité en combat de groupe que ce soit en full sa ou pas.. même si franchement un énu bien monté savant jouer est destructeur
Un panda, c'est pareil, sauf qu'il a la moitié de ses sorts qui sont orientés pour le soutien, quand tu vois que vulne te prend 4 slots ...
Un panda eau n'a qu'une attaque, zéro sous picole, un panda feu a 1 sorts en ligne et un autre où il faut avoir une PO abusée, etc..

Tu verras peut-être plus de panda en pvp quand AG aura trouvé une solution aux vulnés et à tout l'bazar .
En parlant de stuff de foufouduslip , j'entends par la qu'il est 2 voir 3 fois plus chére qu'une pano CM qu'on peut apercevoir fréquemment sur des sacri feu ou iop qui , il faut le reconnaitre, sont plutot fort en pvp, je parle bien sur de mon serveur.

Une pano "classique" est bien insuffiante pour panda...

comme je le disais, si tu as des conseils pour améliorer ma pano pvp sachant que je suis feu n'hésite pas, au lieu de balancer une phrase inutile qui te permet de dire que tu es plus HL que moi


Edit: HS abordé grace a ton message burns,

Po importante ainsi que ini. 10 pa et 6pm me emble plus que satisfaisant.

, intell raisonnable, vita égalemment, sagesse égalemment.



aprés chacun son avis, mais je ne pense pas qu'il y ai de meilleur pano pour panda feu a ce level; mais comme je n'arréte pas de le répéter, tout conseil est le bienvenue pour améliorer mon stuff pvp et pour démonter que panda n'est pas qu'une mulavulné.
C'était absolument pas le but recherché. Mais tu ne peux pas affirmer que ta pano est une pano de monstre parce qu'elle est plus chère qu'une pano qu'un personnage représentant un abus notoire porte...
C'est comme si un iop de niveau 60 disait "Woow ma pano BR elle est abusée elle est plus chère que la pano Akwadala que mettent les Crâ qui sont G8."

Enfin bref, c'était pas du tout un reproche, je voulais juste faire remarquer qu'il existe certainement des gens ayant des panos bien plus chères que celle-là, et de toutes les classes.

Fin du HS stp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Faut arreter de sortir le : "ouais avec de l'opti et en sachant jouer ça rox" ouais tu rox des mecs lambda. Un adversaire qui maitrise les contraintes panda il se fait pas facilement fumer.

Enu je pense que c'est pas une question de performance de la classe dans ces eaux là, c'est vraiment parce que c'est pas abusay et c'est plus stratégique que de spam 2 sorts. Après oui y a un peu trop d'aléa (comme l'ancien gameplay cra en fait) ce qui est assez pénalisant pour jouer tactique.
Exactement.
Et moi je vous supplie de plus utiliser cette phrase bateau et tellement représentative de votre non connaissance de la classe énu : "faut savoir jouer/se stuffer".

Même un stuff de la mort qui tue à TTHL, et pour être concret pour que tout le monde comprenne bien : tous les dofus jet max et même le vulbis avec, full krala/voile et tout ce qui va avec ne suffit pas à être une "tuerie" (lol) en pvp, l'enu est juste bridé par ses sorts à la base (fantomatique en tête) et aussi tacticien qu'il soit il ne pourra RIEN faire face à un bon eni/sacri/sadi/osa et pas mal d'autres classe avec le même stuff/skill juste parce que comme dit plus haut : spam > tactique chez l'enu (et juste chez l'enu, pas la même chose pour le cra par exemple).

De plus en plus de personne voient ça, même les dites classes cheatés, mais y'a encore beaucoup trop de mauvaise fois ou juste des gens qui parlent sans rien savoir de la classe enu.

Pour le panda c'est sensiblement la même chose, même s'il est évident qu'il a une petite longueur d'avance en pvp.
Citation :
Publié par Harpagon
Exactement.
Et moi je vous supplie de plus utiliser cette phrase bateau et tellement représentative de votre non connaissance de la classe énu : "faut savoir jouer/se stuffer".

Même un stuff de la mort qui tue à TTHL, et pour être concret pour que tout le monde comprenne bien : tous les dofus jet max et même le vulbis avec, full krala/voile et tout ce qui va avec ne suffit pas à être une "tuerie" (lol) en pvp, l'enu est juste bridé par ses sorts à la base (fantomatique en tête) et aussi tacticien qu'il soit il ne pourra RIEN faire face à un bon eni/sacri/sadi/osa et pas mal d'autres classe avec le même stuff/skill juste parce que comme dit plus haut : spam > tactique chez l'enu (et juste chez l'enu, pas la même chose pour le cra par exemple).

De plus en plus de personne voient ça, même les dites classes cheatés, mais y'a encore beaucoup trop de mauvaise fois ou juste des gens qui parlent sans rien savoir de la classe enu.

Pour le panda c'est sensiblement la même chose, même s'il est évident qu'il a une petite longueur d'avance en pvp.
+1

On aura beau tout faire, beaucoup de classe on arrivera jamais à battre...
Que sa soit dans n'importe quel élément...
Le retrais pm est pas aussi puissant qu'un retrais pa =/

un Pm c'est quoi 1po en moins, toute les classe peuvent se débrouillé avec 0pm
Sort po, sort +pm, sort de déplacement.

L'eca/iop/xel/sacri/feca on sort de déplcement

Le sram/dada/sadi/eni on sort de +pm

Et on peux dire ouai mais tu peux enlever po
Et ?
Cra se redonne po, nini peux se debuff et se donné po...

Et puis l'osa il invoque x')

Donc ouai on peux bien savoir jouer, mais on se fait toujours éclaté x')

Je suis pas un pro du pvp, mais je connais asser les autres classes pour savoir que le nunu peux être contrais de tout les coté par quasi toute les classes de dofus.

Après en pvm, on est plus utile, un enu ( multi ) peux géré beaucoup de situation...

Soin ( vive corru soin 14xx lvl 1 ), -pm, -po, taper ( sans avoir ligne de vue, roulage powa ), protégé contre une attaque ( sac animée ), double drop (coffre), debuff.... -pa (pour les courageux, mais peux servir pour rasboul ), taper en zone ( remblai powa ), booster ( cupi/chance/bouate ).

On peux dire que l'enu est super en pvm et tout le contraire en pvp x')
Mon avis d'enu 158 que je joue depuis les débuts de ménalt qui est passé par tout les élément (à par air).
Je veux pas te contredire, mais je suis un sacri 199 parcho diam et tout le tralala sur Oto mustam. Et puis le -pm accouplé au -po est assez dur à contourner, tu parles de sort de déplacement? Je vais faire quoi avec mon détour à 20cases de l'enu, je vais invoquer mon épée volante et faire quoi?
Personnellement je trouve que les enu étant bien joué ont un potentiel pvp énorme, mais vraiment. Avec 5-6 pm de base + accélération c'est très simple de jouer à distance ou s'approcher pour jouer au CaC. La pelle animée qui te procure une sortie de secours euh le sac animé qui est quand même 2-3tours de protection très souvent.

Enfin ça me fait rire ceux qui abandonnent l'enu au vieux role de mule a drop (allez l'enu sort ton coffre tin). Oui il est bien évident que l'enu reste et sera toujours une bonne source pour aider le drop.
J'ai toujours adoré les enu force, notamment les enu force 200 qui peuvent s'ajouter 300 à 350 force/intell (grace au dopeul), un dps assez énorme avec un mode 1/2 et ça ne le sort pas autant de son role de dropeur en pvm. Enfin je crois qu'on peut pas dénigrer le fait qu'un enu soigneusement monté et bien utilisé a un des plus gros potentiel en pvp.

Ensuite le panda qui est merdique en pvp si je comprends bien? Mon meneur est sans doute hmm le perso le plus opti du serveur et sans aucun doute un des plus fort en pvp. Evidemment quand je dis opti, il a le vulbis, tutu et tout le tralala, pourtant son stuff est pas encore fini et il est déjà monstrueux en pvp, je crois que je vais pas plus élaborer sur le sujet, ceux qui disent que le panda est injouable en pvp me font bien rire.

C'est mon point de vue, pour certains je vais passer pour un truc qui connait pas le jeu, mais c'est ainsi.
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